Ce deal a malheureusement pris fin le 23 mai 2018.
418°
Publié le 18 mai 2018

Ecran PC 27" Samsung C27FG73FQ - QLED, Full HD, Dalle VA, Incurvé, 144 Hz, 1 ms, FreeSync (via ODR de 71.76€)

287,04€380€-24%
Gratuit ·
Partagé par
MatYX Rédac
Membre depuis 2014
12 292
67 798

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Écrans 27"

Parcourez les deals de la catégorie Écrans 27"

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Bon prix

ODR de 20%


Caractéristiques :

  • Moniteur incurvé de 27"
  • Résolution : Full HD (1920 x 1080)
  • Couvre jusqu'à 125% des couleurs sRGB et offre une palette d'un milliard de nuances de couleurs
  • Dalle VA : Angles de vision larges (178°) et couleurs de qualité supérieure
  • Couleurs riches et nuancées avec 16.7 millions de couleurs
  • Affichage fluide avec un temps de réponse de 1 ms
  • Taux de contraste : 3000:1
  • Taux de rafraîchissement : 144 Hz
  • Connecteurs : HDMI / DisplayPort
  • Meilleur confort oculaire avec le mode Eye Saver et la technologie Flicker Free
  • AMD FreeSync et Game Color Mode
  • Conception ergonomique : Ajustable en hauteur / Pivot / Inclinaison / Rotation
  • Consommation d'énergie : 38 Watts (typique) / 79 Watts (maximum)
Rue du Commerce Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par MatYX, 18 mai 2018

55 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de BigBigoHey
    Parfait pour mon Mac qui dépasse pas les 60fps (modifié)
  2. Avatar de LaserBeam
    fenouille4219/05/2018 11:17

    Je ne parle pas du prix.Je dis simplement qu'acheter un 27" en FHD, c'est …Je ne parle pas du prix.Je dis simplement qu'acheter un 27" en FHD, c'est rédhibitoire.Qu'il soit à 100 euros ou à 1000 euros



    Ajouter un "selon moi" ne fait pas de mal. Sur les différents sites vendant le moniteur en question, la majorité des notes et commentaires sont positifs. Si on ne devait se fier qu'à cela, on en déduirait que la plupart des clients ayant donné leur avis, s'ils sont réels, en sont satisfaits. Qu'en penses-tu ? (modifié)
  3. Avatar de fenouille42
    LaserBeam19/05/2018 11:22

    Ajouter un "selon moi" ne fait pas de mal. Sur les différents sites …Ajouter un "selon moi" ne fait pas de mal. Sur les différents sites vendant le moniteur en question, la majorité des notes et commentaires sont positifs. Si on ne devait se fier qu'à cela, on en déduirait que la plupart des clients ayant donné leur avis, s'ils sont réels, en sont satisfaits. Qu'en penses-tu ?


    Les personnes notent le produit par rapport à au rendu de ses caractéristiques.
    Ils ne vont pas mettre une note négative (à moins qu'ils soient très cons) parce que l'écran est en FHD alors qu'ils le savaient lors de leur achat.
    Et je ne doute pas que ce moniteur soit, au niveau de ses specs, un très bon produit.
    Je dis juste que du FHD sur du 27", c'est rédhibitoire (3eme...)
    Essayez les deux, vous serez fixé
  4. Avatar de LaserBeam
    fenouille4219/05/2018 11:33

    Les personnes notent le produit par rapport à au rendu de ses …Les personnes notent le produit par rapport à au rendu de ses caractéristiques.Ils ne vont pas mettre une note négative (à moins qu'ils soient très cons) parce que l'écran est en FHD alors qu'ils le savaient lors de leur achat.Et je ne doute pas que ce moniteur soit, au niveau de ses specs, un très bon produit.Je dis juste que du FHD sur du 27", c'est rédhibitoire (3eme...)Essayez les deux, vous serez fixé


    Donc si je vous suis, les clients ne vont pas se plaindre pour une caractéristique dont ils avaient connaissance avant l'achat et qui ne constituait pas un point négatif pour eux à la base. Certes mais...
    On peut faire le parallèle avec les moniteurs 60hz et 144hz. Un meilleur rendu sera toujours préférable quand le prix ne constitue pas une barrière. Un produit d'une certaine qualité ne disqualifie pas pour autant un produit similaire mais de qualité moindre.

    Vous avez pu comparer les deux types et avez évidemment préféré la version de définition supérieure. Vous ne faites que dire l'évidence. On préfère le beau au moins beau si on a le choix. (modifié)
  5. Avatar de Cocop4ps
    Des retours sur cet écran ? J'ai la version 24" et truffé de bugs... Ne détecte pas la source, ne ce rallume pas sans débrancher etc... (modifié)
  6. Avatar de LaserBeam
    Très bon écran que j'ai acheté au même prix (odr non comprise) en 24 pouces il y a quelques mois.
    Les "purple artifacts" ont normalement été corrigés, il faudrait vérifier la date de sortie d'usine.

    Sur certains jeux, il m'arrive d'avoir une ligne violette horizontale qui frémit en haut de mon écran, vraiment à la borne supérieure, mais elle reste discrète et ne semble pas empirer.

    Le menu intégré est bien pensé, jongler entre les différents modes de configuration est donc simple. (modifié)
  7. Avatar de fenouille42
    Du 27 pouces en FHD, c'est rédhibitoire...
  8. Avatar de JaXsOwN
    76 dpi c est pas l ideal mais ca passe plutôt bien, pas de pixel visible a moins d être collé a l ecran. De toute façon pour atteindre 144 fps in game, faut du gros matos en qhd et 4k ... vu l orientation gaming de l écran ici la proposition est pas dégeu.
  9. Avatar de HopeX9
    Cocop4psil y a 41 min

    Je suis plutôt d'accord. En fait mon 24" FHD je voyais les pixels et ça m … Je suis plutôt d'accord. En fait mon 24" FHD je voyais les pixels et ça me dérange énormément. Après c'est qu'une vision de perception. J'ai une très bonne vue peut être que ça y joue.


    J'ai une très bonne vue également, et je ne vois pas où très peu les pixels sur mon 27" full HD perso, je préfère largement la fréquence d'affichage que la résolution. J'ai eu de la 4k et ça n'a pas changé ma vie, par contre le 144hz

    Tout est une question de goût et de préférences, tu préfères la résolution, d'autres comme moi vont préférer le nombre de frame/s
  10. Avatar de supprimé306810
    Pour avoir testé un 27" FHD j'pige pas les avis négatifs. En plus, faut avoir la carte graphique pour faire tourner les jeux en 1440P/144Hz.

    Et c'est une dalle VA. (modifié)
  11. Avatar de Nicoyum
    Toujours au top +1
  12. Avatar de Tech21
    Pas eu ce type de problème sur celui du deal, par contre des problèmes de halo lumineux en bord de dalle, j'ai fait échanger la dalle par Samsung avec prise en charge à domicile.
    Sinon très bon écran, pas besoin de GSync à cette fréquence. (modifié)
  13. Avatar de LaserBeam
    fenouille4219/05/2018 10:51

    Du 27 pouces en FHD, c'est rédhibitoire...



    Bon courage pour trouver un écran avec les mêmes caractéristiques mais en QHD à ce prix.
  14. Avatar de fenouille42
    Je ne parle pas du prix.
    Je dis simplement qu'acheter un 27" en FHD, c'est rédhibitoire.
    Qu'il soit à 100 euros ou à 1000 euros
  15. Avatar de Elessar2024
    Fuyez les 27" en 1080. 1440 minimum !
  16. Avatar de AlexKid64
    Elessar202419/05/2018 12:45

    Fuyez les 27" en 1080. 1440 minimum !


    Faut pas être aussi catégorique ! 70 cm de recul pour un écran de 27" full hd, c'est le top

    À moins que tu aies la vue d'un pilote de chasse, je ne vois pas l'utilité d'une résolution supérieure, et en plus cela demande moins de puissance au niveau de la carte graphique. Et pis, avec un bon pitch, du 27" 1080p, c'est nickel (modifié)
  17. Avatar de HectorVivis
    A croire que tout le monde a des super cartes graphiques pour faire du 1440p aussi.
    Je fais de l'hybride, je bosse, je lis, et je joue sur mon PC, avec ma bonne vieille HD7950 des familles qui tiens toujours le coups (AMD, ou les produits qui durent, et sont toujours mis à jours 5 ans après leur release )

    Le 27" est génial pour tout faire, même si je suis parfois assez près.
    Alors oui, le rendu est pas toujours impec, mais ça aurait été pareil avec un 24" qui m'aurait saoulé car trop petit.

    Par contre, j'ai jamais essayé de l'incurvé, je me demande ce que ça change vraiment.
    C'est pas d'ailleurs un peu relou quand on a plusieurs écrans ?
  18. Avatar de Delinquant
    Nice!
  19. Avatar de Kal-H
    Cocop4ps18/05/2018 22:53

    Des retours sur cet écran ? J'ai la version 24" et truffé de bugs... Ne d …Des retours sur cet écran ? J'ai la version 24" et truffé de bugs... Ne détecte pas la source, ne ce rallume pas sans débrancher etc...



    Tu as quoi comme carte graphique et OS ? je cherche à prendre une 24" et j'ai pas envie d'avoir trop de soucis
  20. Avatar de Cocop4ps
    Kal-H18/05/2018 23:36

    Tu as quoi comme carte graphique et OS ? je cherche à prendre une 24" et …Tu as quoi comme carte graphique et OS ? je cherche à prendre une 24" et j'ai pas envie d'avoir trop de soucis


    1080 ti, W10. Regarde les anciens deals 24" plusieurs personnes ont les même soucis que moi.
  21. Avatar de Kal-H
    Cocop4psil y a 3 min

    1080 ti, W10. Regarde les anciens deals 24" plusieurs personnes ont les …1080 ti, W10. Regarde les anciens deals 24" plusieurs personnes ont les même soucis que moi.



    Merde, vais devoir commander ça sur Amazon pour faire autant de retour qu'il faut



    Merci pour l'info (modifié)
  22. Avatar de ReyRay
    Vraiment pas mal, j’hésite tellement.

    24 ou 27 pouces, penible d’avancer l’argent de l’odr aussi
  23. Avatar de Tom_sawyer
    Cocop4ps18/05/2018 22:53

    Des retours sur cet écran ? J'ai la version 24" et truffé de bugs... Ne d …Des retours sur cet écran ? J'ai la version 24" et truffé de bugs... Ne détecte pas la source, ne ce rallume pas sans débrancher etc...


    Ah je pensais être le seul à avoir quelques soucis parfois avec la détection de l'écran
  24. Avatar de Cocop4ps
    Tom_sawyeril y a 8 min

    Ah je pensais être le seul à avoir quelques soucis parfois avec la d …Ah je pensais être le seul à avoir quelques soucis parfois avec la détection de l'écran


    Il est repartit chez Cdiscount le miens. En attendant ça m'arrange un peu 24" c'était petit.
  25. Avatar de AlexKid64
    Hello!

    INCURVÉ ? ODR ?

    -1 Au revoir !

    (modifié)
  26. Avatar de Thorus
    Quelqu'un connait la plage de fonctionnement du Freesync ? Même sur le site de Samsung elle n'est pas mentionnée.
    Edit: 70-144 Hz il semblerait. Dommage... (modifié)
  27. Avatar de alljinx
    Cocop4psil y a 14 h et 55 min

    Des retours sur cet écran ? J'ai la version 24" et truffé de bugs... Ne d …Des retours sur cet écran ? J'ai la version 24" et truffé de bugs... Ne détecte pas la source, ne ce rallume pas sans débrancher etc...


    J'ai le 24" aussi. Aucun problème de mon côté. En le voyant sur mon bureau, je me dis que le 27" ne m'aurait pas choqué, même en FHD, avis personnel bien sûr. (modifié)
  28. Avatar de supprimé835450
    Le même en 34 pouces, existe t'il ?
  29. Avatar de Cocop4ps
    fenouille4219/05/2018 11:33

    Les personnes notent le produit par rapport à au rendu de ses …Les personnes notent le produit par rapport à au rendu de ses caractéristiques.Ils ne vont pas mettre une note négative (à moins qu'ils soient très cons) parce que l'écran est en FHD alors qu'ils le savaient lors de leur achat.Et je ne doute pas que ce moniteur soit, au niveau de ses specs, un très bon produit.Je dis juste que du FHD sur du 27", c'est rédhibitoire (3eme...)Essayez les deux, vous serez fixé


    Je suis plutôt d'accord. En fait mon 24" FHD je voyais les pixels et ça me dérange énormément. Après c'est qu'une vision de perception. J'ai une très bonne vue peut être que ça y joue.
  30. Avatar de Dark_saiyens
    Attention du 27pouces sur du FULL HD ca pique vraiment les yeux !
    Je suis passé d'un 27pouces full HD VG278H à un 27pouces 1440p PG278Q, la difference est vraiment enorme en terme de confort visuel en bureautique.
  31. Avatar de LaserBeam
    HectorVivis19/05/2018 15:50

    A croire que tout le monde a des super cartes graphiques pour faire du …A croire que tout le monde a des super cartes graphiques pour faire du 1440p aussi.Je fais de l'hybride, je bosse, je lis, et je joue sur mon PC, avec ma bonne vieille HD7950 des familles qui tiens toujours le coups (AMD, ou les produits qui durent, et sont toujours mis à jours 5 ans après leur release )Le 27" est génial pour tout faire, même si je suis parfois assez près.Alors oui, le rendu est pas toujours impec, mais ça aurait été pareil avec un 24" qui m'aurait saoulé car trop petit.Par contre, j'ai jamais essayé de l'incurvé, je me demande ce que ça change vraiment.C'est pas d'ailleurs un peu relou quand on a plusieurs écrans ?


    A partir d'une certaine taille d'écran, l'incurvé procure un effet immersif. Il permettrait également de moins fatiguer ses yeux en réduisant la distance entre l'écran et les-dits yeux au niveau des côtés.

    Possédant un 24 pouces incurvé, l'effet immersif est nul car la courbe (bien que peu marquée) est trop frontale. Donc dans mon cas, le seul apport est l'esthétique du meuble.

    Si tu as trois écrans plats, tu peux créer l’incurvé toi-même en rabattant les deux moniteurs latéraux. Les écrans étant aboutés, il y a cassure entre ceux-ci, cela peut en déranger certains. Dans ce genre de configuration, la courbe possible de chaque écran, sans être disgracieuse à l’œil, n'apporterait rien de significatif selon moi. On est avant tout concentré sur l'écran central, la vision périphérique des yeux ne profite pas de l'incurvé des panneaux latéraux. Autant en prendre des plats à moindre coût. (modifié)
  32. Avatar de HectorVivis
    LaserBeam19/05/2018 16:37

    [Commentaire précédent]


    Merci pour l'avis.
    Pour les différents écrans, je ne pensais pas en terme de triple-écrans pour afficher sur les 3, je parlais plus de l'esthétique de l'installation.
    J'ai 2 écrans, pas de la même taille, et c'est déjà pas super classe, alors j'imagine avec un incurvé et un second plat (et avec 2 incurvé ça doit être très weird suivant la courbe)...
  33. Avatar de LaserBeam
    HectorVivisil y a 12 min

    Merci pour l'avis.Pour les différents écrans, je ne pensais pas en terme d …Merci pour l'avis.Pour les différents écrans, je ne pensais pas en terme de triple-écrans pour afficher sur les 3, je parlais plus de l'esthétique de l'installation.J'ai 2 écrans, pas de la même taille, et c'est déjà pas super classe, alors j'imagine avec un incurvé et un second plat (et avec 2 incurvé ça doit être très weird suivant la courbe)...


    Je suis d'accord si l'on décide d'aligner parfaitement les deux écrans incurvés. Or dans ce genre de configuration à deux moniteurs, on les place plutôt de biais pour que l'incurvé de l'un soit la continuation de l'autre, dans la mesure du possible.

    La courbe n'est pas une ligne brisée hein, elle reste très légère. (modifié)
  34. Avatar de Elessar2024
    AlexKid6419/05/2018 13:06

    Faut pas être aussi catégorique ! 70 cm de recul pour un écran de 27" full …Faut pas être aussi catégorique ! 70 cm de recul pour un écran de 27" full hd, c'est le top À moins que tu aies la vue d'un pilote de chasse, je ne vois pas l'utilité d'une résolution supérieure, et en plus cela demande moins de puissance au niveau de la carte graphique. Et pis, avec un bon pitch, du 27" 1080p, c'est nickel


    Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Pour avoir testé, et en ayant une vue on ne peut plus normal, le 27 en 1080 est immonde. La différence avec le 1440 est juste énorme: au contraire de ce que tu dis il faut plutôt être aveugle pour ne pas voir la différence.

    Mon conseil c'est, si vous n'avez pas le budget pour un 27 en 1440, de préférer un bon 24" 1080. Apres vous faites ce que vous voulez.
  35. Avatar de supprimé904167
    Merci c'est commandé
  36. Avatar de cfrm
    Elessar2024il y a 4 h et 19 min

    Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Pour avoir testé, et en ayant …Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Pour avoir testé, et en ayant une vue on ne peut plus normal, le 27 en 1080 est immonde. La différence avec le 1440 est juste énorme: au contraire de ce que tu dis il faut plutôt être aveugle pour ne pas voir la différence.Mon conseil c'est, si vous n'avez pas le budget pour un 27 en 1440, de préférer un bon 24" 1080. Apres vous faites ce que vous voulez.


    Entièrement d'accord.
  37. Avatar de Linnoa
    Fhd et 27" = résolution trop faible (pour avoir testé) ça pousse à monte l'AA car nativement la résolution est trop faible

    En plus, quand je lis des commentaires sur des soucis de lignes etc, ça ne fait pas rêver
  38. Avatar de iKaboom7
    Quelle écran gaming en 24 ou 25 pouces 144hz freesync full hd ou 1440p ? Car à chaque fois que ce soit pour ce modèle la ou par exemple le g24c de msi il y a que des critiques donc je n'arrive pas à me décider si il y a des connaisseur ici. (modifié)
  39. Avatar de redking
    27" en FHD, je suis d'avis de la moitié des dealabsiens qui considèrent que ça reste rédhibitoire. Pour le même coup, comme je ne passe pas 90% de mon temps à jouer, je prends aussi en compte mes sessions de bureautique, de films, toussa toussa. Donc oui même sans une CG de ouf, on peut s'en sortir avec des résolutions > 1080p. Il faudra peut-être baisser les résolutions pour les jeux les + gourmands, mais en restant réaliste on passe beaucoup moins de temps à jouer qu'à utiliser son ordi pour autre chose que les jeux.
  40. Avatar de Tech21
    iKaboom719/05/2018 22:10

    Quelle écran gaming en 24 ou 25 pouces 144hz freesync full hd ou 1440p ? …Quelle écran gaming en 24 ou 25 pouces 144hz freesync full hd ou 1440p ? Car à chaque fois que ce soit pour ce modèle la ou par exemple le g24c de msi il y a que des critiques donc je n'arrive pas à me décider si il y a des connaisseur ici.


    En 24" même si tu es exigeant pour jouer en 144 Hz, le FHD suffira en résolution, par contre tu as oublié de nous préciser ton processeur et ta carte graphique.
Avatar de