Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Ecran PC 24" Viewsonic VX2458-C-MHD - Dalle VA 144Hz FreeSync, 1 ms
428° Expiré

Ecran PC 24" Viewsonic VX2458-C-MHD - Dalle VA 144Hz FreeSync, 1 ms

149,99€199€-25% Gratuit GratuitBons plans Mistergooddeal
131
Actualisé 13 mars (Posté le 12 mars)
Mise à jour 1
Baisse de 20€ !
Ecran 24" Gamer incurvé format 16:9 Full HD 1080p
Luminosité 280 cd/m² - Contraste dynamique 80 000 000:1 - Taux de rafraichissement 144 Hz
Temps de réponse : 1 ms GTG - Courbure : 1800R

Livraison gratuite en point retrait.
Cashback iGraal de 1% : 3,39€ soit : 166,59€ l'écran

Technologie BlueLighteFilter et FlickerFree, Wide Color Gamut
1 HDMI, 1 Display Port, 1 DVI

Disponible également sur DARTY à 179,99€ : darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/ecran_gamer/viewsonic_vx2458-c-mhd.html

Description et caractéristiques sur la fiche du constructeur : viewsonic.com/fr/products/lcd/VX2458-C-mhd.php

Tests étrangers ici : gadget.ro/mon…ew/
prad.de/tes…it/

J'attends vos retours. Vaut-il le coup face aux : MSI MAG241C et Samsung C24FG73 ?
Informations supplémentaires

Groupes

131 commentaires
Très bon prix
BouletFurtif12/03/2019 13:42

Très bon prix


Pour un écran 24" incurvé, VA ,144hz, 1ms... en effet !
Ça fait pas cher le double écran : 339,98€.

Après niveau réputation/fiabilité de Mistergooddeal qu'est ce que ça donne ?
De l'incurvé sur du 24", j'ai du mal à comprendre, pour moi c'est une aberration. Un ami en a un, en 27" et je trouve ca déja limite limite...
Édité par "marco37" 12 mars
La compatibilité G-sync est-elle présente ?
thomzouil y a 12 min

La compatibilité G-sync est-elle présente ?


Non, uniquement freesync.
Le contraste dynamique a 80millions ca me fait tjrs marrer ces conneries. En vrai (contraste fixe) c'est du 3000:1. Avec la luminosité à 280 et rafraîchissement en réso native à 60hz, c'est un écran milieu de gamme embarquant bcp d'améliorations logicielles lui permettant d'avoir un prix très correct au vu de ses performances théoriques. Faut voir à l'usage s'il a les moyens de ses prétentions... Conception intelligente on va dire et à un bon prix, donc +1.
Même si perso je préfère un peu plus de hardware et un peu moins de software 😄
Édité par "geraud.prevost" 12 mars
marco37il y a 19 min

De l'incurvé sur du 24", j'ai du mal à comprendre, pour moi c'est une a …De l'incurvé sur du 24", j'ai du mal à comprendre, pour moi c'est une aberration. Un ami en a un, en 27" et je trouve ca déja limite limite...


Pourquoi est-ce une aberration ? ^^
thomzouil y a 15 min

La compatibilité G-sync est-elle présente ?


Je vais me renseigner en fin d'après-midi j'ai cru voir passer ce genre de demande sur Reddit...
À voir aussi dans les tableurs Google Drive que l'on peut voir un peu partout sur l'Internet.
Merci de vos retours, j'avais fait une recherche pour du G-sync mais rien de trouver
Est-ce que quelqu'un a des retours sur ce site?
thomzou12/03/2019 14:24

Merci de vos retours, j'avais fait une recherche pour du G-sync mais rien …Merci de vos retours, j'avais fait une recherche pour du G-sync mais rien de trouver


Liste compatibilité officielle nvidia.
A part ça il n'y a pas grand chose a dire pour l'instant, cette histoire d'écrans compatibles est encore un peu trop verte et 90% des vendeurs sont noyés dans le freesync, g-sync, g-sync compatible et adaptive-sync, sans compter l'impératif - semble-t-il, à vérifier - d'un slot display-port 1.2a pour supporter la fonction, ce dont quasiment personne n'est au courant (et le câble qui va avec, évidemment).
geraud.prevost12/03/2019 17:48

Liste compatibilité officielle nvidia.A part ça il n'y a pas grand chose a …Liste compatibilité officielle nvidia.A part ça il n'y a pas grand chose a dire pour l'instant, cette histoire d'écrans compatibles est encore un peu trop verte et 90% des vendeurs sont noyés dans le freesync, g-sync, g-sync compatible et adaptive-sync, sans compter l'impératif - semble-t-il, à vérifier - d'un slot display-port 1.2a pour supporter la fonction, ce dont quasiment personne n'est au courant (et le câble qui va avec, évidemment).


C'est là le problème car il y a pleins d'avis qui infirme ou affirme la compatibilité. On s'y perd dans tous ces choix d'écran
Par rapport au MSI MAG241C ça vaut quoi ?
Mistergooddeal a été racheté par darty tu peux y aller ...
foubapil y a 56 min

Mistergooddeal a été racheté par darty tu peux y aller ...


Précisément par le groupe la Fnac Darty
Baisse de 20€, 149.99€ désormais ! Excellent tarif.
Dlbs712 mars

Pour un écran 24" incurvé, VA ,144hz, 1ms... en effet !Ça fait pas cher …Pour un écran 24" incurvé, VA ,144hz, 1ms... en effet !Ça fait pas cher le double écran : 339,98€.Après niveau réputation/fiabilité de Mistergooddeal qu'est ce que ça donne ?


299,98€ maintenant
Édité par "LeGrandArkan" 13 mars
Super prix, première fois que je vois un 144hz à ce prix là
marco3712/03/2019 14:02

De l'incurvé sur du 24", j'ai du mal à comprendre, pour moi c'est une a …De l'incurvé sur du 24", j'ai du mal à comprendre, pour moi c'est une aberration. Un ami en a un, en 27" et je trouve ca déja limite limite...


Argument commercial, c'est vrai que ça sert à rien. Sauf à en mettre 3 en ligne. Ça rajoute de la profondeur à la caisse de l'écran, ça rappelle un peu les écrans à tube...

Par contre le prix est bon pour un 24" 144Hz 1ms, donc la courbure on s'en fout un peu.
geraud.prevost12 mars

Le contraste dynamique a 80millions ca me fait tjrs marrer …Le contraste dynamique a 80millions ca me fait tjrs marrer ces conneries. En vrai (contraste fixe) c'est du 3000:1. Avec la luminosité à 280 et rafraîchissement en réso native à 60hz, c'est un écran milieu de gamme embarquant bcp d'améliorations logicielles lui permettant d'avoir un prix très correct au vu de ses performances théoriques. Faut voir à l'usage s'il a les moyens de ses prétentions... Conception intelligente on va dire et à un bon prix, donc +1. Même si perso je préfère un peu plus de hardware et un peu moins de software 😄


Je viens de voir deux vidéos youtube de l'écran en question, disons que pour le contraste, les noirs apparaissent VRAIMENT gris, c'est dégueulasse. Même la dalle TN de mon laptop offre plus de contraste que ça.

Quant à l'incurvé, j'ai de grosses réserves, ça ne plait pas forcément a tout le monde (j'ai l'impression que ça réduit la taille de l'écran en pratique)
Vous en pensez quoi pour PS4 ? Je joue pas en compétition non plus
Limite avec une 1080ti pour du csgo non ?
Slip4213/03/2019 17:54

Limite avec une 1080ti pour du csgo non ?



Je l'ai couplé à une rtx 2070 gaming z et ça passe nickel. Par contre, je suis passé du BenQ XL2411 à celui-ci pour des raisons de connectiques, j'ai eu du mal à me faire au contraste et à sa luminosité. En bureautique, rien à voir avec le confort du BenQ. Je m'y suis fait mais pour jouer à cs, vraiment aucun problème.
mimix8813/03/2019 18:05

Je l'ai couplé à une rtx 2070 gaming z et ça passe nickel. Par contre, je s …Je l'ai couplé à une rtx 2070 gaming z et ça passe nickel. Par contre, je suis passé du BenQ XL2411 à celui-ci pour des raisons de connectiques, j'ai eu du mal à me faire au contraste et à sa luminosité. En bureautique, rien à voir avec le confort du BenQ. Je m'y suis fait mais pour jouer à cs, vraiment aucun problème.


D'accord merci bien ! Au passage le 144hz fait une grosse différence sur CS ?
Slip4213/03/2019 18:08

D'accord merci bien ! Au passage le 144hz fait une grosse différence sur …D'accord merci bien ! Au passage le 144hz fait une grosse différence sur CS ?


Si vraiment t'es un hardcore gamer, oui. Tu vas sentir une fluidité accrue, tu vas prendre plus de plaisir en jeu. Après tu pourras plus t'en passer par contre, je sais pas à quel taux de rafraichissement tu joues mais si tu passes de 60hz à 144hz 1 ms, tu va ressentir une grosse différence.
Wow le prix est vraiment très bon !
Moi qui est cassé mon MSI MAG241C récemment
C'est pris pour moi
mimix8813/03/2019 18:10

Si vraiment t'es un hardcore gamer, oui. Tu vas sentir une fluidité …Si vraiment t'es un hardcore gamer, oui. Tu vas sentir une fluidité accrue, tu vas prendre plus de plaisir en jeu. Après tu pourras plus t'en passer par contre, je sais pas à quel taux de rafraichissement tu joues mais si tu passes de 60hz à 144hz 1 ms, tu va ressentir une grosse différence.


Effectivement je suis en 60hz , bon bah tu ma totalement convaincu de passer à 144hz merci beaucoup à toi
Pierre_Toulouse12 mars

Par rapport au MSI MAG241C ça vaut quoi ?


Je ne connais pas le modèle en deal ici mais j'ai le MSI et pour moi il est très bon une fois réglé.
Les noirs sont bien profonds, pour du surf et de la vidéo c'est très bon aussi et pour le jeu c'est vraiment un vrai régal.
Pour ma part le g-Sync (émulation) fonctionne parfaitement bien avec le MSI, aucun scintillement, tearing ou autre, bref si tu as une carte NVIDIA génération 10xx ou 20xx je pense que le MSI est le meilleur choix.
Slip42il y a 6 min

Effectivement je suis en 60hz , bon bah tu ma totalement convaincu de …Effectivement je suis en 60hz , bon bah tu ma totalement convaincu de passer à 144hz merci beaucoup à toi



Moi je l'ai eu à 169euros en magasin. Ces caractéristiques à ce prix, c'est vraiment pas mal. Tu verras, tu seras pas déçu.
Slip42il y a 11 min

Effectivement je suis en 60hz , bon bah tu ma totalement convaincu de …Effectivement je suis en 60hz , bon bah tu ma totalement convaincu de passer à 144hz merci beaucoup à toi


Tu verras, une fois habitué tu pourra plus jouer sur un 60hz ^^
mimix8813/03/2019 18:10

Si vraiment t'es un hardcore gamer, oui. Tu vas sentir une fluidité …Si vraiment t'es un hardcore gamer, oui. Tu vas sentir une fluidité accrue, tu vas prendre plus de plaisir en jeu. Après tu pourras plus t'en passer par contre, je sais pas à quel taux de rafraichissement tu joues mais si tu passes de 60hz à 144hz 1 ms, tu va ressentir une grosse différence.


Pourquoi seulement si "t'es hardcore"? C'est agréable aussi pour les casuals
Jerau13/03/2019 18:33

Pourquoi seulement si "t'es hardcore"? C'est agréable aussi pour les …Pourquoi seulement si "t'es hardcore"? C'est agréable aussi pour les casuals


Oui mais d'un point de vue rationnel si t'es casual ça sert a rien de payer un truc plus cher pour ne pas au final vraiment rentabiliser...

No offense hein, mais un silver en 144hz ça sera pareil qu'un mec avec du 60hz... Je smurf en nova/mg en random mm pour le fun, et ça pique les yeux de voir les lectures de jeu/prises de décisions/moves/réflexes/crosshair placement des joueurs à ce niveau là... Et c'est pas un écran 144hz qui changera quoi que ce soit.

Bon après je garde en tête que c'est pour le fun et j'ai de la bienveillance mais si un nova/MG était avec moi contre des supreme/globals je péterais un cable direct.
Édité par "NinjaInPyjama" 13 mars
NinjaInPyjamail y a 4 min

Oui mais d'un point de vue rationnel si t'es casual ça sert a rien de …Oui mais d'un point de vue rationnel si t'es casual ça sert a rien de payer un truc plus cher pour ne pas au final vraiment rentabiliser... No offense hein, mais un silver en 144hz ça sera pareil qu'un mec avec du 60hz... Je smurf en nova/mg en random mm pour le fun, et ça pique les yeux de voir les lectures de jeu/prises de décisions/moves/réflexes/crosshair placement des joueurs à ce niveau là... Et c'est pas un écran 144hz qui changera quoi que ce soit.Bon après je garde en tête que c'est pour le fun et j'ai de la bienveillance mais si un nova/MG était avec moi contre des supreme/globals je péterais un cable direct.


C'est pas une question de performance mais de confort.
ok acheté merci les mecs meilleur prix jamais vu
Jerau13/03/2019 18:33

Pourquoi seulement si "t'es hardcore"? C'est agréable aussi pour les …Pourquoi seulement si "t'es hardcore"? C'est agréable aussi pour les casuals


Justement je voulais éviter de faire une généralité, pour pas avoir des remarques du type, "oé l'oeil humain de toute manière ne voit que 60 image par seconde max de toute manière"mais je suis d'accord avec toi. Pour moi performance et confort allait de paire mais les joueurs de csgo, il faut leur parler performance, je sais les prendre par le bon bout .
NinjaInPyjama13/03/2019 18:45

Oui mais d'un point de vue rationnel si t'es casual ça sert a rien de …Oui mais d'un point de vue rationnel si t'es casual ça sert a rien de payer un truc plus cher pour ne pas au final vraiment rentabiliser... No offense hein, mais un silver en 144hz ça sera pareil qu'un mec avec du 60hz... Je smurf en nova/mg en random mm pour le fun, et ça pique les yeux de voir les lectures de jeu/prises de décisions/moves/réflexes/crosshair placement des joueurs à ce niveau là... Et c'est pas un écran 144hz qui changera quoi que ce soit.Bon après je garde en tête que c'est pour le fun et j'ai de la bienveillance mais si un nova/MG était avec moi contre des supreme/globals je péterais un cable direct.


Ton argument est imparable, par hardcore gamer j'entendais un très bon niveau de jeu sur le jeu.
mimix8813/03/2019 18:58

Justement je voulais éviter de faire une généralité, pour pas avoir des rem …Justement je voulais éviter de faire une généralité, pour pas avoir des remarques du type, "oé l'oeil humain de toute manière ne voit que 60 image par seconde max de toute manière"mais je suis d'accord avec toi. Pour moi performance et confort allait de paire mais les joueurs de csgo, il faut leur parler performance, je sais les prendre par le bon bout . Ton argument est imparable, par hardcore gamer j'entendais un très bon niveau de jeu sur le jeu.


Oui mais je veux aussi dire par là que c'est pas parce qu'on a un écran 144hz qu'on va devenir bon a cs ou que ça va transformer un casual en un joueur correct. La config, au final, ça fait 5% d'un bon joueur, pas plus.
Édité par "NinjaInPyjama" 13 mars
NinjaInPyjamail y a 9 min

Oui mais je veux aussi dire par là que c'est pas parce qu'on a un écran 1 …Oui mais je veux aussi dire par là que c'est pas parce qu'on a un écran 144hz qu'on va devenir bon a cs ou que ça va transformer un casual en un joueur correct. La config, au final, ça fait 5% d'un bon joueur, pas plus.


Je suis d'accord avec toi c'est un mauvais argument (marketing) pour promouvoir le 144hz, ça peut faire une différence mais elle est vraiment minime et seulement à un certain niveau de jeu. Non l'intérêt réside vraiment dans le confort visuel avant tout et ça c'est totalement indépendant du niveau de jeu, je me définis moi même comme un casu et je pourrais pas retourner sur du 60hz.
Alors j'ai deux questions une bête mais on peut mettre qu'un seul écran et ça reste confortable pour le jeu ? Puisque je vois des commentaires de deux, trois écran ect...
Et deuxième question vous mettez quoi comme carte graphique pour exploiter pleinement cette écran en restant raisonnable ?
Merci
Commandé on verra bien 🏼
latri.aidef13/03/2019 20:03

Alors j'ai deux questions une bête mais on peut mettre qu'un seul écran et …Alors j'ai deux questions une bête mais on peut mettre qu'un seul écran et ça reste confortable pour le jeu ? Puisque je vois des commentaires de deux, trois écran ect...Et deuxième question vous mettez quoi comme carte graphique pour exploiter pleinement cette écran en restant raisonnable ?Merci


Ca dépend des jeux et des options... Une 1060 passe crème pour csgo, après tout dépend des jeux, si tu veux du 1080p 144hz avec tout en ultra sur un jeu ultra gourmand, pas certain que tu atteignes les 144fps sauf avec une 1080 minimum.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte