Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Ecran PC 27" HP Envy 27s - 4K, IPS, 60Hz amd freesync
184° Expiré

Ecran PC 27" HP Envy 27s - 4K, IPS, 60Hz amd freesync

301,51€499€-40% 16,71€ Bons plans Amazon.de
44
8 avrilPays d'expédition : Allemagne
Profitez d’une image plus nette, authentique d’une qualité si incroyable qu’elle est quasiment inimaginable. Avec plus de 8 millions de pixels et une précision des couleurs sRGB* supérieure à 99 %, la dalle IPS 4K** donne vie aux détails et aux couleurs les plus subtiles. Et avec une micro-bordure incroyablement étroite, le design vous coupera tout simplement le souffle.
68,58 cm (27 pouces)
Anti-reflets; In-Plane Switching (IPS); Rétroéclairage LED; Sélection de la langue; Commandes à l’écran; Plug and Play; Programmable par l’utilisateur; Boutons de réglage utilisateur; AMD FreeSync™ certifié
4K UHD (3 840 x 2 160 à 60 Hz)
Exploit visuel

Plongez dans une expérience de visualisation sans précédent qui dépassera vos attentes les plus inimaginables. La dalle IPS 4K [1] fascinante avec micro-bord ne laisse aucun détail passer inaperçu.

Précision des couleurs. Perfection des images.

Voir tout simplement ne suffit pas, ressentez. Avec une précision des couleurs RGB supérieure à 99 % et la technologie AMD FreeSync™ [2], cet écran vous captivera avec son texte plus net, ses images plus lisses et des couleurs éclatantes et naturelles.

Facilité de connexion

Connectez en toute transparence jusqu’à trois périphériques sans permuter vos câbles. Avec de doubles ports HDMI, un port DisplayPort™ [3] et des câbles fournis [4], cet écran redéfinit les limites de la connectivité.
Informations supplémentaires

Groupes

44 commentaires
Juste a titre informatif faite très attention a la remise a l'échelle clairement 4k 27 pouces le ppp est extrêmement élever

ex: steam devient inutilisable chat et plein de jeux auront une remise a l'échelle qui fera que vous ne pourrez plus utiliser un chat ou hud des jeux type mmo etc fait quand même bien gaff a vous renseigner avant !
475 sur amazon.fr
alphatest08/04/2019 22:23

Juste a titre informatif faite très attention a la remise a l'échelle c …Juste a titre informatif faite très attention a la remise a l'échelle clairement 4k 27 pouces le ppp est extrêmement élever ex: steam devient inutilisable chat et plein de jeux auront une remise a l'échelle qui fera que vous ne pourrez plus utiliser un chat ou hud des jeux type mmo etc fait quand même bien gaff a vous renseigner avant !


? C'est quoi que t'appelle remise a l'échelle ?

J'ai un 27" 4k, j'ai aucun problème a l'utilisation.
Édité par "BassX" 8 avril
À quand de l ips 24 en 144hz
Je l'ai et personnellement je regrette ! L'image est magnifique mais avec une 2080 je tourne en 4k avec du mal à tenir les 60 fps sur certains jeux. Et quand je met un jeu en 1440p l'image est vraiment moche. En résumé pour du gaming très très grosse config.
BassX08/04/2019 22:27

? C'est quoi que t'appelle remise a l'échelle ?J'ai un 27" 4k, j'ai aucun …? C'est quoi que t'appelle remise a l'échelle ?J'ai un 27" 4k, j'ai aucun problème a l'utilisation.


trop long a expliquer surtout ici, un site qui t expliquera clairement un phénomène que tu dois voir mais pas connaitre
pcmonitors.info/art…ce/


en résumer la remise a l'échelle c est le fait de redimensionner au même proportion alors que le nombre de point par pouces n est pas le même (ex que tu soit en 800x600 ou 2560x1440 les taille des texte doive être les même ce qui est relativement rare c est juste la qualiter qui doit jouer quand c est fait par des pro pas la taille)


ce que Steam ne sais pas faire (en tout cas y a encore 2/3ans) par ex plus ton ppp est élever plus steam est petit et devient inutilisable du style le chat avc les amis est écrit en 3 mm pour exagérer et cela est différent pour tout les logiciel qui se mette a jour ou pas en fonction du fait qu il soit faignant ou pas

Lyndow08/04/2019 22:41

Je l'ai et personnellement je regrette ! L'image est magnifique mais avec …Je l'ai et personnellement je regrette ! L'image est magnifique mais avec une 2080 je tourne en 4k avec du mal à tenir les 60 fps sur certains jeux. Et quand je met un jeu en 1440p l'image est vraiment moche. En résumé pour du gaming très très grosse config.



l'upscaling est tres rarement bon sur des gamme de prix de se niv la ..
Édité par "alphatest" 8 avril
Lyndow08/04/2019 22:41

Je l'ai et personnellement je regrette ! L'image est magnifique mais avec …Je l'ai et personnellement je regrette ! L'image est magnifique mais avec une 2080 je tourne en 4k avec du mal à tenir les 60 fps sur certains jeux. Et quand je met un jeu en 1440p l'image est vraiment moche. En résumé pour du gaming très très grosse config.


J'avoue que j'ai envie d'un 27" IPS supérieur au FHD mais là, la 4k va faire mal a n'importe quelle carte graphique ! Je pense que ce sera un superbe écran dans 2 ans quand les CG seront encore et toujours plus puissantes pour tenir ! Franchement, le prix est quand même canon je trouve ! Difficile de trouver un écran de ce genre pour 300€ !
Lyndow08/04/2019 22:41

Je l'ai et personnellement je regrette ! L'image est magnifique mais avec …Je l'ai et personnellement je regrette ! L'image est magnifique mais avec une 2080 je tourne en 4k avec du mal à tenir les 60 fps sur certains jeux. Et quand je met un jeu en 1440p l'image est vraiment moche. En résumé pour du gaming très très grosse config.


Pour les jeux gourmands, se mettre au fullHD. Finis les problèmes de flou et les nuisances sonores de la carte graphique avec Vsync activée.

Et pour les vieux jeux et la bureautique : 4k.
TomVM08/04/2019 22:54

J'avoue que j'ai envie d'un 27" IPS supérieur au FHD mais là, la 4k va f …J'avoue que j'ai envie d'un 27" IPS supérieur au FHD mais là, la 4k va faire mal a n'importe quelle carte graphique ! Je pense que ce sera un superbe écran dans 2 ans quand les CG seront encore et toujours plus puissantes pour tenir ! Franchement, le prix est quand même canon je trouve ! Difficile de trouver un écran de ce genre pour 300€ !


en réalité non ce n es pas les carte graphique qui pose problème elle sont assez puissante simplement les console ne sont pas capable de suivre (trop long de faire un tuto explicatif upscale et adaptative resolution...) du coup les moteur et la programmation du jeux n'es pas prévu pour,

du coup tu te retrouve a calculer ça en brute force du coup c'est pas fesable en realité quand tu joue en 4k sur plein de jeux c est plus de l'émulation en upscale que autre chose, mais au finale ta a 100% raison dans le sens ou dans 2 ans quand les nouvelle console seront sortie les perf en 4k s envoleront et on te sortira un bullshit marketing pour justifier ça

Topforum08/04/2019 22:58

Pour les jeux gourmands, se mettre au fullHD. Finis les problèmes de flou …Pour les jeux gourmands, se mettre au fullHD. Finis les problèmes de flou et les nuisances sonores de la carte graphique avec Vsync activée. Et pour les vieux jeux et la bureautique : 4k.


du coup tu joue en 1080p perso je voie pas l'intérêt tu aura une qualiter d image moins bonne que sur un 1080p natif .
Ca reste du coup tres triste de faire ca,
Édité par "alphatest" 8 avril
alphatest08/04/2019 22:51

trop long a expliquer surtout ici, un site qui t expliquera clairement un …trop long a expliquer surtout ici, un site qui t expliquera clairement un phénomène que tu dois voir mais pas connaitre https://pcmonitors.info/articles/the-4k-uhd-3840-x-2160-experience/en résumer la remise a l'échelle c est le fait de redimensionner au même proportion alors que le nombre de point par pouces n est pas le même (ex que tu soit en 800x600 ou 2560x1440 les taille des texte doive être les même ce qui est relativement rare c est juste la qualiter qui doit jouer quand c est fait par des pro pas la taille) ce que Steam ne sais pas faire (en tout cas y a encore 2/3ans) par ex plus ton ppp est élever plus steam est petit et devient inutilisable du style le chat avc les amis est écrit en 3 mm pour exagérer et cela est différent pour tout les logiciel qui se mette a jour ou pas en fonction du fait qu il soit faignant ou pasl'upscaling est tres rarement bon sur des gamme de prix de se niv la ..


J'aime quand c'est tout petit, j'ai tjs recherché des ppp énorme.
Quel intérêt du 4k si c'est pas pour avoir 4 écrans en 1 seul ?
BassX08/04/2019 23:04

J'aime quand c'est tout petit, j'ai tjs recherché des ppp énorme.Quel i …J'aime quand c'est tout petit, j'ai tjs recherché des ppp énorme.Quel intérêt du 4k si c'est pas pour avoir 4 écrans en 1 seul ?


on peut aimer ce qu on veut je n es pas de soucis la dessus, par contre te retrouver a avoir un grand écran trop prêt des yeux car c'est écrit tellement petit que tu plisse les yeux non ça c est non-ergonomique, pour les page internet c'est RADICALEMENT différent car tu peut grossir le texte a volonter donc ça na aucun rapport,

car tu a la maîtrise sur un jeux/appli tu a zéro maîtrise donc c'écrit en pate de mouche et bien tu peut plus lire donc c est complément nul et mal fait car quand on sait programmer on anticipe cela et on bosse comme il faut

ps:je ne ferais pas de commentaire sur le fait que porter des lunette est anormale et est banaliser ce qui est honteux et le fait d avoir des problème de vue de prés est pour une partie relativement énorme des gens de leur faute,

bref on est pas la pour débattre des revue scientifique mais pour un écran mais bon prenez soin de vous et ne suivez pas les mode de marcher tète baiser sur votre smartphone trop lumineux a 30 cm des yeux (le nez dans le guidon c'est valable pour écran pc aussi)
alphatest08/04/2019 23:00

en réalité non ce n es pas les carte graphique qui pose problème elle sont …en réalité non ce n es pas les carte graphique qui pose problème elle sont assez puissante simplement les console ne sont pas capable de suivre (trop long de faire un tuto explicatif upscale et adaptative resolution...) du coup les moteur et la programmation du jeux n'es pas prévu pour, du coup tu te retrouve a calculer ça en brute force du coup c'est pas fesable en realité quand tu joue en 4k sur plein de jeux c est plus de l'émulation en upscale que autre chose, mais au finale ta a 100% raison dans le sens ou dans 2 ans quand les nouvelle console seront sortie les perf en 4k s envoleront et on te sortira un bullshit marketing pour justifier çadu coup tu joue en 1080p perso je voie pas l'intérêt tu aura une qualiter d image moins bonne que sur un 1080p natif .Ca reste du coup tres triste de faire ca,


Je pense que la qualité sera sensiblement la même que sur un FullHD natif. Mais tu disposeras en plus du 4k sur les jeux frugaux et sur la bureautique. Je vois ça comme une souplesse d'usage.
Topforumil y a 9 min

Je pense que la qualité sera sensiblement la même que sur un FullHD natif. …Je pense que la qualité sera sensiblement la même que sur un FullHD natif. Mais tu disposeras en plus du 4k sur les jeux frugaux et sur la bureautique. Je vois ça comme une souplesse d'usage.


pour avoir vu des exemple concret non je trouve vraiment pas que sa soit semblable (ça dépend aussi bcp de l'electronique de la dalle) , et du coup je trouve que un écran plus adapter aurais été mieux car je pense que quand on commence a mètre se genre de prix pour écran autant l'utiliser tout le temps dans les meilleur condition âpre chacun ses choix.
TomVM08/04/2019 22:54

J'avoue que j'ai envie d'un 27" IPS supérieur au FHD mais là, la 4k va f …J'avoue que j'ai envie d'un 27" IPS supérieur au FHD mais là, la 4k va faire mal a n'importe quelle carte graphique ! Je pense que ce sera un superbe écran dans 2 ans quand les CG seront encore et toujours plus puissantes pour tenir ! Franchement, le prix est quand même canon je trouve ! Difficile de trouver un écran de ce genre pour 300€ !


Je viens d’acheter un iiyama chez ldlc a 260euro 27 pouces en 2k c’est un bon compromis. Le 4k abime la vue, tu forces trop dessus. Ref pour ceux qui veulent comparer ldlc.com/fiche/PB00240707.html (il n’est plus a 260 euro)
Édité par "GoUPiL42" 8 avril
GoUPiL42il y a 8 min

Je viens d’acheter un iiyama chez ldlc a 260euro 27 pouces en 2k c’est un b …Je viens d’acheter un iiyama chez ldlc a 260euro 27 pouces en 2k c’est un bon compromis. Le 4k abime la vue, tu forces trop dessus. Ref pour ceux qui veulent comparer ldlc.com/fiche/PB00240707.html (il n’est plus a 260 euro)


eeee attention au amalgames le 4k est largement meilleur pour la vue que 1080p

c'est la remise a l'échelle qui peut t’abîmer les yeux car si elle est mal faite elle te fait forcer sur tes yeux

si c'est bien fait c'est très positif (âpre on vie pas dans un monde de (si) je suis d'accord)
Édité par "alphatest" 8 avril
Jouer en 1080p sur un 4K, selon l'écran, ça risque d'être moins bon qu'un 1080p natif, c'est un fait, c'est au risque et péril de l'utilisateur
Tellement la misère le 4K en 27" à la longue ...

J'en ai un depuis 3 ans et faut souvent "jouer" avec la mise à l'échelle de windows ou zoom dans les app.

Sur le web faut zoomer à 300/400% si on se met en 4K natif dans Windows ... du coup le texte n'est pas toujours propre. Les App commencent doucement à s'y mettre.

C'est bien (surtout pour l'édition de photos/vidéos), mais galère. A (re)choisir je partirai sur un 1440p.

Ah oui et pour jouer "tout à fond" aux derniers jeux, RTX 2080 Ti obligatoire pour du 60 fps.
Édité par "SpaceX51" 8 avril
Sur Amazon.de tous les frais de d'expédition sont remboursés si rétractation de - 14j ? (Frais d'expé initiaux + frais de retour ?)
Édité par "Stoik" 9 avril
alphatest08/04/2019 22:23

Juste a titre informatif faite très attention a la remise a l'échelle c …Juste a titre informatif faite très attention a la remise a l'échelle clairement 4k 27 pouces le ppp est extrêmement élever ex: steam devient inutilisable chat et plein de jeux auront une remise a l'échelle qui fera que vous ne pourrez plus utiliser un chat ou hud des jeux type mmo etc fait quand même bien gaff a vous renseigner avant !


aucun problème sur macOS, et puis steam ça représente combien de propriétaires de cet écran ? 0.5% ?
Édité par "jean513" 9 avril
alphatestil y a 7 h et 40 min

on peut aimer ce qu on veut je n es pas de soucis la dessus, par contre te …on peut aimer ce qu on veut je n es pas de soucis la dessus, par contre te retrouver a avoir un grand écran trop prêt des yeux car c'est écrit tellement petit que tu plisse les yeux non ça c est non-ergonomique, pour les page internet c'est RADICALEMENT différent car tu peut grossir le texte a volonter donc ça na aucun rapport, car tu a la maîtrise sur un jeux/appli tu a zéro maîtrise donc c'écrit en pate de mouche et bien tu peut plus lire donc c est complément nul et mal fait car quand on sait programmer on anticipe cela et on bosse comme il faut ps:je ne ferais pas de commentaire sur le fait que porter des lunette est anormale et est banaliser ce qui est honteux et le fait d avoir des problème de vue de prés est pour une partie relativement énorme des gens de leur faute, bref on est pas la pour débattre des revue scientifique mais pour un écran mais bon prenez soin de vous et ne suivez pas les mode de marcher tète baiser sur votre smartphone trop lumineux a 30 cm des yeux (le nez dans le guidon c'est valable pour écran pc aussi)


On a pas la même vue alors, je force pas, Steam ou non

J'ai pas compris le lien avec les lunettes, j'en ai pas.
jean513il y a 4 h et 54 min

aucun problème sur macOS, et puis steam ça représente combien de pr …aucun problème sur macOS, et puis steam ça représente combien de propriétaires de cet écran ? 0.5% ?


autant que mac
jean51309/04/2019 00:25

aucun problème sur macOS, et puis steam ça représente combien de pr …aucun problème sur macOS, et puis steam ça représente combien de propriétaires de cet écran ? 0.5% ?


mac na pas le meme systeme de remise a l echelle tu devrais le savoir c'est un des point ou mac est tres en avance sur windows.

quand a steam quasi 100% des gamer l'on donc bon ..
ca reste un écran freesync donc qui intéresse les gamer potentiellement
GoUPiL4208/04/2019 23:26

Je viens d’acheter un iiyama chez ldlc a 260euro 27 pouces en 2k c’est un b …Je viens d’acheter un iiyama chez ldlc a 260euro 27 pouces en 2k c’est un bon compromis. Le 4k abime la vue, tu forces trop dessus. Ref pour ceux qui veulent comparer ldlc.com/fiche/PB00240707.html (il n’est plus a 260 euro)


Mince ! Tu aurais pu faire un deal, j'avais des vu sur celui là également !
alphatest09/04/2019 08:35

mac na pas le meme systeme de remise a l echelle tu devrais le savoir …mac na pas le meme systeme de remise a l echelle tu devrais le savoir c'est un des point ou mac est tres en avance sur windows.quand a steam quasi 100% des gamer l'on donc bon ..ca reste un écran freesync donc qui intéresse les gamer potentiellement


oui je le sais et donc ???

la plupart des écrans sont free sync désormais alors gamer ou pas ...
jean51309/04/2019 14:46

oui je le sais et donc ???la plupart des écrans sont free sync désormais a …oui je le sais et donc ???la plupart des écrans sont free sync désormais alors gamer ou pas ...



jean51309/04/2019 14:46

oui je le sais et donc ???la plupart des écrans sont free sync désormais a …oui je le sais et donc ???la plupart des écrans sont free sync désormais alors gamer ou pas ...


et donc ça rien a voir avec la discutions qui ce portait sur les soft a problème.
Je t'accorde que de plus en plus d'écran sont freesync (même si en réalité il faut du freesync 2 pour jouer avec)


je préfère prévenir des soucis et dans le cas de mac tu est clairement ultra minoritaire car les gens aillant ce type de matos ne choisisse pas ce genre de gamme de prix ou les écran (celui ci aussi) qui sont clairement perfectible en terme de colorimétrie contraste etc etc

pour bosser en magasin ce type de client est très exigent en terme d'écran (heureusement il accepte de payer le prix de leur exigence, on est clairement a mini 2 fois le prix de celui ci pour le premier prix)
alphatest09/04/2019 16:02

et donc ça rien a voir avec la discutions qui ce portait sur les soft a …et donc ça rien a voir avec la discutions qui ce portait sur les soft a problème.Je t'accorde que de plus en plus d'écran sont freesync (même si en réalité il faut du freesync 2 pour jouer avec)je préfère prévenir des soucis et dans le cas de mac tu est clairement ultra minoritaire car les gens aillant ce type de matos ne choisisse pas ce genre de gamme de prix ou les écran (celui ci aussi) qui sont clairement perfectible en terme de colorimétrie contraste etc etc pour bosser en magasin ce type de client est très exigent en terme d'écran (heureusement il accepte de payer le prix de leur exigence, on est clairement a mini 2 fois le prix de celui ci pour le premier prix)


cet écran est très bien en colorimétrie, d'ailleurs comme tu bosse en magasin tu sais donc que c'est la meme dalle que le LG 27UD68,69 et le 88 dont pas mal de personne l'on acheté à sa sortie pour brancher leur macbook sur le port USB-C
et puis bon les gens qui font des jeux vidéo sur ce type d'écran son ultra minoritaire aussi.
Je ne comprends pas. Je joue tous les jours sur steam avec une tele 4k et pas le moindre souci. La mise à l'échelle est parfaitement gérée...
jean51309/04/2019 20:17

cet écran est très bien en colorimétrie, d'ailleurs comme tu bosse en ma …cet écran est très bien en colorimétrie, d'ailleurs comme tu bosse en magasin tu sais donc que c'est la meme dalle que le LG 27UD68,69 et le 88 dont pas mal de personne l'on acheté à sa sortie pour brancher leur macbook sur le port USB-C et puis bon les gens qui font des jeux vidéo sur ce type d'écran son ultra minoritaire aussi.


je trouve que sans sonde le gamma est pas agréable. oui, difficile a dire mais oui il sont peut nombreux
psunkadelic09/04/2019 20:56

Je ne comprends pas. Je joue tous les jours sur steam avec une tele 4k et …Je ne comprends pas. Je joue tous les jours sur steam avec une tele 4k et pas le moindre souci. La mise à l'échelle est parfaitement gérée...


donc tu nous dit que tu joue sur un écran de tv en 4k .... a tu compris le principe de ppp ??? et de remise l'échelle ??? bref vu que a mon avis tu ne lis pas les poste tu dois avoir une tv en 50 pouces 4k donc avec un ppp au fraise des bois ...
TomVMil y a 10 h et 27 min

Mince ! Tu aurais pu faire un deal, j'avais des vu sur celui là également ! …Mince ! Tu aurais pu faire un deal, j'avais des vu sur celui là également !


Il y avait un deal ldlc 10% sur tous les ecrans
alphatest09/04/2019 21:09

je trouve que sans sonde le gamma est pas agréable. oui, difficile a dire …je trouve que sans sonde le gamma est pas agréable. oui, difficile a dire mais oui il sont peut nombreux donc tu nous dit que tu joue sur un écran de tv en 4k .... a tu compris le principe de ppp ??? et de remise l'échelle ??? bref vu que a mon avis tu ne lis pas les poste tu dois avoir une tv en 50 pouces 4k donc avec un ppp au fraise des bois ...


Non un 55 et je ne lis pas les posts, pas trop le temps, sauf quand on me répond
En fait, le principe du ppp et de la remise à l'échelle je m'en fous à vrai dire.

Bonne soirée.
psunkadelic09/04/2019 21:21

Non un 55 et je ne lis pas les posts, pas trop le temps, sauf quand on me …Non un 55 et je ne lis pas les posts, pas trop le temps, sauf quand on me répond En fait, le principe du ppp et de la remise à l'échelle je m'en fous à vrai dire.Bonne soirée.


Donc tu commente, sans aucune connaissance technique et tu affirme " La mise à l'échelle est parfaitement gérée..." sans savoir même ce qu est une remise a l'échelle alors avant de raconter n'importe quoi .


Un 24 pouces 1080p 1920/1080p sur 24 pouces ce qui fait 92ppp et toi et ton écran qui fait donc 3840/2160 sur 55 pouces ce qui nous fait donc 80 ppp


Donc ta remise a l'échelle est donc inverse, car la précision de ton écran est INFÉRIEUR a celui d'un 1080p 24 p donc il parait évident que tu ne peut pas souffrir de remise a l'échelle de mauvaise qualité, a cause de haut ppp car le tiens est un low ppp
alphatest09/04/2019 21:33

Donc tu commente, sans aucune connaissance technique et tu affirme " La …Donc tu commente, sans aucune connaissance technique et tu affirme " La mise à l'échelle est parfaitement gérée..." sans savoir même ce qu est une remise a l'échelle alors avant de raconter n'importe quoi .Un 24 pouces 1080p 1920/1080p sur 24 pouces ce qui fait 92ppp et toi et ton écran qui fait donc 3840/2160 sur 55 pouces ce qui nous fait donc 80 pppDonc ta remise a l'échelle est donc inverse, car la précision de ton écran est INFÉRIEUR a celui d'un 1080p 24 p donc il parait évident que tu ne peut pas souffrir de remise a l'échelle de mauvaise qualité, a cause de haut ppp car le tiens est un low ppp


Eh l'ami, stresse pas. J'ai pas attaqué ta mamie.

Pète un coup et prends en compte l'impact du recul.



Ceci étant dit, j'en ai pris un pour le bureau
Édité par "psunkadelic" 9 avril
psunkadelic09/04/2019 22:11

Eh l'ami, stresse pas. J'ai pas attaqué ta mamie.Pète un coup et prends en …Eh l'ami, stresse pas. J'ai pas attaqué ta mamie.Pète un coup et prends en compte l'impact du recul. (poo)Ceci étant dit, j'en ai pris un pour le bureau





alphatest08/04/2019 23:00

en réalité non ce n es pas les carte graphique qui pose problème elle sont …en réalité non ce n es pas les carte graphique qui pose problème elle sont assez puissante simplement les console ne sont pas capable de suivre (trop long de faire un tuto explicatif upscale et adaptative resolution...) du coup les moteur et la programmation du jeux n'es pas prévu pour, du coup tu te retrouve a calculer ça en brute force du coup c'est pas fesable en realité quand tu joue en 4k sur plein de jeux c est plus de l'émulation en upscale que autre chose, mais au finale ta a 100% raison dans le sens ou dans 2 ans quand les nouvelle console seront sortie les perf en 4k s envoleront et on te sortira un bullshit marketing pour justifier çadu coup tu joue en 1080p perso je voie pas l'intérêt tu aura une qualiter d image moins bonne que sur un 1080p natif .Ca reste du coup tres triste de faire ca,


Dealabs est un site d'entraide je ne veux pas que quelqu’un soit mal informé, le recul ne rentre aucunement dans l’équation de la remise a l’échelle.
Pour autant j'ai un recul de 1 mètre sur mes écrans pour une question de fatigue oculaire.
Édité par "alphatest" 9 avril
alphatestil y a 2 min

Dealabs est un site d'entraide je ne veux pas que quelqu’un soit mal i …Dealabs est un site d'entraide je ne veux pas que quelqu’un soit mal informé, le recul ne rentre aucunement dans l’équation de la remise a l’échelle.Pour autant j'ai un recul de 1 mètre sur mes écrans pour une question de fatigue oculaire.


Merci pour les informations. Bonne continuation
alphatestil y a 15 h et 15 min

et donc ça rien a voir avec la discutions qui ce portait sur les soft a …et donc ça rien a voir avec la discutions qui ce portait sur les soft a problème.Je t'accorde que de plus en plus d'écran sont freesync (même si en réalité il faut du freesync 2 pour jouer avec)je préfère prévenir des soucis et dans le cas de mac tu est clairement ultra minoritaire car les gens aillant ce type de matos ne choisisse pas ce genre de gamme de prix ou les écran (celui ci aussi) qui sont clairement perfectible en terme de colorimétrie contraste etc etc pour bosser en magasin ce type de client est très exigent en terme d'écran (heureusement il accepte de payer le prix de leur exigence, on est clairement a mini 2 fois le prix de celui ci pour le premier prix)


Salut ! C'est la première fois que j'entends parler du freesync 2 dans un commentaire pour un choix d'écran... Vu que je cherche a investir dans un nouvel écran : un 27" IPS 2650x1440 si possible >75Hz. Mon utilisation serait surtout pour le jeu (75% du temps), la bureautique et la retouche photo. Du coup, j'aurais voulu avoir plus d'info dessus. Tu aurais un topic qui explique la différence entre freesync et freesync 2 plus en détail par hasard ? Merci d'avance !
Moniteur reçu. Joli design et Bonne qualité d’image apres petite correction sur les couleurs.
Par contre mieux vaut éviter les sorties hdmi qui gèrent mal les sorties de veille de mon PC portable hp (couleur verte ou rose 1 fois sur 2). Pas de soucis avec la sortie display port en 4k 60hz

Par contre le deal est fini (399€ à present)
Édité par "Axelwin" 21 avril
BenQ EL2870U Écran Gaming de 28 pouces, 4K UHD, 1ms, HDR, Eye-Care, Free-Sync, Capteur de luminosité ambiante B.I. Plus, HDMI, Display Port, Haut-parleurs amazon.fr/dp/…FKZ

Celui la il est pas mieux pour moins chère ? J'hésite à en prendre un aussi
alphatest 8 avril

ps:je ne ferais pas de commentaire sur le fait que porter des lunette est …ps:je ne ferais pas de commentaire sur le fait que porter des lunette est anormale et est banaliser ce qui est honteux et le fait d avoir des problème de vue de prés est pour une partie relativement énorme des gens de leur faute, bref on est pas la pour débattre des revue scientifique mais pour un écran mais bon prenez soin de vous et ne suivez pas les mode de marcher tète baiser sur votre smartphone trop lumineux a 30 cm des yeux (le nez dans le guidon c'est valable pour écran pc aussi)


Salut, tu en as trop dit, ça m’intéresse! as tu quelques articles ou références à donner pour poursuivre la réflexion? (en MP si tu préfères) Merci.
Lyndow 8 avril

Je l'ai et personnellement je regrette ! L'image est magnifique mais avec …Je l'ai et personnellement je regrette ! L'image est magnifique mais avec une 2080 je tourne en 4k avec du mal à tenir les 60 fps sur certains jeux. Et quand je met un jeu en 1440p l'image est vraiment moche. En résumé pour du gaming très très grosse config.


Ah bah oui le 2160p c'est gourmand.
Et faut oublier les résolutions non natives sur écran pc, ils ont souvent un traitement aux fraises.
Mais mieux vait du 2160p élevé que du 1440p ultra
psunkadelic09/04/2019 20:56

Je ne comprends pas. Je joue tous les jours sur steam avec une tele 4k et …Je ne comprends pas. Je joue tous les jours sur steam avec une tele 4k et pas le moindre souci. La mise à l'échelle est parfaitement gérée...


Tu as totalement raison de jouer sur télé. Les contrastes sont meilleurs, les traitements également. La grande taille te permet de jouer depuis un canapé..
Les traitements c'est ce qui fait d'ailleurs que tu peux jouer dans une définition inférieure sans que ce soit trop moche.
Sur un écran pc, oublie direct ^^
Les télés ont des upscaling bien plus performants que les écrans pc
Édité par "geekosa" 7 mai
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte