Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Ecran 24" Samsung C24FG73 QLED - Full HD - 144hz - Freesync - 1ms - Dalle SVA (via ODR 15%)
76° Expiré

Ecran 24" Samsung C24FG73 QLED - Full HD - 144hz - Freesync - 1ms - Dalle SVA (via ODR 15%)

237,99€315€-24% Gratuit GratuitBons plans Fnac
34
24 novembre 2017Édité par:"mushi"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonjour,

Voici un écran gamer en dalle SVA incurvée et mate, que l'on trouve normalement autour des 330 - 340 euros, ici à 279.99€ auquel on ajoute l'odr samsung de 15% ( samsung.com/fr/…re/ ) ce qui le descend à 237.99€ avec le port offert.

Évolution du C24FG70, qui en corrige surtout certains bugs, modifie le pied qui posait quelques problèmes de place et apporte un srgb à 125%.

Un écran gamer polyvalent avec tous les avantages des dalles VA sans l'inconvénient du temps de réponse habituel.
Informations supplémentaires
Bons plans FnacCodes promo Fnac

Groupes

34 commentaires
La différence entre le c24fg70 est le pied seulement, aucun bug n'a été corrigé ( les problemmes d'artfacts ont été réglé sur la v2 du 70).
Édité par "Naretto95" 24 novembre 2017
Quelle est la différence entre une dalle SVA et VA ?
Akwaz24/11/2017 14:41

Quelle est la différence entre une dalle SVA et VA ?



Pas grand chose. La technologie de base est le VA. Le MVA ou SVA sont juste des VA propriétaires (Samsung, LG ou autre)
Édité par "WildKarhu" 24 novembre 2017
Bienvenue Mushi ! Excellent deal pour ton premier deal, j'en prends 10 !
Naretto9524 novembre 2017

La différence entre le c24fg70 est le pied seulement, aucun bug n'a été co …La différence entre le c24fg70 est le pied seulement, aucun bug n'a été corrigé ( les problemmes d'artfacts ont été réglé sur la v2 du 70).


Du coup cet écran est recommandé ou pas ?
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un écran 24" 144hz pas trop cher et de bonne facture. Celui-ci m'a tapé dans l’œil. Je ne trouve aucun avis ou test en fr sur le net. Qui peut me conseiller svp ?
Merci
Avatar
supprimé185455
WildKarhu24/11/2017 14:42

Pas grand chose. La technologie de base est le VA. Le MVA ou SVA sont …Pas grand chose. La technologie de base est le VA. Le MVA ou SVA sont juste des VA propriétaires (Samsung, LG ou autre)


Oui entre autre, mais pour du jeux mieux vaut du VA tout court que du MVA ou AMVA. Pour le SVA je connais pas.
ahhhhhh je l ai commandé au même prix sur un deal précédent sur ldcl mais j'ai des chèques cadeaux utilisables a la fnac en physique .il y a moyen de commander en ligne et de payer en boutique ??
supprimé18545524/11/2017 16:58

Oui entre autre, mais pour du jeux mieux vaut du VA tout court que du MVA …Oui entre autre, mais pour du jeux mieux vaut du VA tout court que du MVA ou AMVA. Pour le SVA je connais pas.



ah pourquoi donc ? :/
Avatar
supprimé185455
WildKarhu24/11/2017 21:54

ah pourquoi donc ? :/


MVA et AMVA sont les dérivés low cost du VA, pas mauvais en sois mais pas vraiment "bon",beaucoup moins réactif que du TN (logique) et que l'IPS, angle de vision correct sans plus, pour de la bureautique c'est bien (moins bon que l'IPS mais très suffisant), pour les films c'est bien mais pour le reste soit prendre VA, TN ou IPS. (on parlera pas du OLED qui atomise tout mais coûte une boule)16385868-uXBJT.jpg

Bon, je l'ai commandé on verra bien ce qu'il en est. Je cherchais un écran regroupant a peu près toutes ces caractéristiques et pour un budget fixé au alentour de 250€. Du coup +1
supprimé18545524/11/2017 22:00

MVA et AMVA sont les dérivés low cost du VA, pas mauvais en sois mais pas v …MVA et AMVA sont les dérivés low cost du VA, pas mauvais en sois mais pas vraiment "bon",beaucoup moins réactif que du TN (logique) et que l'IPS, angle de vision correct sans plus, pour de la bureautique c'est bien (moins bon que l'IPS mais très suffisant), pour les films c'est bien mais pour le reste soit prendre VA, TN ou IPS. (on parlera pas du OLED qui atomise tout mais coûte une boule)[Image]


Ce tableau date déjà de quelques années.

On arrive maintenant à avoir du TN qui a un rendu très correct des couleurs, ou du VA/IPS suffisamment rapide.
De plus sur cet écran vous avez le QLED, c'est certes pas un téléviseurs mais le rendu des couleurs/noir est très bon.

Je me tâte presque à en prendre un comme écran secondaire, quoi que ça serait carrément overkill, mais vu le faible prix.
Prix réservé aux adhérents fnac .
Édité par "gio" 25 novembre 2017
286,70€ avant ODR Samsung chez Boulanger sinon : boulanger.com/ref…178
Édité par "ITU2017" 25 novembre 2017
Naretto9524 novembre 2017

La différence entre le c24fg70 est le pied seulement, aucun bug n'a été co …La différence entre le c24fg70 est le pied seulement, aucun bug n'a été corrigé ( les problemmes d'artfacts ont été réglé sur la v2 du 70).


Je ne trouve pas d'infos sur la "v2", t'aurais des éléments plus précis sur ce modèle, le nouveau et les problemes associés s'il te plait ?
Pour la calibration s est ici .
gio27 novembre 2017

Pour la calibration s est ici .


De ce que j'en lis, c'est plutôt bon, et colle parfaitement à ce que je recherche... (après en avoir ras le bol de l'ips glow, des noirs pas noirs et du manque de réactivité à 60hz).

Mais c'est dommage, c'est expiré

Au moins cher maintenant c'est sur amazon.co.uk, hors stock avec date de livraison inconnue et 240.47€ fdpin au taux de change du jour (mais pas d'odr à se taper)


De nouveau valable à 289€, j'ai acheté, j'avais un bon fnac à passer.
Édité par "GourouLubrik" 28 novembre 2017
De nouveau expiré, pour ma part, le mien est installé à la maison
Pas de pixel mort, pas de glow, pas de truc chelou (à part le coté incurvé de l'écran, je crois que je préfère les dalles plates). les 3 boutons de réglages custom façade, c'est exactement ce que je voulais.

La seule bizarrerie (pour moi) c'est l’impossibilité de régler le brightness en mode "faster" et "fastest".
Pas encore benché les films et les jeux.
Retiré enfin chez Darty via la Fnac, 2 jours de plus de délais et suivi web / appli pas au point. Ils annonçaient le 28/11 alors que je l'ai retiré le 30/11, et ce, sans attendre la notification. Une fois pris, l'appli annonçait un retrait le 25. Bref...
Sinon, l'écran est magnifique et l'image sublime (mais je viens de loin). Le pied est bien pratique. Plus qu'à tester sous toutes les coutures. Et envoyer l'ODR.
Je ne comprends pas l'absence de burn là honnêtement... commandé chez ldlc à 310e -10% avec un code, je l'ai reçu et installé today. Aucun défaut, juste un peu trop lumineux mais je n'ai rien réglé.

Cet écran vaut tous les écrans 100 ou 200e plus chers. Pourtant avec ma 670 gtx cela semblait plus intelligent de prendre un gsync en promo à 340, mais pourquoi prendre une dalle moyenne et miser sur tirer au max sur ma vieille carte...

Franchement il est au top du top, seul bémol à mon sens (mais parce que je suis gaucher peut être et que je place mon écran principal à gauche et le secondaire à droite), le joystick pour contrôler le menu est juste ultra ultra mal placé.
Arff, maintenant je regrette trop de pas avoir cédé !
Petite maj: j'ai beaucoup joué sur Diying Light: The following ce week-end, tout à fond avec une gtx 1080, vsync off, entre 110 et 180fps quand je regarde le compteur... Que dire? à mon humble avis, et surtout par rapport à mon ancien Asus PA238Q, c'est parfait! La différence est énorme.

Oui, c'est trop lumineux par défaut si on est pas dans une pièce baigné de soleil. J'ai fais mes 3 réglages en façade fait:
- jour jeu (mode fastest, couleur srgb, très lumineux)
- jour internet/bureautique (et nuit jeux, mode fastest, couleur srgb (j'ai diminué le gamma je crois, je peux vérifier si besoin)
- nuit internet/bureautique (mode normal, brightness très très diminué, mais en gardant pas mal de constraste, couleur custom (un peu moins chaud que le warm1 quand même, mais lumière bleu diminuée)
Il gère le Freesync sur quelle plage ? Merci
Pas terrible: "The variable refresh rate range is 70 – 144Hz via DP and 62 – 119Hz via HDMI."
Avatar
supprimé185455
GourouLubrik 6 décembre 2017

Pas terrible: "The variable refresh rate range is 70 – 144Hz via DP and 62 …Pas terrible: "The variable refresh rate range is 70 – 144Hz via DP and 62 – 119Hz via HDMI."


Donc pas de LFC -> next :s
GourouLubrik 6 décembre 2017

Pas terrible: "The variable refresh rate range is 70 – 144Hz via DP and 62 …Pas terrible: "The variable refresh rate range is 70 – 144Hz via DP and 62 – 119Hz via HDMI."



aie, 70 c'est un peu trop haut en effet ! Merci quand même pour le deal ;o)
Il me semble au contraire que ce moniteur gère le LFC, d'ailleurs vous pouvez trouver son petit frère, le CxxFG70 / LCxxFG70FQ, dans la liste établie par AMD des moniteurs compatibles LFC : amd.com/fr/…ors (notez les fréquences Freesync 70-144 Hz identiques). L'écran du deal, le LCxxFG73FQ, étant simplement une mise à jour du précédent avec des changements mineurs, on peut raisonnablement supposer que le LFC aura été conservé sur celui-ci.
La règle des fréquences Hz max ≧ 2.5x Hz min (cf. amd.com/Doc…pdf) est une recommandation d'AMD, mais le minimum requis pour que cette technologie puisse entrer en action est réellement de 2x la vitesse de rafraîchissement min.
Édité par "Dorian_Gray" 7 décembre 2017
Avatar
supprimé185455
Dorian_Gray07/12/2017 15:34

Il me semble au contraire que ce moniteur gère le LFC, d'ailleurs vous …Il me semble au contraire que ce moniteur gère le LFC, d'ailleurs vous pouvez trouver son petit frère, le CxxFG70 / LCxxFG70FQ, dans la liste établie par AMD des moniteurs compatibles LFC : https://www.amd.com/fr/products/freesync-monitors (notez les fréquences Freesync 70-144 Hz identiques). L'écran du deal, le LCxxFG73FQ, étant simplement une mise à jour du précédent avec des changements mineurs, on peut raisonnablement supposer que le LFC aura été conservé sur celui-ci.La règle des fréquences Hz max ≧ 2.5x Hz min (cf. https://www.amd.com/Documents/freesync-lfc.pdf) est une recommandation d'AMD, mais le minimum requis pour que cette technologie puisse entrer en action est réellement de 2x la vitesse de rafraîchissement min.


Sauf que 70/144 c'est pas vraiment LFC, il me semble. ^^
supprimé18545507/12/2017 16:10

Sauf que 70/144 c'est pas vraiment LFC, il me semble. ^^


Il me semble que tu te trompes ^^

Pour info, le dernier écran VA 1ms 144 Hz de Samsung (le CHG70) est sorti avec cette même plage de fréquence (70-144) en étant Freesync 2, donc forcément avec LFC puisque la nouvelle norme l'oblige.
Édité par "Dorian_Gray" 7 décembre 2017
Avatar
supprimé185455
Dorian_Gray 7 décembre 2017

Il me semble que tu te trompes ^^Pour info, le dernier écran VA 1ms 144 Hz …Il me semble que tu te trompes ^^Pour info, le dernier écran VA 1ms 144 Hz de Samsung (le CHG70) est sorti avec cette même plage de fréquence (70-144) en étant Freesync 2, donc forcément avec LFC puisque la nouvelle norme l'oblige.


Alors oui et non. Le CHG70 est bien sorti en 70-144 donc pas LFC (FreeSync 1), il a depuis eu la MAJ FS2 (48-144) mais rien ne dit que ce modèle le soit aussi.
Effectivement, l'exemple était peut-être mal choisi puisque la certification FreeSync 2 n'a été ajoutée officiellement que quelques mois après la sortie du CHG70 (en concomitance avec la màj firmware étendant la plage de rafraîchissement).
Mais cela n'invalide pas le raisonnement que j'ai exposé dans mon premier post. Le "petit frère" en 70-144Hz de l'écran du deal est bien indiqué par AMD comme disposant du LFC. De même que plusieurs autres écrans tels que l'Asus MX34VQ, le BenQ EX3501R ou le Samsung C34F791, pourtant tous les trois dotés d'une plage FreeSync 48-100Hz
Édité par "Dorian_Gray" 7 décembre 2017
quelqu'un a des soucis avec ? , je m'explique quand l’écran se met en veille via le pc parfois impossible de le rallumer sans débrancher son alimentation .et pour faire apparaitre le bios je dois allumer l'ecran en meme temps que l'ordi ..
gioil y a 58 min

quelqu'un a des soucis avec ? , je m'explique quand l’écran se met en v …quelqu'un a des soucis avec ? , je m'explique quand l’écran se met en veille via le pc parfois impossible de le rallumer sans débrancher son alimentation .et pour faire apparaitre le bios je dois allumer l'ecran en meme temps que l'ordi ..


Pour allumer l'écran en même temps que l'ordi, la même chose (displayport sur GTX1080).
Par contre, je ne crois pas avoir de problème de sortie de mise en veille.
bon bah est de 3 avec Liggart sur un autre poste .
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de mushi ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte