Détecteur de fumée - Autonomie 1 an à 0.98€ en magasin @ Auchan merideck Bordeaux (33)

228°Détecteur de fumée - Autonomie 1 an à 0.98€ en magasin @ Auchan merideck Bordeaux (33)

Posté par alexis.soyez.5 le 09/02/2016 à 12h02

Détecteur de fumée - Autonomie 1 an à 0.98€ en magasin @ Auchan merideck Bordeaux (33)

Le 09/02/2016 à 12h02

Le 09/02/2016 à 12h03

Le 09/02/2016 à 15h28

Détecteur de fumée - Autonomie 1 an à 0.98€ en magasin @ Auchan merideck Bordeaux (33)

Expiré

0.98€ 4.9€ (-80%)

 228°

Localisation : Aquitaine (33)

Détecteur de fumée d'incendie à 0,98 suite une sur réduction.
Le produit est en quantité encore suffisante , au Auchan Meriadeck de Bordeaux

25 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Monkira

Le 09/02/2016 à 12h53

#1 Signaler
Au bout d'un an, il marche plus ?
Djo.e

Le 09/02/2016 à 13h00

#2 Signaler
Normalement c'est obligatoire depuis mars donc ... sauf pour ceux qui construisent, qui sur-sécurisent, ou ceux qui fraudaient jusque là, ce deal est assez peu utile �
Je m'abstiens
alexis.soyez.5

Le 09/02/2016 à 13h04 (Modifié le 09/02/2016 à 13h04)

#3 Signaler
Normalement c'est obligatoire depuis mars donc ... sauf pour ceux qui construisent, qui sur-sécurisent, ou ceux qui fraudaient jusque là, ce deal est assez peu utile �
Je m'abstiens

Oui en effet c'est obligatoire, seulement la loi ne mentionne pas d'emplacement obligatoire seulement des préconisations ( couloirs près des chambres ..) un, suffit à mettre certains logements aux normes, c'est l'occasion avec ce deal d'en offrir aux chambres où l'on dort, ou garage ( sans que ça ne coûte rien )
LocK

Le 09/02/2016 à 13h55

#4 Signaler
Au bout d'un an, il marche plus ?
Non, il faut changer les piles.
Hudrak

Le 09/02/2016 à 14h15

#5 Signaler
Normalement c'est obligatoire depuis mars donc ... sauf pour ceux qui construisent, qui sur-sécurisent, ou ceux qui fraudaient jusque là, ce deal est assez peu utile �
Je m'abstiens
Oui en effet c'est obligatoire, seulement la loi ne mentionne pas d'emplacement obligatoire seulement des préconisations ( couloirs près des chambres ..) un, suffit à mettre certains logements aux normes, c'est l'occasion avec ce deal d'en offrir aux chambres où l'on dort, ou garage ( sans que ça ne coûte rien )
Si tu mets ça dans ta chambre, le temps qu'il sonne, tu seras mort. L'objectif de l'objet, c'est de te prévenir à temps donc il doit être placé justement sur le chemin entre ce qui produit du feu ou de la fumée (ex cuisine) et la chambre.
alexis.soyez.5

Le 09/02/2016 à 14h18

#6 Signaler
Normalement c'est obligatoire depuis mars donc ... sauf pour ceux qui construisent, qui sur-sécurisent, ou ceux qui fraudaient jusque là, ce deal est assez peu utile �
Je m'abstiens
Oui en effet c'est obligatoire, seulement la loi ne mentionne pas d'emplacement obligatoire seulement des préconisations ( couloirs près des chambres ..) un, suffit à mettre certains logements aux normes, c'est l'occasion avec ce deal d'en offrir aux chambres où l'on dort, ou garage ( sans que ça ne coûte rien )
Si tu mets ça dans ta chambre, le temps qu'il sonne, tu seras mort. L'objectif de l'objet, c'est de te prévenir à temps donc il doit être placé justement sur le chemin entre ce qui produit du feu ou de la fumée (ex cuisine) et la chambre.

Oui oui je disais juste en plus :)
Hudrak

Le 09/02/2016 à 14h19

#7 Signaler
On voit en grand "CE", c'est pour la norme CE ou pour China Export ?
Lors de ma dernière formation incendie (grand risque dans l'usine où je bosse), le pompier formateur nous a alerté sur des détecteurs de fumée pas chers mais made in China. Les 2 logos "CE" sont très ressemblants (ex : http://www.niveaudevie.fr/2012/04/19/norme-ce-ou-china-export-soyez-vigilants/).

Perso, je ne prendrai pas le risque d'utiliser un détecteur sans la norme NF.
Gwen44

Le 09/02/2016 à 15h31

#8 Signaler
Et si le deal brûle, est-ce que le produit sonne ?
NOXteam

Le 09/02/2016 à 15h31

#9 Signaler
Au bout d'un an, il marche plus ?
Non, il faut changer les piles.
Les pilles ne durent qu'un an??!! :o
MOSES15

Le 09/02/2016 à 15h32

#10 Signaler
En acheter 5 et c'est bon
forge

Le 09/02/2016 à 15h53

#11 Signaler
Normalement c'est obligatoire depuis mars donc

les seuls réellement forcés sont les propriétaires loueurs et les lieux qui accueillent du public,
pour tous les autres, c'est autant obligatoire que l'éthylotest dans la boîte à gants...
personne n'est habilité à aller vérifier chez les gens, et les assurances ne peuvent s'appuyer sur une absence de détecteur pour ne pas rembourser...

à côté de ça, quand tu vois les habitudes à faire peur de beaucoup, tu te dis qu'instruire plutôt que de faire croire à une obligation serait plus intelligent,
il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui ont acheté un détecteur parce qu'ils ont vu je ne sais où que c'était forcé, détecteur qui dort dans son plastique
la majeure partie du temps...

Aknot

Le 09/02/2016 à 16h25

#12 Signaler
Normalement c'est obligatoire depuis mars donc

les seuls réellement forcés sont les propriétaires loueurs et les lieux qui accueillent du public,
pour tous les autres, c'est autant obligatoire que l'éthylotest dans la boîte à gants...
personne n'est habilité à aller vérifier chez les gens, et les assurances ne peuvent s'appuyer sur une absence de détecteur pour ne pas rembourser...

à côté de ça, quand tu vois les habitudes à faire peur de beaucoup, tu te dis qu'instruire plutôt que de faire croire à une obligation serait plus intelligent,
il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui ont acheté un détecteur parce qu'ils ont vu je ne sais où que c'était forcé, détecteur qui dort dans son plastique
la majeure partie du temps...

Oui et une obligation sans aucune sanction prévue (services publics, assureur, etc.) c'est un peu comique quand même.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19950
hadescedric

Le 09/02/2016 à 16h42

#13 Signaler
Lol. 1 an 1 euro ça chauffe. Moi 5 ans 5 euro ça chauffe pas. J'ai du mal à comprendre parfois.
Gwen44

Le 09/02/2016 à 16h48

#14 Signaler
Lol. 1 an 1 euro ça chauffe. Moi 5 ans 5 euro ça chauffe pas. J'ai du mal à comprendre parfois.
Simple, dans 3 ans on aura des piles surpuissantes qui tiendront 10 ans pour 2€, soit une économie conséquente ! :)
Nicky-Larson

Le 09/02/2016 à 18h00

#15 Signaler
Lol. 1 an 1 euro ça chauffe. Moi 5 ans 5 euro ça chauffe pas. J'ai du mal à comprendre parfois.
Le mien également ne chauffe pas et il y a aussi les deux detecteurs "L'alerteur" à 7,5€, donc 3,75 le détecteur avec une pile Duracell et un designe beaucoup plus jolie.

Lol. 1 an 1 euro ça chauffe. Moi 5 ans 5 euro ça chauffe pas. J'ai du mal à comprendre parfois.
Simple, dans 3 ans on aura des piles surpuissantes qui tiendront 10 ans pour 2€, soit une économie conséquente ! :)
Entre un détecteur à 5€ et un à 15€ il n'y a pas qu'une histoire de pile...
Honuz

Le 09/02/2016 à 19h17 (Modifié le 09/02/2016 à 19h17)

#16 Signaler
Un an c'est trop léger. J'ai remplacé la pile 9V qui durait 3 ans dans un des notre par deux piles 4.5 montées en série... moins cher et plus de capacité .. j'en ai bien pour 10 ans :D, bon .. il y a des fils qui dépassent du boitier... ;)
Nina33

Le 09/02/2016 à 21h54

#17 Signaler
Normalement c'est obligatoire depuis mars donc ... sauf pour ceux qui construisent, qui sur-sécurisent, ou ceux qui fraudaient jusque là, ce deal est assez peu utile �
Je m'abstiens

Oui en effet c'est obligatoire, seulement la loi ne mentionne pas d'emplacement obligatoire seulement des préconisations ( couloirs près des chambres ..) un, suffit à mettre certains logements aux normes, c'est l'occasion avec ce deal d'en offrir aux chambres où l'on dort, ou garage ( sans que ça ne coûte rien )
C'est déconseillé d'en mettre dans le garage ou la cuisine,;à cause de la fumée justement...
alexis.soyez.5

Le 09/02/2016 à 21h56

#18 Signaler
Normalement c'est obligatoire depuis mars donc ... sauf pour ceux qui construisent, qui sur-sécurisent, ou ceux qui fraudaient jusque là, ce deal est assez peu utile �
Je m'abstiens

Oui en effet c'est obligatoire, seulement la loi ne mentionne pas d'emplacement obligatoire seulement des préconisations ( couloirs près des chambres ..) un, suffit à mettre certains logements aux normes, c'est l'occasion avec ce deal d'en offrir aux chambres où l'on dort, ou garage ( sans que ça ne coûte rien )
C'est déconseillé d'en mettre dans le garage ou la cuisine,;à cause de la fumée justement...

J'avais plus dans l'idée les chambres :) oui non cuisine j'ai donné, dans un studio étudiant avec un truc qui sonne au moindre steak x)
Nina33

Le 09/02/2016 à 21h58 (Modifié le 09/02/2016 à 22h02)

#19 Signaler
Lol. 1 an 1 euro ça chauffe. Moi 5 ans 5 euro ça chauffe pas. J'ai du mal à comprendre parfois.
Simple, dans 3 ans on aura des piles surpuissantes qui tiendront 10 ans pour 2€, soit une économie conséquente ! :)
Je viens d'en acheter un chez LIDL, à 12€, avec une pile qui tient 10ans.

Normalement c'est obligatoire depuis mars donc ... sauf pour ceux qui construisent, qui sur-sécurisent, ou ceux qui fraudaient jusque là, ce deal est assez peu utile �
Je m'abstiens

Oui en effet c'est obligatoire, seulement la loi ne mentionne pas d'emplacement obligatoire seulement des préconisations ( couloirs près des chambres ..) un, suffit à mettre certains logements aux normes, c'est l'occasion avec ce deal d'en offrir aux chambres où l'on dort, ou garage ( sans que ça ne coûte rien )
C'est déconseillé d'en mettre dans le garage ou la cuisine,;à cause de la fumée justement...

J'avais plus dans l'idée les chambres :) oui non cuisine j'ai donné, dans un studio étudiant avec un truc qui sonne au moindre steak x)
Sûrement placé là par un grand déconneur...

Un an c'est trop léger. J'ai remplacé la pile 9V qui durait 3 ans dans un des notre par deux piles 4.5 montées en série... moins cher et plus de capacité .. j'en ai bien pour 10 ans :D, bon .. il y a des fils qui dépassent du boitier... ;)
T'as pas peur qu'il prenne feu? ...
AxelSt

Le 09/02/2016 à 23h31

#20 Signaler
On voit en grand "CE", c'est pour la norme CE ou pour China Export ?
Lors de ma dernière formation incendie (grand risque dans l'usine où je bosse), le pompier formateur nous a alerté sur des détecteurs de fumée pas chers mais made in China. Les 2 logos "CE" sont très ressemblants (ex : http://www.niveaudevie.fr/2012/04/19/norme-ce-ou-china-export-soyez-vigilants/).

Perso, je ne prendrai pas le risque d'utiliser un détecteur sans la norme NF.


Je souligne ça, attention la norme NF est quasi obligatoire pour ce genre d'objet !
AsunaxKirito

Le 10/02/2016 à 11h45

#21 Signaler
Si on prend la peine d'avoir des détecteurs de fumée, autant prendre des sûr parce que les no name quoi...
Il y a Lifebox - Serenity classé 3ème du test Que Choisir qui semble pas mal, il était chez Action pas trop cher. Maintenant je sais plus il est à combien, sinon bonus : Made in France le petite chose ;)
Djo.e

Le 11/02/2016 à 13h46

#22 Signaler
Mouais ... Après tout ce que j'ai lu, je suis toujours pas d'accord, pour moi c'est pas ce détecteur qui va me sauver la vie (sachant qu'il ne me réveille pas quand il sonne accidentellement). Les détecteurs de fumée j'en mettrais pas forcément un si un jour je suis proprio sans obligations réglementaires ... 'fin peut-être près des chambres des gosses, mais c'est tout. Par exemple, il y en a un dans mon appart' que parce que mon proprio a dû venir le placer, sinon il y en aurait jamais eu. Si l'immeuble doit brûler, c'est pas ça qui va me sauver (la galère de la fumée a monter "à travers" les étages est quand même moins sûre que les cris des voisins)
forge

Le 11/02/2016 à 15h38

#23 Signaler
Si l'immeuble doit brûler, c'est pas ça qui va me sauver
(la galère de la fumée a monter "à travers" les étages est quand même moins sûre que les cris des voisins)

TOUS les pays qui ont pris ce problème au sérieux (installation systématique et réel contrôle de la qualité),
ont vu la mortalité liée aux incendies baisser de façon drastique, en te lisant, on en revient toujours au même souçi,
le manque d'éducation des gens sur ce sujet qui prennent les choses bien trop à la légère,

ton discours ressemble à celui des gens il y a 40 ans pour le port de la ceinture, j'aimerai simplement que tu digères ça 3 secondes,
et même si ça me fait paraître pour un inconnu condescendant, c'est pas bien grave, le jeu en vaut la chandelle (sans mauvais jeu de mot).
Djo.e

Le 11/02/2016 à 18h16

#24 Signaler
Si l'immeuble doit brûler, c'est pas ça qui va me sauver
(la galère de la fumée a monter "à travers" les étages est quand même moins sûre que les cris des voisins)

TOUS les pays qui ont pris ce problème au sérieux (installation systématique et réel contrôle de la qualité),
ont vu la mortalité liée aux incendies baisser de façon drastique, en te lisant, on en revient toujours au même souçi,
le manque d'éducation des gens sur ce sujet qui prennent les choses bien trop à la légère,

ton discours ressemble à celui des gens il y a 40 ans pour le port de la ceinture, j'aimerai simplement que tu digères ça 3 secondes,
et même si ça me fait paraître pour un inconnu condescendant, c'est pas bien grave, le jeu en vaut la chandelle (sans mauvais jeu de mot).
C'est vrai que mon discours ne devrait pas faire l'unanimité, et que je suis sûrement pas assez renseigné sur le sujet pour promulguer mes idées -ce que je ne fais bien sûr pas du tout je le précise- mais ça reste ce que je pense pour le cas de mon petit studio, pour lequel un dispositif de ce genre ne devrait pas être obligatoire, à mon humble avis. Après par exemple un sur le palier de mon étage je dis rien, mais en mettre un dans chacun des 6 appart' de moins de 30m² ça fait pas très logique par rapport aux espaces de 100m² qui en ont qu'un ... Pour résumer, le progrès c'est bien quand c'est efficace (la baisse de la mortalité liée aux incendies que tu as citée, certes sans chiffres, même approximatifs, mais que je reconnais évidente) ... Mais c'est mieux quand c'est efficient (ne pas coller un détecteur selon les habitations mais plus selon les volumes des habitations).
forge

Le 11/02/2016 à 18h32

#25 Signaler
je pense pour le cas de mon petit studio, pour lequel un dispositif de ce genre ne devrait pas être obligatoire,

je pige pas pourquoi, un incendie se déclare chez toi, au hasard électrique, (je pense pas que tu ais de poêle à bois ;)), dans la grande majeure partie des cas,
ce n'est pas les flammes qui vont te tuer, mais l'asphyxie, et pour un bon nombre de gens, sans même qu'ils se réveillent...

dans ce contexte, pas de voisin qui gueule au feu avant que toi et tes gosses soient morts dans leur lit, quand un truc à 10 euros aurait pu l'éviter...

mais je te rejoins sur un truc, un détecteur pour 100m2 c'est ridicule (j'en ai 5 pour 140m2) mais on le sait que cette "loi" est à l'Ouest,
ça n'empêche que 0 pour 30m2 c'est pas une solution non plus, et sur le palier, ça ne sert à rien si ça vient de chez toi...
Tout ça c'est de la responsabilité de chacun, on ne devrait même pas faire croire aux gens qu'ils sont obligés pour qu'ils prennent conscience de l'utilité d'un détecteur...

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.