Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.

Livre numérique e-book Vim Reference Guide gratuit (en anglais, dématérialisé) - LearnByExample.gumroad.com

15 mars 2022

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

À tout les aficionados des éditeurs de texte en ligne de commande, cet ebook est fait pour vous !

Plus sérieusement, l'auteur propose son livre en «prix libre» (dont gratuitement) pour une durée limitée, pourquoi se priver ?

Celui-ci est téléchargeable au formats EPUB et PDF.



Description wikipédia de Vim :

Vim est un éditeur de texte, c’est-à-dire un logiciel permettant la manipulation de fichiers texte. Il est directement inspiré de vi (un éditeur très répandu sur les systèmes d’exploitation de type Unix), dont il est le clone le plus populaire. Son nom signifie d’ailleurs Vi IMproved, que l’on peut traduire par « VI aMélioré ».

Vim est un éditeur de texte extrêmement personnalisable, que ce soit par l'ajout d'extensions, ou par la modification de son fichier de configuration, écrits dans son propre langage d'extension, le Vim script.

Bien qu'il ait de nombreuses fonctionnalités, il conserve un temps de démarrage court (même agrémenté d'extensions) et reste ainsi adapté pour des modifications simples et ponctuelles (de fichiers de configuration par exemple).

Vim se différencie de la plupart des autres éditeurs par son fonctionnement modal, hérité de vi. En effet, il possède trois modes de base : le mode normal ou mode commande (dans lequel vous êtes lorsque Vim démarre), le mode insertion, et le mode ligne de commande.

Vim est un logiciel libre. Son code source a été publié pour la première fois en 1991 par Bram Moolenaar, son principal développeur. Depuis, ce dernier a continué de l’améliorer, avec l’aide de nombreux contributeurs.
Informations supplémentaires
7 commentaires
Laisser un commentaire