Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Écran PC incurvé 34" MSI MAG341CQ - UWQHD 3440 x 1440, 100 Hz, 8 ms, FreeSync (Vendeur tiers)
85° Expiré

Écran PC incurvé 34" MSI MAG341CQ - UWQHD 3440 x 1440, 100 Hz, 8 ms, FreeSync (Vendeur tiers)

499€551,99€-10% 0,50€ Bons plans Amazon
25
17 août 2019Pays d'expédition : AllemagneÉdité par:"jeyg"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Je zieute un peu les écrans format 21:9 ces derniers jours (sans franchir encore le pas car il me faut d'abord un nouvel ordi ).
Je suis cependant tombé là-dessus et ça me semble plutôt intéressant, du coup je partage. Stock limité cependant (10aine d'exemplaires au moment où j'écris)

La dalle VA permet de garder un prix correct (en IPS on part tout de suite sur des écrans à 800€) et on est au dessus d'une TN.

Deal précédent à 493€ : dealabs.com/bon…511

Expédié et vendu par PComplett.

  • MSI Optix MAG341CQ. Taille de l'écran: 86,4 cm (34")
  • Résolution de l'écran: 3440 x 1440 pixels
  • Type HD: UltraWide Quad HD
  • Technologie d'affichage: LED
  • Surface d'affichage: Mat
  • Format d'image: 21:9
  • Angle de vision horizontal: 178°
  • Angle de vision vertical: 178°.
  • Montage VESA.
  • Couleur du produit: Noir
  • Temps de réponse 8ms (pas 1ms comme indiqué sur Amazon)
  • Taux de raffraichissement 100Hz
  • Freesync compatible G-Sync

Bref, je vous laisse juger

1696188.jpg
Informations supplémentaires

Groupes

25 commentaires
Amazon n'est pas dans la liste pour l'odr pour le siège gaming il me semble
Nan les gars, j'avais dit non... Ça fait quelques jours que je le regarde... Mais non faut encore que vous fassiez des deals dessus. C'est bientôt la fin du mois laaaaa..... Vous me fatiguez....



Merci. +1
Édité par "D1Wall" 17 août 2019
Beletor17/08/2019 22:40

Amazon n'est pas dans la liste pour l'odr pour le siège gaming il me semble


Je n'ai pas mentionné d'ODR
Après y aura t'il des sièges pour tout le monde ...
8ms c'est une erreur non ?
Édité par "seb.cbienu5Q" 17 août 2019
seb.cbienu5Q17/08/2019 22:48

8ms c'est une erreur non ?


Sur Amazon il se sont plantés. Ils indiquent 1ms, mais c'est bien 8ms
Beletor17/08/2019 22:40

Amazon n'est pas dans la liste pour l'odr pour le siège gaming il me semble


Expédié et vendu par PComplett.
jeyg17/08/2019 22:54

Sur Amazon il se sont plantés. Ils indiquent 1ms, mais c'est bien 8ms …Sur Amazon il se sont plantés. Ils indiquent 1ms, mais c'est bien 8ms


8 ms pour du jeux c'est mort à mon avis .
seb.cbienu5Q17/08/2019 23:09

8 ms pour du jeux c'est mort à mon avis .


8ms réel sur un écran 100hz c'est pas mauvais. C'est déjà une valeur basse sur un écran VA 144hz.
Vraiment dommage que l'écran n'ait pas de fixation VESA sans un adaptateur à acheter séparément...
(Pas de -1 pour ça ;))
seb.cbienu5Q17/08/2019 23:09

8 ms pour du jeux c'est mort à mon avis .


Le marketing a fait des dégâts...
Bvv18/08/2019 01:20

Le marketing a fait des dégâts...


Oui, c'est pour ça que dans l'esport on prend des écrans TN 240Hz pour les FPS, pour le "marketing". En soi, 8ms ça reste élevé pour du jeu compétitif. Même les écrans qui se disent 1ms en dalles IPS sont plutôt mesurés à 5 alors 8 annoncés, a voir.
amaury.fages18/08/2019 01:43

Oui, c'est pour ça que dans l'esport on prend des écrans TN 240Hz pour les …Oui, c'est pour ça que dans l'esport on prend des écrans TN 240Hz pour les FPS, pour le "marketing". En soi, 8ms ça reste élevé pour du jeu compétitif. Même les écrans qui se disent 1ms en dalles IPS sont plutôt mesurés à 5 alors 8 annoncés, a voir.


Toute la nuance se fait dans le "jeux compétitif", qui joue en compétitif avec un UWQHD 100hz de 34" ??

Ce genre d'écran c'est pour l'expérience immersive qu'on le prend,pour des jeux AAA ou des jeux de courses, d'avion, de belles images de paysages sur un open world etc..., et pour ça le VA est bien meilleur que le TN, et ça n'empêchera pas de s'éclater sur du Battlefield/Battlefront/pubg/Doom à 100 fps.

8ms c'est bien pour du 100hz, ça veut dire que la dalle tient très bien la fréquence vus que 8ms = 120hz, on peux supposer à partir de la que ce sont peut être des dalles destinées à des écrans 120hz mais qui n'ont pas passé le cahier des charges sur le temps de réponse des pixels, donc on ne jettes pas mais on les règles sur 100hz histoire de pas avoir de soucis, ça conviendra à tout ceux sur un budget plus restreint et c'est cool !

Dois-je rappeler que la plupart des TV sont dans les 25-40 ms en mode jeux ? Personne ne s'en plaint pourtant chez les joueurs console, alors oui on ne prend pas cet écran pour jouer à du FPS ultra compétitif kkikitoudurregardemes300fpsjesuisunchat, on le prend pour profiter du grand angle et des noirs profonds.

Après cet écran semble jouer l'économie pour aller droit au but, cowcotland.com/art…tml

Connectiques sobre, pied très simple, non ajustable en hauteur, un prix au rabais, j'ai vus plusieurs retours concernant des pixels morts, c'est pas l'écran du siècle mais 500€ comme ticket d'entrée pour du wqhd 34"...pas si mal franchement, à voir ce qui arriveras en 2020.
Édité par "Kl43N" 18 août 2019
À prix similaire (si on ne considère pas l'odr) il y a le benq qui me semble avoir plus davantages en connectiques et options.

J'ai craqué sur l'écran pour l'odr la semaine dernière et voilà mon petit retour :

- il n'y a pas de haut-parleur. C'est tout de même assez troublant, mon précédent ultrawide lg 29" avait qui plus est un super son, je n'avais jamais vu ça. Je m'attendais ici à un son de merde mais suffisant à depanner, que neni, il n'y a rien.

- connectique limitée : 1 port de chaque (hdmi, dp, dvi) pourtant ça parlait de compatibilité double source vidéo pour scinder l'écran, or je pense que le freesync ne marche que sur le dp? Pas sûr qu'ils aient le freesync over hdmi sur celui là.

- c'est mon premier incurvé... Ça fait bizarre :).

- je m'attendais à pouvoir mettre un firefox sur le côté pendant certains jeux (peu immersifs), et j'ai pu le faire, mais c'est pas franchement large. La prochaine fois (après là j'ai tenté pour l'ODR donc..) je tenterai l'expérience du 32/10 pour réellement avoir de la place sur les bords du jeu :).

- la coloration de l'écran le premier soir m'a paru pâle, je n'y ai pas retouché mais je suppose que ça changeait en moins bien de mon précédent ultrawide qui était ips pourtant.
AlphaGeekV218/08/2019 01:01

Vraiment dommage que l'écran n'ait pas de fixation VESA sans un adaptateur …Vraiment dommage que l'écran n'ait pas de fixation VESA sans un adaptateur à acheter séparément... (Pas de -1 pour ça ;))

Ou alors tu fait comme moi, tu vire leur truc de merde...
(Faut que je fasse la poussière je crois....)25892976-QLrdn.jpg
Kynn18/08/2019 08:30

- il ny a pas de haut-parleur.


qui cherche un son dans un écran discount ? (dans un écran tout court)


Kynn18/08/2019 08:30

ça parlait de compatibilité double source vidéo pour scinder l'écran, or je …ça parlait de compatibilité double source vidéo pour scinder l'écran, or je pense que le freesync ne marche que sur le dp? Pas sûr qu'ils aient le freesync over hdmi sur celui là.


2 sujets différents en une phrase + une question ...??? quel commentaire étrange, tu est censé l'avoir non? donc tu peux tester toi même ?? selon des test le double screen fonctionne...t'es chelou mec.
Kynn18/08/2019 08:30

je m'attendais à pouvoir mettre un firefox sur le côté pendant certains je …je m'attendais à pouvoir mettre un firefox sur le côté pendant certains jeux (peu immersifs), et j'ai pu le faire, mais c'est pas franchement large.


plus haut tu dis que tu viens d'un lg29 UW (1080p) , ya plus de pixels sur celui la mais les rapports hauteur largeur restent les mêmes que ton ancien écran, surpris ??
Édité par la modération "Modifications " 18 août 2019
Kl43N18/08/2019 06:31

Toute la nuance se fait dans le "jeux compétitif", qui joue en compétitif a …Toute la nuance se fait dans le "jeux compétitif", qui joue en compétitif avec un UWQHD 100hz de 34" ?? Ce genre d'écran c'est pour l'expérience immersive qu'on le prend,pour des jeux AAA ou des jeux de courses, d'avion, de belles images de paysages sur un open world etc..., et pour ça le VA est bien meilleur que le TN, et ça n'empêchera pas de s'éclater sur du Battlefield/Battlefront/pubg/Doom à 100 fps.8ms c'est bien pour du 100hz, ça veut dire que la dalle tient très bien la fréquence vus que 8ms = 120hz, on peux supposer à partir de la que ce sont peut être des dalles destinées à des écrans 120hz mais qui n'ont pas passé le cahier des charges sur le temps de réponse des pixels, donc on ne jettes pas mais on les règles sur 100hz histoire de pas avoir de soucis, ça conviendra à tout ceux sur un budget plus restreint et c'est cool !Dois-je rappeler que la plupart des TV sont dans les 25-40 ms en mode jeux ? Personne ne s'en plaint pourtant chez les joueurs console, alors oui on ne prend pas cet écran pour jouer à du FPS ultra compétitif kkikitoudurregardemes300fpsjesuisunchat, on le prend pour profiter du grand angle et des noirs profonds.Après cet écran semble jouer l'économie pour aller droit au but, https://www.cowcotland.com/articles/2745-7/test-ecran-msi-mag341cq-21-9-1440p-100hz-freesync.htmlConnectiques sobre, pied très simple, non ajustable en hauteur, un prix au rabais, j'ai vus plusieurs retours concernant des pixels morts, c'est pas l'écran du siècle mais 500€ comme ticket d'entrée pour du wqhd 34"...pas si mal franchement, à voir ce qui arriveras en 2020.


Tu peux m’expliquer d’où vient ou plutôt à quoi correspond ton information « 8ms=120hz »?
Si c’est de f=1/t cela donnerai 1/0,008 soit 125hz non?
Ou alors je me trompe ?
Je vend l'écran à 249€ pour les intéressés
Xato18/08/2019 00:51

8ms réel sur un écran 100hz c'est pas mauvais. C'est déjà une valeur basse …8ms réel sur un écran 100hz c'est pas mauvais. C'est déjà une valeur basse sur un écran VA 144hz.


Je ne dis pas ça pour vous contredire mais plutôt pour partager mon expérience :
J'ai un écran 32 pouces, 75 hertz, dalle VA qui est donné pour 5 ms. Je l'ai acheté pour de la simulation automobile et cela me va bien niveau temps de réponse. Par contre j'ai joué a far cry 5 dessus et j'ai vite été gêné lors des déplacements rapides de caméra, pourtant l'écran était configuré en mode fps et je jouais a 75 image par seconde en freesync.
Des qu'on fait des mouvements rapides, l'image devient flou.
Même problème récemment sur le jeu Outer Wilds, un jeu qui se joue en vu a la 1ere personne a la manette, dès le premier deplacement de caméra, un flou désagréable s'est fait connaître.

J'ai un 2ème écran plus petit avec une dalle IPS, 75 hertz et donné pour 1 ms. Quand j'ai basculé l'affichage sur cet écran, l'impression de flou n'est plus apparue.

Tout cela pour dire que 8 ms peut être gênant, il faut faire attention si on joue a certains types de jeux. Je ne pense pas que cela soit que tu marketing, en tout cas dans mon cas j'ai vu une grosse différence.
Édité par "aarryy" 18 août 2019
choupinou5818/08/2019 21:09

Tu peux m’expliquer d’où vient ou plutôt à quoi correspond ton information …Tu peux m’expliquer d’où vient ou plutôt à quoi correspond ton information « 8ms=120hz »? Si c’est de f=1/t cela donnerai 1/0,008 soit 125hz non?Ou alors je me trompe ?


Nanan tu ne te trompe pas.
Mais il est bien connus que 16,6666ms équivaut à 60hz, 8,3333ms à 120, 6.9 ms = 144hz

unitjuggler.com/con…tml Petit convertisseur en ligne.

Biensur j'arrondis , le vrais chiffre c'est 8.3 ms, dans les descriptions constructeurs on ne s'embarrasse pas avec la virgule, ça reste admis tout simplement.
Kl43N18/08/2019 22:39

Nanan tu ne te trompe pas.Mais il est bien connus que 16,6666ms équivaut à …Nanan tu ne te trompe pas.Mais il est bien connus que 16,6666ms équivaut à 60hz, 8,3333ms à 120, 6.9 ms = 144hz https://www.unitjuggler.com/convertir-frequency-de-Hz-en-ms(p).html Petit convertisseur en ligne.Biensur j'arrondis , le vrais chiffre c'est 8.3 ms, dans les descriptions constructeurs on ne s'embarrasse pas avec la virgule, ça reste admis tout simplement.


Ok ça me rassure. Le convertisseur que tu indique en lien marche très bien.
Habituellement on part toujours d’une période t (le temps en mili seconde) pour obtenir une fréquence (ms en hz) f=1/t.
«tu dis il est bien connu » mais je ne connaissais pas le passage de fréquence en temps (hz en ms).
Attention tout de même quand on fait des arrondi et aux chiffres significatifs.

Tout cela dit, concernant les écrans, je ne suis pas sur qu’il y a un rapport entre le temps de reactivite des écrans et les fréquences de rafraîchissement annoncés dans les specs par les constructeurs.
Exemple écran asus SWIFT pg348q de 34’’ avec 5ms et a une fréquence de 100hz.
aarryy18/08/2019 22:00

Je ne dis pas ça pour vous contredire mais plutôt pour partager mon e …Je ne dis pas ça pour vous contredire mais plutôt pour partager mon expérience :J'ai un écran 32 pouces, 75 hertz, dalle VA qui est donné pour 5 ms. Je l'ai acheté pour de la simulation automobile et cela me va bien niveau temps de réponse. Par contre j'ai joué a far cry 5 dessus et j'ai vite été gêné lors des déplacements rapides de caméra, pourtant l'écran était configuré en mode fps et je jouais a 75 image par seconde en freesync.Des qu'on fait des mouvements rapides, l'image devient flou.Même problème récemment sur le jeu Outer Wilds, un jeu qui se joue en vu a la 1ere personne a la manette, dès le premier deplacement de caméra, un flou désagréable s'est fait connaître.J'ai un 2ème écran plus petit avec une dalle IPS, 75 hertz et donné pour 1 ms. Quand j'ai basculé l'affichage sur cet écran, l'impression de flou n'est plus apparue.Tout cela pour dire que 8 ms peut être gênant, il faut faire attention si on joue a certains types de jeux. Je ne pense pas que cela soit que tu marketing, en tout cas dans mon cas j'ai vu une grosse différence.


Aucun constructeur ne donne la vitesse maximum de transition des pixels. Les constructeurs annoncent des chiffres mesurés au plus bas ou alors du 1ms mprt.

C'est difficile de pouvoir comparer des écrans juste avec les données constructeurs sachant qu'un écran 1 ou 4ms peut monter beaucoup plus haut selon le type de dalle. Les plus lentes sont généralement les dalles VA.

8ms réel sur une dalle VA 100hz c'est une bonne valeur sauf que comme dis plus haut c'est sûrement une valeur moyenne voir basse.

Merci pour le partage d'expérience

Quelques exemples d'écrans dédiés au jeu

tftcentral.co.uk/reviews/samsung_c32hg70.htm
25898184.jpg
Édité par "Xato" 19 août 2019
choupinou5818/08/2019 23:55

Ok ça me rassure. Le convertisseur que tu indique en lien marche très b …Ok ça me rassure. Le convertisseur que tu indique en lien marche très bien.Habituellement on part toujours d’une période t (le temps en mili seconde) pour obtenir une fréquence (ms en hz) f=1/t.«tu dis il est bien connu » mais je ne connaissais pas le passage de fréquence en temps (hz en ms).Attention tout de même quand on fait des arrondi et aux chiffres significatifs.Tout cela dit, concernant les écrans, je ne suis pas sur qu’il y a un rapport entre le temps de reactivite des écrans et les fréquences de rafraîchissement annoncés dans les specs par les constructeurs.Exemple écran asus SWIFT pg348q de 34’’ avec 5ms et a une fréquence de 100hz.


Ouai je disais que c’était connus chez les testeurs de matériel, le frametime (periode) est aussi important que le framerate (fps) , ça permet de définir la fluidité perçue dans un jeux,les deux sont "la même chose" mais pas du même point de vue, sur afterburner on peux afficher les frametime en milliseconde, et en effet il y a toujours un petit flou entretenu par les constructeurs avec les chiffres de réactivité, le consensus a été fixé sur le "gris à gris", disons que le temps pour qu'un pixel puisse changer de couleur peut varier selon la couleur de départ et d'arrivée, de sa luminosité, et biensur de la fréquence de l'impulsion électrique (les hz) ce qui rend le sujet complexe, les écrans lcd reposent sur les changements d’états des crystaux liquides par rapport à ces impulsions électriques..un pixel c'est pas forcément constant...le meilleur avis reste les test de magasines qui iront mesurer à l'aide de camera rapides.

Apres comme dit le comm' juste au dessus, les dalles VA sont réputées pour être un peut moins réactives que les IPS et encore moins que les TN, MAIS ça dépend aussi de la qualité des dalles biensur, une mauvaise dalle IPS fera pas de miracles, une bonne dalle VA peut largement faire le taff.
Édité par "Kl43N" 19 août 2019
AlphaGeekV218/08/2019 01:01

Vraiment dommage que l'écran n'ait pas de fixation VESA sans un adaptateur …Vraiment dommage que l'écran n'ait pas de fixation VESA sans un adaptateur à acheter séparément... (Pas de -1 pour ça ;))


J'ai cet écran, et j'ai trouvé un adaptateur VESA sur Etsy pour un peu plus d'une vingtaine d'euros. C'est un gars qui les fait en impression 3D. La pièce est solide et livrée avec la visserie nécessaire.
C.Dee19/08/2019 11:09

J'ai cet écran, et j'ai trouvé un adaptateur VESA sur Etsy pour un peu p …J'ai cet écran, et j'ai trouvé un adaptateur VESA sur Etsy pour un peu plus d'une vingtaine d'euros. C'est un gars qui les fait en impression 3D. La pièce est solide et livrée avec la visserie nécessaire.


En impression 3D J'aurais pas pensé que ça pouvait tenir.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte