Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Écran PC 28" Samsung LU28E590DS - 4K UHD, LED TN, 60 Hz, 1 ms, FreeSync / Flicker Free (frontaliers Belgique)
264° Expiré

Écran PC 28" Samsung LU28E590DS - 4K UHD, LED TN, 60 Hz, 1 ms, FreeSync / Flicker Free (frontaliers Belgique)

163,18€237€-31%Bons plans Media Markt
24
264° Expiré
Écran PC 28" Samsung LU28E590DS - 4K UHD, LED TN, 60 Hz, 1 ms, FreeSync / Flicker Free (frontaliers Belgique)
2 septembre 2020Localisation : Frontaliers (BLG)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

* Edit : baisse de 24,82 €, merci à Jerogi !






Frontaliers Belgique
bon prix pour cet écran

SAMSUNG Moniteur LU28E590DS/EN 28" UHD 4K
Spécifications












Caractéristiques techniques







Type de produit:ÉcranTaille de l'écran (cm):71.1 cmTaille de l'écran (pouce):28 poucesNuméro d’article:1515529









Équipement image







Taille de l’écran (cm/pouce):71.1 cm / 28 poucesQualité d'image:UHD 4KRésolution (pixels):3840 x 2160Résolution:UHD 4K 3840 x 2160Rapport d'image:16:9Temps de réaction:1 msAngle de vue horizontal:170 °Angle de vue vertical:160 °Luminosité:370 cd/m²Nombre de couleurs:1 000 000 000Taux de contraste:1000:1









Équipement







Écran incurvé:nonHaut-parleurs intégrés:nonAngle d'inclinaison:-2 ° 15 °Fonction pivot:nonRaccords:2 x HDMI / 1 x DisplayPort / 3.5 mm
Informations supplémentaires
Attention, le contraste de l'écran est mauvais (dalle TN).
De plus l'écran est couvert de halos lumineux dans les zones sombres (ghosting)
Ne comptez pas avoir des couleurs type/top pour voir un film (ou juste pour de l'appoint).
L'image saccade énormément dûe à la fréquence de rafraîchissement de 60hz.
Soit c'est un écran 4k mais vous serez nettement plus satisfait d'un bon 144hz/1080p en dalle VA pour le visionnage de films/séries. (Dans les mêmes tarifs en promo)

L'écran n'est pas borderless mais les bords ne sont pas non plus super épais .

En clair: si vous cherchez un bon 4k en moniteur passez votre chemin. (Après si c'est pour du traitement de texte ou de la bureautique pour le prix ça se discute).

Si vous avez des questions je suis dispo
24 commentaires
Bon prix ! +1
60hz ... dommage
Les bords de l'écran ont l'air également très épais.
badgone8802/09/2020 21:04

Les bords de l'écran ont l'air également très épais.


Sont plus épais qu'un borderless mais ça passe encore
vicious-piou02/09/2020 20:59

60hz ... dommage


??? C'est un écran 4K à -200€ c'est déjà excellent mdr
ça sent le TN
Masterwow02/09/2020 21:20

ça sent le TN


C'est du TN je l'ai chez moi

daemonmx_02/09/2020 21:15

??? C'est un écran 4K à -200€ c'est déjà excellent mdr


Oui mais se rapprochant plus d'un 1080p qu'autres chose
(Je sais de quoi je parle)
Donc si vous cherchez un bon 4k en moniteur c'est mauvais
Édité par "NonoTech" 2 septembre
NonoTech02/09/2020 21:22

C'est du TN je l'ai chez moi ;)Oui mais se rapprochant plus d'un 1080p …C'est du TN je l'ai chez moi ;)Oui mais se rapprochant plus d'un 1080p qu'autres chose (Je sais de quoi je parle) Donc si vous cherchez un bon 4k en moniteur c'est mauvais


En quoi ca ressemble à un écran full hd ?
Au niveau des couleurs ?
NonoTech02/09/2020 22:05

Le commentaire cité a été supprimé.


Mais l'écran supporte de la 4K avec un pc non ?
Je comprends pas ce que l'upscaling a à faire là dedans
daemonmx_02/09/2020 22:09

Mais l'écran supporte de la 4K avec un pc non ?Je comprends pas ce que …Mais l'écran supporte de la 4K avec un pc non ?Je comprends pas ce que l'upscaling a à faire là dedans


C'est un écran 4k oui.
Seulement c'est un écran qui upscale l'image
Donc ce n'est pas une résolution 4k native mais qui est réajustée par l'écran pour sortir en 4k
NonoTech02/09/2020 22:13

C'est un écran 4k oui. Seulement c'est un écran qui upscale l'image ( …C'est un écran 4k oui. Seulement c'est un écran qui upscale l'image Donc ce n'est pas une résolution 4k native mais qui est réajustée par l'écran pour sortir en 4k


Non mais ça a aucun sens ce serait débile que samsung fasse ça, t'es sûr que t'as pas juste mal réglé les paramètres graphiques ou que ton pc supporte pas la sortie en 4k ?
daemonmx_02/09/2020 22:19

Non mais ça a aucun sens ce serait débile que samsung fasse ça, t'es sûr qu …Non mais ça a aucun sens ce serait débile que samsung fasse ça, t'es sûr que t'as pas juste mal réglé les paramètres graphiques ou que ton pc supporte pas la sortie en 4k ?


Je sort en display et c'est réglé sur 4k
La résolution est bien 3840*2160
Mais c'est écrit sur le carton de l'écran que c'est un upscaling
30281904-kDEXY.jpgImage à l'appui
Édité par "NonoTech" 2 septembre
daemonmx_02/09/2020 22:19

Non mais ça a aucun sens ce serait débile que samsung fasse ça, t'es sûr qu …Non mais ça a aucun sens ce serait débile que samsung fasse ça, t'es sûr que t'as pas juste mal réglé les paramètres graphiques ou que ton pc supporte pas la sortie en 4k ?



Perso j'ai un écran pc en 2560 X 1440p et je vois bien la différence avec un écran 1080p : c'est le jour et la nuit !
les images sur le web,ou sur mes dd sont toutes bien plus nettes qu'en 1080p ,dailleurs tout est plus net !
les icones sur le bureau,dans les jeux et tout le web!
mon écran est branché en displayport sur ma carte graphique gtx 1060 et bien que novice pour expliquer ça je pense que c'est la carte graph qui " envoit " la résolution à l'écran
quand je vois des écrans pc en 1080p ,c'est flou et le remarque direct et jamais plus je pourrai revenir en arrière pour un 1080p^^

Nonotech tu a tort : ce que tu explique en screenshot est valable pour les TV 4K ,la oui je suis 200% daccord avec toi :
Les TV 4K a part pour regarder des films en 4K ou c'est top et bien en 4K, c'est une HONTE leur upscaling tout pourri pour les chaines TNT en 1080p !
mème sur des tv oled ultra récente trés chères avec processeur dernier sorti ( c'est le processeur qui,plus il est puissant ,moins l'upscaling sera flou ) les chaines tnt sont floues
NonoTech02/09/2020 22:29

Je sort en display et c'est réglé sur 4k La résolution est bien 38 …Je sort en display et c'est réglé sur 4k La résolution est bien 3840*2160Mais c'est écrit sur le carton de l'écran que c'est un upscaling[Image] Image à l'appui


C'est vraiment bizarre alors
Merci beaucoup pour tes infos en tout cas !

malibu02/09/2020 22:44

Perso j'ai un écran pc en 2560 X 1440p et je vois bien la différence avec u …Perso j'ai un écran pc en 2560 X 1440p et je vois bien la différence avec un écran 1080p : c'est le jour et la nuit !les images sur le web,ou sur mes dd sont toutes bien plus nettes qu'en 1080p ,dailleurs tout est plus net ! les icones sur le bureau,dans les jeux et tout le web! mon écran est branché en displayport sur ma carte graphique gtx 1060 et bien que novice pour expliquer ça je pense que c'est la carte graph qui " envoit " la résolution à l'écranquand je vois des écrans pc en 1080p ,c'est flou et le remarque direct et jamais plus je pourrai revenir en arrière pour un 1080p^^ Nonotech tu a tort : ce que tu explique en screenshot est valable pour les TV 4K ,la oui je suis 200% daccord avec toi : Les TV 4K a part pour regarder des films en 4K ou c'est top et bien en 4K, c'est une HONTE leur upscaling tout pourri pour les chaines TNT en 1080p ! mème sur des tv oled ultra récente trés chères avec processeur dernier sorti ( c'est le processeur qui,plus il est puissant ,moins l'upscaling sera flou ) les chaines tnt sont floues


Merci aussi, je vais quand même faire un peu plus de recherche concernant cet "upscaling" et si il est utilisé sur pc aussi
Édité par "daemonmx_" 2 septembre
NonoTech02/09/2020 23:06

Le commentaire cité a été supprimé.



je pense que ce screenshot que tu a posté de l'écran de mon deal :
30282537-CPPMP.jpg

ça veut dire qu'en cas ou une personne a une carte graphique ou une carte mère qui ne peuvent supporter une résolution au-dela de 1440p ou 1080p par exemple,eh bien cet écran fera un upscaling dans ce cas-la uniquement !
bonsoir à tous, un bon écran 4k pas trop cher moins de 250 si ça existe à conseiller ?
malibu02/09/2020 23:33

je pense que ce screenshot que tu a posté de l'écran de mon deal :[Image] ç …je pense que ce screenshot que tu a posté de l'écran de mon deal :[Image] ça veut dire qu'en cas ou une personne a une carte graphique ou une carte mère qui ne peuvent supporter une résolution au-dela de 1440p ou 1080p par exemple,eh bien cet écran fera un upscaling dans ce cas-la uniquement !


Ah oui tu as sans doute raison
NonoTech03/09/2020 00:08

Attention, le contraste de l'écran est mauvais (dalle TN). De plus l'écran …Attention, le contraste de l'écran est mauvais (dalle TN). De plus l'écran est couvert de halos lumineux dans les zones sombres (ghosting) Ne comptez pas avoir des couleurs type/top pour voir un film (ou juste pour de l'appoint).


Ouais, bon ben c'est une dalle TN quoi... Cet écran n'est pas plus mauvais que les autres TN en terme de contraste, angle de vision et ghosting je pense...


NonoTech03/09/2020 00:08

L'image saccade énormément dûe à la fréquence de rafraîchissement de 60hz.


Bah, 60Hz, c'est la fréquence en général des écrans. Alors certees, y en a en 144Hz, 165Hz et même 360Hz, mais bon, pour un écran basique à ce prix, 60Hz c'est très bien, et pour regarder des films aussi. Donc de là à dire que l'image "saccade énormément" à 60Hz, faut pas déconner non plus... Ou alors ton ordi est à la ramasse dans cette résolution, et tu tournes à 30Hz Tu as essayé de te mettre en 1080p pour voir si ça "saccade" pareil?

NonoTech03/09/2020 00:08

Soit c'est un écran 4k mais vous serez nettement plus satisfait d'un bon …Soit c'est un écran 4k mais vous serez nettement plus satisfait d'un bon 144hz/1080p en dalle VA pour le visionnage de films/séries. (Dans les mêmes tarifs en promo) L'écran n'est pas borderless mais les bords ne sont pas non plus super épais . En clair: si vous cherchez un bon 4k en moniteur passez votre chemin. (Après si c'est pour du traitement de texte ou de la bureautique pour le prix ça se discute). Si vous avez des questions je suis dispo


Ben ça reste un écran 4K à moins de 200 balles... C'est sûr que si tu veux du 4K, 144Hz, dalle VA ou IPS, bordeless, des HP intégrés, un pied réglable, bah faut y mettre le prix...
Bref, tout dépend de l'usage que tu en as...

Et pour finir, il y a un test sur les numériques, il a pas l'air si mal que ça cet écran...
lesnumeriques.com/mon…tml
NonoTech02/09/2020 22:05

Le commentaire cité a été supprimé.


Quand je vois tes commentaires sur l'upscaling, je me demande ce que tu as comme source???
Tu n'a pas une console branchée dessus par hasard?
Je l'utilise depuis 1 an à la maison pour bureautique/internet, un 28' 4K à ce prix la c'est juste imbattable et parfait pour cette utilisation.
N'importe quoi l'upscaling mentionné au dessus, cela veut juste dire que l'écran upscale toute source qui ne serait pas en UHD pour afficher sur l'ecran, sinon on aurait des bandes noires.
L'écran que je possède depuis 2 ans, fait son job pour le prix. Les couleurs sont pas parfaites comparé a mes ecran ips, mais c'est loin de la catastrophe. Les angles de visons sont bons, le contraste aussi.
Oui 60hz c'est pas le top de ce qui se fait, mais pour moins de 200 roro, faut pas rêver, et c'est loin de saccader comme dit dans la description.
Ses avantages, 2 prises hdmi,( un seul en 2.0) display port 1.2, sortie jack mini, support vesa et son pied très esthétique.
Le seul défaut que je lui reproche sont les bords, trop prononcés.
Tanguy_Dip03/09/2020 15:54

N'importe quoi l'upscaling mentionné au dessus, cela veut juste dire que …N'importe quoi l'upscaling mentionné au dessus, cela veut juste dire que l'écran upscale toute source qui ne serait pas en UHD pour afficher sur l'ecran, sinon on aurait des bandes noires.L'écran que je possède depuis 2 ans, fait son job pour le prix. Les couleurs sont pas parfaites comparé a mes ecran ips, mais c'est loin de la catastrophe. Les angles de visons sont bons, le contraste aussi.Oui 60hz c'est pas le top de ce qui se fait, mais pour moins de 200 roro, faut pas rêver, et c'est loin de saccader comme dit dans la description.Ses avantages, 2 prises hdmi,( un seul en 2.0) display port 1.2, sortie jack mini, support vesa et son pied très esthétique.Le seul défaut que je lui reproche sont les bords, trop prononcés.


Pour le prix ok 4k en dessous de 200€ ok
Mais place un bon 144hz 1080p à côté sur un visionnage vidéo (film, séries,...) tu vois nettement que ça sacade je ne suis pas d'accord avec ton avis. Et le contraste est nettement moins bon que sur de l'IPS ou VA comme tu le dis (perso je le trouve même dégeulasse pour un écran à 200€ même s'il est 4k.
Baisse de prix ! 163.18
NonoTech02/09/2020 21:22

C'est du TN je l'ai chez moi ;)Oui mais se rapprochant plus d'un 1080p …C'est du TN je l'ai chez moi ;)Oui mais se rapprochant plus d'un 1080p qu'autres chose (Je sais de quoi je parle) Donc si vous cherchez un bon 4k en moniteur c'est mauvais


Même pour de la bureautique ?

NonoTech02/09/2020 22:13

C'est un écran 4k oui. Seulement c'est un écran qui upscale l'image ( …C'est un écran 4k oui. Seulement c'est un écran qui upscale l'image Donc ce n'est pas une résolution 4k native mais qui est réajustée par l'écran pour sortir en 4k


Rolala tu maîtrise vraiment pas le sujet désolé.
Bien sur qu'il upscale le 1080p mais si tu lui envoi du 4k il upscale rien du tout.
Édité par "zzid59" 16 septembre
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte