Ecran PC 27" IPS - LG 27MP35HQ à 169.99€ @ Cdiscount

196°Ecran PC 27" IPS - LG 27MP35HQ à 169.99€ @ Cdiscount

Posté par TheBest le 28/04/2015 à 14h15

Ecran PC 27" IPS - LG 27MP35HQ à 169.99€ @ Cdiscount

Le 28/04/2015 à 14h15

Le 28/04/2015 à 14h28

Le 29/04/2015 à 1h09

Ecran PC 27" IPS - LG 27MP35HQ à 169.99€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

169.99€ 210€ (-20%)

 196°

-10€ avec le code INCROYABLE

Fiche produit : http://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-27MP35HQ

Ecran PC 27" IPS - LG 27MP35HQ

- Moniteur LED 27" LG 27MP35HQ

- Dalle IPS Full HD 1920 x 1080 anti-reflet pour une résolution dynamique et fine !

- Grand écran 27" (68,5 cm), idéal pour les amateurs de photos, films et jeux vidéo

- Plusieurs modes pour rendre l'utilisation encore plus agréable : Flicker Safe anti-scintillement, Reader Mode pour la lecture de documents, Lifelike Color pour des couleurs fidèles

- Technologie Super Energy Saving : consommation énergétique jusqu'à 30% plus faible qu'avec un écran LED conventionnel (23 W max. en marche, classe A)

- Temps de réponse : 5 ms

- Format 16 / 9 - 16,7 M de couleurs

- Entrées : 1 x VGA, 1 x HDMI

- Sortie : audio casque

- Plug & Play : utilisation immédiate

- Écran PC livré avec son câble d'alimentation, câble VGA, guide d'installation rapide

CODE PROMO

58 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

TheBest

Le 28/04/2015 à 14h16

#1 Signaler
Napoleon

Le 28/04/2015 à 14h33

#2 Signaler
Un pied amovible aurait été bienvenue :/
Leakcim

Le 28/04/2015 à 14h38 (Modifié le 28/04/2015 à 14h39)

#3 Signaler
Un pied amovible aurait été bienvenue :/

Dans les caractéristiques physiques il est noté:


Accroche VESA 100x100mm
PIED Détachable Oui
PIED Inclinaison Oui (-5°~20°)
wblondel

Le 28/04/2015 à 14h47

#4 Signaler
Je confirme, il est amovible, il faut le monter soi même :)
hush.frozen

Le 28/04/2015 à 14h55

#5 Signaler
J'hésite a me prendre un 24" ou un 27", le 27" n'est pas trop grand par hasard ? Car j'ai actuellement un 21" et je trouve déjà cela correct.
leceleste

Le 28/04/2015 à 15h01

#6 Signaler
Tout dépend de ton besoin, tes habitudes .... Perso j'ai un 24 '' au bureau et ça me convient. Mais chez moi j'ai 2 écran 27'' depuis 3ans et je ne peux plus m'en passer.
hush.frozen

Le 28/04/2015 à 15h04

#7 Signaler
Avec 45cm de recule max, le 27" peut le faire ?
tuxedo

Le 28/04/2015 à 15h15

#8 Signaler
Moi j'hesites entre 27 et 28 pouces.
misato

Le 28/04/2015 à 16h28

#9 Signaler
21" mais en quelle résolution hush.frozen ?
le 27" est un poil grand en full HD, une petite poignée de pixels en plus aurait été bienvenue. en 24" c'est parfait, en dessous c'est l'enfer (un 22" en full HD moi je peux pas, je préfère encore baisser la résolution et me taper la mise à l'échelle dégueulasse que laisser la résolution de base et pas pouvoir regarder l'écran sans avoir mal à la tete au bout d'une heure ou deux)

45cm de recul ... t'es bloqué par un mur :D ? ça risque de faire un poil court peut-etre ... ça dépend ce que tu fais, ça peut etre un bon point pour l'immersion :o

pour 28", t'auras pas à hésiter longtemps : ya pas beaucoup de 28" sur le marché (à vrai dire, à part hanns.g qui fait un écran pas cher à cette taille, je vois pas : tous les autres font du 27 ou du 32, ya quasiment rien entre)

c'est un 5ms (suffisant mais pas le meilleur pour jouer), en IPS qui est donné un peu meilleur en graphisme ... ça peut se tenter à ce prix-là :o

j'ai quasiment jamais vu d'écrans PC de ce genre qui supportent pas le VESA (support mural), donc les pieds sont toujours démontables et ya des emplacements pour le fixer sur une plaque derrière...
Dealo

Le 28/04/2015 à 20h33 (Modifié le 28/04/2015 à 20h34)

#10 Signaler
...
c'est un 5ms (suffisant mais pas le meilleur pour jouer), en IPS qui est donné un peu meilleur en graphisme ... ça peut se tenter à ce prix-là :o
...

Faut arrêter de prendre l'unique valeur de temps de réponse de la fiche produit pour décrêter qu'un écran est rapide ou non, se prête bien au jeu ou pas. Après s'il y a toujours des pigeons pour acheter des TN affichés 2ms qui peuvent faire pire avec du retard à l'affichage non annoncé :D. Et sans faire de graphisme, les angles des TN sont tellement pourris que même en regardant son écran en face, on a un joli dégradé entre le centre et les bords.

Un bon IPS 27" à 170€ sans input lag, gros +1
sanada

Le 28/04/2015 à 21h53

#11 Signaler

j'ai quasiment jamais vu d'écrans PC de ce genre qui supportent pas le VESA (support mural), donc les pieds sont toujours démontables et ya des emplacements pour le fixer sur une plaque derrière...

j'avais un samsung S27B350H" sans support VESA ca existe. Le 27" est un bon compromis, multi screen et pour le recul ca va, pas besoin d'avoir un recul de fou.
Napoleon

Le 28/04/2015 à 22h05

#12 Signaler
...
c'est un 5ms (suffisant mais pas le meilleur pour jouer), en IPS qui est donné un peu meilleur en graphisme ... ça peut se tenter à ce prix-là :o
...

Faut arrêter de prendre l'unique valeur de temps de réponse de la fiche produit pour décrêter qu'un écran est rapide ou non, se prête bien au jeu ou pas. Après s'il y a toujours des pigeons pour acheter des TN affichés 2ms qui peuvent faire pire avec du retard à l'affichage non annoncé :D. Et sans faire de graphisme, les angles des TN sont tellement pourris que même en regardant son écran en face, on a un joli dégradé entre le centre et les bords.

Un bon IPS 27" à 170€ sans input lag, gros +1
Après je n'irais pas jusqu'à cracher sur les dalles TN qui pour certaines sont excellentes, c'est sur que certaines dalles TN sont merdiques à chier, mais d'autres font super bien le jobs et les couleurs sont excellentes
Frrames

Le 29/04/2015 à 1h36

#14 Signaler
J'ai le 23mp65hq, il est super. ;)
Bogdahn

Le 29/04/2015 à 3h00

#15 Signaler
Le gros défaut de l'IPS c'est surtout les noirs en fait. Sinon c'est très bien, sauf exception : mon AOC 23" (recommandé par des gens d'ici) fourmille dans les blancs, c'est pénible...

Reste que j’achèterais pas un TN même pour jouer vu que dans les faits ils sont pas vraiment plus rapides en fait. Si la vitesse est primordiale, rien ne vaut un CRT.
Oracle

Le 29/04/2015 à 4h14

#16 Signaler
Les 27" en 1080p sont dégueulasses, 81 ppi, c'est absolument immonde, surtout si vous êtes proche de l'écran.
Par contre, l'écran est sympa pour y brancher une console ou encore pour mater des films/séries/vidéos etc.

Si vous optez pour un 27", prenez directement un 1440p ou encore un 24" 1080p.
Haufman

Le 29/04/2015 à 5h49

#17 Signaler
27" IPS à ce prix ! :3
Guiguigs

Le 29/04/2015 à 9h10

#19 Signaler
Les 27" en 1080p sont dégueulasses, 81 ppi, c'est absolument immonde, surtout si vous êtes proche de l'écran.
Par contre, l'écran est sympa pour y brancher une console ou encore pour mater des films/séries/vidéos etc.

Si vous optez pour un 27", prenez directement un 1440p ou encore un 24" 1080p.

Tu serais pas du sud toi ?? xD
tarentulle

Le 29/04/2015 à 11h18 (Modifié le 29/04/2015 à 11h27)

#20 Signaler
1920 x 1080 + 27" = -2

prennez plutot un 24 ou alors en 1440p le 27 (surtout pas de 4K) sinon laissez tomber.

Avec 45cm de recule max, le 27" peut le faire ?

oui en 1440P, non en1080P

bon apres l'humain s'adapte a tout, je connais beaucoups de gens qui toute leur vie (enfin jusqu'a présent du moins) ont eu des trucs mauvais (pc qui rame, tel bas de gamme tout pourris, écrans merdiques etc.) et ils s'en contentent.

je pense qu'à force ils s'habituent à la médiocrité.
hush.frozen

Le 29/04/2015 à 11h35 (Modifié le 29/04/2015 à 11h36)

#21 Signaler
Merci de vos réponses. Ce matin j'suis passé à Carrefour sans acheter, et je plussoie les dires, un 27" en 1080p est bidon...
Donc je rejoins vos avis partiellement.

24" = 1080p = Parfait
27" = 1440p = Parfait
27" = 1080p = A Eviter ! Donc pas très bon deal au final. ^^

Et je vais donc me prendre un 24" 1080p prochainement après réflexion et non un 27" 1080p.

PS : Totalement d'accord avec toi concernant l'habitude et la médiocrité.
tuxedo

Le 29/04/2015 à 11h42

#22 Signaler
Merci de vos réponses. Ce matin j'suis passé à Carrefour sans acheter, et je plussoie les dires, un 27" en 1080p est bidon...
Donc je rejoins vos avis partiellement.

24" = 1080p = Parfait
27" = 1440p = Parfait
27" = 1080p = A Eviter ! Donc pas très bon deal au final. ^^

Et je vais donc me prendre un 24" 1080p prochainement après réflexion et non un 27" 1080p.

PS : Totalement d'accord avec toi concernant l'habitude et la médiocrité.

Et 28-29" en 1080p ?
hush.frozen

Le 29/04/2015 à 11h53 (Modifié le 29/04/2015 à 11h53)

#23 Signaler
Encore pire ! Un écran au dessus de 25"-26" est inutile en 1080p, les pixels seront trop gros. Il faut passer en 1440p au dessus. Enfin, c'est bien-sûr mon avis...
Guiguigs

Le 29/04/2015 à 11h54

#24 Signaler
- Il y a des personnes qui manquent cruellement de recul, comment parler de médiocrité alors que la technologie évolue hyper vite. Dans 3 ans vous direz que de la 1440p c'est médiocre sur du 24". Par conséquent dans 3 ans soit vous changerez d'écran, soit vous changerez d'opinion sur la "médiocrité". Il faut aussi penser écologie, ou à défaut économie.

- Deuxième point si on s'habitue si bien à la médiocrité, cela veut-il dire qu'on tirera la même satisfaction d'un objet médiocre ou d'un objet high-tech ? Car dans ce cas là c'est stupide (ou intellectuellement médiocre ;) ) de se ruiner pour se procurer les dernières technologies ...
misato

Le 29/04/2015 à 11h54 (Modifié le 29/04/2015 à 11h57)

#25 Signaler
ouais, mais oui, mais non ...

qu'on s'asticote sur les différences de technologies entre les différentes dalles, peut etre ... moi j'ai jamais vu trop de différences mais bon |D
qu'on dise qu'un 24" en fullHD c'est bien (je suis d'accord), mais qu'un 27" c'est "immonde" ... laule xD ! un 22" en full HD, là oui c'est immonde : c'est trop petit, les écritures sont illisibles, ça fait forcer sur les yeux, au bout de 20 minutes tu pleures et t'as mal à la tete ...
le 27" en full HD, c'est un peu grand, mais du coup c'est au contraire ... très confortable ! (bref, à peu près le contraire de ce que pense hush.frozen : si les pixels sont trop grands, c'est pas grave, c plus confortable. si les pixels sont trop petits, c'est illisible et ya aucune méthode qui marche pour améliorer véritablement la situation sans faire des compromis assez mauvais. et un 27" en fullHD, c trop grand, mais un 27 en 1440p, c'est beaucoup trop petit !)

un 27" en 1440p, ça fait un pitch à 0,23, c'est pas confortable, faut un pitch supérieur à 0,25 pour que ça commence à etre regardable.
un 24" en 1080p, ça donne un pitch de 0,28 environ
un 27" en 1080p, ça donne 0,31
pour etre bien, un 27" faudrait qu'il soit en 2100x1200 en gros ...
après, de toute façon en écran PC tu trouveras que du 24, du 27, et après des trucs très spécifiques (donc soit ça t'intéresse en l'état, soit ya rien d'équivalent ou alors c'est cher). au mieux tu pourras trouver du 27" en 1920x1200 ...

et rien ne dit que l'input lag sur cet écran soit bon ou pas par rapport à un écran TN 2ms vendu "gamer" pour pas bcp plus cher ... mais effectivement, le temps de réaction de la dalle n'est pas le seul paramètre à prendre en compte !
TheBest

Le 29/04/2015 à 12h04 (Modifié le 29/04/2015 à 20h05)

#26 Signaler
ouais, mais oui, mais non ...

qu'on s'asticote sur les différences de technologies entre les différentes dalles, peut etre ... moi j'ai jamais vu trop de différences mais bon |D
qu'on dise qu'un 24" en fullHD c'est bien (je suis d'accord), mais qu'un 27" c'est "immonde" ... laule xD ! un 22" en full HD, là oui c'est immonde : c'est trop petit, les écritures sont illisibles, ça fait forcer sur les yeux, au bout de 20 minutes tu pleures et t'as mal à la tete ...
le 27" en full HD, c'est un peu grand, mais du coup c'est au contraire ... très confortable ! (bref, à peu près le contraire de ce que pense hush.frozen : si les pixels sont trop grands, c'est pas grave, c plus confortable. si les pixels sont trop petits, c'est illisible et ya aucune méthode qui marche pour améliorer véritablement la situation sans faire des compromis assez mauvais. et un 27" en fullHD, c trop grand, mais un 27 en 1440p, c'est beaucoup trop petit !)

un 27" en 1440p, ça fait un pitch à 0,23, c'est pas confortable, faut un pitch supérieur à 0,25 pour que ça commence à etre regardable.
un 24" en 1080p, ça donne un pitch de 0,28 environ
un 27" en 1080p, ça donne 0,31
pour etre bien, un 27" faudrait qu'il soit en 2100x1200 en gros ...
après, de toute façon en écran PC tu trouveras que du 24, du 27, et après des trucs très spécifiques (donc soit ça t'intéresse en l'état, soit ya rien d'équivalent ou alors c'est cher). au mieux tu pourras trouver du 27" en 1920x1200 ...

et rien ne dit que l'input lag sur cet écran soit bon ou pas par rapport à un écran TN 2ms vendu "gamer" pour pas bcp plus cher ... mais effectivement, le temps de réaction de la dalle n'est pas le seul paramètre à prendre en compte !
D'ailleurs on peut faire la même réflexion aux écrans de Smartphone, du QHD sur du 5,5 pouces...
Redfish

Le 29/04/2015 à 13h22

#27 Signaler
pour 28", t'auras pas à hésiter longtemps : ya pas beaucoup de 28" sur le marché (à vrai dire, à part hanns.g qui fait un écran pas cher à cette taille, je vois pas : tous les autres font du 27 ou du 32, ya quasiment rien entre)
Le 28" devient moins courant, mais on en trouve encore pas mal:
http://www.lcd-compare.com/moniteur-ecran-pc-liste-154.htm?diago=28
;-)
Redfish

Le 29/04/2015 à 13h30 (Modifié le 29/04/2015 à 13h31)

#28 Signaler
D'ailleurs on peut faire la même réflexion aux écrans de Smartphone, du 4K sur du 5,5 pouces...
En général on regarde son écran de pc à une distance de 50-70cm (suivant taille de l'écran et du bureau).
Pour un écran de smartphone, c'est plutôt dans les 20cm... donc il faut déjà un densité de pixel 3 fois plus importante par rapport à la diagonale.
Reste que je trouve aussi le UHD (qu'il ne faut pas confondre avec le 4K, totalement différent) inutile sur smartphone, du FHD suffisant amplement.

Pour ma part, 27.5" (Hannsg) en 1920*1200, et c'est que du bonheur... pas de problème de taille de pixel.
Et mon prochaine écran sera une TV 32" FHD accrochée au mur de mon bureau.
BuenS

Le 29/04/2015 à 17h31 (Modifié le 29/04/2015 à 17h39)

#29 Signaler
oui en 1440P, non en1080P

bon apres l'humain s'adapte a tout, je connais beaucoups de gens qui toute leur vie (enfin jusqu'a présent du moins) ont eu des trucs mauvais (pc qui rame, tel bas de gamme tout pourris, écrans merdiques etc.) et ils s'en contentent.

Sauf que là je ne considère pas en quoi du 1080p sur du 27 pouces, c'est forcément quelque chose de mauvais... Bien sûr, on apperçoit les gros pixels (dégueulasses pour certains) mais c'est tout.

J'ai un 27 pouces de la marque Acer. Une dalle TN bien moisie avec des angles de visions très restreints, une dalle à prioprie en 6ms remaquillée en 2ms sur la boite, avec du reverse ghosting en veux-tu en voilà, qui te fait fondre les rétines dès qu'il y a la moindre scène d'action, des couleurs à chier (faisant de la PAO ça aide pas) qui me font regretter mes Syncmaster 206bw et t200 de chez Samsung.

La resolution un peu faiblarde mais tout à fait acceptable en 1080p n'est vraiment pas le truc qui me dérange le plus sur mon écran :D

Pour moi, il y a des points bien plus cruciaux que devoir proposer absolument du 1440p sur du 27 pouces. C'est secondaire franchement. En plus à ce prix, faut pas trop jouer la fine bouche.
Bogdahn

Le 29/04/2015 à 18h57

#30 Signaler
Ca dépend des gens, j'ai connu un mec qui travaillait avec des caractères de 2mm de haut...un codeur.
Pour moi c'est trop petit, mais j'ai pas plus raison que lui.
Chacun a une vision propre et ce qui peut être confortable pour quelqu'un peut ne pas l'être pour un autre.
TheBest

Le 29/04/2015 à 20h06 (Modifié le 29/04/2015 à 20h12)

#31 Signaler
D'ailleurs on peut faire la même réflexion aux écrans de Smartphone, du 4K sur du 5,5 pouces...
En général on regarde son écran de pc à une distance de 50-70cm (suivant taille de l'écran et du bureau).
Pour un écran de smartphone, c'est plutôt dans les 20cm... donc il faut déjà un densité de pixel 3 fois plus importante par rapport à la diagonale.
Reste que je trouve aussi le UHD (qu'il ne faut pas confondre avec le 4K, totalement différent) inutile sur smartphone, du FHD suffisant amplement.

Pour ma part, 27.5" (Hannsg) en 1920*1200, et c'est que du bonheur... pas de problème de taille de pixel.
Et mon prochaine écran sera une TV 32" FHD accrochée au mur de mon bureau.
Au tant pour moi, je voulais dire QHD et je pensais au LG G3 dont j'ai trouvé que l'écran piqué les yeux et était beaucoup trop net...

Sinon j'ai trouvé cet article intéressant sur les résolutions d'écrans : http://en.wikipedia.org/wiki/Graphics_display_resolution
Nil

Le 29/04/2015 à 20h56

#32 Signaler
C'est commandé merci! je ne voulais pas spécialement un nouvel ecran,
Mais a ce prix là pourquoi pas? cela remplacera bien mon 22 pouces!
Bogdahn

Le 29/04/2015 à 23h07

#33 Signaler
C'est commandé merci! je ne voulais pas spécialement un nouvel ecran,
Mais a ce prix là pourquoi pas? cela remplacera bien mon 22 pouces!

Un conseil : utilises le en dual screen...Tu verras, tu pourras plus t'en passer après ;)
Nil

Le 30/04/2015 à 6h45

#34 Signaler
C'est commandé merci! je ne voulais pas spécialement un nouvel ecran,
Mais a ce prix là pourquoi pas? cela remplacera bien mon 22 pouces!

Un conseil : utilises le en dual screen...Tu verras, tu pourras plus t'en passer après ;)
Merci pour le conseil!
Comment tu te sers du dual screen, enfin je veux dire qu'est ce que tu affiches dans le 2eme ecran? merci pour ta réponse
tuxedo

Le 30/04/2015 à 8h08

#35 Signaler
C'est commandé merci! je ne voulais pas spécialement un nouvel ecran,
Mais a ce prix là pourquoi pas? cela remplacera bien mon 22 pouces!

Un conseil : utilises le en dual screen...Tu verras, tu pourras plus t'en passer après ;)
Merci pour le conseil!
Comment tu te sers du dual screen, enfin je veux dire qu'est ce que tu affiches dans le 2eme ecran? merci pour ta réponse

Moi en ce qui me concerne c'est la tele.
misato

Le 30/04/2015 à 12h59 (Modifié le 30/04/2015 à 12h59)

#36 Signaler
si tu remplaces un écran PC par une TV, attends-toi à payer un écran par an de redevance ... et à avoir plein de trucs bizarres avec les temps de latence (la TV a des circuits "d'embelissement" de l'image qui sont pas toujours désactivables, ce qui peut rajouter un input lag relativement insupportable en jeu :o)

après, les smartphones ils peuvent profiter de leurs résolution pour lisser les polices d'écran. à priori windows 8.1 peut le faire aussi (enfin j'ai pas vérifié :o), mais les versions précédentes ne savent pas (et apple ils trichent car ils utilisent des écrans aux résolutions prédéfinies et font les éléments graphiques en fonction de ça)

du coup tu affiches sur un écran en double full HD une image moins grande, et quand tu as des angles, tu te sers de tous les pixels pour arrondir les angles afin que ça soit plus joli, plus net. sans pour autant que les caractères deviennent tout petits ...

pour le dual screen, faut encore avoir assez de sorties vidéo sur le PC :P
tuxedo

Le 30/04/2015 à 13h15

#37 Signaler
Je me suis peut etre mal exprimé. J'utilise un logiciel sur mon ordi (adsltv) afin de voir la tv sur mon pc, j'ai deja une tele et je paye deja la redevance donc ca change rien en ce qui me concerne. Mais si tu n'as pas de tv et que tu esperes voir les chaines sur ton ordi sans payer la redevance alors la oui c'est raté.

En general des l'instant ou t'as une carte graphique, tu branches l'un sur celle ci, l'autre sur la carte mere.
Bogdahn

Le 30/04/2015 à 15h31 (Modifié le 30/04/2015 à 15h32)

#38 Signaler
C'est commandé merci! je ne voulais pas spécialement un nouvel ecran,
Mais a ce prix là pourquoi pas? cela remplacera bien mon 22 pouces!

Un conseil : utilises le en dual screen...Tu verras, tu pourras plus t'en passer après ;)
Merci pour le conseil!
Comment tu te sers du dual screen, enfin je veux dire qu'est ce que tu affiches dans le 2eme ecran? merci pour ta réponse

C'est devenu tellement instinctif que je me rend plus vraiment compte.
Souvent ça me permet de lire un document quand j'en écris un autre.
Ca me permet aussi de jouer/regarder un film tout en ayant des pages importantes ouvertes pour voir les modifs (stack, facebook etc)
C'est pratique aussi pour les fenetre qui se mettent en premier plan intempestivement, elles t'emmerdent plus sur un autre écran :)
Ca fait plus de place pour ranger les icones...
Etc etc.

Ca vient avec l'utilisation, mais comme j'ai dit, ça m'est très très dur de m'en passer maintenant, c'est le seul défaut d'ailleurs.
misato

Le 30/04/2015 à 17h23

#39 Signaler
j'ai bossé avec des doubles écran au boulot 2x 1440x900 sur du 20 pouces, un truc comme ça, et ça me dérange pas vraiment de revenir en simple écran à la maison ...

après, à une époque j'avais un petit écran d'appoint pour afficher des soluces de jeu ou vérifier des trucs pendant que je jouais sur l'écran principal ... c vrai que c pratique :D
Nil

Le 30/04/2015 à 23h19

#40 Signaler
C'est commandé merci! je ne voulais pas spécialement un nouvel ecran,
Mais a ce prix là pourquoi pas? cela remplacera bien mon 22 pouces!

Un conseil : utilises le en dual screen...Tu verras, tu pourras plus t'en passer après ;)
Merci pour le conseil!
Comment tu te sers du dual screen, enfin je veux dire qu'est ce que tu affiches dans le 2eme ecran? merci pour ta réponse

C'est devenu tellement instinctif que je me rend plus vraiment compte.
Souvent ça me permet de lire un document quand j'en écris un autre.
Ca me permet aussi de jouer/regarder un film tout en ayant des pages importantes ouvertes pour voir les modifs (stack, facebook etc)
C'est pratique aussi pour les fenetre qui se mettent en premier plan intempestivement, elles t'emmerdent plus sur un autre écran :)
Ca fait plus de place pour ranger les icones...
Etc etc.

Ca vient avec l'utilisation, mais comme j'ai dit, ça m'est très très dur de m'en passer maintenant, c'est le seul défaut d'ailleurs.
Oui je vois, merci Bogdahn ! je vais tenter l'experience!

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.