Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Écouteurs sans-fil Xiaomi AirDots Pro (45.34€ avec le code FRENCHDAYS5CL)
84° Expiré

Écouteurs sans-fil Xiaomi AirDots Pro (45.34€ avec le code FRENCHDAYS5CL)

50,34€59€-15% 1,93€ Bons plans AliExpress
77
29 avrilPays d'expédition : Chine
version Airdots Pro, la meilleure des 3 existantes... dans l'ordre croissant
Redmi Airdots (noirs)
Xiaomi Airdots youth edition (blancs)
Xiaomi Airdots pro (blancs avec le design des AirPods Apple)
Informations supplémentaires

Groupes

77 commentaires
Ils rivalisent avec les airpods ?
45€36 pour moi en payant avec PayPal \o/
Parfait, je les surveillait justement. Merci.

@El_Professor : dans ton deal, tu devrais mettre 45,36€ et non 50,34
Édité par "aymericf" 29 avril
Espérons que ce marchand envoie bien les commandes
Comment fait on pour utiliser le coupon ?
aymericf29/04/2019 14:26

45€36 pour moi en payant avec PayPal \o/Parfait, je les surveillait j …45€36 pour moi en payant avec PayPal \o/Parfait, je les surveillait justement. Merci.@El_Professor : dans ton deal, tu devrais mettre 45,36€ et non 50,34


Comment tu a fait ? Pour la réduction ?

Sont ils compatible iPad/Pc/Samsung ?
2Fast4You29/04/2019 14:56

Développe, tu m’intéresse..


Les AirPod sont les écouteurs sans fil d'Apple ;).
Jolereborn29/04/2019 15:07

Les AirPod sont les écouteurs sans fil d'Apple ;).


Yep, j’étais au courant; ton point étant ?
Jolerebornil y a 5 min

Les AirPod sont les écouteurs sans fil d'Apple ;).


lol
Jolerebornil y a 7 min

Les AirPod sont les écouteurs sans fil d'Apple ;).



C'est surement un nouveau pour dire un truc comme ça ici j'espère
Ashmar29/04/2019 14:43

Comment tu a fait ? Pour la réduction ?Sont ils compatible iPad/Pc/Samsung …Comment tu a fait ? Pour la réduction ?Sont ils compatible iPad/Pc/Samsung ?


Au moment du paiement. Tu rentres le coupon du deal, et tu choisis un paiement par Paypal
Pour la compatibilité, c'est un casque Bluetooth, donc pas de soucis (tant que ton device à le Bluetooth )
Édité par "aymericf" 29 avril
Très bon matos payé 57 il y a un mois.
2Fast4Youil y a 4 min

Yep, j’étais au courant; ton point étant ?


Les airdots pro sont largement mieux en terme de son et ils ont une réduction de bruit active et passive donc c'est cool
aymericfil y a 7 min

Au moment du paiement. Tu rentres le coupon du deal, et tu choisis un …Au moment du paiement. Tu rentres le coupon du deal, et tu choisis un paiement par PaypalPour la compatibilité, c'est un casque Bluetooth, donc pas de soucis (tant que ton device à le Bluetooth )


Merci bien
Est ce que ça peut convenir à une salle de sport ?
De ce que j'ai lu/vu des review, la réduction de bruit à l'air d'être "inutile" dans le sens où à priori ya pas grande différence quand c'est activé ou non. À confirmer par des possesseurs.
J'ai les youth qui me conviennent bien. Je me tâte à prendre les pros.
Quelqu'un peut confirmer la latence lors de session Netflix ?
La meilleure version les pro, j'ai de gros doute !!! Sur les différents tests tous conseillent les youth surtout pour le BT 5.0 et son prix 20€ moins cher .
Les redmi sont pour moi le meilleur choix des trois (la qualité du son est identique sur les 3 voir les différents test sur youtube)

Sur les pro il y a pas mal de latence pour les film alors que sur les 2 autres c'est parfait.(et pour moi c est éliminatoire...)

De plus les redmi sont plus petits et les moins cher des trois ! (Choper moins de 20€ sur Aliexpress)
Édité par "exaxxion" 29 avril
Oolong29/04/2019 15:11

Et ?



Là se sont des xiaomi, quelqu'un compare, c'est hilarant.
Rien de très illogique, sortez un peu lol.
Je les ai depuis 2 semaines d'un deal précédent...
Le son est bon certes, le reste... À revoir.
La gestion de la batterie et de la charge est débile, et on comprend jamais ce qu'il reste dans la base.
Le délai du son en BT est très limite...

Bref pas convaincu même si à ce prix pour la qualité de son ça va
Jolereborn29/04/2019 16:52

Là se sont des xiaomi, quelqu'un compare, c'est hilarant.Rien de très i …Là se sont des xiaomi, quelqu'un compare, c'est hilarant.Rien de très illogique, sortez un peu lol.


Xiaomi est reconnu pour ces rapports qualité /prix incroyable alors qu'apple plutôt pour ses marges vraiment abusées

J'ai donc malgré tout bien plus confiance en des écouteurs à 50 € xiaomi qu'à l'arnaque de chez Apple à 150€
Édité par "Belgarath_LeSor" 29 avril
Jolereborn29/04/2019 16:52

Là se sont des xiaomi, quelqu'un compare, c'est hilarant.Rien de très i …Là se sont des xiaomi, quelqu'un compare, c'est hilarant.Rien de très illogique, sortez un peu lol.


Arrêtez d'être des moutons en croyant que tous les produits apple c'est le top du top lol.
Édité par "Oolong" 29 avril
Oolong29/04/2019 17:53

Arrêtez d'être des moutons en croyant que tous les produits apple c'est le …Arrêtez d'être des moutons en croyant que tous les produits apple c'est le top du top lol.


Ça a beau être cher en terme de smartphone, c’est effectivement le top du top chaque année depuis prés de 10 ans. Niveau ordinateurs, les specs sont pas présentes mais l’environnement peut re équilibrer la balance pour certains. Niveau tablettes, pas de concurrents sérieux aux derniers modeles d’ipad. Niveau écouteurs les airpods sont chers mais décents et battus par peu d’intras. Le seul mouton ici c’est toi à imiter tout les haters à deux balles qui trouvent ca marrant de trashtalk apple que ce soit sur des deals apple ou Xiaomi sans raison aucune, la vie c’est pas noir ou blanc. Si choisir apple avait vraiment aucun avantage par rapport aux autres produits du meme prix t’inquiète pas que la marque serait plus la depuis un bail.
Belgarath_LeSor29/04/2019 17:52

Xiaomi est reconnu pour ces rapports qualité /prix incroyable alors …Xiaomi est reconnu pour ces rapports qualité /prix incroyable alors qu'apple plutôt pour ses marges vraiment abuséesJ'ai donc malgré tout bien plus confiance en des écouteurs à 50 € xiaomi qu'à l'arnaque de chez Apple à 150€


Ca me semble logique si tu ne connais pas Apple, Xiaomi c'est pas trop mal mais ça n'en est pas moins incomparable, les gens qui prennent du Apple cherchent avant tout la qualité finale et sur le long terme du produit, rien d'autre ;).
Jolereborn29/04/2019 18:35

Ca me semble logique si tu ne connais pas Apple, Xiaomi c'est pas trop mal …Ca me semble logique si tu ne connais pas Apple, Xiaomi c'est pas trop mal mais ça n'en est pas moins incomparable, les gens qui prennent du Apple cherchent avant tout la qualité finale et sur le long terme du produit, rien d'autre ;).


Je dirais plutôt qu'ils se fient à l'image de la marque plutôt que la réelle qualité du produit
Belgarath_LeSoril y a 5 min

Je dirais plutôt qu'ils se fient à l'image de la marque plutôt que la ré …Je dirais plutôt qu'ils se fient à l'image de la marque plutôt que la réelle qualité du produit


C'est Intrasequement lié, une image de marque ne se conserve pas pendant un demi siècle sans raison.
Ils ne sortent que des bons produits, et donc pas d'entrée de gamme abordable qui sont une hérésie en high tech, même si cela déplaît à une partie de la population.
JustTotoroil y a 3 h et 21 min

De ce que j'ai lu/vu des review, la réduction de bruit à l'air d'être "i …De ce que j'ai lu/vu des review, la réduction de bruit à l'air d'être "inutile" dans le sens où à priori ya pas grande différence quand c'est activé ou non. À confirmer par des possesseurs.J'ai les youth qui me conviennent bien. Je me tâte à prendre les pros.Quelqu'un peut confirmer la latence lors de session Netflix ?


La réduction du bruit est pas dingue mais c'est quand même agréable quand tu prends le métro par exemple. Les bruits ambiants sont toujours présents mais atténués, ce qui permet d'écouter un peu moins fort, et donc prendre un peu plus soin de tes oreilles !

Par contre je les conseille clairement pas pour du Netflix, la latence est assez importante !

Jamais testé les youth donc je pourrai pas te faire de comparaison par contre !
2Fast4You29/04/2019 18:15

Ça a beau être cher en terme de smartphone, c’est effectivement le top du t …Ça a beau être cher en terme de smartphone, c’est effectivement le top du top chaque année depuis prés de 10 ans. Niveau ordinateurs, les specs sont pas présentes mais l’environnement peut re équilibrer la balance pour certains. Niveau tablettes, pas de concurrents sérieux aux derniers modeles d’ipad. Niveau écouteurs les airpods sont chers mais décents et battus par peu d’intras. Le seul mouton ici c’est toi à imiter tout les haters à deux balles qui trouvent ca marrant de trashtalk apple que ce soit sur des deals apple ou Xiaomi sans raison aucune, la vie c’est pas noir ou blanc. Si choisir apple avait vraiment aucun avantage par rapport aux autres produits du meme prix t’inquiète pas que la marque serait plus la depuis un bail.


Oui mais heureusement que les produits sont de qualités vu le prix.
Au moins xiaomi essaye de proposer le meilleur produit au meilleur prix alors que apple ne fait rien pour que ce soit un peu plus accessible
Je les ai et c´est un regret :
- autonomie déplorable
- perte en qualité de son et en syncho au bout d´un moment : obligé de régulièrement les resynchoniser c´est très pénible.
- sont gros et les matériaux font cheap
- dock de charge pas pratique (rien que pour sortir les écouteurs)

Après le son est bon, en appel c´est top.

Pour moi il vaut mieux partir avec les airdots youth, et économiser 20 euros.
davjam29/04/2019 19:43

Je les ai et c´est un regret :- autonomie déplorable- perte en qualité de s …Je les ai et c´est un regret :- autonomie déplorable- perte en qualité de son et en syncho au bout d´un moment : obligé de régulièrement les resynchoniser c´est très pénible.- sont gros et les matériaux font cheap- dock de charge pas pratique (rien que pour sortir les écouteurs)Après le son est bon, en appel c´est top.Pour moi il vaut mieux partir avec les airdots youth, et économiser 20 euros.


Bizarre pas de perte de synchro pour moi...et qualité de son nickel, par contre un peu de latence effectivement...
Karls2il y a 8 min

Bizarre pas de perte de synchro pour moi...et qualité de son nickel, par …Bizarre pas de perte de synchro pour moi...et qualité de son nickel, par contre un peu de latence effectivement...


Appuie sur les 2 écouteurs en même temps au bout d´une demi-heure et tu constateras par toi même que la qualité du son (l´environnement sonore) s´est dégradée et que la latence s´est allongée encore un peu plus

par syncho j´entends qu´au bout d´un moment il y a un léger décalage qui s´opère entre les deux oreillettes, mai en aucun cas une perte de son sur l´une des deux oreillettes. On s´en rend compte via la voix chinoise qui nous donne des infos.
Édité par "davjam" 29 avril
2Fast4You29/04/2019 18:15

Ça a beau être cher en terme de smartphone, c’est effectivement le top du t …Ça a beau être cher en terme de smartphone, c’est effectivement le top du top chaque année depuis prés de 10 ans. Niveau ordinateurs, les specs sont pas présentes mais l’environnement peut re équilibrer la balance pour certains. Niveau tablettes, pas de concurrents sérieux aux derniers modeles d’ipad. Niveau écouteurs les airpods sont chers mais décents et battus par peu d’intras. Le seul mouton ici c’est toi à imiter tout les haters à deux balles qui trouvent ca marrant de trashtalk apple que ce soit sur des deals apple ou Xiaomi sans raison aucune, la vie c’est pas noir ou blanc. Si choisir apple avait vraiment aucun avantage par rapport aux autres produits du meme prix t’inquiète pas que la marque serait plus la depuis un bail.


Alors toi t'as rien compris. J'ai jamais dit que leurs produits étaient nuls... Ça fait juste 10 ans qu'ils ne proposent rien d'innovant dans leurs produits par rapport aux autres marques et c'est pas du tout le top du top alors arrêtes de rien n'importe quoi. Pour chaque produit Apple, tu en auras un autre d'une autre marque beaucoup mieux après c'est question de budget. Moi mouton lol venant de la part d'un fanboy apple...Tu crois vraiment que j'ai que ça à faire que de m'amuser à troller les deals apple ????

Justement si tu continue à toujours et uniquement acheter leurs produits alors qu'il y a mieux ailleurs c'est que est devenus le pigeon le client parfait pour Apple. Tu fais ce que tu veux de ton argent...
Oolong29/04/2019 20:08

Alors toi t'as rien compris. J'ai jamais dit que leurs produits étaient …Alors toi t'as rien compris. J'ai jamais dit que leurs produits étaient nuls... Ça fait juste 10 ans qu'ils ne proposent rien d'innovant dans leurs produits par rapport aux autres marques et c'est pas du tout le top du top alors arrêtes de rien n'importe quoi. Pour chaque produit Apple, tu en auras un autre d'une autre marque beaucoup mieux après c'est question de budget. Moi mouton lol venant de la part d'un fanboy apple...Tu crois vraiment que j'ai que ça à faire que de m'amuser à troller les deals apple ????Justement si tu continue à toujours et uniquement acheter leurs produits alors qu'il y a mieux ailleurs c'est que est devenus le pigeon le client parfait pour Apple. Tu fais ce que tu veux de ton argent...



En dehors du fait d'être un mouton, fanboy ou hater, le principal intérêt d'avoir des produits uniquement chez un seul et même constructeur est l'éco-système et l'optimisation/l'intégration de chaque produit dans celui-ci.
Si t'as un iphone, ça semble relativement logique que tu veuilles avoir des airpods car le produit est optimisé et intégré à iOS.
Tout comme, si t'as un S10/Note9, prendre des airdbuds de Samsung semble relativement logique aussi pour la même raison citée ci-dessus.
Dire qu'un produit est mieux qu'un autre, tout comme l'esthétique d'un produit, ça reste subjectif.
J'entends que pour toi, un pc soit mieux qu'un Macbook Pro/iMac parce que pour le même prix, t'as une meilleure config, ou alors, t'as la même config pour 2 fois moins cher. ça reste un argument tout à fait valide.
A côté, une personne qui achète un produit Apple malgré le prix, pour moi, on distingue deux catégories (et les fanboy n'en font pas partis), c'est ceux qui veulent se donner une image (un peu comme le mec au Smic qui roule en Mercedes/BMW) et ceux qui aiment tout simplement l'interface de MacOS/iOS. ça reste un argument d'achat tout aussi valide.
Avant qu'on me traite de fanboy, j'ai un iphone oui. j'ai des airdots youth. et j'ai un desktop sous windaube.
JustTotoro29/04/2019 20:52

En dehors du fait d'être un mouton, fanboy ou hater, le principal intérêt d …En dehors du fait d'être un mouton, fanboy ou hater, le principal intérêt d'avoir des produits uniquement chez un seul et même constructeur est l'éco-système et l'optimisation/l'intégration de chaque produit dans celui-ci.Si t'as un iphone, ça semble relativement logique que tu veuilles avoir des airpods car le produit est optimisé et intégré à iOS.Tout comme, si t'as un S10/Note9, prendre des airdbuds de Samsung semble relativement logique aussi pour la même raison citée ci-dessus.Dire qu'un produit est mieux qu'un autre, tout comme l'esthétique d'un produit, ça reste subjectif.J'entends que pour toi, un pc soit mieux qu'un Macbook Pro/iMac parce que pour le même prix, t'as une meilleure config, ou alors, t'as la même config pour 2 fois moins cher. ça reste un argument tout à fait valide.A côté, une personne qui achète un produit Apple malgré le prix, pour moi, on distingue deux catégories (et les fanboy n'en font pas partis), c'est ceux qui veulent se donner une image (un peu comme le mec au Smic qui roule en Mercedes/BMW) et ceux qui aiment tout simplement l'interface de MacOS/iOS. ça reste un argument d'achat tout aussi valide.Avant qu'on me traite de fanboy, j'ai un iphone oui. j'ai des airdots youth. et j'ai un desktop sous windaube.


T'as raison sur beaucoup de points. Par contre, il faut savoir qu'Apple fait exprès de faire un éco-système fermé pour pousser les utilisateurs à rester fidèle à la marque. On est d'accord aussi sur le fait de dire que les fanboy (apple, android, windows...) racontent souvent de la merde, en proclamant haut et fort, que les produits d'une marque sont le top du top.
Belgarath_LeSor29/04/2019 18:41

Je dirais plutôt qu'ils se fient à l'image de la marque plutôt que la ré …Je dirais plutôt qu'ils se fient à l'image de la marque plutôt que la réelle qualité du produit


Mon iphone 4 m’a rendu 5 ans de bons et loyaux services et mon 7 est bien parti pour faire la meme, je connais peu d’androids capable de la pareille. Coté macbooks je suis d’accord ils se touchent bien la nouille.
hardy29/04/2019 19:37

Oui mais heureusement que les produits sont de qualités vu le prix. Au …Oui mais heureusement que les produits sont de qualités vu le prix. Au moins xiaomi essaye de proposer le meilleur produit au meilleur prix alors que apple ne fait rien pour que ce soit un peu plus accessible


Je suis à la fois d’accord et pas d’accord. Un smartphone Xiaomi milieu de gamme neuf de cette année ça doit faire quoi ? 200 euros. À 200 euros chez apple en occasion tu peut trouver de l’iphone 6s qui fait encore des perfs super malgré son age. Les deux téléphones seront grosso modo equivalents coté perfs ( pas la batterie par contre, prévoir un changement ) sauf que l’un aura fait déjà 4 ans chez un autre proprio et l’autre sera neuf. Avec un peu de soin et d’optimisme les deux ont 2 ans devant eux avant d’être obsoletes. Tu paie ainsi le meme prix pour deux téléphones similaires, l’un ayant duré 6 ans l’autre 2 en terme d’ecologie y’a pas photo. Je me permet de prendre un iphone d’occasion car en terme de garantie coté Xiaomi neuf ces 5 dernieres années si tu vis en France c’est la meme qu’un iphone de quatres piges : nada, je sais pas si ca a changé depuis qu’ils ont ouvert en france. Mais oui, si tu veut du neuf à tout prix apple est peut etre pas la meme solution si ton budget est limité.
Oolong29/04/2019 20:08

Alors toi t'as rien compris. J'ai jamais dit que leurs produits étaient …Alors toi t'as rien compris. J'ai jamais dit que leurs produits étaient nuls... Ça fait juste 10 ans qu'ils ne proposent rien d'innovant dans leurs produits par rapport aux autres marques et c'est pas du tout le top du top alors arrêtes de rien n'importe quoi. Pour chaque produit Apple, tu en auras un autre d'une autre marque beaucoup mieux après c'est question de budget. Moi mouton lol venant de la part d'un fanboy apple...Tu crois vraiment que j'ai que ça à faire que de m'amuser à troller les deals apple ????Justement si tu continue à toujours et uniquement acheter leurs produits alors qu'il y a mieux ailleurs c'est que est devenus le pigeon le client parfait pour Apple. Tu fais ce que tu veux de ton argent...


Yep, c’est bien connu qu’il suffit de claquer du doigt pour sortir des innovations du sac a innovations. C’est pas si facile en vrai, on est dans une période de ralentissement des innovations pour le grand public. Apple permet de faire évoluer la technologie pour tout le monde de manière indirecte en mettant à profit les meilleures ressources a disposition. Dit moi ce que les autres entreprises de telephonie ont fait d’innovant ces 5 dernieres années ? A part des smartphones pliants et repandre la reconnaissance visuelle ( technologie sur laquelle mon pere travaillais en 1990 et qui etait déja tres fonctionelle ). Apple ont été les premiers à sortir un smartphone haut de gamme waterproof et des écouteurs sans fils intra auriculaire sans cable entre les deux. Ensuite, on se connait absolumment pas, je suis pas un « fanboy apple » comme tu dit, d’ailleurs je t’ai expliqué precedemment que tout n’etait pas noir ou blanc tu devrais arreter d’essayer de ranger les gens dans des cases. Les seuls produits apple que j’achète sont les iphones car ils conviennent le mieux a mon utilisation, mes gouts et mon budget. J’ai un ordinateur windows, une smartwatch Xiaomi et en l’état actuel des choses je me fournirais jamais chez apple pour mon ordinateur principal.
Oolong29/04/2019 21:00

T'as raison sur beaucoup de points. Par contre, il faut savoir …T'as raison sur beaucoup de points. Par contre, il faut savoir qu'Apple fait exprès de faire un éco-système fermé pour pousser les utilisateurs à rester fidèle à la marque. On est d'accord aussi sur le fait de dire que les fanboy (apple, android, windows...) racontent souvent de la merde, en proclamant haut et fort, que les produits d'une marque sont le top du top.


Honnetement j’ai un iphone et un windows, j’ai pas l’impression du tout d’etre limité, iTunes est vachement complet et fonctionnel. Apres c’est vrai qu’utiliser tout l’ecosysteme apple d’un coup ca doit etre agreable.
Oolongil y a 51 min

T'as raison sur beaucoup de points. Par contre, il faut savoir …T'as raison sur beaucoup de points. Par contre, il faut savoir qu'Apple fait exprès de faire un éco-système fermé pour pousser les utilisateurs à rester fidèle à la marque. On est d'accord aussi sur le fait de dire que les fanboy (apple, android, windows...) racontent souvent de la merde, en proclamant haut et fort, que les produits d'une marque sont le top du top.


C'est vrai. Après, je pense que, du point de vue d'une entreprise, c'est tout à fait compréhensible.
Dire qu'Apple est le seul à le faire n'est pas forcément vrai.
De mon point de vue, chaque éco-système est plus ou moins fermé.
Si tu souhaites bénéficier de 100% des fonctionnalités d'un produit, tu n'as pas d'autres choix que d'acheter tous les produits chez le même constructeur.
Si on prend par exemple les Airpods d'Apple, en les utilisant avec un iPhone, t'auras toutes les fonctionnalités utilisables.
Rien ne t'empêche de les utiliser avec un téléphone android. ça fonctionnera mais tu ne bénéficiera pas de 100% des fonctionnalités.
Tout comme si tu prends les Galaxy Buds de chez Samsung, en les utilisant sur un iPhone, il manquera probablement des fonctionnalités.
De manière plus catégorique, Google Pay n'est utilisable que sous Android tout comme Apple Pay est exclusif à iOS.
C'est dans l'intérêt de chaque entreprise de garder son éco-système plus ou moins fermé et d'inciter l'utilisateur à tout acheter chez lui.
Même si on nous rabâche avec les spots publicitaires que tout est pensé pour l'utilisateur, le seul gagnant dans l'histoire reste la boîte qui t'a vendu son produit.
2Fast4Youil y a 1 h et 42 min

Mon iphone 4 m’a rendu 5 ans de bons et loyaux services et mon 7 est bien p …Mon iphone 4 m’a rendu 5 ans de bons et loyaux services et mon 7 est bien parti pour faire la meme, je connais peu d’androids capable de la pareille. Coté macbooks je suis d’accord ils se touchent bien la nouille. Je suis à la fois d’accord et pas d’accord. Un smartphone Xiaomi milieu de gamme neuf de cette année ça doit faire quoi ? 200 euros. À 200 euros chez apple en occasion tu peut trouver de l’iphone 6s qui fait encore des perfs super malgré son age. Les deux téléphones seront grosso modo equivalents coté perfs ( pas la batterie par contre, prévoir un changement ) sauf que l’un aura fait déjà 4 ans chez un autre proprio et l’autre sera neuf. Avec un peu de soin et d’optimisme les deux ont 2 ans devant eux avant d’être obsoletes. Tu paie ainsi le meme prix pour deux téléphones similaires, l’un ayant duré 6 ans l’autre 2 en terme d’ecologie y’a pas photo. Je me permet de prendre un iphone d’occasion car en terme de garantie coté Xiaomi neuf ces 5 dernieres années si tu vis en France c’est la meme qu’un iphone de quatres piges : nada, je sais pas si ca a changé depuis qu’ils ont ouvert en france. Mais oui, si tu veut du neuf à tout prix apple est peut etre pas la meme solution si ton budget est limité. Yep, c’est bien connu qu’il suffit de claquer du doigt pour sortir des innovations du sac a innovations. C’est pas si facile en vrai, on est dans une période de ralentissement des innovations pour le grand public. Apple permet de faire évoluer la technologie pour tout le monde de manière indirecte en mettant à profit les meilleures ressources a disposition. Dit moi ce que les autres entreprises de telephonie ont fait d’innovant ces 5 dernieres années ? A part des smartphones pliants et repandre la reconnaissance visuelle ( technologie sur laquelle mon pere travaillais en 1990 et qui etait déja tres fonctionelle ). Apple ont été les premiers à sortir un smartphone haut de gamme waterproof et des écouteurs sans fils intra auriculaire sans cable entre les deux. Ensuite, on se connait absolumment pas, je suis pas un « fanboy apple » comme tu dit, d’ailleurs je t’ai expliqué precedemment que tout n’etait pas noir ou blanc tu devrais arreter d’essayer de ranger les gens dans des cases. Les seuls produits apple que j’achète sont les iphones car ils conviennent le mieux a mon utilisation, mes gouts et mon budget. J’ai un ordinateur windows, une smartwatch Xiaomi et en l’état actuel des choses je me fournirais jamais chez apple pour mon ordinateur principal. Honnetement j’ai un iphone et un windows, j’ai pas l’impression du tout d’etre limité, iTunes est vachement complet et fonctionnel. Apres c’est vrai qu’utiliser tout l’ecosysteme apple d’un coup ca doit etre agreable.


lefigaro.fr/sec…php

On se connait absolumment pas, tu as bien raison. Mon premier message ne t'était pas destiné. Je disais ça en réponse à la personne qui me conseillait "de sortir un peu" pour me rendre compte que les produits Apple c'est de la bombe atomique.

INNOVATION ??????

Les composants de l’iPhone X pourraient rapporter plus à Samsung que ceux du Galaxy S8
igen.fr/iph…-s8


Apple accusée de plagiat pour les doubles caméras
mac4ever.com/act…ras


Apple reconnue coupable de violation de trois brevets de Qualcomm
generation-nt.com/app…tml

La liste est encore longue
Qu'on le veuille ou non, la réalité aujourd'hui c'est que tous les constructeurs pompent leurs idées chez les concurrents.
Dès qu'il y en a un qui a sorti un téléphone avec écran OLED, la concurrence a suivi.
On l'a vu pour d'autres fonctionnalités/produits encore : chargement sans fil, encoche dégueulasse, écouteurs true wireless, double capteur photo, mode portrait sur l'appareil photo, etc.
Dire qu'Apple est toujours le premier n'est pas forcément vrai (coucou l'écran OLED).
Après, il faut reconnaître que, étant donné qu'Apple n'est pas forcément pressé d'innover dans la matière, ça leur permet d'optimiser et de bien concevoir leur produit et développer les fonctionnalités.
Je prends pour exemple la Face Unlock. Chaque constructeur l'a implémenté mais le plus performant et sécurisé dans le domaine reste celui de la pomme.
Je ne dis pas pour autant qu'ils sont exempts de défaut, tout comme les smartphones chez les autres constructeurs (antenna gate avec les iphone 4, beauty -lol.- gate avec l'iphone XS, les galaxy note 7 grenade edition, les Pixel envoyé sans OS, ...).
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte