Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Distribution gratuite de kits d’éclairages pour vélos à La Rochelle (17)
1831° Expiré

Distribution gratuite de kits d’éclairages pour vélos à La Rochelle (17)

38
24 octobre 2019Localisation : Nouvelle-Aquitaine (17)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Distribution gratuite de kits d’éclairages pour vélos à La Rochelle du 25 au 29 novembre 2019

Pour encourager les déplacements à vélo, notamment pendant la période hivernale, la Ville et la Communauté d’agglomération de La Rochelle, les associations Vélo-Ecole Tand’Ami et Vive le Vélo organisent du 25 au 29 novembre 2019 l’opération de distribution gratuite d’éclairage Cyclistes brillez. A cette occasion, des conseils de confort et de sécurité pour « voir et être vus » seront dispensés aux cyclistes. Les Polices nationale et municipale ainsi que la Coordination sécurité routière seront également présentes pour renseigner les cyclistes sur la règlementation et la sécurité liées à l’éclairage.

Le kit comprend un feu avant et un feu arrière ainsi qu’un plan des pistes cyclables de La Rochelle et son agglomération. Pour obtenir, la seule condition requise est de se présenter avec son vélo.

Dix points de distribution sont prévus, de 17 heures à 18h30 :

Lundi 26 novembre

  • La Rochelle à l’intersection Quai Maubec et Quai Duperré
  • Aytré à l’intersection rue Emile Normandin et Boulevard de la République
Mardi 27 novembre

  • La Rochelle au niveau de la passerelle piétonne du Canal de Rompsay (reliant Villeneuve les Salines)
  • La Rochelle Technoforum
Mercredi 28 novembre

  • La Rochelle intersection rue Sénac de Meilhan et de la passerelle du matelot Rousseu
  • Puilboreau Parc Commercial Beaulieu au rond-point Avenue de l’Europe et rue d’Italie
Jeudi 29 novembre

  • La Rochelle Avenue de la Porte Dauphine (au niveau du giratoire de la Porte Dauphine)
  • La Rochelle lycée Vieljeux à l’intersection Avenue du 8 mai 1945 et rue des Gonthières de 16h30 à 18 heures pour adapter les horaires aux lycéens
Vendredi 30 novembre

  • La Rochelle Place Fromentin quartier Saint-Maurice
  • Périgny, place de la Pommeraie
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

Top commentaires
Vraiment cool même indispensable pour voir les rennes ... 👀
38 commentaires
Excellent!
Toujours bien, ça sauve des vies !
burnnnn
Vraiment cool même indispensable pour voir les rennes ... 👀
Excellente initiative !
Trop de burn d’un coup calmez vous. +1 même si je suis pas du coin
Top !
La Rochelle
Voir et Être vu. La règle Neumbeure Ouane!
Ils devraient plutôt fournir des dispositifs anti troupeau
Avec ça on va pouvoir "s'éclairer" !! Mdrr
Ce n'est pas la bonne méthode, c'est une forme de clientélisme.

La bonne méthode c'est une grosse opé de contraventions pour ceux qui sont dépourvus d'éclairage avec pourquoi pas confiscation de la bicyclette car il faut pas déconner non plus, là on prend les choses à l'envers.
Très bonne initiative dommage que ce ne soit pas partout...+1
+1 pour ta photo de profil !
Très bonne initiative
Bonne chose !
+1
Cela devrait même être national .
Excellent
On évitera les accidents avec les rennes qui rentrent peut être bourrés ! Enjoy !
Très bonne initiative !
sylvain.dubray24/10/2019 18:02

Vraiment cool même indispensable pour voir les rennes ... 👀


Surtout de nuit
Bonne iniatitive! Je viserai mieu les velos comme ca
Superbe initiative vu tout les cons que je croise le matin sans feux, déjà que ce ne sont pas des lumières
Super intéressant !
C'est sur Oléron qu'il faudrait faire la distribution... Le nombre de gamins que je vois (tardivement) sans la moindre loupiotte sur le vélo
La rochelle belle et rebelle

Surtout Villeneuve les salines cité des 400
Édité par "vini75" 25 octobre 2019
Cherie on déménage
Trop loin pour moi mais +1
+++++++1
Sympa +1
Lepoulpe24/10/2019 18:34

Ce n'est pas la bonne méthode, c'est une forme de clientélisme.La bonne m …Ce n'est pas la bonne méthode, c'est une forme de clientélisme.La bonne méthode c'est une grosse opé de contraventions pour ceux qui sont dépourvus d'éclairage avec pourquoi pas confiscation de la bicyclette car il faut pas déconner non plus, là on prend les choses à l'envers.


Pas du tout d’accord, en France malheureusement nos politiques pensent qu’on va tout résoudre avec des contraventions... vitesse: PV, écologie: Taxes etc...
Je suis plus pour l’éducation et la prévention que la répression, marre de payer pour tout et n’importe quoi surtout que le fric n’est quasiment jamais utilisé à bon escient... (autrement dit: finit dans la poche d’un véreux)

+1 pour le deal ;-)
Édité par "wooooxx" 25 octobre 2019
wooooxx25/10/2019 18:59

Pas du tout d’accord, en France malheureusement nos politiques pensent q …Pas du tout d’accord, en France malheureusement nos politiques pensent qu’on va tout résoudre avec des contraventions... vitesse: PV, écologie: Taxes etc... Je suis plus pour l’éducation et la prévention que la répression, marre de payer pour tout et n’importe quoi surtout que le fric n’est quasiment jamais utilisé à bon escient... (autrement dit: finit dans la poche d’un véreux)+1 pour le deal ;-)


Celui ou celle qui roule sans éclairage alors que c'est la nuit ne mérite pas de contravention selon toi?
Lepoulpe25/10/2019 19:09

Celui ou celle qui roule sans éclairage alors que c'est la nuit ne mérite p …Celui ou celle qui roule sans éclairage alors que c'est la nuit ne mérite pas de contravention selon toi?


Pas forcément si c'est la première fois que ça arrive ou qu'il se fait surprendre par la nuit qui tombe. Qui n'est jamais rentré plus tard que prévu à cause d'un événement exceptionnel? (retard de train, accident...)
Lui mettre une contravention ne l'aidera pas à acheter un éclairage, au contraire.
Il faut faire de la prévention et simplement lui expliquer qu'il risque sa vie. Evidemment en cas de récidive il faut appliquer d'autres méthodes mais mettre des amendes pour tout et n'importe quoi ça me sort par les yeux...
wooooxx25/10/2019 19:15

Qui n est jamais rentré plus tard que prévu à cause d un événement exce …Qui n est jamais rentré plus tard que prévu à cause d un événement exceptionnel? (retard de train, accident...)


C'est ptêtre même pour cette raison que n'importe qui devrait anticiper ce genre d'imprévu, non ? ...

On commence par comprendre celui qui roule sans éclairage sur son vélo la nuit et quelques années plus tard on vient te demander de comprendre qu'il n'avait pas d'argent pour assurer sa voiture et repasser son permis. Mais il fallait bien qu'il prenne sa voiture pour aller voir sa maman malade à l’hôpital.
Oui il avait fumé le bédot le jour de l'accident mais il était triste car sa maman était malade. Qui n'a jamais eu envie de boire un coup ou de fumer le bédot quand il était triste ?
Lepoulpe25/10/2019 19:29

C'est ptêtre même pour cette raison que n'importe qui devrait anticiper ce …C'est ptêtre même pour cette raison que n'importe qui devrait anticiper ce genre d'imprévu, non ? ... On commence par comprendre celui qui roule sans éclairage sur son vélo la nuit et quelques années plus tard on vient te demander de comprendre qu'il n'avait pas d'argent pour assurer sa voiture et repasser son permis. Mais il fallait bien qu'il prenne sa voiture pour aller voir sa maman malade à l’hôpital.Oui il avait fumé le bédot le jour de l'accident mais il était triste car sa maman était malade. Qui n'a jamais eu envie de boire un coup ou de fumer le bédot quand il était triste ?


Je comprends parfaitement ton point de vue évidemment mais ce que je veux dire c’est que j’en ai marre d’entendre: tu fais bien, tu payes, tu fais mal, tu payes, tu fais rien, tu payes, tu fais tout, tu payes... en gros tu veux exister bah tu payes.. tout est prétexte pour te soutirer de l’argent
wooooxx25/10/2019 20:08

Je comprends parfaitement ton point de vue évidemment mais ce que je veux …Je comprends parfaitement ton point de vue évidemment mais ce que je veux dire c’est que j’en ai marre d’entendre: tu fais bien, tu payes, tu fais mal, tu payes, tu fais rien, tu payes, tu fais tout, tu payes... en gros tu veux exister bah tu payes.. tout est prétexte pour te soutirer de l’argent


Le mec qui roule sans permis en fumant le bédot, il faut bien quelqu'un pour payer les conséquences de ses actes irresponsables....
Si très tôt on avait commencé à le responsabiliser en lui faisant l'obligation de circuler avec un éclairage adéquat à vélo la nuit, peut-être qu'aujourd'hui on aurait moins besoin de venir te soutirer de l'argent pour réparer les effets de sa branlitude.
Lepoulpe25/10/2019 20:33

Le mec qui roule sans permis en fumant le bédot, il faut bien quelqu'un …Le mec qui roule sans permis en fumant le bédot, il faut bien quelqu'un pour payer les conséquences de ses actes irresponsables....Si très tôt on avait commencé à le responsabiliser en lui faisant l'obligation de circuler avec un éclairage adéquat à vélo la nuit, peut-être qu'aujourd'hui on aurait moins besoin de venir te soutirer de l'argent pour réparer les effets de sa branlitude.


Tu généralises un peu quand même... Bref j'arrete là le HS, je pense que tu as saisi mon point de vue.
S'ils pouvaient faire pareil à Paris, c'est dingue le nombre de cyclistes sans lumière et surtout chez les livreurs à vélo.
très belle initiative + 1 !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte