Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Distribution Gratuite de Pièges à frelons asiatiques - Arveyres (33)
727° Expiré

Distribution Gratuite de Pièges à frelons asiatiques - Arveyres (33)

61
5 juinLocalisation : Nouvelle-Aquitaine (33)
Distribution gratuite de pièges à frelons asiatiques
Réservés uniquement aux Arveyrais, les pièges à frelons sont de nouveau disponibles à la mairie d'Arveyres. Munissez vous d'une pièce justificative de domicile.
Cette distribution est proposée gratuitement, un par résidence, avec une dose et une recharge d'appât.

Adresse
Mairie d'Arveyres
8 rue de l'Eglise
33500 Arveyres
Tel. 05 57 24 80 14
Infos
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
J'ai vu dans une vidéo que maintenant les pièges à frelon ne servaient plus à rien car les reines ont déjà fondé leur nid donc elles y restent pour pondre et agrandir le nombre d'ouvrières.
Le piège servira seulement à capturer quelques ouvrières donc autant garder le piège pour l'année prochaine afin de capturer les reines avant qu'elles ne fassent leur nid.

Mais bon +1 pour l'initiative
Édité par "Tibou79" 5 juin
tarasboulaba05/06/2019 11:47

Il est a une plante qui les mange mais je sais plus le nom. A tester …Il est a une plante qui les mange mais je sais plus le nom. A tester 😄


Audrey II
24727323-v6NEh.jpg
61 commentaires
Il est a une plante qui les mange mais je sais plus le nom. A tester 😄
tarasboulaba05/06/2019 11:47

Il est a une plante qui les mange mais je sais plus le nom. A tester …Il est a une plante qui les mange mais je sais plus le nom. A tester 😄


Audrey II
24727323-v6NEh.jpg
J'ai vu dans une vidéo que maintenant les pièges à frelon ne servaient plus à rien car les reines ont déjà fondé leur nid donc elles y restent pour pondre et agrandir le nombre d'ouvrières.
Le piège servira seulement à capturer quelques ouvrières donc autant garder le piège pour l'année prochaine afin de capturer les reines avant qu'elles ne fassent leur nid.

Mais bon +1 pour l'initiative
Édité par "Tibou79" 5 juin
Qui a déjà vu le documentaire sûr sûr le métier des exterminateur du frelons asiatique un jeune est devenue millionnaires grâce à c'est petite bebete c'est devenue un gros bizness maintenant, c'est dommage qu'on sois obligé de les tué toute vie sur terre mérite de vivre 😔
Édité par "XXx-NoName-xXX" 5 juin
XXx-NoName-xXX05/06/2019 11:58

Qui a déjà vu le documentaire sûr sûr le métier des exterminateur du frel …Qui a déjà vu le documentaire sûr sûr le métier des exterminateur du frelons asiatique un jeune est devenue millionnaires grâce à c'est petite bebete c'est devenue un gros bizness maintenant, c'est dommage qu'on sois obligé de les tué toute vie sur terre mérite de vivre 😔


Les frelons asiatiques sont effectivement devenu un business, a échelle impressionnante en France. Malheureusement, le frelon asiatique a évoluer durant des centaines d'années, en même temps que les autres insectes en asie. Il pose donc moins de problème la bas que chez nous.
En France, les abeilles n'ont pas évoluées comme la bas, du coup elles subissent la propagation de ce frelon.
Effectivement, les pièges ont le plus d'intérêt au début du printemps pour piéger un maximum de reine fondatrice. Mais en été, il est aussi intéressant d'attraper les ouvrières, c'est toujours ça de moins autour des ruches !

Pour ceux qui sont intéressés par des pièges, assurez vous qu'ils soient sélectif !! Pour ne piéger aucun autre insecte que les frelons asiatiques ! Pour rappel, les frelons européens, qui sont plus gros, sont protégés et indispensables !
Bizzz
Et ces piéges tuent seulement les asiatiques ?
J'ai lu un peu trop vite "Distribution Gratuite de frelons asiatiques"
Amelie131305/06/2019 12:24

Et ces piéges tuent seulement les asiatiques ?



Encore un piège raciste!!!! Pfff

Lol.

Tof
Trop tard pour poser un piège, et en plus les pièges sont plus efficaces si des phéromones de frelon asiatique sont présents dans le piège. Enfin c'est ce que j'avais entendu dans des vidéos. Au pire vous allez capturer des mouches, ou des guêpes. A voir.
Tibou7905/06/2019 11:52

J'ai vu dans une vidéo que maintenant les pièges à frelon ne servaient pl …J'ai vu dans une vidéo que maintenant les pièges à frelon ne servaient plus à rien car les reines ont déjà fondé leur nid donc elles y restent pour pondre et agrandir le nombre d'ouvrières.Le piège servira seulement à capturer quelques ouvrières donc autant garder le piège pour l'année prochaine afin de capturer les reines avant qu'elles ne fassent leur nid.Mais bon +1 pour l'initiative


Les pièges sont contre-productifs d'après la littérature scientifique, tout simplement. Ils ne sont pas sélectifs donc tu vas choper beaucoup de pollinisateurs dont on a grandement besoin pour très peu d'asiatiques. En plus de ça, tu accélères la compétition naturelle qui existe entre les reines.
MilkyBlue05/06/2019 13:23

Les pièges sont contre-productifs d'après la littérature scientifique, to …Les pièges sont contre-productifs d'après la littérature scientifique, tout simplement. Ils ne sont pas sélectifs donc tu vas choper beaucoup de pollinisateurs dont on a grandement besoin pour très peu d'asiatiques. En plus de ça, tu accélères la compétition naturelle qui existe entre les reines.



Oui mais bon, on n'a pas le droit d'utiliser la machette donc...
C'est Etienne LGF qui va être content
La littérature scientifique ne conseille vraiment pas ces pièges, qui semble tuer seulement 1% de frelon asiatique (Vespa velutina) en moyenne, le reste étant des guêpes ou abeilles en dangers d'extinction pour la plupart. (Rappelons que 80% des insectes ont disparu en Europe depuis 30 ans.)
Le seul moyen de lutter semble être de protéger les ruches d'abeille domestique et de signaler et détruire les nids quand vous en voyez, en attendant des moyens plus efficaces.
XXx-NoName-xXX05/06/2019 11:58

Qui a déjà vu le documentaire sûr sûr le métier des exterminateur du frel …Qui a déjà vu le documentaire sûr sûr le métier des exterminateur du frelons asiatique un jeune est devenue millionnaires grâce à c'est petite bebete c'est devenue un gros bizness maintenant, c'est dommage qu'on sois obligé de les tué toute vie sur terre mérite de vivre 😔


Toute vie, ça comprend les bactéries ? :-D
Il faudrait exterminer toutes les mouches, ca me derange trop.
Et toutes les araignees aussi, elles me piquent, c est insuportable!!!
Et tous les moustiques aussi, j en peut plus!!!

....
tarasboulaba05/06/2019 11:47

Il est a une plante qui les mange mais je sais plus le nom. A tester …Il est a une plante qui les mange mais je sais plus le nom. A tester 😄


La Sarracenia ?
Comment en fabriquer soi même ?
benjamin879605/06/2019 13:39

(Rappelons que 80% des insectes ont disparu en Europe depuis 30 ans.)


J'ai pourtant toujours autant d'insectes qui s'éclatent contre mon cuir et la visière de mon casque quand les beaux jours reviennent lorsque je suis en moto
Pour ce qui est du deal étonnant de voir un deal d'une ville par laquelle je passe régulièrement ^^ et j'ai également vu que c'est au sortir de l'hiver qu'il faut installer les pièges car les reines sortent de terre pour fonder de nouvelles colonies.
Édité par "G2EO" 5 juin
Dealchaser05/06/2019 12:45

J'ai lu un peu trop vite "Distribution Gratuite de frelons asiatiques"



Pour les voisins dérangeant
XXx-NoName-xXX05/06/2019 11:58

Qui a déjà vu le documentaire sûr sûr le métier des exterminateur du frel …Qui a déjà vu le documentaire sûr sûr le métier des exterminateur du frelons asiatique un jeune est devenue millionnaires grâce à c'est petite bebete c'est devenue un gros bizness maintenant, c'est dommage qu'on sois obligé de les tué toute vie sur terre mérite de vivre 😔


Oui tu as raison, les parasites aussi méritent de vivre.
Je conseille les vidéos de Étienne lgf pour avec un aperçu concret de la problématique frelons asiatiques.
Fred7329005/06/2019 16:27

Je conseille les vidéos de Étienne lgf pour avec un aperçu concret de la pr …Je conseille les vidéos de Étienne lgf pour avec un aperçu concret de la problématique frelons asiatiques.


Je connais!

La question à se poser est: par quel chemin on est arrivé sur ses vidéos?
Je ne saurais pas quoi répondre!
J’adore tes deal #rosdoudou
benjamin879605/06/2019 13:39

La littérature scientifique ne conseille vraiment pas ces pièges, qui s …La littérature scientifique ne conseille vraiment pas ces pièges, qui semble tuer seulement 1% de frelon asiatique (Vespa velutina) en moyenne, le reste étant des guêpes ou abeilles en dangers d'extinction pour la plupart. (Rappelons que 80% des insectes ont disparu en Europe depuis 30 ans.)Le seul moyen de lutter semble être de protéger les ruches d'abeille domestique et de signaler et détruire les nids quand vous en voyez, en attendant des moyens plus efficaces.


Non, les pièges sélectifs ne tuent aucune guêpe ni abeille... Faut arrêter de dire n'importe quoi et de propager des conneries.

MilkyBlue05/06/2019 13:23

Les pièges sont contre-productifs d'après la littérature scientifique, to …Les pièges sont contre-productifs d'après la littérature scientifique, tout simplement. Ils ne sont pas sélectifs donc tu vas choper beaucoup de pollinisateurs dont on a grandement besoin pour très peu d'asiatiques. En plus de ça, tu accélères la compétition naturelle qui existe entre les reines.


C'est pour cela que l'on fabrique et pose des pièges SÉLECTIFS !!

Bend4205/06/2019 12:53

Trop tard pour poser un piège, et en plus les pièges sont plus efficaces s …Trop tard pour poser un piège, et en plus les pièges sont plus efficaces si des phéromones de frelon asiatique sont présents dans le piège. Enfin c'est ce que j'avais entendu dans des vidéos. Au pire vous allez capturer des mouches, ou des guêpes. A voir.


Non non et encore non...
Édité par "Boltosore" 5 juin
Boltosore05/06/2019 17:29

Non, les pièges sélectifs ne tuent aucune guêpe ni abeille... Faut arrêter …Non, les pièges sélectifs ne tuent aucune guêpe ni abeille... Faut arrêter de dire n'importe quoi et de propager des conneries.C'est pour cela que l'on fabrique et pose des pièges SÉLECTIFS !!Non non et encore non...


Les pièges sélectifs permettent aux plus petites espèces de ressortir en effet, ces plus petites espèces qui représentent en moyenne 99% des insectes attrapés s'échappent en ayant des répercussions sur leur survie ou fécondité par excès de chaleur ou d'humidité dans les pièges. Je peux vous fournir les recommandations du Muséum d'Histoire Naturelle ou du Ministère de l'agriculture ou les articles scientifiques exposants les faits.
Boltosore05/06/2019 17:29

Non, les pièges sélectifs ne tuent aucune guêpe ni abeille... Faut arrêter …Non, les pièges sélectifs ne tuent aucune guêpe ni abeille... Faut arrêter de dire n'importe quoi et de propager des conneries.C'est pour cela que l'on fabrique et pose des pièges SÉLECTIFS !!Non non et encore non...


Pièges "sélectifs" qui n'existent pas. Aucun ne piège que l'asiatique ou même de l'asiatique en majorité.

dealabs.com/com…063
Édité par "MilkyBlue" 5 juin
XXx-NoName-xXX05/06/2019 11:58

Qui a déjà vu le documentaire sûr sûr le métier des exterminateur du frel …Qui a déjà vu le documentaire sûr sûr le métier des exterminateur du frelons asiatique un jeune est devenue millionnaires grâce à c'est petite bebete c'est devenue un gros bizness maintenant, c'est dommage qu'on sois obligé de les tué toute vie sur terre mérite de vivre 😔


Je trouve cela dommageable de baser son raisonnement sur un principe juste "moral" sans fondement. Partir du principe que "toute vie sur terre mérite de vivre" pour justifier la présence de nuisibles, qui n'apportent RIEN, absolument RIEN DU TOUT à notre écosystème, si ce n'est de détruire et tuer en quantité astronomique des abeilles, espèce qui elle est quasi indispensable à la pollinisation et déjà gravement touché par de nombreux fléaux ( comme les pesticides également ).

Cela a été dit et prouvé, les frelons asiatiques, en plus d'être une espèce prolifique arrivé chez nous par accident, ne produit absolument rien, est dangereux car très agressif, et détruit des éléments indispensables de notre écosystème. Ils ne servent même pas de base alimentaire à une espèce animale.

Tout cela me rappelle des théories émises sur les moustiques, comme quoi la question d'un génocide volontaire s'est déjà posé sur cet animal. Il s'agit d'un nuisible, qui ne représente pas une base alimentaire majoritaire à n'importe quelle espèce animale, même si certains oiseaux s'en nourrissent, aucuns ne se nourrit majoritairement ou exclusivement de moustiques. Le moustique ne participe pas au développement de notre écosystème. Et surtout, le moustique est le TUEUR numéro 1 dans le monde, avec la transmission de maladie grave dans beaucoup de pays.

Du coup, des théories ont été émises sur l'extinction volontaire de cette bestiole, mais bon, en prenant conscience que l'on ne possède pas le savoir universelle sur la nature et ses lois, le génocide des moustiques pourrait parfaitement avoir un impact néfaste sur le long terme que l'on aurait pas envisagé ou prévu. Et puis, peut être que le rôle du moustique est celui que tout le monde refuse de voir par raison purement éthique, à savoir réguler la population humaine?...

Bref, pour entrer dans le débat de l'extermination ou non de certains insectes, c'est compliqué. Juste que jusqu'à avant son arrivé accidentelle en France, le frelon asiatique on s'en passait très bien, et depuis son arrivé, il n'a créer que des soucis.
Aym499705/06/2019 13:37

C'est Etienne LGF qui va être content


Et DD aussi

C’est parti pour le combat
Édité par "vampire92" 5 juin
MilkyBlue05/06/2019 17:42

Pièges "sélectifs" qui n'existent pas. Aucun ne piège que l'asiatique ou mê …Pièges "sélectifs" qui n'existent pas. Aucun ne piège que l'asiatique ou même de l'asiatique en majorité.https://www.dealabs.com/comments/permalink/23708063


100% de ceux que je fabrique et pose le font. C'est bizarre non ?

benjamin879605/06/2019 17:37

Les pièges sélectifs permettent aux plus petites espèces de ressortir en ef …Les pièges sélectifs permettent aux plus petites espèces de ressortir en effet, ces plus petites espèces qui représentent en moyenne 99% des insectes attrapés s'échappent en ayant des répercussions sur leur survie ou fécondité par excès de chaleur ou d'humidité dans les pièges. Je peux vous fournir les recommandations du Muséum d'Histoire Naturelle ou du Ministère de l'agriculture ou les articles scientifiques exposants les faits.


A partir de l'instant même ou un frelon asiatique est dans le piège, plus AUCUN insecte ne rentre ! De plus, les appâts utiliser cibles les insectes ! Les seuls qui rentrent avant les premiers frelons asiatiques sont quelques minuscules moucherons et moustiques. C'est sur, mieux vaut ne rien faire !
Pour rappel, le but des pièges est de "piéger" vivant les FA sans les tuer, ce qui évite aux autres insectes de venir, et attire d'autres FA.

Et pour info, dans un piège nasse en bois, il ne fait pas plus chaud ou plus humide qu'à l'air libre.
Édité par "Boltosore" 5 juin
MilkyBlue05/06/2019 18:53

Merci, rien à ajouter.


?
Si en plus de lutter contre le frelon asiatique, il faut aussi lutter contre les propagateurs de fausses informations... On est pas prêt de sauver nos abeilles...
Édité par "Boltosore" 5 juin
Amelie131305/06/2019 12:24

Et ces piéges tuent seulement les asiatiques ?


Oui sur le piège il est marqué "Bienvenue" en chinois....
Dealchaser05/06/2019 12:45

J'ai lu un peu trop vite "Distribution Gratuite de frelons asiatiques"


Mais pareil lol
DatNabooh05/06/2019 17:52

Partir du principe que "toute vie sur terre mérite de vivre" pour …Partir du principe que "toute vie sur terre mérite de vivre" pour justifier la présence de nuisibles, qui n'apportent RIEN, absolument RIEN DU TOUT à notre écosystème, (...)



J'ai pas suivi le début de la conversation, mais je devines que tu parles de l'Homme, là, hein ! Dis ! J'ai bon, là, nan ?!

Non ? Oh bon...
Pour ma part j ai mis 2 pièges qui marchent quand même, 25 reines env depuis mars. 1/3 sirop de fraise1/3 vin blanc1/3 bière brune Guinness. Je n' ai que des frelons asiatiques et des petits moustiques... Bien a vous
jocelyn_immele05/06/2019 22:43

Pour ma part j ai mis 2 pièges qui marchent quand même, 25 reines env d …Pour ma part j ai mis 2 pièges qui marchent quand même, 25 reines env depuis mars. 1/3 sirop de fraise1/3 vin blanc1/3 bière brune Guinness. Je n' ai que des frelons asiatiques et des petits moustiques... Bien a vous


C'est pas mal sachant qu'une reine peut avoir de 2000 à 3000 oeufs.
AERO7705/06/2019 16:30

Je connais! La question à se poser est: par quel chemin on est arrivé s … Je connais! La question à se poser est: par quel chemin on est arrivé sur ses vidéos? Je ne saurais pas quoi répondre!


Les voies des zinternets sont impenetrables
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte