Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Écran PC 24" Viewsonic VX2458-MHD - Full HD, LED TN, 144 Hz, 1 ms, FreeSync
452° Expiré

Écran PC 24" Viewsonic VX2458-MHD - Full HD, LED TN, 144 Hz, 1 ms, FreeSync

139,99€ Gratuit GratuitBons plans Cdiscount
45
2 juillet

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Edit Staff: Attention il s'agit d'une dalle TN et non VA comme initialement indiqué.

Caractéristiques du produit :
  • Ecran LCD à rétroéclairage LED / matrice active TFT
  • Interfaces : 2 x HDMI, DisplayPort, Sortie de ligne audio (mini-prise)
  • Résolution native : Full HD (1080p) 1920 x 1080 à 144 Hz
  • Temps de réponse : 5 ms (typique gris à gris), 1 ms (gris à gris avec overdrive)
  • Type de panneau : TN
  • Luminosité : 300 cd/m²
  • Rapport de contraste : 1000:1 / 80000000:1 (dynamique)


1653179-frCjy.jpg


Livraison gratuite à domicile et en point relais pour les clients du programme Cdiscount à volonté dès 10€ d'achat sur l'ensemble du site.

Pour les autres clients, la livraison en point relais s'élève à 3.99€ et est gratuite dès 25€ d'achat.
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Aubinoux03/07/2019 15:57

Hello, encore une question de newbie pour ma part. Pourquoi faut-il fuir …Hello, encore une question de newbie pour ma part. Pourquoi faut-il fuir le TN en 144hz ? Pourquoi chercher absolument VA ou IPS ?Merci du conseil


Hello,
Enfait c'est une question de point de vue et de jeux auxquels tu joue.
Les TN sont les meilleures sur le plan de la rapidité (c'est pour ça que les joueurs FPS privilégient les dalles TN), mais sont pas très bonnes en termes d'angle de vue et plutôt moyennes niveau couleurs et contrastes.

Les dalles VA sont moins réactives que les TN (notamment en GtG) mais meilleures (+++ sur les angles de vision), et moyenne (mais au dessus des TN) concernant les couleurs et le contraste.

Donc en gros si tu joue FPS, tu prend une TN 144/240 hz, jeux en ligne, tu privilégie le TN toujours, par contre si tu est sur des jeux solo / console, la différence TN/VA va pas changer grand chose, sauf que tu aura de meilleures couleurs en VA.

Tu as aussi les dalles IPS, qui donnent de très grands angles de vue, mais qui sont du coup destiné aux téléphones, tablettes, etc.

Personnellement je t'avoue préférer les TN, mais encore une fois, ça dépend de ton utilisation.

Après c'est comme les combats AMD/Intel ou Radeon/Nvidia ou Gsync Freesync, documentes toi et fais toi ton propre avis, les produits étant comparables sur certains points mais tellement différents sur d'autres, il faut que tu te fasse ton avis selon tes propres critères .
Édité par "Broseille" 3 juillet
45 commentaires
Plage freesync 48-144
Bon écran, je lai depuis un mois
C'est du TN et non VA comme dans le titre (réf : site constructeur)
Édité par "Halbeard" 2 juillet
Halbeard02/07/2019 08:55

C'est du TN et non VA comme dans le titre (réf : site constructeur)


Ahah j'ai faillit me faire avoir. Ils sont méga fourbes.
Halbeard02/07/2019 08:55

C'est du TN et non VA comme dans le titre (réf : site constructeur)


Ce qui le rend très peu interressant.... Patiente ça va baisser le 144hz.... Moi j attend un 27 pouce en 2560 dalle Va ou Ips aux alentours de 150 euro... En attendant je joue sur du 24 en Ips en full Hd....
Chino_6802/07/2019 09:32

Ce qui le rend très peu interressant.... Patiente ça va baisser le 1 …Ce qui le rend très peu interressant.... Patiente ça va baisser le 144hz.... Moi j attend un 27 pouce en 2560 dalle Va ou Ips aux alentours de 150 euro... En attendant je joue sur du 24 en Ips en full Hd....


Du 2560x1440 144Hz à 150.... Tu vas attendre encore quelques années je pense.
(Après si t'en trouve ça m'intéresse, comme tout le monde ici je pense)
Celui-ci ou aoc c24g1 ?

Mmhhhh

Je trouve pas de comparaison claire entre les deux...
Chino_6802/07/2019 09:32

Ce qui le rend très peu interressant.... Patiente ça va baisser le 1 …Ce qui le rend très peu interressant.... Patiente ça va baisser le 144hz.... Moi j attend un 27 pouce en 2560 dalle Va ou Ips aux alentours de 150 euro... En attendant je joue sur du 24 en Ips en full Hd....



Hello, encore une question de newbie pour ma part.
Pourquoi faut-il fuir le TN en 144hz ? Pourquoi chercher absolument VA ou IPS ?
Merci du conseil
Aubinoux03/07/2019 15:57

Hello, encore une question de newbie pour ma part. Pourquoi faut-il fuir …Hello, encore une question de newbie pour ma part. Pourquoi faut-il fuir le TN en 144hz ? Pourquoi chercher absolument VA ou IPS ?Merci du conseil


Hello,
Enfait c'est une question de point de vue et de jeux auxquels tu joue.
Les TN sont les meilleures sur le plan de la rapidité (c'est pour ça que les joueurs FPS privilégient les dalles TN), mais sont pas très bonnes en termes d'angle de vue et plutôt moyennes niveau couleurs et contrastes.

Les dalles VA sont moins réactives que les TN (notamment en GtG) mais meilleures (+++ sur les angles de vision), et moyenne (mais au dessus des TN) concernant les couleurs et le contraste.

Donc en gros si tu joue FPS, tu prend une TN 144/240 hz, jeux en ligne, tu privilégie le TN toujours, par contre si tu est sur des jeux solo / console, la différence TN/VA va pas changer grand chose, sauf que tu aura de meilleures couleurs en VA.

Tu as aussi les dalles IPS, qui donnent de très grands angles de vue, mais qui sont du coup destiné aux téléphones, tablettes, etc.

Personnellement je t'avoue préférer les TN, mais encore une fois, ça dépend de ton utilisation.

Après c'est comme les combats AMD/Intel ou Radeon/Nvidia ou Gsync Freesync, documentes toi et fais toi ton propre avis, les produits étant comparables sur certains points mais tellement différents sur d'autres, il faut que tu te fasse ton avis selon tes propres critères .
Édité par "Broseille" 3 juillet
Chino_6802/07/2019 09:32

Ce qui le rend très peu interressant.... Patiente ça va baisser le 1 …Ce qui le rend très peu interressant.... Patiente ça va baisser le 144hz.... Moi j attend un 27 pouce en 2560 dalle Va ou Ips aux alentours de 150 euro... En attendant je joue sur du 24 en Ips en full Hd....


Expliques nous ce qui rend moins intéressant une dalle TN sur du 144 Hz ?
Dommage pour le tn ... Sinon deal trompeur a supprimé ou au minimum édité ...
Broseille03/07/2019 17:25

Expliques nous ce qui rend moins intéressant une dalle TN sur du 144 Hz ? …Expliques nous ce qui rend moins intéressant une dalle TN sur du 144 Hz ?


Le rendu des couleurs est bien meilleur en Va ou Ips... Tn les couleurs sont plus terne... La profondeur des noirs aussi... C est comme entre led et Oled en gros...
Chino_6803/07/2019 22:30

Le rendu des couleurs est bien meilleur en Va ou Ips... Tn les couleurs …Le rendu des couleurs est bien meilleur en Va ou Ips... Tn les couleurs sont plus terne... La profondeur des noirs aussi... C est comme entre led et Oled en gros...


Oui d'accord, je le disais au dessus, mais du coup sur un 144 Hz, la réactivité prime, et les TN sont les meilleures pour cela. Si tu prend une dalle VA tu aura une image toutes les 9ms(+/-) a cause des GtG peu dynamiques(contre 2-4 ms pour du TN), du coup ça te donnes du 110Hz(+ ou -), alors que tu aura payé du 144. Du coup je comprends toujours pas l’engouement pour les dalles VA (en tout cas pour du 144Hz) ...
Broseille04/07/2019 09:58

Oui d'accord, je le disais au dessus, mais du coup sur un 144 Hz, la …Oui d'accord, je le disais au dessus, mais du coup sur un 144 Hz, la réactivité prime, et les TN sont les meilleures pour cela. Si tu prend une dalle VA tu aura une image toutes les 9ms(+/-) a cause des GtG peu dynamiques(contre 2-4 ms pour du TN), du coup ça te donnes du 110Hz(+ ou -), alors que tu aura payé du 144. Du coup je comprends toujours pas l’engouement pour les dalles VA (en tout cas pour du 144Hz) ...


C'est une question de compromis si ton écran pc te sert à aussi regarder des films et série, ou bien jouer à des jeux solos ; dans ce cas-là une dalle va me semble bien mieux.
Par contre si t'es vraiment dans une optique de performance et jeux compétitifs avant tout le tn t'intéressera plus.
Broseille03/07/2019 16:05

Hello, Enfait c'est une question de point de vue et de jeux auxquels tu …Hello, Enfait c'est une question de point de vue et de jeux auxquels tu joue.Les TN sont les meilleures sur le plan de la rapidité (c'est pour ça que les joueurs FPS privilégient les dalles TN), mais sont pas très bonnes en termes d'angle de vue et plutôt moyennes niveau couleurs et contrastes.Les dalles VA sont moins réactives que les TN (notamment en GtG) mais meilleures (+++ sur les angles de vision), et moyenne (mais au dessus des TN) concernant les couleurs et le contraste.Donc en gros si tu joue FPS, tu prend une TN 144/240 hz, jeux en ligne, tu privilégie le TN toujours, par contre si tu est sur des jeux solo / console, la différence TN/VA va pas changer grand chose, sauf que tu aura de meilleures couleurs en VA.Tu as aussi les dalles IPS, qui donnent de très grands angles de vue, mais qui sont du coup destiné aux téléphones, tablettes, etc.Personnellement je t'avoue préférer les TN, mais encore une fois, ça dépend de ton utilisation.Après c'est comme les combats AMD/Intel ou Radeon/Nvidia ou Gsync Freesync, documentes toi et fais toi ton propre avis, les produits étant comparables sur certains points mais tellement différents sur d'autres, il faut que tu te fasse ton avis selon tes propres critères .


Tu ne m'apprends rien, mais merci pour ce commentaire constructif, ça fait du bien, et ça change du "TN c'est de la merde", "VA c'est de la merde" etc ...
Je ne trouve pas de test ou d'avis sur cet écran, quels sont ses points faibles hormis l'ergonomie? Il a l'air vraiment top
Gros +1 ! Un 144hz à ce prix là c'est lourd !
Rubueno04/07/2019 14:17

C'est une question de compromis si ton écran pc te sert à aussi regarder d …C'est une question de compromis si ton écran pc te sert à aussi regarder des films et série, ou bien jouer à des jeux solos ; dans ce cas-là une dalle va me semble bien mieux.Par contre si t'es vraiment dans une optique de performance et jeux compétitifs avant tout le tn t'intéressera plus.


Ah oui on est d'accord, mais la on est sur un écran gaming 144Hz de 24", pas une télé pour regarder des films, l'utilisation principale est le gaming 144Hz.
Mettre des dalles VA dans les nouveaux écrans gaming relève du marketing d'après moi, pour vendre la dernière technologie (un peu comme les écrans curve). En terme de perf (hormis les couleurs et angles), y'a de la moins value a mettre du VA pour du 144Hz.

(Et puis avec de bons réglages écran et CG, tu peux récupérer de bonnes couleurs. Avec un PG258Q 240Hz, j'ai des couleurs vraiment belles et le rendu le plus smooth du game, alors que je suis en dalle TN, comme quoi... Et puis support d'écran pour compenser les angles, en cas de besoin, et écran 4K 27" 60hz pour les films )
Un écran gaming ne veut pas seulement dire pour jouer, j'aime avoir une fluidité lorsque je joue à des jeux tels que OW mais je dévore énormément de films.
Tout est dans le compromis, non ce n'est inutile d'acheter une dalle va 144hz. Je suis d'accord avec toi que pour un "pur" gamer cela n'est pas intéressant. Mais on utilise pas toujours son écran juste pour jouer en compétitif, d'où l'intérêt de ces dalles va pour plus de confort et de qualité sur d'autres loisirs.

P.s : ça sera mon dernier commentaire ce sujet a déjà été abordé un nombre incalculable de fois.
Édité par "Rubueno" 4 juillet
farax04/07/2019 14:39

Je ne trouve pas de test ou d'avis sur cet écran, quels sont ses points …Je ne trouve pas de test ou d'avis sur cet écran, quels sont ses points faibles hormis l'ergonomie? Il a l'air vraiment top


Certains te diront que la dalle TN est un point faible, j'ai détaillé les avantages/inconvénients par rapport aux dalles VA au dessus, a toi de te faire ton avis sur ce point.
Après, concrètement, pour 140 € tu as du 144Hz Freesync (adaptive sync, ce qui te permet de profiter d'un Gsync si tu as une carte graphique nvidia + DP), un bon rapport de contraste en OD, des connectiques convenables (2*Hdmi, DisplayPort) ce qui te permet de profiter des 144hz sans soucis, une fixation VESA 100*100.
C'est carrément fair, sachant que y'a 6 mois a peine tu devais débourser minimum 200€ pour du 144Hz, pas toujours avec Freesync et a ce moment la l'adaptive sync de nvidia n'étais pas sorti.

Les seuls points négatifs que tu pourra trouver sont relatifs à la dalle employée (TN), qui privilégie la réactivité , au détriment des couleurs et du contraste, et également les angles de visions: sur du TN, il faut être en face pour profiter a fond de l'écran, mais bon tu t'éloigne rarement de ton écran pour une utilisation PC. Donc en gros si tu veux un max de réactivité, c'est le top a ce prix, mais si tu veux avoir une utilisation plus casual que gamer, alors il faudra te tourner vers des dalles VA, qui t'offriront de meilleures qualités de visionnage de film et de meilleurs angles, au détriment de la réactivité.
Broseille04/07/2019 16:22

Certains te diront que la dalle TN est un point faible, j'ai détaillé les a …Certains te diront que la dalle TN est un point faible, j'ai détaillé les avantages/inconvénients par rapport aux dalles VA au dessus, a toi de te faire ton avis sur ce point.Après, concrètement, pour 140 € tu as du 144Hz Freesync (adaptive sync, ce qui te permet de profiter d'un Gsync si tu as une carte graphique nvidia + DP), un bon rapport de contraste en OD, des connectiques convenables (2*Hdmi, DisplayPort) ce qui te permet de profiter des 144hz sans soucis, une fixation VESA 100*100.C'est carrément fair, sachant que y'a 6 mois a peine tu devais débourser minimum 200€ pour du 144Hz, pas toujours avec Freesync et a ce moment la l'adaptive sync de nvidia n'étais pas sorti.Les seuls points négatifs que tu pourra trouver sont relatifs à la dalle employée (TN), qui privilégie la réactivité , au détriment des couleurs et du contraste, et également les angles de visions: sur du TN, il faut être en face pour profiter a fond de l'écran, mais bon tu t'éloigne rarement de ton écran pour une utilisation PC. Donc en gros si tu veux un max de réactivité, c'est le top a ce prix, mais si tu veux avoir une utilisation plus casual que gamer, alors il faudra te tourner vers des dalles VA, qui t'offriront de meilleures qualités de visionnage de film et de meilleurs angles, au détriment de la réactivité.


J'ai lu ton commentaire plus haut, très complet d'ailleurs merci.
Sur Cdiscount il est pourtant précisé "AMD" en plus de Freesync, on est sûr que NVIDIA G-sync est compatible ?
Par contre, désolé mais je comprend ce que veut dire DP
Rubueno04/07/2019 16:14

Un écran gaming ne veut pas seulement dire pour jouer, j'aime avoir une …Un écran gaming ne veut pas seulement dire pour jouer, j'aime avoir une fluidité lorsque je joue à des jeux tels que OW mais je dévore énormément de films.Tout est dans le compromis, non ce n'est inutile d'acheter une dalle va 144hz. Je suis d'accord avec toi que pour un "pur" gamer cela n'est pas intéressant. Mais on utilise pas toujours son écran juste pour jouer en compétitif, d'où l'intérêt de ces dalles va pour plus de confort et de qualité sur d'autres loisirs.P.s : ça sera mon dernier commentaire ce sujet a déjà été abordé un nombre incalculable de fois.


Oui mais la tu ne profites pas de la fluidité, en tout cas qu'a hauteur de 100-110Hz. Sinon je suis d'accord avec toi, tout dépend de ton utilisation. Je n'insistais pas sur appellation gaming mais plutôt sur le fait que ils te vendent un 144Hz dont tu ne pourra pas profiter pleinement.
PS: Pas de soucis.
farax04/07/2019 16:27

J'ai lu ton commentaire plus haut, très complet d'ailleurs merci.Sur …J'ai lu ton commentaire plus haut, très complet d'ailleurs merci.Sur Cdiscount il est pourtant précisé "AMD" en plus de Freesync, on est sûr que NVIDIA G-sync est compatible ?Par contre, désolé mais je comprend ce que veut dire DP


En gros depuis le 09/01/19 (si ma mémoire ne flanche pas), nVidia propose une technologie proposant une émulation de Gsync sur le Freesync. Commercialement, le fait que l'écran freesync soit compatible Gsync s'apelles Adaptive sync.
viewsonic.com/fr/…php (En bas de l'encart Gris, ils confirment la compatibilité)


DP signifie DisplayPort, la norme qui est en train de remplacer le Hdmi (plus de bandes passante, te permettant d'envoyer suffisament de données pour afficher soit du 144/240Hz en 1080P, ou de la 4K 60 Fps, alors que en Hdmi tu n'aura que 75Hz 1080P et 4K 30Hz)
Broseille04/07/2019 16:38

En gros depuis le 09/01/19 (si ma mémoire ne flanche pas), nVidia propose …En gros depuis le 09/01/19 (si ma mémoire ne flanche pas), nVidia propose une technologie proposant une émulation de Gsync sur le Freesync. Commercialement, le fait que l'écran freesync soit compatible Gsync s'apelles Adaptive sync.https://www.viewsonic.com/fr/products/lcd/VX2458-MHD.php (En bas de l'encart Gris, ils confirment la compatibilité)DP signifie DisplayPort, la norme qui est en train de remplacer le Hdmi (plus de bandes passante, te permettant d'envoyer suffisament de données pour afficher soit du 144/240Hz en 1080P, ou de la 4K 60 Fps, alors que en Hdmi tu n'aura que 75Hz 1080P et 4K 30Hz)


Merci pour tout ces renseignements!
Pour une utilisation purement gaming, un peu de bureautique et vidéo YouTube ça vaut le coût de débourser 200€ pour un Samsung FG73 ou celui ci suffira amplement ?
rvg6804/07/2019 16:55

Pour une utilisation purement gaming, un peu de bureautique et vidéo …Pour une utilisation purement gaming, un peu de bureautique et vidéo YouTube ça vaut le coût de débourser 200€ pour un Samsung FG73 ou celui ci suffira amplement ?


La différence c'est la dalle VA ou TN, tu as les différences expliquées au dessus. N'hésites pas a aller squatter la fnac la plus proches de chez toi si tu veux avoir un aperçu des différents rendus
+1 pour le deal,

Petite question pour les pros, j ai un 24 pouces Benq depuis plusieurs années que j'aimerai changer.

J hésite entres 2 moniteurs en 27p, j ai du mal à les départages, mis à part le prix,sachant que je voudrai garder le futur moniteur quelques années.

j'ai une 1080, je ne visionne pas de films. Un peu de jeux. l'ecart de prix est il justifié ?

Les 2 choix :

GIGABYTE AORUS AD27QD
cowcotland.com/art…tml

Asus ROG Swift PG279Q
tomshardware.fr/asu…ce/
Édité par "carlito94" 4 juillet
Ces bords d'écran, on dirait une télé 24" d'il y a 10 ans
Broseille04/07/2019 16:38

En gros depuis le 09/01/19 (si ma mémoire ne flanche pas), nVidia propose …En gros depuis le 09/01/19 (si ma mémoire ne flanche pas), nVidia propose une technologie proposant une émulation de Gsync sur le Freesync. Commercialement, le fait que l'écran freesync soit compatible Gsync s'apelles Adaptive sync.https://www.viewsonic.com/fr/products/lcd/VX2458-MHD.php (En bas de l'encart Gris, ils confirment la compatibilité)DP signifie DisplayPort, la norme qui est en train de remplacer le Hdmi (plus de bandes passante, te permettant d'envoyer suffisament de données pour afficher soit du 144/240Hz en 1080P, ou de la 4K 60 Fps, alors que en Hdmi tu n'aura que 75Hz 1080P et 4K 30Hz)


Le HDMi et le Display Port ce valent, le 4K 30Fps n'est que pour le HDMI 1.4, alors que le 2.0 fait du 4K 60Fps et le 2.1 fait encore plus.
AU Optronics est censé sortir des nouvelles dalles 144HZ AHVA (équivalent de l'IPS de LG et non pas une variante du VA) en 1080p. Pour cette année, AOC a presenté déjà des modèles abordables : ici

il faudra être patient, déjà pour les voir arriver, on a pas de date, la production de masse chez AUO a commencé : ici

Puis bon il faudra voir les tests également... mais si vous êtes pas pressé, ça peut être intéressant
Aubinoux03/07/2019 15:57

Hello, encore une question de newbie pour ma part. Pourquoi faut-il fuir …Hello, encore une question de newbie pour ma part. Pourquoi faut-il fuir le TN en 144hz ? Pourquoi chercher absolument VA ou IPS ?Merci du conseil


voila une réponse "simplifié" trouvé sur le site de 01.net

25273797-zGJdY.jpg
Pied non réglable en hauteur, pas de support Vesa. Vesa 100x100
J'aurai bien craqué quand même, ce qui m'inquiète c'est en cas de pixel mort à l'arrivée le coût de renvoi à cdiscount...
Édité par "oldos" 5 juillet
Dommage que les bords soient pas beaux je l'aurais pris
oldos05/07/2019 08:41

Pied non réglable en hauteur, pas de support Vesa.J'aurai bien craqué q …Pied non réglable en hauteur, pas de support Vesa.J'aurai bien craqué quand même, ce qui m'inquiète c'est en cas de pixel mort à l'arrivée le coût de renvoi à cdiscount...


Vesa 100*100, pour le pied, je pense que tu as raison en revanche.
Tim_WWF04/07/2019 20:54

Le HDMi et le Display Port ce valent, le 4K 30Fps n'est que pour le HDMI …Le HDMi et le Display Port ce valent, le 4K 30Fps n'est que pour le HDMI 1.4, alors que le 2.0 fait du 4K 60Fps et le 2.1 fait encore plus.


Non enfait, le HDMI 2.0 et le DisplayPort se valent pas, pour un coût supérieur pour un câble HDMI 2.0
A terme, il n'y aura plus de HDMI car le DP est la nouvelle norme (notamment, il permet la prise en charge de plusieurs écrans 4K sur la même carte, ce qui n'est pas possible en HDMI)
Bande passante Hdmi 2.0 : 18Go/s, DP1.3/1.4 : 32.4Go/s
Egalement, prise en charge de 8K 30Hz pour DP1.3 et 8K60Hz pour DP 1.4
Sans parler du Daisy Chaining, le DP c'est le turfu & HDMI c'est hier
Broseille05/07/2019 10:27

Non enfait, le HDMI 2.0 et le DisplayPort se valent pas, pour un coût …Non enfait, le HDMI 2.0 et le DisplayPort se valent pas, pour un coût supérieur pour un câble HDMI 2.0A terme, il n'y aura plus de HDMI car le DP est la nouvelle norme (notamment, il permet la prise en charge de plusieurs écrans 4K sur la même carte, ce qui n'est pas possible en HDMI)Bande passante Hdmi 2.0 : 18Go/s, DP1.3/1.4 : 32.4Go/sEgalement, prise en charge de 8K 30Hz pour DP1.3 et 8K60Hz pour DP 1.4Sans parler du Daisy Chaining, le DP c'est le turfu & HDMI c'est hier


Mais c'est pour dire que le HDMI n'est pas encore obsolète sur la plupart des écrans. Le Display Port 2.0, n'est qu'utile dans des cinémas ou si t'as 2 écrans 8K car 16K 60fps, tu vas difficilement atteindre la limite.
Tim_WWF05/07/2019 10:32

Mais c'est pour dire que le HDMI n'est pas encore obsolète sur la plupart …Mais c'est pour dire que le HDMI n'est pas encore obsolète sur la plupart des écrans. Le Display Port 2.0, n'est qu'utile dans des cinémas ou si t'as 2 écrans 8K car 16K 60fps, tu vas difficilement atteindre la limite.


Bah non le HDMI n'est pas encore obsolète, mais le hdmi 2.0 coûte plus cher que le displayport 1.3 et les nouvelles connectiques employées sont le DisplayPort (Tu le vois notamment sur les Cartes Graphiques, qui te proposaient 1DP + 3Hdmi avant et maintenant c'est plutôt 1 Hdmi 3DP). Et non pas uniquement utile pour les cinémas, si tu fais du multi-écran, tu a la possibilité de daisy chainning avec le DP1.3/1.4, en gros un cable source qui va sur un écran, puis uniquement un cable d'écran a écran.

2 écrans 8K ça fait pas 16K, 4 écrans 8K ça fait 16 K

Je me permet de répondre car ton commentaire a l'air de sous entendre que ce sont deux utilisations similaires et que le Hdmi 2.0 vaut plus le coup, alors qu’actuellement il coûte plus cher pour une plus faible bande passante. Il vaut mieux partir sur un DP 1.3/1.4, que tu pourra utiliser sur le matériel future plus longtemps. (Notamment sur du gaming, il faut un DisplayPort/DVI-D pour profiter du G-Sync ou du Freesync)
Du coup pour résumer, Hdmi va encore aller quelques années pour de faibles charges en bande passante (lecteur DVD, TV etc..), quand au DP 1.3 /1.4, il permet la communication de davantage de données et est a privilégier pour le gaming (Gsync/Freesync) et pour l'avenir.
Broseille05/07/2019 10:53

Bah non le HDMI n'est pas encore obsolète, mais le hdmi 2.0 coûte plus c …Bah non le HDMI n'est pas encore obsolète, mais le hdmi 2.0 coûte plus cher que le displayport 1.3 et les nouvelles connectiques employées sont le DisplayPort (Tu le vois notamment sur les Cartes Graphiques, qui te proposaient 1DP + 3Hdmi avant et maintenant c'est plutôt 1 Hdmi 3DP). Et non pas uniquement utile pour les cinémas, si tu fais du multi-écran, tu a la possibilité de daisy chainning avec le DP1.3/1.4, en gros un cable source qui va sur un écran, puis uniquement un cable d'écran a écran.2 écrans 8K ça fait pas 16K, 4 écrans 8K ça fait 16 K Je me permet de répondre car ton commentaire a l'air de sous entendre que ce sont deux utilisations similaires et que le Hdmi 2.0 vaut plus le coup, alors qu’actuellement il coûte plus cher pour une plus faible bande passante. Il vaut mieux partir sur un DP 1.3/1.4, que tu pourra utiliser sur le matériel future plus longtemps. (Notamment sur du gaming, il faut un DisplayPort/DVI-D pour profiter du G-Sync ou du Freesync)Du coup pour résumer, Hdmi va encore aller quelques années pour de faibles charges en bande passante (lecteur DVD, TV etc..), quand au DP 1.3 /1.4, il permet la communication de davantage de données et est a privilégier pour le gaming (Gsync/Freesync) et pour l'avenir.


DSL j'ai oublié que c'était en pixels carré
Sinon oui je préfère le Display Port mais je trouve ça toujours trop peu répandu pour l'instant.
Édité par "Tim_WWF" 5 juillet
Salut je cherche un écran secondaire en plus de mon Acer Xb271hu 27 pouces ips afin de l'utiliser seulement pour les fps compétitifs vous pensez que celui ci peut valoir le coup ?
5ms...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte