Détecteur de monoxyde de carbone (85 dB) à 10.95€ en magasin @ Action

254°Détecteur de monoxyde de carbone (85 dB) à 10.95€ en magasin @ Action

Posté par brunoj31 le 23/12/2015 à 08h27

Détecteur de monoxyde de carbone (85 dB) à 10.95€ en magasin @ Action

Le 23/12/2015 à 8h27

Le 23/12/2015 à 8h43

Le 23/12/2015 à 17h14

Détecteur de monoxyde de carbone (85 dB) à 10.95€ en magasin @ Action

Expiré

10.95€ 16.99€ (-36%)

 254°

Expire le 29/12/2015

Localisation : National

Bonjour, je vous propose ce détecteur de monoxyde de carbone (Co) que l'on trouve de temps en temps chez Aldi à 16.99€ et qui est vendu en ce moment sur Cdiscount à 29.90€.
Il faut le placer près du chauffe eau ou de la chaudière à gaz pour plus d'efficacité, la sirène est de 85db et il est conforme EN 50291.
Affichage digital.
A 10.95€ en magasin Action, c'est tout bon je pense, surtout pour sauver sa peau ! :D

59 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

braji

Le 23/12/2015 à 8h43

#1 Signaler
Merci je cours en acheter 1
benji81

Le 23/12/2015 à 8h55

#2 Signaler
Y'a + de 2€ de réduction, c'est donc un meilleur deal que les 2000 degrés d'amazon, donc +1
Bilou83

Le 23/12/2015 à 8h57

#3 Signaler
En gros c'est un détecteur d'incendie ?
Pseudo71

Le 23/12/2015 à 9h00 (Modifié le 23/12/2015 à 9h00)

#4 Signaler
En gros c'est un détecteur d'incendie ?

Non , détecteur de monoxyde de carbone, gaz mortel inodore et incolore. Indispensable pour des logements ayant une cheminée, chaudiere a gaz par exemple.
Bilou83

Le 23/12/2015 à 9h01

#5 Signaler
En gros c'est un détecteur d'incendie ?

Non , détecteur de monoxyde de carbone, gaz mortel inodore et incolore. Indispensable pour des logements ayant une cheminée, chaudiere a gaz par exemple.
Ok merci !
ben1021

Le 23/12/2015 à 9h19

#6 Signaler
ça se pose à quel endroit ?
brunoj31

Le 23/12/2015 à 9h27

#7 Signaler
ça se pose à quel endroit ?
Non loin de la chaudière ou du chauffe eau comme indiqué dans le deal !!!
ben1021

Le 23/12/2015 à 9h33

#8 Signaler
ça se pose à quel endroit ?
Non loin de la chaudière ou du chauffe eau comme indiqué dans le deal !!!

Oups pardon !!
forge

Le 23/12/2015 à 9h36 (Modifié le 23/12/2015 à 9h36)

#9 Signaler
ça se pose à quel endroit ?

- pas au plafond, dans l'idéal à hauteur d'homme
- pas dans un angle ou la circulation d'air est faible
- pas à moins de 2 m d'un appareil de chauffage/cuisson (un truc qui dégage de la chaleur quoi)

source : les pompiers que j'ai chopé pendant la tournée d'étrennes pour me montrer où le placer :D
micka89

Le 23/12/2015 à 9h52

#10 Signaler
Bonjour Quelqu'un possède déjà pour nous donner un retour? Merkii
aurel59

Le 23/12/2015 à 9h53

#11 Signaler
Y'a + de 2€ de réduction, c'est donc un meilleur deal que les 2000 degrés d'amazon, donc +1

Tu vas l'écrire sur tous les deals ?
Doulos

Le 23/12/2015 à 10h04

#12 Signaler
Par contre, j'ai du mal à me faire un avis sur la qualité d'un produit de sécurité essentiellement vendu par Aldi, Action et CDiscount.

Cependant,au pire, il ne sert à rien et vu le prix, s'il fonctionne, il peut sauver des vies !
benji81

Le 23/12/2015 à 10h04

#13 Signaler
Y'a + de 2€ de réduction, c'est donc un meilleur deal que les 2000 degrés d'amazon, donc +1

Tu vas l'écrire sur tous les deals ?

Oui, j'essaie toujours de justifier pourquoi je mets +1 ou -1
rosdoudou

Le 23/12/2015 à 10h15

#14 Signaler
Excellent prix
Merci;)
Bilou83

Le 23/12/2015 à 10h30

#15 Signaler
Y'a + de 2€ de réduction, c'est donc un meilleur deal que les 2000 degrés d'amazon, donc +1

Tu vas l'écrire sur tous les deals ?

Oui, j'essaie toujours de justifier pourquoi je mets +1 ou -1
Si tu mets la même remarque sur un deal PC ou PQ t'es pas sortie de l'auberge --'
Oriane

Le 23/12/2015 à 10h31

#16 Signaler
Excellent prix merci.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi c'est pas obligatoire comme les détecteurs de fumée ?
Certes c'est peut être moins fréquent qu'un feu mais il y a encore plein de vieilles installations ou autres en France non?
forge

Le 23/12/2015 à 10h40

#17 Signaler

Et je ne comprends toujours pas pourquoi c'est pas obligatoire comme les détecteurs de fumée ?

parce que c'est exactement la même problématique que le détecteur de fumées, qui va aller vérifier que tu l'as installé ?
aujourd'hui le mec qui a un détecteur de fumée à 2 euros sous plastique dans un tiroir est autant aux normes que celui qui en a mis un dans chaque pièce....
Oriane

Le 23/12/2015 à 11h04 (Modifié le 23/12/2015 à 11h06)

#18 Signaler
Non mais ce que je veux dire c'est pourquoi imposer les détecteurs incendie et pas monoxyde de carbone...je parle pas d'aller vérifier.
Après c'est aussi la responsabilité de chacun y aura toujours des idiots sur terre hein malheureusement...
Et les détecteurs sont bien passés en obligatoire enfin sauf pour les HLM qui trainent les pieds à en installer....
Et pas sûre qu'en cas d'incendie le sinistre soit maintenant remboursé si détecteurs pas installés et rangés au fond d'un tiroir...
forge

Le 23/12/2015 à 12h11 (Modifié le 23/12/2015 à 12h12)

#19 Signaler

Et pas sûre qu'en cas d'incendie le sinistre soit maintenant remboursé si détecteurs pas installés et rangés au fond d'un tiroir...

si si :

"Si un incendie survient, la compagnie d'assurance ne peut pas s'exonérer de son obligation de prise en charge des dégâts en prétextant l'absence de détecteur de fumée.
les assureurs peuvent toutefois proposer une diminution de la prime d'assurance aux occupants d'un logement qui l'équiperaient d'un détecteur de fumée."

c'est le même genre de loi gaguesque que celle qu'ils ont voulu passer avec l'ethylotest, on balance une loi sans aucun suivi derrière :

"Le caractère obligatoire de l'installation doit être relativisé dans la mesure où la loi ne prévoit, pour le moment, aucune sanction en cas d'absence de détecteur de fumée.
Les propriétaires-occupants sont donc libres d'installer ou pas un détecteur de fumée. "

c'est le texte de loi noir sur blanc que je te link, en gros (je parle uniquement d'un particulier hein), on a une loi qui dit qu'on doit en mettre un,
mais jamais personne n'ira vérifier, même si c'était le cas, il n'y a pas de sanction, et en cas de sinistre, l'assurance rembourse quand même.

la démarche première (multiplier les logements équipés) est louable, mais la mise en application est stupide.
frednapolitano

Le 23/12/2015 à 12h44

#20 Signaler
Pas cher! Ça vaut 30€ chez brico truc...
Anakin17

Le 23/12/2015 à 12h54

#21 Signaler
Pas d'ALDI en Charente-Maritime. Je mets -1 !

Meuh non, j'déconne :D

Par contre, ça me soule que je n'ai effectivement pas de magasin ACTION dans le 17 ... xS
Shd0w

Le 23/12/2015 à 13h27

#22 Signaler
Il est norme NF ?
Bilou83

Le 23/12/2015 à 13h39

#23 Signaler
Pas d'ALDI en Charente-Maritime. Je mets -1 !

Meuh non, j'déconne :D

Par contre, ça me soule que je n'ai effectivement pas de magasin ACTION dans le 17 ... xS
J'ai pas de Auchan et Action près de chez moi donc te plaint pas xD
forge

Le 23/12/2015 à 14h12

#24 Signaler
je t'échange quand tu veux mon 27 avec un Action avec ton 17 sans ;) ;) ;) ;)
Anakin17

Le 23/12/2015 à 14h29

#25 Signaler
je t'échange quand tu veux mon 27 avec un Action avec ton 17 sans ;) ;) ;) ;)

Si j'ai quitté le 78 fin 2006 , c'est pas sans raison !

Non, ne t'en déplaise, je décline l'échange avec le 27 :D
brunoj31

Le 23/12/2015 à 14h32 (Modifié le 23/12/2015 à 14h42)

#26 Signaler
Il est norme NF ?
Infos trouvées sur le net:

Il répond à la norme EN 50291
Cette norme relative aux alarmes de monoxyde de carbone (CO) domestiques existe depuis le 15 février 2001.
A ce jour, la norme EN 50291 garantit au consommateur que l’alarme au monoxyde de carbone se déclenchera:
- Pas avant 120 minute pour une concentration de 30 ppm.
- Entre 60 et 90 minutes pour une concentration de 50 ppm.
- Entre 10 et 40 minutes pour une concentration de 100 ppm.
- Avant 3 minutes pour une concentration de 300 ppm.

Cette norme EN 50291 garantit aussi :
- Que le détecteur de monoxyde de carbone (CO) a une autonomie, une durée de vie et une garantie de 5 ans minimum.
- Qu'une alarme sonore et lumineuse signale la fin d'autonomie du détecteur.
- Que le détecteur peut fonctionner entre -10°C et +40°C.
- Que la puissance sonore du détecteur de monoxyde de carbone est au moins de 85 dB à 3 mètres.
- Que les alarmes sonores et visuelles sont intégrées à l'appareil.

La norme EN 50291 me garantit-elle une sécurité optimale contre ce gaz inodore et incolore ?
Oui, d’autant plus que cette norme européenne est plus sûre que la norme américaine UL 2034 ou la norme anglaise BSI.
Contre Le Feu vous sont recommandés uniquement des détecteurs de monoxyde de carbone qui ont la norme EN 50291 en plus du marquage CE.
Reuh

Le 23/12/2015 à 17h02

#27 Signaler
une question : si l'on fait réviser sa chaudière tous les ans et qu'elle est à 0 monoxyde de carbone, est ce vraiment utile d'acheter ce détecteur ? j'ai déjà ma réponse mais c pour me conforter dans le "non n'achètes pas ^_^"
Pseudo71

Le 23/12/2015 à 17h08 (Modifié le 23/12/2015 à 17h08)

#28 Signaler
une question : si l'on fait réviser sa chaudière tous les ans et qu'elle est à 0 monoxyde de carbone, est ce vraiment utile d'acheter ce détecteur ? j'ai déjà ma réponse mais c pour me conforter dans le "non n'achètes pas ^_^"

Une panne ne prévient pas et un détecteur peut te sauver la vie...
Pour 10€....
xprit

Le 23/12/2015 à 17h18 (Modifié le 23/12/2015 à 17h19)

#29 Signaler
Il me semble qu'il faut le mettre a une hauteur de 1 m et pas trop prêt du point de combustion. Surtout pas au plafond
Tech21

Le 23/12/2015 à 17h21

#30 Signaler
Voilà un détecteur vraiment utile qui protège vraiment les habitants, il vient en complément du détecteur de fumée qui lui est obligatoire, j'ai une connaissance qui à sa maison qui a brulée en partie et l'assurance ne prend rien en charge car les détecteurs n'étaient pas en place, même si c'est pour protéger les habitants ils font valoir que le texte de loi a été voté et que sa présence est obligatoire pour être couvert en cas de sinistre. xS :P :S

welty

Le 23/12/2015 à 17h23

#31 Signaler
Tech21

Le 23/12/2015 à 17h24

#32 Signaler
une question : si l'on fait réviser sa chaudière tous les ans et qu'elle est à 0 monoxyde de carbone, est ce vraiment utile d'acheter ce détecteur ? j'ai déjà ma réponse mais c pour me conforter dans le "non n'achètes pas ^_^"

Une panne ne prévient pas et un détecteur peut te sauver la vie...
Pour 10€....
Sinon la mort par monoxyde carbone est indolore à ce qu'on dit, l'oxygène transporté par les globules rouges est remplacé par le monoxyde de carbone et ne peut alors plus transporter d'oxygène même si on ouvre les fenêtres. |o
Gydius

Le 23/12/2015 à 17h36

#33 Signaler
Faut vraiment que j'achète un truc comme ça , +1
benji81

Le 23/12/2015 à 17h39

#34 Signaler
Y'a + de 2€ de réduction, c'est donc un meilleur deal que les 2000 degrés d'amazon, donc +1

Tu vas l'écrire sur tous les deals ?

Oui, j'essaie toujours de justifier pourquoi je mets +1 ou -1
Si tu mets la même remarque sur un deal PC ou PQ t'es pas sortie de l'auberge --'

Ben je préfère avoir du PQ qu'un PC...
bogue

Le 23/12/2015 à 17h49

#35 Signaler
C'est un détecteur à Volkswagen ? :p
forge

Le 23/12/2015 à 17h49 (Modifié le 23/12/2015 à 17h52)

#36 Signaler
j'ai une connaissance qui à sa maison qui a brulée en partie et l'assurance ne prend rien en charge car les détecteurs n'étaient pas en place

bullshit de l'assurance, regarde mon premier post sur le fil, un lien direct :

texte de loi noir sur blanc (onglet déclaration assurance) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19950

maximiliengolum

Le 23/12/2015 à 18h20

#37 Signaler
ça se pose à quel endroit ?

- pas au plafond, dans l'idéal à hauteur d'homme
- pas dans un angle ou la circulation d'air est faible
- pas à moins de 2 m d'un appareil de chauffage/cuisson (un truc qui dégage de la chaleur quoi)

source : les pompiers que j'ai chopé pendant la tournée d'étrennes pour me montrer où le placer :D


Sur la notice du mien posé il y a 1 mois ils disaient qu'il fallait le placer entre 2m et 4m de la source potentielle... Je pense qu'il vaut mieux suivre la notice à la lettre pour éviter les ennuis
(à moins de 2m je pense qu'il y a un risque de fausse alerte)
Bilou83

Le 23/12/2015 à 18h21

#38 Signaler
C'est un détecteur à Volkswagen ? :p
Je m'attendais à que beaucoup de gens like ton com's XD mais je le like par pitié x)
xprit

Le 23/12/2015 à 18h32

#39 Signaler
Voilà un détecteur vraiment utile qui protège vraiment les habitants, il vient en complément du détecteur de fumée qui lui est obligatoire, j'ai une connaissance qui à sa maison qui a brulée en partie et l'assurance ne prend rien en charge car les détecteurs n'étaient pas en place, même si c'est pour protéger les habitants ils font valoir que le texte de loi a été voté et que sa présence est obligatoire pour être couvert en cas de sinistre. xS :P :S



C'est totalement faux, même si vous n'avez pas de détecteur de fumée l'assurance doit tout de même vous assurer. C'est une obligation légale.
Djo54

Le 23/12/2015 à 18h36

#40 Signaler
En gros c'est un détecteur d'incendie ?


Le détecteur incendie va "détecter" une fumée et/ou carbone
Celui la va détecter un gaz (monoxyde de carbone) du à une mauvaise combustion dans la chaudière

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.