Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Distribution gratuite de graines pour fleurir la ville et nourrir les abeilles
829° Expiré

Distribution gratuite de graines pour fleurir la ville et nourrir les abeilles

34
13 marsLocalisation : NationalÉdité par:"Hibdou"
Bonjour à tous, Franprix relance son opération "Fleurs sur la ville" et va distribuer gratuitement 250000 sachets de graines pour fleurir la ville et nourrir les abeilles.

Rendez vous les 10 et 11 mai dans les 400 magasins de l'enseigne et dans les rues de plusieurs grandes villes françaises.

Cette opération a pour but de sensibiliser les citoyens à la protection de la biodiversité. Les abeilles permettent la reproduction de 80% des espèces végétales. Essentielles à l’équilibre de la planète, les abeilles sont, malheureusement, en danger. La disponibilité et la diversité florales sont insuffisantes, les abeilles ont du mal à trouver une nourriture équilibrée. Elles s’affaiblissent et ne parviennent pas survivre, d’année en année. Semer des fleurs mellifères et nectarifères les aide à se nourrir, alors protégeons-les !


Et pour ceux qui n'y ont pas accès, vous pouvez toujours envoyer une enveloppe timbrée pour recevoir des graines de trèfles : actu.fr/occ…tml
Informations supplémentaires
Hello

Dans le cadre de l'opération "Fleurs sur la ville", l'enseigne de magasins Franprix va distribuer gratuitement à Paris et à Lyon 250 000 sachets de graines de fleurs mellifères et nectarifères pour fleurir vos jardins et balcons et nourrir les abeilles

Franprix réédite son opération "Fleurs sur la ville" (lancée en avril 2018) qui aura lieu à Paris mais également à Lyon cette année. L'enseigne va ainsi distribuer gratuitement 250 000 sachets de graines à Paris et Lyon : dans les rues les 10 et 11 mai, et dans 350 de ses magasins du 24 avril au 12 mai. (la carte des distributions proposées dans les 2 villes est à retrouver sur franprix.fr)

Ces sachets de graines de fleurs mellifères et nectarifères et herbes aromatiques* embelliront vos jardins, balcons, terrasses ou rebords de fenêtres, et permettront également de nourrir les abeilles. Ces variétés, une fois en fleur, vont en effet leur apporter une matière première de qualité, nécessaire à leur alimentation et à la fabrication du miel

=>* mélange de graines de phacélie, sarrasin, moutarde, coriandre, souci, nigelle de Damas, radis, bleuet des champs, mauve, aneth, bourrache officinale.

➡️DANS LES RUES : (PARIS)
1581597.jpg
➡️DANS LES RUES : (LYON)

1581597-RV9k2.jpg
■jaune = lieux de distribution du vendredi 10 mai
■violet = lieux de distribution du samedi 11 mai

➡️EN MAGASIN :

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site franprix.fr !

Groupes

34 commentaires
J'aime bien le "graines pour nourrir les abeilles" 😁
Un titre de deal tout mimi !
Boulet_Bill13/03/2019 17:35

J'aime bien le "graines pour nourrir les abeilles" 😁


Tu fais un petit raccourci car c'est graines pour fleurir PUIS nourrir les abeilles, mais c'est rigolo...
Maneki_Nekoil y a 2 min

Tu fais un petit raccourci car c'est graines pour fleurir PUIS nourrir les …Tu fais un petit raccourci car c'est graines pour fleurir PUIS nourrir les abeilles, mais c'est rigolo...


J'avais pas mis les fleurs dans le titre au début, ça faisait bizarre en effet
+1 of course for the bees
j'ai la peur des abeilles, donc désolé environnement ou pas, je prends la fuite à défaut de pouvoir les tuer
Belle initiative +1
Stunner13/03/2019 18:38

j'ai la peur des abeilles, donc désolé environnement ou pas, je prends la f …j'ai la peur des abeilles, donc désolé environnement ou pas, je prends la fuite à défaut de pouvoir les tuer


+1
C'est dommage car les abeilles piquent rarement (elles meurent après avoir piqué du coup elles doivent y réfléchir à 2 fois ).
Et elles sont carrément utiles.
Peut être confond tu avec les guèpes ou les frelons ?
dvdboubouil y a 14 min

+1C'est dommage car les abeilles piquent rarement (elles meurent après …+1C'est dommage car les abeilles piquent rarement (elles meurent après avoir piqué du coup elles doivent y réfléchir à 2 fois ). Et elles sont carrément utiles.Peut être confond tu avec les guèpes ou les frelons ?


une amie disait la même chose "elle te pique seulement quand tu l'agresses"
alors déjà ça m'étonnerait qu'on ait la même vision de l'agression que l'abeille ...
et quand ma copine s'est faite piquer dans un parc avec le cadavre de l'abeille sur son bras, elle a vite changé d'avis
guepe et frelon, idem, je déteste
Stunneril y a 1 h et 11 min

j'ai la peur des abeilles, donc désolé environnement ou pas, je prends la f …j'ai la peur des abeilles, donc désolé environnement ou pas, je prends la fuite à défaut de pouvoir les tuer


Tu ne les tues pas, elles continuent à faire leur job, toi tu as fais un peu de cardio,
c'est un win-win pour moi
Si c'est vraiment une abeille, repenses-y et tu verras que l'explication y est surement. Par exemple si tu t'assoies sur une abeille évidemment elle va te piquer. Ca fait pas un pli.
Je vis à la campagne depuis 20 ans maintenant et je me suis fait piquer un certain nombre de fois (7-8 fois) par des guêpes, et une seule fois par une abeille en été dans le cou. Elle est morte dans mon col de blouson moto sur la route. J'ai freiné et je me suis foutu sur le côté en urgence. La vache !
Sinon les guèpes dès que tu les titilles un peu elle t'agressent. Elles peuvent piquer sans mourir elles. Vla la différence.
Même mon chien il a été piqué à la gueule par une guèpe. Je te dis pas la tronche du cleps. Tout le museau avait enflé on aurait dis un bouldogue.
Bonsoir,

+1 bien sûr

@Hibdou, tu devrais rajouter mon lien dans ton deal, bon, ce n'est pas gratuit, il faut dépenser DEUX timbres (quelle ruine hein !) mais la démarche reste la même : tenter de sauver les abeilles ! (un timbre pour expédier une enveloppe timbrée vide qui servira pour l'envoi des graines chez soi, comme expliqué dans mon lien)

actu.fr/occ…tml
Phidylouil y a 20 min

Bonsoir,+1 bien sûr @Hibdou, tu devrais rajouter mon lien dans ton …Bonsoir,+1 bien sûr @Hibdou, tu devrais rajouter mon lien dans ton deal, bon, ce n'est pas gratuit, il faut dépenser DEUX timbres (quelle ruine hein !) mais la démarche reste la même : tenter de sauver les abeilles ! (un timbre pour expédier une enveloppe timbrée vide qui servira pour l'envoi des graines chez soi, comme expliqué dans mon lien)https://actu.fr/occitanie/saint-gaudens_31483/au-sud-toulouse-sauver-abeilles-apiculteur-vous-envoie-gratuitement-graines_20806118.html


Hop c'est fait! Je voulais le faire puis j'ai oublié, faut que j'y pense, merci
Ya une liste des magasins participant dispo quelque part ?
dvdboubou13/03/2019 20:03

Si c'est vraiment une abeille, repenses-y et tu verras que l'explication y …Si c'est vraiment une abeille, repenses-y et tu verras que l'explication y est surement. Par exemple si tu t'assoies sur une abeille évidemment elle va te piquer. Ca fait pas un pli. Je vis à la campagne depuis 20 ans maintenant et je me suis fait piquer un certain nombre de fois (7-8 fois) par des guêpes, et une seule fois par une abeille en été dans le cou. Elle est morte dans mon col de blouson moto sur la route. J'ai freiné et je me suis foutu sur le côté en urgence. La vache !Sinon les guèpes dès que tu les titilles un peu elle t'agressent. Elles peuvent piquer sans mourir elles. Vla la différence.Même mon chien il a été piqué à la gueule par une guèpe. Je te dis pas la tronche du cleps. Tout le museau avait enflé on aurait dis un bouldogue.





Morale de l'histoire; Ce n'est pas parce qu'on vit à la campagne depuis 20 ans qu'on est LE maître du monde!!
Quelle idée de s'asseoir sur cette petite bête ... qui ne t'avais rien fait, ni rien demandé!? La moindre des choses aurait pu être que tu regardes ( et fasse attention où tu allais poser ton noble fessier! Après tout, à la campagne, cette petite bête est ... chez elle aussi!
Tu as fait une connerie, l revers de la médaille est qu'il faut en accepter les conséquences.

Abeilles et guêpes participent, chacune à leur mesure, à la pollinisation. Fous-leur la paix ( évite de les titiller ) et tout se passera pour le mieux.
Bien sûr, un incident peut tout de même arriver, c'est le même principe .... que les assurances pour les bagnoles; tu dois assurer ta voiture, même si tu n'as aucun accident dans l'année, c'est à " fonds perdus ". Etre piqué au cou en circulant en moto, ca arrive! Le gouvernement y a même pensé, et oblige maintenant d'utiliser des protections adéquates.
dvdboubouil y a 4 h et 10 min

+1C'est dommage car les abeilles piquent rarement (elles meurent après …+1C'est dommage car les abeilles piquent rarement (elles meurent après avoir piqué du coup elles doivent y réfléchir à 2 fois ). Et elles sont carrément utiles.Peut être confond tu avec les guèpes ou les frelons ?


Elles ne nous sont pas utiles, mais presque vitales..
Édité par "kaykay357" 13 mars
dm34600il y a 27 min

Morale de l'histoire; Ce n'est pas parce qu'on vit à la campagne … Morale de l'histoire; Ce n'est pas parce qu'on vit à la campagne depuis 20 ans qu'on est LE maître du monde!! Quelle idée de s'asseoir sur cette petite bête ... qui ne t'avais rien fait, ni rien demandé!? La moindre des choses aurait pu être que tu regardes ( et fasse attention où tu allais poser ton noble fessier! Après tout, à la campagne, cette petite bête est ... chez elle aussi! Tu as fait une connerie, l revers de la médaille est qu'il faut en accepter les conséquences.Abeilles et guêpes participent, chacune à leur mesure, à la pollinisation. Fous-leur la paix ( évite de les titiller ) et tout se passera pour le mieux. Bien sûr, un incident peut tout de même arriver, c'est le même principe .... que les assurances pour les bagnoles; tu dois assurer ta voiture, même si tu n'as aucun accident dans l'année, c'est à " fonds perdus ". Etre piqué au cou en circulant en moto, ca arrive! Le gouvernement y a même pensé, et oblige maintenant d'utiliser des protections adéquates.



Toujours surprenant de constater comment sur les forums sont interprété ses propos.
Je ne suis pas le maitre du monde et je ne me suis même pas assis sur une abeille c'était un exemple pour imager mes propos.
Je suis né et j'ai grandi en ville et j'indiquais les 20 ans de campagne non pas pour légitimer un quelconque savoir mais pour relativiser la fréquence peu élevée des piqures que j'avais subit (et je suis entouré de guêpes, bourdons, abeilles et même frelons).
Rien de plus ni moins.
Pour la pollinisation... évidemment les guêpes y participent comme de bien nombreux autres insectes (dont les moustiques).
Allez on s'éloigne du but de se forum et de ce topic : semer des fleurs !
Édité par "dvdboubou" 13 mars
Je ne mange PAS de graines !
Plutôt que de distribuer des graines, Franprix ferait mieux d'arrêter de distribuer des produits issus de l'agriculture intensive, qui tue tellement d'abeilles (entre autres) à grands coups de pesticides et de monoculture...
Mais bon, que ça ne vous empêche pas d'aller chercher des graines pour fleurir vos fenêtres, balcons et jardins, mais essayez de réfléchir à l'origine des produits que vous consommez (dans la mesure du possible, hein, on fait ce que l'on peut).
l'abeille pique très rarement , juste quand on se place devant sa ruche... en dehors elle n'a aucune raison de le faire
dm34600il y a 12 h et 2 min

Morale de l'histoire; Ce n'est pas parce qu'on vit à la campagne … Morale de l'histoire; Ce n'est pas parce qu'on vit à la campagne depuis 20 ans qu'on est LE maître du monde!! Quelle idée de s'asseoir sur cette petite bête ... qui ne t'avais rien fait, ni rien demandé!? La moindre des choses aurait pu être que tu regardes ( et fasse attention où tu allais poser ton noble fessier! Après tout, à la campagne, cette petite bête est ... chez elle aussi! Tu as fait une connerie, l revers de la médaille est qu'il faut en accepter les conséquences.Abeilles et guêpes participent, chacune à leur mesure, à la pollinisation. Fous-leur la paix ( évite de les titiller ) et tout se passera pour le mieux. Bien sûr, un incident peut tout de même arriver, c'est le même principe .... que les assurances pour les bagnoles; tu dois assurer ta voiture, même si tu n'as aucun accident dans l'année, c'est à " fonds perdus ". Etre piqué au cou en circulant en moto, ca arrive! Le gouvernement y a même pensé, et oblige maintenant d'utiliser des protections adéquates.



relis.. maitre de la lecture ^^
L'occasion de planter sa petite graine pour pas cher, et en plus en ville !
Dans quelques années ça sera plutôt des graines pour nourrir la ville et fleurir pour les abeilles
dvdboubouil y a 18 h et 48 min

+1C'est dommage car les abeilles piquent rarement (elles meurent après …+1C'est dommage car les abeilles piquent rarement (elles meurent après avoir piqué du coup elles doivent y réfléchir à 2 fois ).


Vous pensez que les abeilles on conscience de cela ?....
Pas à Strasbourg dommage
+1
Parfait pour le frelon asiatique.
trés cool , un gros + 1
Et pour ceux qui n'y ont pas accès et ne veulent pas payer un timbre... ils peuvent venir arracher le trèfle dans mon jardin !
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule .....
dm3460013 mars

Morale de l'histoire; Ce n'est pas parce qu'on vit à la campagne … Morale de l'histoire; Ce n'est pas parce qu'on vit à la campagne depuis 20 ans qu'on est LE maître du monde!! Quelle idée de s'asseoir sur cette petite bête ... qui ne t'avais rien fait, ni rien demandé!? La moindre des choses aurait pu être que tu regardes ( et fasse attention où tu allais poser ton noble fessier! Après tout, à la campagne, cette petite bête est ... chez elle aussi! Tu as fait une connerie, l revers de la médaille est qu'il faut en accepter les conséquences.Abeilles et guêpes participent, chacune à leur mesure, à la pollinisation. Fous-leur la paix ( évite de les titiller ) et tout se passera pour le mieux. Bien sûr, un incident peut tout de même arriver, c'est le même principe .... que les assurances pour les bagnoles; tu dois assurer ta voiture, même si tu n'as aucun accident dans l'année, c'est à " fonds perdus ". Etre piqué au cou en circulant en moto, ca arrive! Le gouvernement y a même pensé, et oblige maintenant d'utiliser des protections adéquates.


Tu n'es pas coherent
24312569-fm6c9.jpgTrès généreuse .y va plus qu'à planter !merci
Merci deux sachets de notre coté aussi !
Reçu dans ma commande sur l'appli l'autre jour
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte