Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Ecran PC 24" ViewSonic VX2458-C-MHD - 144Hz, Full HD, Dalle VA, 1ms
730° Expiré

Ecran PC 24" ViewSonic VX2458-C-MHD - 144Hz, Full HD, Dalle VA, 1ms

137,99€ Gratuit GratuitBons plans Acheter sur Google
41
14 juilletÉdité par:"Escanormoustache"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

  • Le panneau VA incurvé 144 Hz offre une expérience de jeu époustouflante.
  • Résolution : 1920 x 1080 pixels (Full-HD)
  • La technologie AMD FreeSync et ses 144 Hz garantissent un gaming fluide
  • Haut-parleur intégré, HDMI, DP et DVI
  • Contenu de la livraison : moniteur ViewSonic VX2458-C-MHD, câble d'alimentation, guide d'utilisation
  • Response Time (GTG w/OD): 3ms
Informations supplémentaires
PROMOSJUILLET8

ÉCRAN au prix de 137.99€

Groupes

41 commentaires
très propre le prix
Pas de vesa 😬 honteux
Trafalgar_DWate14/07/2020 02:44

Vesa ?


Le système de fixation au dos de l'écran pour l'accrocher.
Sinon perso j'ai plus confiance en ViewSonic, j'étais sur des iiyama y a quelques années en 17" ensuite je suis passé sur des ViewSonic en 24" que j'ai fini par remplacer par des iiyama tellement c'était de la daube... Bon après c'était pas ce modèle mais une fois ça me suffit
HighTouch14/07/2020 03:15

Le système de fixation au dos de l'écran pour l'accrocher. Sinon perso j …Le système de fixation au dos de l'écran pour l'accrocher. Sinon perso j'ai plus confiance en ViewSonic, j'étais sur des iiyama y a quelques années en 17" ensuite je suis passé sur des ViewSonic en 24" que j'ai fini par remplacer par des iiyama tellement c'était de la daube... Bon après c'était pas ce modèle mais une fois ça me suffit


De la daube par rapport à quoi, argumente.
Trafalgar_DWate14/07/2020 03:26

De la daube par rapport à quoi, argumente.


Par rapport aux couleurs et a la définition.
En fait j'en ai encore un (celui en haut a gauche) mais je l'utilise que pour des terminaux comme tu peux le voir.
29726753.jpg
Pour être plus precis puisque bon on voit pas vraiment bien sur la photo, la résolution (même si en full HD) sur l'ecran ViewSonic ne permettais pas d'avoir quelques chose de top, j'ai l'impression que c'est lié a la définition de la dalle qui donne une impression d'effet pixellise (surtout sur des textes etc) et j'ai bien essayé tout les réglages possible hein avant de changer, c'est pas évident a voir mais quand t'as un écran de meilleur qualité a cote tu vois direct la diff, quand aux couleurs les iiyama sont mieux réglées en sortie d'usine selon moi. Après comme dit je note pas ce deal et libre a quelqu'un de le prendre pour nous faire un retour.
Édité par "HighTouch" 14 juillet
HighTouch14/07/2020 03:27

Par rapport aux couleurs et a la définition.En fait j'en ai encore un …Par rapport aux couleurs et a la définition.En fait j'en ai encore un (celui en haut a gauche) mais je l'utilise que pour des terminaux comme tu peux le voir.[Image] Pour être plus precis puisque bon on voit pas vraiment bien sur la photo, la résolution (même si en full HD) sur l'ecran ViewSonic ne permettais pas d'avoir quelques chose de top, j'ai l'impression que c'est lié a la définition de la dalle qui donne une impression d'effet pixellise (surtout sur des textes etc) et j'ai bien essayé tout les réglages possible hein avant de changer, c'est pas évident a voir mais quand t'as un écran de meilleur qualité a cote tu vois direct la diff, quand aux couleurs les iiyama sont mieux réglées en sortie d'usine selon moi. Après comme dit je note pas ce deal et libre a quelqu'un de le prendre pour nous faire un retour.


T'as regardé du côté des paramètres ClearType de Windows ?
HighTouch14/07/2020 03:27

Par rapport aux couleurs et a la définition.En fait j'en ai encore un …Par rapport aux couleurs et a la définition.En fait j'en ai encore un (celui en haut a gauche) mais je l'utilise que pour des terminaux comme tu peux le voir.[Image] Pour être plus precis puisque bon on voit pas vraiment bien sur la photo, la résolution (même si en full HD) sur l'ecran ViewSonic ne permettais pas d'avoir quelques chose de top, j'ai l'impression que c'est lié a la définition de la dalle qui donne une impression d'effet pixellise (surtout sur des textes etc) et j'ai bien essayé tout les réglages possible hein avant de changer, c'est pas évident a voir mais quand t'as un écran de meilleur qualité a cote tu vois direct la diff, quand aux couleurs les iiyama sont mieux réglées en sortie d'usine selon moi. Après comme dit je note pas ce deal et libre a quelqu'un de le prendre pour nous faire un retour.


Entierement d’accord !
J’ai celui du deal depuis 3 semaines la résolution est vraiment pas terrible, même ma conjointe trouve les textes « flous » lol
Tu me conseillerais de repartir sur quelle autre marque dans des prix plus ou moins equivalents?

Ps : sympa le quadriple écran
sheeshee :

T'as regardé du côté des paramètres ClearType de Windows ?

Oui bien sûr j'ai tout essayé. Mais rien a faire malheureusement. Pour info ça fait 15 ans que je suis dans l'IT et jessaye toujours de trouver des solutions donc t'imagines bien que j'ai tout essayé y compris installer des drivers pour les écrans

Elimra14/07/2020 06:47

Entierement d’accord !J’ai celui du deal depuis 3 semaines la résolution es …Entierement d’accord !J’ai celui du deal depuis 3 semaines la résolution est vraiment pas terrible, même ma conjointe trouve les textes « flous » lolTu me conseillerais de repartir sur quelle autre marque dans des prix plus ou moins equivalents? Ps : sympa le quadriple écran


Ah bah voilà, je me demandais quand même si j'étais pas trop capricieux. C'est bizarre en fait car je pense pas que ce soit la résolution en elle j'ai l'impression que c'est plutôt la définition de la dalle. C'est particulièrement visible sur des textes mais pas que et a la longue ça devient vraiment relou.
Alors pour te répondre j'ai pris des iiYama Prolite XU2492HSU-B1 que je conseille et que tu trouveras aux alentours des 150€ (a voir s'ils ont pas des modèles plus récents). Mais j'ai également un acer et un BenQ qu'on voit pas trop sur la photo (il est a droite hors champ) qui sont tout les deux bien, pour un tarif proche des 100€ chacun et qui n'ont pas du tout de soucis. Après comme je fais un peu de design et que je reste vraiment longtemps devant les écrans je pense que les iiyamas sont vraiment un bon choix. J'en avais eu pendant de longues années avant ça et je les ai refiler a mon frère qui les utilises toujours et qui est super content de les avoir. Par contre je joue pas beaucoup non plus et c'est donc plus un avis de développeur qu'un avis de gamer.
Oui je voulais parler de la définition pardon !
Super merci des conseils
Je vais garder celui la en deuxième écran d’appoint tant pis... déçu !
J'ai été déçu de la qualité graphique (flou +je vois les lignes de pixel)
Pas cher mais ça vaut pas plus au final
HighTouch14/07/2020 03:27

Par rapport aux couleurs et a la définition.En fait j'en ai encore un …Par rapport aux couleurs et a la définition.En fait j'en ai encore un (celui en haut a gauche) mais je l'utilise que pour des terminaux comme tu peux le voir.[Image] Pour être plus precis puisque bon on voit pas vraiment bien sur la photo, la résolution (même si en full HD) sur l'ecran ViewSonic ne permettais pas d'avoir quelques chose de top, j'ai l'impression que c'est lié a la définition de la dalle qui donne une impression d'effet pixellise (surtout sur des textes etc) et j'ai bien essayé tout les réglages possible hein avant de changer, c'est pas évident a voir mais quand t'as un écran de meilleur qualité a cote tu vois direct la diff, quand aux couleurs les iiyama sont mieux réglées en sortie d'usine selon moi. Après comme dit je note pas ce deal et libre a quelqu'un de le prendre pour nous faire un retour.


Je me disais bien que j'étais pas fou, j'ai un 24" AOC et j'ai exactement le même problème. Quand c'est des zones de couleur unies c'est infâme. Principalement visible sur le bleu et orange je vois le maillage de la dalle et c'est vraiment désagréable.

Si je dis pas de connerie, ce problème est lié au pitch du pixel.
HighTouch14/07/2020 03:27

Par rapport aux couleurs et a la définition.En fait j'en ai encore un …Par rapport aux couleurs et a la définition.En fait j'en ai encore un (celui en haut a gauche) mais je l'utilise que pour des terminaux comme tu peux le voir.[Image] Pour être plus precis puisque bon on voit pas vraiment bien sur la photo, la résolution (même si en full HD) sur l'ecran ViewSonic ne permettais pas d'avoir quelques chose de top, j'ai l'impression que c'est lié a la définition de la dalle qui donne une impression d'effet pixellise (surtout sur des textes etc) et j'ai bien essayé tout les réglages possible hein avant de changer, c'est pas évident a voir mais quand t'as un écran de meilleur qualité a cote tu vois direct la diff, quand aux couleurs les iiyama sont mieux réglées en sortie d'usine selon moi. Après comme dit je note pas ce deal et libre a quelqu'un de le prendre pour nous faire un retour.


J'ai une question pour toi : mon cousin est DJ et m'a demandé de lui choisir un écran. Quel type d'écran est le top pour "travailler"? 2K/4K/144hz ou non/TN/VA/IPS? Merci d'avance
Inreals14/07/2020 11:43

Je me disais bien que j'étais pas fou, j'ai un 24" AOC et j'ai exactement …Je me disais bien que j'étais pas fou, j'ai un 24" AOC et j'ai exactement le même problème. Quand c'est des zones de couleur unies c'est infâme. Principalement visible sur le bleu et orange je vois le maillage de la dalle et c'est vraiment désagréable.Si je dis pas de connerie, ce problème est lié au pitch du pixel.


C quoi ton écran?
HighTouch14/07/2020 03:27

Par rapport aux couleurs et a la définition.En fait j'en ai encore un …Par rapport aux couleurs et a la définition.En fait j'en ai encore un (celui en haut a gauche) mais je l'utilise que pour des terminaux comme tu peux le voir.[Image] Pour être plus precis puisque bon on voit pas vraiment bien sur la photo, la résolution (même si en full HD) sur l'ecran ViewSonic ne permettais pas d'avoir quelques chose de top, j'ai l'impression que c'est lié a la définition de la dalle qui donne une impression d'effet pixellise (surtout sur des textes etc) et j'ai bien essayé tout les réglages possible hein avant de changer, c'est pas évident a voir mais quand t'as un écran de meilleur qualité a cote tu vois direct la diff, quand aux couleurs les iiyama sont mieux réglées en sortie d'usine selon moi. Après comme dit je note pas ce deal et libre a quelqu'un de le prendre pour nous faire un retour.


C’est un cockpit d’avion ?
Tavagaveule14/07/2020 12:17

J'ai une question pour toi : mon cousin est DJ et m'a demandé de lui …J'ai une question pour toi : mon cousin est DJ et m'a demandé de lui choisir un écran. Quel type d'écran est le top pour "travailler"? 2K/4K/144hz ou non/TN/VA/IPS? Merci d'avance


Bah tout dépend du budget, de ce qu'il fait et ou utilise comme logiciel, je sais que certains logiciels affiche beaucoup d'informations et que dans ce cas vaut mieux avoir un écran plus large (genre s'il fait également de la prod) alors que s'il fait juste du mix il peut partir sur quasiment n'importe quel écran, genre un 24" c'est largement suffisant et confortable aussi bien d'assez près qu'à bonne distance derrière ses platines. Quand a la résolution il a pas forcément besoin de 4k si c'est pour travailler ni d'une haute fréquence, au contraire ça serait gâché de l'argent. Pour la dalle je préfère les ips perso je trouve que c'est plus confortable pour taffer. La référence que j'ai donné plus tôt peut faire l'affaire si c'est son dans son budget.

Édit : je suis pas expert en écran non plus hein c'est juste mon avis personnel de mec qui passe 15h devant son écran depuis des années
Édité par "HighTouch" 14 juillet
Inreals14/07/2020 11:43

Je me disais bien que j'étais pas fou, j'ai un 24" AOC et j'ai exactement …Je me disais bien que j'étais pas fou, j'ai un 24" AOC et j'ai exactement le même problème. Quand c'est des zones de couleur unies c'est infâme. Principalement visible sur le bleu et orange je vois le maillage de la dalle et c'est vraiment désagréable.Si je dis pas de connerie, ce problème est lié au pitch du pixel.


Ahhh ça me paraît être ça. Du moins d'après une video que je viens de voir sur youtube.
Par contre quand je compare ton écran et mes iiyama apparemment les spec sont les mêmes aussi bien pour le pixel pitch que la densite des pixels. Bizarre. Et selon les specs le ViewSonic du deal est pas mauvais non plus. Mais après a quel point on peut faire confiance a ces informations
29733445-BtYuv.jpg
HighTouch14/07/2020 19:16

Ahhh ça me paraît être ça. Du moins d'après une video que je viens de voir …Ahhh ça me paraît être ça. Du moins d'après une video que je viens de voir sur youtube.Par contre quand je compare ton écran et mes iiyama apparemment les spec sont les mêmes aussi bien pour le pixel pitch que la densite des pixels. Bizarre. Et selon les specs le ViewSonic du deal est pas mauvais non plus. Mais après a quel point on peut faire confiance a ces informations [Image]


Pour ma part je fais confiance a mes yeux et eux me disent c'est pas normal .

Je regrette mon écran TN 21.5" certe j'avais du bleeding et des couleurs pas ouf mais au moins les pixels étaient plus réactifs ( avec des valeurs similaires pourtant) et je voyais pas ce maillage
Prix de base très bonne écrans
Je vais m’acheter une tour pour la première fois je m’y connaît pas trop en écran. Le prix à l’air assez fou pour un 144Hz vu les prix chez Asus ou autre. Ça vaut quoi cet écran svp ?
Plus il y a de ms plus c'est lent ?
Je te dirais de faire attention, si tu cliques sur le lien du deal et que tu lis le premier avis le mec rapporte exactement la même expérience que moi, pourtant le ViewSonic que j'ai est un modele différent... donc apparemment cette marque a vraiment un soucis avec les pixel pitch et/ou la luminosité des pixels.
Vaut mieux attendre un autre deal je pense si tu veux un ecran qui fait du 144hz. Dans le doute tu peux aussi le prendre et le retourner si t'es pas satisfait... mais je pense pas que ça en vaille le coup.

Sefyr_15/07/2020 01:57

Plus il y a de ms plus c'est lent ?

Oui plus le ms (le temps en millisecondes pour rafraîchir un pixel) est bas et plus rapide/mieux c'est. Après je pense pas qu'un humain puisse voir la différence entre 1 et 5ms. 5ms c'est déjà trop rapide pour nos yeux de primates

Édit: apparemment certains progamers et gamers auraient tendance a percevoir la différence notamment dans les FPS. Donc si tu joues a des FPS ça peut être intéressant de chercher un écran avec un temps de réponse le plus bas possible. Mais bon je crois pas qu'il y ait une très grande différence en finalité puisque le temps de réflexe moyen est d'environ 200ms pour un joueur.
Édité par "HighTouch" 15 juillet
L'écran est incurvé non ? Pas trop trop fan... enfin, question d'habitude je pense... c'est comme les TV
Bibi5115/07/2020 03:04

L'écran est incurvé non ? Pas trop trop fan... enfin, question d'habitude j …L'écran est incurvé non ? Pas trop trop fan... enfin, question d'habitude je pense... c'est comme les TV

Un 24 incurvé doit pas bcp se remarquer / se rensentir
HighTouch14/07/2020 03:27

Par rapport aux couleurs et a la définition.En fait j'en ai encore un …Par rapport aux couleurs et a la définition.En fait j'en ai encore un (celui en haut a gauche) mais je l'utilise que pour des terminaux comme tu peux le voir.[Image] Pour être plus precis puisque bon on voit pas vraiment bien sur la photo, la résolution (même si en full HD) sur l'ecran ViewSonic ne permettais pas d'avoir quelques chose de top, j'ai l'impression que c'est lié a la définition de la dalle qui donne une impression d'effet pixellise (surtout sur des textes etc) et j'ai bien essayé tout les réglages possible hein avant de changer, c'est pas évident a voir mais quand t'as un écran de meilleur qualité a cote tu vois direct la diff, quand aux couleurs les iiyama sont mieux réglées en sortie d'usine selon moi. Après comme dit je note pas ce deal et libre a quelqu'un de le prendre pour nous faire un retour.


Je suis totalement d'accord avec toi, je l'ai reçu il y a quelques jours l'écran du deal et je trouve ça horrible l'effet de flou sur l'écran, même après de nombreux réglages. C'est dommage, mais je trouve ça étrange qu'il n'y a pas plus de témoignage sur cet effet de flou sur internet, d'après ce que j'ai vu les autres personnes n'ont pas forcément de problème à ce niveau là...
Mais bon je vais le retourner et en acheter un autre en tous cas, Viewsonic c'est fini pour moi !
Je l'ai j'en suis très content.
FRZ714/07/2020 17:26

C’est un cockpit d’avion ?


Blockchain
Tommystique15/07/2020 08:59

Je suis totalement d'accord avec toi, je l'ai reçu il y a quelques jours …Je suis totalement d'accord avec toi, je l'ai reçu il y a quelques jours l'écran du deal et je trouve ça horrible l'effet de flou sur l'écran, même après de nombreux réglages. C'est dommage, mais je trouve ça étrange qu'il n'y a pas plus de témoignage sur cet effet de flou sur internet, d'après ce que j'ai vu les autres personnes n'ont pas forcément de problème à ce niveau là...Mais bon je vais le retourner et en acheter un autre en tous cas, Viewsonic c'est fini pour moi !


C'est pas évident a voir surtout si on a qu'un écran ! Et peut être que d'autres ne le voient pas simplement parce qu'ils font pas vraiment attention ? Et je doute que ce soit un défaut sur seulement quelques écrans.

nick036315/07/2020 09:16

Blockchain


Mais t'es sérieux mec comment t'as pu voir ça effectivement y a des nodes qui tournent en haut.
Édité par "HighTouch" 15 juillet
HighTouch15/07/2020 13:31

C'est pas évident a voir surtout si on a qu'un écran ! Et peut être que d' …C'est pas évident a voir surtout si on a qu'un écran ! Et peut être que d'autres ne le voient pas simplement parce qu'ils font pas vraiment attention ? Et je doute que ce soit un défaut sur seulement quelques écrans.Mais t'es sérieux mec comment t'as pu voir ça effectivement y a des nodes qui tournent en haut.


Steemit m'a donné un indice
HighTouch15/07/2020 02:05

Je te dirais de faire attention, si tu cliques sur le lien du deal et que …Je te dirais de faire attention, si tu cliques sur le lien du deal et que tu lis le premier avis le mec rapporte exactement la même expérience que moi, pourtant le ViewSonic que j'ai est un modele différent... donc apparemment cette marque a vraiment un soucis avec les pixel pitch et/ou la luminosité des pixels.Vaut mieux attendre un autre deal je pense si tu veux un ecran qui fait du 144hz. Dans le doute tu peux aussi le prendre et le retourner si t'es pas satisfait... mais je pense pas que ça en vaille le coup. Oui plus le ms (le temps en millisecondes pour rafraîchir un pixel) est bas et plus rapide/mieux c'est. Après je pense pas qu'un humain puisse voir la différence entre 1 et 5ms. 5ms c'est déjà trop rapide pour nos yeux de primates Édit: apparemment certains progamers et gamers auraient tendance a percevoir la différence notamment dans les FPS. Donc si tu joues a des FPS ça peut être intéressant de chercher un écran avec un temps de réponse le plus bas possible. Mais bon je crois pas qu'il y ait une très grande différence en finalité puisque le temps de réflexe moyen est d'environ 200ms pour un joueur.


Et comment on fait si le texte affiché sur mon moniteur (samsung 32") est flou ? Comment ça se règle stp
Sefyr_15/07/2020 14:13

Et comment on fait si le texte affiché sur mon moniteur (samsung 32") est …Et comment on fait si le texte affiché sur mon moniteur (samsung 32") est flou ? Comment ça se règle stp


Tout dépend en fait, est ce que t'es sûr la bonne résolution? C'est déjà un point essentiel. Ensuite si t'es sûr Windows tu peux tester les différentes config du cleartype en appuyant sur démarrer et en tapant directement cleartype, tu devrais avoir un truc comme "ajuster le texte cleartype" et de la t'auras différentes options possibles. Si aucunes de ces manip ne marchent je sais pas si on pourra y faire grand chose. Tu as quel modèle de Samsung exactement ?
Très bon rapport qualité prix, mais les couleurs ne sont vraiment pas à la hauteur
Temps de réponse 1ms pas 3
HighTouch15/07/2020 14:21

Tout dépend en fait, est ce que t'es sûr la bonne résolution? C'est déjà un …Tout dépend en fait, est ce que t'es sûr la bonne résolution? C'est déjà un point essentiel. Ensuite si t'es sûr Windows tu peux tester les différentes config du cleartype en appuyant sur démarrer et en tapant directement cleartype, tu devrais avoir un truc comme "ajuster le texte cleartype" et de la t'auras différentes options possibles. Si aucunes de ces manip ne marchent je sais pas si on pourra y faire grand chose. Tu as quel modèle de Samsung exactement ?


Tu me fait douter j’étais prêt à prendre cet écran ...
Sefyr_15/07/2020 01:57

Plus il y a de ms plus c'est lent ?


mais en fait ms ça veut dire mili secondes
écran reçu avec une série de pixels morts et le scotch de l'amballage ouvert. retour client à tous les cups. vraiment pas content.
J'ai jeté tous les emballages sauf le carton et les 2 morceaux de polystyrène qui forment une coque, vous pensez que ça craint de renvoyer l'écran comme ça car google ne fait pas d'échange mais rembourse pendant 14 jours ? j'ai pas envie de me faire avoir sur toute la ligne
Édité par "FRandon" 24 juillet
FRandon24/07/2020 17:29

écran reçu avec une série de pixels morts et le scotch de l'amballage ou …écran reçu avec une série de pixels morts et le scotch de l'amballage ouvert. retour client à tous les cups. vraiment pas content. J'ai jeté tous les emballages sauf le carton et les 2 morceaux de polystyrène qui forment une coque, vous pensez que ça craint de renvoyer l'écran comme ça car google ne fait pas d'échange mais rembourse pendant 14 jours ? j'ai pas envie de me faire avoir sur toute la ligne


Tu parles des emballages plastiques ? Ceux qui contenaient les câbles ? Si c'est le cas ce n'est pas très grave, mais si tu veux assurer le coup tu peux à la limite prend des petits sachets plastiques styles sac congélastion histoire de les remplacer et ça devrait aller
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte