Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Jeu Divinity Original Sin 2 - Definitive Edition sur PC (Dématérialisé, Steam)
391° Expiré

Jeu Divinity Original Sin 2 - Definitive Edition sur PC (Dématérialisé, Steam)

26,99€44,99€-40%Bons plans Steam
Avatarsupprimé5674649
4 mai
Le Divin est mort, le Néant approche à grands pas, et la puissance qui sommeille en vous est sur le point de s'éveiller. Le combat pour la divinité a commencé. Soupesez vos décisions avec soin et accordez votre confiance avec parcimonie, car les ténèbres rôdent dans tous les cœurs.

Le premier opus est également soldé, il s'agit de Divinity Original Sin - Enhanced Edition : store.steampowered.com/app…on/ (7,99€)
Informations supplémentaires
Bons plans Steam

Groupes

49 commentaires
Un des meilleurs jeux de ces dernières années +1
+1 évidemment !
+ 1 direct, puis avec les futurs maj qui arrivent pour DOSII et Divinity : Fallen Heroes qui vend du rêve...
Acheté il y a 3 semaines à 19€ en physique chez micromania...si on l'avoir à ce prix la chez eux, Steam devrait au moins faire la même...
Excellent jeu cependant!
Avatar
supprimé56746
Yzunail y a 7 h et 28 min

Acheté il y a 3 semaines à 19€ en physique chez micromania...si on l'avoir …Acheté il y a 3 semaines à 19€ en physique chez micromania...si on l'avoir à ce prix la chez eux, Steam devrait au moins faire la même...Excellent jeu cependant!


Meilleur prix constaté à ce jour pour cette licence d'après les comparateurs que j'utilise (et via revendeurs officiels évidemment) sur PC.
Super jeu, mais vraiment pas facile (en tout cas pour moi)
Super jeu. Je suis en train d'y jouer avec des potes en mode tacticien. Un régal, faut réfléchir à ce qu'on va faire à chaque tour :-)
Jeu incroyable, déjà fais et re re fais, la bande son, les graphismes, les voix des personnages, l'histoire, tout est top.
Je l'ai pris hier (avant le deal) mais +1

Ayant bien kiffé le premier, comme d'hab ca va etre super chaud au debut du jeu puis apres ca va
Comme le 1er opus, au début du jeu ta ce sentiment de frustration car t'es paumé, les combats sont difficiles, l'équipement tarde a arriver... la phase de dépression s'installe, ta envie de désinstaller le jeu... puis tout a coup, après avoir fait 10 fois le tour de la carte, ta le fameux déclencheur (ou le png bien planqué!) qui te permet d'avancer dans l'histoire, de mieux t’équiper et de revenir sur tes ennemies qui t'ont mis en échec précédemment. A partir de la, on commence a prendre la main
Le jeu est génial .. mais j'ai toujours trouvé ça chère 45€ .. surtout qu'ils ont eu 2M de dons pour le faire ?
Acheté day one et fini en 6 mois après 170h de jeu. Ce jeu est une merveille
+1 pour le prix
J'ai jamais testé ce jeu c'est comme Diablo 3 ?
Avatar
supprimé56746
redsunil y a 7 min

J'ai jamais testé ce jeu c'est comme Diablo 3 ?



Pas du tout, Diablo 3 c'est un hack 'n slash, ici c'est du RPG tour par tour


Si t'as envie de tester pour pas cher tu as le premier opus
Édité par "supprimé56746" 6 mai
Darknatil y a 2 h et 35 min

Le jeu est génial .. mais j'ai toujours trouvé ça chère 45€ .. surtout qu'i …Le jeu est génial .. mais j'ai toujours trouvé ça chère 45€ .. surtout qu'ils ont eu 2M de dons pour le faire ?



Ils n'ont pas eu des dons: les gens ont payé pour le jeu, mais en avance (et moins cher).
Pas cher l'heure de jeu
Neynh04/05/2019 13:33

+ 1 direct, puis avec les futurs maj qui arrivent pour DOSII et Divinity : …+ 1 direct, puis avec les futurs maj qui arrivent pour DOSII et Divinity : Fallen Heroes qui vend du rêve...



Quelles maj sur DOS II?

Je capte pas trop: Fallen Heroes c'est bien un nouveau jeu, pas un dlc, n'est-ce pas?
Avatar
supprimé56746
Fallen Heroes est bien un nouveau jeu oui
druid06/05/2019 12:05

Quelles maj sur DOS II?Je capte pas trop: Fallen Heroes c'est bien un …Quelles maj sur DOS II?Je capte pas trop: Fallen Heroes c'est bien un nouveau jeu, pas un dlc, n'est-ce pas?


De nouvelles majs / "paquets cadeaux gratuits" vont arriver (nouveaux personnages, des armures uniques et une arme "très spéciale" indice : "fait maison"), même si on en sait trop rien pour l'instant il n'y a eu que de la personnalisation, mais sinon oui DFH est bien un nouveau jeu très différent des deux autres
Édité par "Neynh" 6 mai
Neynhil y a 4 h et 45 min

De nouvelles majs / "paquets cadeaux gratuits" vont arriver (nouveaux …De nouvelles majs / "paquets cadeaux gratuits" vont arriver (nouveaux personnages, des armures uniques et une arme "très spéciale" indice : "fait maison"), même si on en sait trop rien pour l'instant il n'y a eu que de la personnalisation, mais sinon oui DFH est bien un nouveau jeu très différent des deux autres



Ok, merci. Des goodies que je ne connaitrai jamais quoi... si je rejoue je suis parti pour six mois encore... c'est mort!
Stellar06/05/2019 00:00

Comme le 1er opus, au début du jeu ta ce sentiment de frustration car t'es …Comme le 1er opus, au début du jeu ta ce sentiment de frustration car t'es paumé, les combats sont difficiles, l'équipement tarde a arriver... la phase de dépression s'installe, ta envie de désinstaller le jeu... puis tout a coup, après avoir fait 10 fois le tour de la carte, ta le fameux déclencheur (ou le png bien planqué!) qui te permet d'avancer dans l'histoire, de mieux t’équiper et de revenir sur tes ennemies qui t'ont mis en échec précédemment. A partir de la, on commence a prendre la main



Sauf que c'est toujours aussi facile de voler en mode fufu donc l'intérêt économique est inexistant sur le jeu.

Je pensais que dans le 2 ils allaient régler ça. Bah non.
arfff je l'ai acheté il y a 8 jours et j'ai joué 3h c'est trop tard pour me rétracter et le racheter ?
Me semble que c'est 2 h sur steam maais pas sûr...
Sinon éonrme jeux. Très chronophage. L'économie n'est certes pas le point fort du jeux mais d'un côté je préfère garder une certaines souplesse car de façon il y a toujours moyen de trouver la faille dans l'économie de ce genre de jeux. Dans le 1, le crafting de flèche était tellement lucratif qu'on finissait avec une montagne d'or à la Picsou. Idem pour le vol,...
Vous conseillez de testet le 1er d'abord? Ou le 2 direct ?
Bon prix pour un jeu vraiment fabuleux !
Meilleur RPG auquel j'ai joué, se rapproche énormément des jeux de rôle de plateau, un vrai bonheur à plusieurs si vous trouvez le temps de jouer ensemble. Bande son énorme, possibilités de personnalisation très nombreuses, des histoires de personnages développées, n'hésitez plus !

Akirathsil y a 1 h et 18 min

Sauf que c'est toujours aussi facile de voler en mode fufu donc l'intérêt é …Sauf que c'est toujours aussi facile de voler en mode fufu donc l'intérêt économique est inexistant sur le jeu.Je pensais que dans le 2 ils allaient régler ça. Bah non.


Après t'es pas obligé de succomber à la facilité, tout reste une question de choix !
Édité par "Hiruma18" 7 mai
J'ai adoré le deux aussi vraiment un excellent jeu que je conseil grandement même pour les non initiés à ce type de jeux (ce que j'etais). Du coup j'avais pas fait le 1 je crois que je vais me laisser tenter!
Avatar
supprimé56746
FlorianBoubou07/05/2019 21:03

Vous conseillez de testet le 1er d'abord? Ou le 2 direct ?



Si t'es pas un habitué du genre tu peux commencer par le premier opus, 8€ seulement et il est excellent. Si tu as aimé tu pourras toujours choper le second plus tard à moindre cout
supprimé5674607/05/2019 21:34

Si t'es pas un habitué du genre tu peux commencer par le premier opus, 8€ s …Si t'es pas un habitué du genre tu peux commencer par le premier opus, 8€ seulement et il est excellent. Si tu as aimé tu pourras toujours choper le second plus tard à moindre cout


Merciii✌
FlorianBoubou07/05/2019 21:03

Vous conseillez de testet le 1er d'abord? Ou le 2 direct ?


directe le 2. Pas de lien d'histoire et le 2 est juste le 1 ou tout a été amélioré. les mécaniques sont les mêmes donc tu risquerais peut-être de te lasser en faisant le 1 puis le 2 de façon rapochée.
Édité par "thetrueavatar" 7 mai
thetrueavataril y a 1 h et 12 min

directe le 2. Pas de lien d'histoire et le 2 est juste le 1 ou tout a été a …directe le 2. Pas de lien d'histoire et le 2 est juste le 1 ou tout a été amélioré. les mécaniques sont les mêmes donc tu risquerais peut-être de te lasser en faisant le 1 puis le 2 de façon rapochée.


Surtout que je n aurais jamais le temps de faire 2 jeux comme ça.
Un seul déjà c est long
De mon point de vue, divine divinity 1 (le tout premier de la série) reste le meilleur.

Je suis en train de tout refaire pour les enchainer les uns à la suite des autres! Autant dire que j'ai une boulangerie sur la planche xD !
Cela dit, je fais Original Sin 1 avec un pote en ce moment. C'est fou comme le début ressemble étrangement au Divine Divinity premier du nom ! (la quête du malade à sauver, la pierre de téléportation, etc.)

Larian studio est un bon studio ! à chaque ce sont des pures merveilles comme jeu !
Kanamechan08/05/2019 01:00

De mon point de vue, divine divinity 1 (le tout premier de la série) reste …De mon point de vue, divine divinity 1 (le tout premier de la série) reste le meilleur.Je suis en train de tout refaire pour les enchainer les uns à la suite des autres! Autant dire que j'ai une boulangerie sur la planche xD !Cela dit, je fais Original Sin 1 avec un pote en ce moment. C'est fou comme le début ressemble étrangement au Divine Divinity premier du nom ! (la quête du malade à sauver, la pierre de téléportation, etc.)Larian studio est un bon studio ! à chaque ce sont des pures merveilles comme jeu !


Perso je conseille de commencer le jeux en normal pour apprendre les rudiments de jeux et puis une fois qu'on est à l'aise de recommencer en mode tacticien. Le mode normal est beaucoup trop facile à mon sens une fois qu'on est à l'aise avec les rudiments du jeux. Le mode tacticien est par contre extrêmement dur les premières heures de jeux dans DOS 1 si on ne pense pas à prendre une invocation comme sort de base. On commence à 2 et donc on est en infériorité numérique au début et c'est très très difficile sans avoir l'invocation araignée au début.


Le gros défaut du dos 1 est que le jeux peu être trop simple ou trop difficile selon les choix de sorts fait et tout particulièrement au début. Il n'y a pas de template obligatoire mais du coup qelqu'un qui est habitué aux jdr traditionnel a tendance à faire des classes "pures" (voleurs,guerrier, mage) alors qu'il faut absolument faire des classes hybrides. Le problème est que les CC sont surtout magiques dans DOS 1 et donc il faut aller piquer des sorts aerothurge/hydro même pour des "classes" non-magique afin que chaque membres ai 1-2 CC. De plus, la respé arrive tard dans le jeux et est très couteuse. En plus de payer la respé il faut racheter tous les sorts qu'on a oublié(dans le 2 la respé est gratuite, arrive tôt et on garde les sorts appris).


Pour le 2, c'est beaucoup mieux équilibré à ce niveau là. Il y a des CC physiques/magiques et l'ajout de la notion d'armure(physique ou magique) apporte un plus tactique incroyable. Fini de cc d'entrée de jeux. Faut d'abord abaisser l'armure. Du coup, on regarde quel est l'armure la plus bassse(physique ou magique) on choisi laquelle abaisée en premier pour enchainer les cc.
Vraiment le 2 c'est le 1 en mieux:
- Meilleur équilibrage des mécaniques du jeux(classes, sorts)
- Lore beaucoup plus développé
- Tactique encore mieux avec les armures physiques/magiques et la source

Par contre, l'inventaire est toujours aussi pourri à gérer. Un conseil, faites un tour sur les mods il y en a pas mal qui en val la peine:
- free pet pal: talent pour parler aux animaux. Pour moi indispensable de l'avoir car ouvre beaucoup de quête mais pénible de sacrifier un point dedans.
-Toggle Sprint: les déplacements sont "leeeeeent" dans dos. Ca fixe le problème.
-Equipment Sets: comme dans bon nombre de jdr on se fait des sets combats, set revente, set influence,...
-Organized Containers: Pas super intuitif mais permet de regrouper les objets par thèmes dans les sacs spécifiques(crafting, amure, arme,...). Perso ça m'aide bien car à un moment l'inventaire devient juste kilométrique.
Édité par "thetrueavatar" 8 mai
@thetrueavatar ,excellent résumé.

D:OS2, peut-être le meilleur CRPG auquel j'ai jamais joué, le meilleur jeu en 2017, en tout cas.

Les combat tactiques sont vraiment au top, tout comme la bande son, musique jouée par un vrai orchestre. La liberté de choix et la variété des solutions. Le ton plus sombre que le 1 et l'humour toujours présent. Un grand souvenir.
thetrueavatar08/05/2019 08:45

Faut d'abord abaisser l'armure. Du coup, on regarde quel est l'armure la …Faut d'abord abaisser l'armure. Du coup, on regarde quel est l'armure la plus bassse(physique ou magique) on choisi laquelle abaisée en premier pour enchainer les cc.


Abaisser? Je me rappelle pas de ce concept, pourtant j'y ai passé six mois, ça craint ><.
Excellent jeux, encore meilleur en coop
FlorianBoubou07/05/2019 21:03

Vous conseillez de testet le 1er d'abord? Ou le 2 direct ?


Le deux est la suite du premier, mais à par quelques références / anecdotes / personnages, tu ne loupera rien, de toute façon ce qu'il c'est passé dans le 1 t'est expliqué dans le 2 au fur et à mesure, et comme le dit un VDD, le deuxième est la version améliorée du premier avec les quelques "défauts" corrigés et pleins d'améliorations (pour ne t'en citer qu'une, dans le premier tu n'as qu'une barre de vie, dans le deuxième, une barre de vie + une barre d'armure physique / une barre d'armure magique, en général pour tuer un personnage il faut faire descendre au moins l'une des deux barres d'armures pour ensuite faire descendre celle de vie, après certains personnages n'ont qu'une barre de vie mais ça reste assez rare)

+ comme le dit thetrueavatar, je te conseil vraiment d'utiliser les mods qu'il te cite, Free Pet Pal, Toggle Sprint, Equipment Sets, Organized Containers ainsi que ceux que j'utilise : Infinity Spirit Vision (permet de toujours voir les esprits sans avoir à lancer le sort à chaque fois, ne s'active qu'une fois que tu as débloqué / appris et lancé le sort une première fois), Clean Elven Bodies, Sims Day&Night Cycle+Weather (de base le jeu n'a pas de cycle jour nuit + il fait toujours le même temps, partout) et HQ World and Icons Mod (Majoras - Character Creation Plus peut-être assez fun)

(normalement aussi trouvables sur le workshop Steam mais comme j'ai DOS / DOSII sur GOG j'utilise Nexus quand c'est possible, sinon pour ceux qui veulent savoir comment télécharger des mods du workshop sans avoir le jeu sur Steam)

Mais si jamais tu peux faire DOS même si c'est après DOSII (du coup t'as l'histoire qu'il t'es spoil mais.. c'est qu'un détail (excited)), fonce, car il est tout aussi excellent (voir meilleur pour certains) malgré les différences
druid08/05/2019 11:54

Abaisser? Je me rappelle pas de ce concept, pourtant j'y ai passé six …Abaisser? Je me rappelle pas de ce concept, pourtant j'y ai passé six mois, ça craint ><.


Je te cite car justement j'explique ce principe juste au dessus, comme quoi le hasard
Édité par "Neynh" 8 mai
Moi le 1 je l'avais trouvé emmerdant quand on arrive dans la première ville, des quêtes dans tous les sens, des dialogues inintéressants avec un humour assez médiocre mais le système de combat était franchement très bon, malheureusement j'ai pas eu envie d'aller plus loin à cause des problèmes que j'ai cités. Dans le style j'ai beaucoup plus apprécié Pillars of Eternity, pourtant il a encore plus de dialogues mais ils sont intéressants à suivre. Le 2 il parait que la trame donne plus envie de s'impliquer.
Édité par "Zack" 8 mai
Zack08/05/2019 17:05

Moi le 1 je l'avais trouvé emmerdant quand on arrive dans la première v …Moi le 1 je l'avais trouvé emmerdant quand on arrive dans la première ville, des quêtes dans tous les sens, des dialogues inintéressants avec un humour assez médiocre mais le système de combat était franchement très bon, malheureusement j'ai pas eu envie d'aller plus loin à cause des problèmes que j'ai cités. Dans le style j'ai beaucoup plus apprécié Pillars of Eternity, pourtant il a encore plus de dialogues mais ils sont intéressants à suivre. Le 2 il parait que la trame donne plus envie de s'impliquer.


en effet l'ideal aurait ete un croisement entre le Lore de poe et le gameplay de dos 1. Tu as raison car dos un est très pénible au début avec un immense ville qui ça casse tout le rythme du jeux. après ça s'améliore grandement. Dans le dos on n'a pas ce genre de souci sinon il y a pillars of eternity 2 qui est sorti et qui est passé depuis peu en tour par tour. Le gros défaut de ce jeu est son système de combat qui était hybride entre-temps réel et tour par tour. Il y aussi le côté 2d qui est très perturbant quand on vient d'un dos en 3D
Je vais me laisser tenter...
thetrueavatar08/05/2019 17:20

sinon il y a pillars of eternity 2 qui est sorti et qui est passé depuis …sinon il y a pillars of eternity 2 qui est sorti et qui est passé depuis peu en tour par tour. Le gros défaut de ce jeu est son système de combat qui était hybride entre-temps réel et tour par tour.


Je ne suis pas d'accord, cela dépend grandement des affinités. Cela ne m'a jamais posé de problèmes dans une majorité des jeux ayant acquis le statut de référence : BG2, Torment, IcewindDale, NeverwinterNights. Le TpT dans Poe2 permet de coller à un plus large public et dans mon cas, cela permet de redécouvrir le jeu autrement. Ici j'ai fait le 1 (DOS), plein de bonnes idées mais côté scénario et compagnons on repassera. J'espère que le 2 est à la hauteur à ce niveau : vous confirmez ?
Édité par "Aesoth" 9 mai
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte