Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Stabilisateur DJI Ronin SC - 3 Axes (photogalerie.com)
67° Expiré

Stabilisateur DJI Ronin SC - 3 Axes (photogalerie.com)

249€349€-29%
15
67° Expiré
Stabilisateur DJI Ronin SC - 3 Axes (photogalerie.com)
16 septembre 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Le DJI Ronin SC est un stabilisateur 3 axes performant qui reprend les principales fonctionnalités du Ronin S dans un format plus compact et plus léger : selfie mode, verrouillage des axes, motionlapse, mode sport, stabilisation performante, roll 360, l’activetrack 3.0, force mobile…

Le Ronin SC sera capable de stabiliser des APN d’un poids de 2 kg comme l'Alpha 7 III avec objectif 28-70 mm, le Panasonic Lumix GH5S avec objectif 12 mm f/1.4.... et proposera également des possibilités d’extensions via des accessoires tiers.

Ce stabilisateur DJI sera idéal pour tourner comme un pro des vidéos d’une fluidité incroyable, donnant ainsi un cachet très professionnel qui conviendra aux amateurs de belles cinématiques ou aux professionnels qui souhaiteront obtenir des résultats similaires aux vidéos réalisées avec le DJI Ronin S mais avec un encombrement moindre.
Informations supplémentaires
15 commentaires
Très bon prix pour un stabilisateur de qualité
J'ai un A7 III avec un 28-70 et le bloc est trop lourd pour stabiliser sur le Ronin SC. Si quelqu'un y est parvenu ça m'intéresse !
Excellent prix
prix de fou, le nouveau arrive (remplacant du ronin s plutôt)
Lightdrink16/09/2020 12:03

J'ai un A7 III avec un 28-70 et le bloc est trop lourd pour stabiliser sur …J'ai un A7 III avec un 28-70 et le bloc est trop lourd pour stabiliser sur le Ronin SC. Si quelqu'un y est parvenu ça m'intéresse !


Faut trouver un moyen de faire un contrepoids.
J'ai eu le meme probleme avec un zhiyun smooth q pour Smartphone.
Pb resolu par impression 3d avec un systeme à pièces de monnaie
Édité par "szero7" 16 septembre
Qualité sans conteste présente, mais sincèrement pour moi, c'est inutilisable et je vais vous dire pourquoi :
_ Dans une optique de voyage en couple ou en groupe, on ne peut pas toujours et souvent faire ralentir le groupe sous prétexte qu"il faut réaliser le calibrage du stabilisateur. Or dans le cas où j'utilise un seul et même appareil pour de la photo et vidéo, comment dois-je faire ?
C'est tout simplement impossible de shooter un paysage, puis 10m plus loin passer bien 3 min à equilibrer la bête, puis 10 min plus tard, vouloir reprendre des photos donc enlever l"appareil du stabilisateur, pour si celà se trouve, devoir le rééquilibrer 100m plus loin.
Je passe les cas où l'on stabilise le gimball, puis on se tente à utiliser le zoom de notre appareil, zoom qui va implacablement déséquilibrer le gimball et nécessiter un autre équilibrage...

Bref, c"est une horreur. Pour moi, ça correspond à une personne qui va dédier un appareil au gimball et donc ne pas le retirer, le remettre sur le gimball à chaque volonté de photographier/filmer.
TsongaMania720016/09/2020 13:54

Qualité sans conteste présente, mais sincèrement pour moi, c'est in …Qualité sans conteste présente, mais sincèrement pour moi, c'est inutilisable et je vais vous dire pourquoi :_ Dans une optique de voyage en couple ou en groupe, on ne peut pas toujours et souvent faire ralentir le groupe sous prétexte qu"il faut réaliser le calibrage du stabilisateur. Or dans le cas où j'utilise un seul et même appareil pour de la photo et vidéo, comment dois-je faire ? C'est tout simplement impossible de shooter un paysage, puis 10m plus loin passer bien 3 min à equilibrer la bête, puis 10 min plus tard, vouloir reprendre des photos donc enlever l"appareil du stabilisateur, pour si celà se trouve, devoir le rééquilibrer 100m plus loin.Je passe les cas où l'on stabilise le gimball, puis on se tente à utiliser le zoom de notre appareil, zoom qui va implacablement déséquilibrer le gimball et nécessiter un autre équilibrage...Bref, c"est une horreur. Pour moi, ça correspond à une personne qui va dédier un appareil au gimball et donc ne pas le retirer, le remettre sur le gimball à chaque volonté de photographier/filmer.


Je pense que tu te trompes sur cet appareil, il n'est pas fait pour du "run and gun", quand tu l'utilises c'est clairement pour filmer et rien d'autre.

Les règles sur chaque axe te permettent de te souvenir d'un calibrage mais ce n'est clairement pas optimal de retirer et de remettre l'appareil. En revanche, tu peux partir de l'idée que tu utilises un objectif grand angle spécifiquement pour le Ronin et des téléobjectifs/macro pour tes photos, comme ça tu n'a pas à recalibrer la bête à chaque fois.

Un jour on aura surement un stabilisateur qui calibre tout seul automatiquement à chaque nouvel objectif, mais pour l'instant c'est malheureusement pas le cas;
Incommef16/09/2020 14:32

Je pense que tu te trompes sur cet appareil, il n'est pas fait pour du …Je pense que tu te trompes sur cet appareil, il n'est pas fait pour du "run and gun", quand tu l'utilises c'est clairement pour filmer et rien d'autre. Les règles sur chaque axe te permettent de te souvenir d'un calibrage mais ce n'est clairement pas optimal de retirer et de remettre l'appareil. En revanche, tu peux partir de l'idée que tu utilises un objectif grand angle spécifiquement pour le Ronin et des téléobjectifs/macro pour tes photos, comme ça tu n'a pas à recalibrer la bête à chaque fois.Un jour on aura surement un stabilisateur qui calibre tout seul automatiquement à chaque nouvel objectif, mais pour l'instant c'est malheureusement pas le cas;


Je comprends que le gimball est pour filmer. Je parle pour le cas, où dans un budget restreint, on n'a acheté un appareil polyvalent sur de la photo et de la vidéo.
On ne peut pas garder notre appareil sur le gimball à moins de se priver de beaux souvenirs photos.
Ainsi dans le cas d'un usage mixte photo et vidéo, il devient pénible et pénalisant de faire et refaire l'équilibrage à chaque fois.
Idéalement oui, tu dédies un appareil au gimball + un appareil pour la photo, mais tu n'es plus sur le même budget
TsongaMania720016/09/2020 17:51

Je comprends que le gimball est pour filmer. Je parle pour le cas, où dans …Je comprends que le gimball est pour filmer. Je parle pour le cas, où dans un budget restreint, on n'a acheté un appareil polyvalent sur de la photo et de la vidéo. On ne peut pas garder notre appareil sur le gimball à moins de se priver de beaux souvenirs photos.Ainsi dans le cas d'un usage mixte photo et vidéo, il devient pénible et pénalisant de faire et refaire l'équilibrage à chaque fois. Idéalement oui, tu dédies un appareil au gimball + un appareil pour la photo, mais tu n'es plus sur le même budget


Je suis d'accord dans le fonds, j'ai pas envie d'acheter un 5D pour les photos et mon GH5 pour la vidéo, je suis loin d'avoir les moyens
TsongaMania720016/09/2020 13:54

Qualité sans conteste présente, mais sincèrement pour moi, c'est in …Qualité sans conteste présente, mais sincèrement pour moi, c'est inutilisable et je vais vous dire pourquoi :_ Dans une optique de voyage en couple ou en groupe, on ne peut pas toujours et souvent faire ralentir le groupe sous prétexte qu"il faut réaliser le calibrage du stabilisateur. Or dans le cas où j'utilise un seul et même appareil pour de la photo et vidéo, comment dois-je faire ? C'est tout simplement impossible de shooter un paysage, puis 10m plus loin passer bien 3 min à equilibrer la bête, puis 10 min plus tard, vouloir reprendre des photos donc enlever l"appareil du stabilisateur, pour si celà se trouve, devoir le rééquilibrer 100m plus loin.Je passe les cas où l'on stabilise le gimball, puis on se tente à utiliser le zoom de notre appareil, zoom qui va implacablement déséquilibrer le gimball et nécessiter un autre équilibrage...Bref, c"est une horreur. Pour moi, ça correspond à une personne qui va dédier un appareil au gimball et donc ne pas le retirer, le remettre sur le gimball à chaque volonté de photographier/filmer.


Je ne comprends pas, tu te sers du gimbal pour faire des photos ?
Je pense que c'est utile uniquement en vidéo.
Pour ton usage, un simple trépied de voyage doit suffire. Enfin, si j'ai bien compris.

Nb : sinon pour le deal, c'est un bon prix. Faudrait le même avec le combo. Et là, top !
Édité par "twilightz1" 16 septembre
twilightz116/09/2020 18:53

Je ne comprends pas, tu te sers du gimbal pour faire des photos ? Je pense …Je ne comprends pas, tu te sers du gimbal pour faire des photos ? Je pense que c'est utile uniquement en vidéo. Pour ton usage, un simple trépied de voyage doit suffire. Enfin, si j'ai bien compris. (highfive)Nb : sinon pour le deal, c'est un bon prix. Faudrait le même avec le combo. Et là, top !


Non non uniquement en video, mais tu fais comment si tu veux utiliser un seul appareil photo (ex : un micro 4/3) pour prendre des photos et vidéos ? Et bien tu t'amuse à sans cesse faire et refaire l'équilibrage selon les moments ou tu photographies (et donc retire ton appareil du gimball) et ceux ou tu veux filmer (et donc tu reinstalle ton appareil sur le gimball)
TsongaMania720016/09/2020 19:05

Non non uniquement en video, mais tu fais comment si tu veux utiliser un …Non non uniquement en video, mais tu fais comment si tu veux utiliser un seul appareil photo (ex : un micro 4/3) pour prendre des photos et vidéos ? Et bien tu t'amuse à sans cesse faire et refaire l'équilibrage selon les moments ou tu photographies (et donc retire ton appareil du gimball) et ceux ou tu veux filmer (et donc tu reinstalle ton appareil sur le gimball)


Oui, sur ce modèle c'est pénible. J'ai une amie qui a un gh5, elle met 15min à chaque fois.
Apparemment, certains modèles sont moins galère que d'autres là dessus. Mais je peux pas me prononcer, je les ai pas tester à part feiyu.
Super bon prix et pas cher!+1! Pour ma part, je l avais commandé sur amazon pcq j adore faire des vidéos de voyages, quelques événements, etc mais malgré que ce soit le ronin sc je le trouve lourd à porter avec le lumix et objectif! Il devient imposant, très pénible à régler. Il faut une focal fixe pour ne pas devoir le régler à chaque fois. Adieu le zoom! Bye bye! Je l ai donc renvoyer direct... Achat uniquement pour des presta pro, pour faire des beaux plans stabilisé de temps en temps...
Offre de retour
Moins bien que zhiyun weebills
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de NLO_156 ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte