Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Ecran PC 27"  QHD ( 2560 x 1440) Acer XG270HUomidpx  Freesync - 144HZ / 1ms à  349€ @ Cdiscount

207°Ecran PC 27" QHD ( 2560 x 1440) Acer XG270HUomidpx Freesync - 144HZ / 1ms à 349€ @ Cdiscount

Posté par ruben97480 le 26/09/2016 à 06h53

Ecran PC 27" QHD ( 2560 x 1440) Acer XG270HUomidpx Freesync - 144HZ / 1ms à 349€ @ Cdiscount

Le 26/09/2016 à 6h53

Le 12/10/2016 à 23h00

Le 29/09/2016 à 0h30

Ecran PC 27"  QHD ( 2560 x 1440) Acer XG270HUomidpx  Freesync - 144HZ / 1ms à  349€ @ Cdiscount

Expiré

Gratuit

349€ 449€ (-23%)

 207°

349 euros en commandant sur l'application mobile ou site mobile (réduction de 50 euros à partir de 399 euros d'achat)

Code site mobile : PLAGE50
Code iOS : PALMIER50
Code Android : CALIENTE50


Bonjour,
Je vous partage aujourd'hui un écran 27 pouces QHD en 144Hz qui dispose aussi du freesync.
Au vu de ces caractéristique je trouve que c'est un très bon prix.
A titre comparatif sur Topachat il est à 459.80 euros.


Dalle TFT TN
Diagonale 27"
Format 16/9
Résolution 2560 x 1440 px
Taux de rafraîchissement 144 Hz
Temps de réponse 1 ms
Technologie AMD FreeSync
Pas de pixel (pitch)
0.234 mm
Luminosité 350 cd/m²
Contraste 100 000 000: 1 (Dynamique / Max)
Angle de vue 170° / 160°
Ergonomie Réglage de l'inclinaison : oui (de 5° vers l'avant à -15° vers l'arrière surun axe horizontal)
Connectique DisplayPort / HDMI 2.0 / DVI Dual Link
Audio
Système audio : 2 x 2 Watt RMS
Entrée + sortie Jack 3,5 mm
Poids 3.86 Kg
Dimensions H x L x P
451 x 614 x 206 mm (pied compris)
Consommation
42 W (0.37 W en veille)

CODE PROMO

73 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

themegaman

Le 26/09/2016 à 7h01

#1 Signaler
Sur Amazon à ce prix là pendant un bon moment, très très très bon écran pour qui est joueur de jeux rapides à bon niveau.
Maintenant je ne prendrais pas un écran chez Cdiscount, surtout que la promo est d'à peine 20€ par rapport à Amazon (pendant pas mal de temps, la ils n'en ont plus) ou LDLC (des qu'il y a un code promo), ou TopAchat habituellement.
+1 cependant car on franchis la barre symbolique des 400€!
Pomme01

Le 26/09/2016 à 7h24

#3 Signaler
Ajoute le freesync dans le titre ;)
Lestanquet

Le 26/09/2016 à 7h50

#4 Signaler
Sur Amazon à ce prix là pendant un bon moment, très très très bon écran pour qui est joueur de jeux rapides à bon niveau.
et pour les autres aussi ... encore plus quand on voit le prix.
themegaman

Le 26/09/2016 à 8h10

#5 Signaler
Sur Amazon à ce prix là pendant un bon moment, très très très bon écran pour qui est joueur de jeux rapides à bon niveau.
et pour les autres aussi ... encore plus quand on voit le prix.
Je dis ça car le consensus de troll pro ips vont pas tarder à rappliquer avec leurs arguments à deux francs d'angles de vues pour un écran de PC... Ce qui est inutile car on joue en face :p
Teddy_31

Le 26/09/2016 à 8h30

#6 Signaler
Sur Amazon à ce prix là pendant un bon moment, très très très bon écran pour qui est joueur de jeux rapides à bon niveau.
et pour les autres aussi ... encore plus quand on voit le prix.
Je dis ça car le consensus de troll pro ips vont pas tarder à rappliquer avec leurs arguments à deux francs d'angles de vues pour un écran de PC... Ce qui est inutile car on joue en face :p

Surtout que objectivement l'angle n'est pas si exécrable que ça
Vinsenses

Le 26/09/2016 à 9h05 (Modifié le 26/09/2016 à 9h06)

#7 Signaler
Très cher pour une dalle non IPS.
themegaman

Le 26/09/2016 à 9h07

#8 Signaler
Très cher pour une dalle non IPS.

Je l'avais dis :p
Vinsenses

Le 26/09/2016 à 9h11

#9 Signaler
Très cher pour une dalle non IPS.

Je l'avais dis :p

Non ce que tu avais dit c'était du non sens et du mépris trop facile.
Un écran IPS est à mes yeux fondamentale. En photo, vidéo etc.
Après si tu te constitues un PC uniquement pour jouer, libre à toi.
themegaman

Le 26/09/2016 à 9h16 (Modifié le 26/09/2016 à 9h17)

#10 Signaler
Très cher pour une dalle non IPS.

Je l'avais dis :p

Non ce que tu avais dit c'était du non sens et du mépris trop facile.
Un écran IPS est à mes yeux fondamentale. En photo, vidéo etc.
Après si tu te constitues un PC uniquement pour jouer, libre à toi.

Du non sens ? Payer 1.5 fois le prix pour moins de réactivité et des fuites de lumières ...

J'ai de l'IPS (pas choisis, c'est mon pc portable) et du TN, et bien à part l'obligation de rajouter un filtre sur l'IPS pour ne pas perdre mes yeux, je n'y vois aucune utilité !
Mais mettons que j'ai des yeux moisis, ici on parle écran gamer, pas écran d'infographiste ! Qui soit dit en passant choisira une VA et non une IPS (s'il est un minimum renseigné, et ne fait pas le mouton..)
Lestanquet

Le 26/09/2016 à 9h17

#11 Signaler
Très cher pour une dalle non IPS.

Je l'avais dis :p

Non ce que tu avais dit c'était du non sens et du mépris trop facile.
Un écran IPS est à mes yeux fondamentale. En photo, vidéo etc.
Après si tu te constitues un PC uniquement pour jouer, libre à toi.
C'est pourtant toi qui es méprisant. Répondre à de la méprise par de la méprise c'est exactement la même chose.

On peut regarder des photos et des films avec un écran TN je te rassure.
Vinsenses

Le 26/09/2016 à 9h25 (Modifié le 26/09/2016 à 9h25)

#12 Signaler
Très cher pour une dalle non IPS.

Je l'avais dis :p

Non ce que tu avais dit c'était du non sens et du mépris trop facile.
Un écran IPS est à mes yeux fondamentale. En photo, vidéo etc.
Après si tu te constitues un PC uniquement pour jouer, libre à toi.
C'est pourtant toi qui es méprisant. Répondre à de la méprise par de la méprise c'est exactement la même chose.

On peut regarder des photos et des films avec un écran TN je te rassure.

C'est vrai que j'ai été méprisant !

Évidemment que l'on peut.
Maintenant passer d'une bonne dalle IPS à ça.. Je vous promets que c'est difficile.
D'autant que l'IPS n'empêche en rien le jeu.
(gros gamer que je suis j'aurai déjà fui)
ilia.lerouskoff

Le 26/09/2016 à 9h26 (Modifié le 26/09/2016 à 9h30)

#13 Signaler
Très cher pour une dalle non IPS.

Je l'avais dis :p

Non ce que tu avais dit c'était du non sens et du mépris trop facile.
Un écran IPS est à mes yeux fondamentale. En photo, vidéo etc.
Après si tu te constitues un PC uniquement pour jouer, libre à toi.

Du non sens ? Payer 1.5 fois le prix pour moins de réactivité et des fuites de lumières ...

J'ai de l'IPS (pas choisis, c'est mon pc portable) et du TN, et bien à part l'obligation de rajouter un filtre sur l'IPS pour ne pas perdre mes yeux, je n'y vois aucune utilité !
Mais mettons que j'ai des yeux moisis, ici on parle écran gamer, pas écran d'infographiste ! Qui soit dit en passant choisira une VA et non une IPS (s'il est un minimum renseigné, et ne fait pas le mouton..)

Enfin il faut pas être mauvais langue. Les écrans TN ne sont pas non plus réputés pour être exempt des défauts. Entre le backlight bleeding et autres hein. De toute façon du moment que c'est du led les fuites de lumière sont une monnaie courante que se soit ips ou tn.

Et sur un ips les couleurs sont quand même bien plus justes. Mais quelqu'un qui n'a jamais eu un ips ne comprendra sûrement pas. C'est comme les gens qui disent qu'il n'y a aucune différence visible entre 60 et 140hz.

Après oui niveau lag on a du 5ms au lieu de 1ms. Mais franchement à part si tu est un joueur pro (et encore) sa ne fera aucune différence.
themegaman

Le 26/09/2016 à 9h30 (Modifié le 26/09/2016 à 9h33)

#14 Signaler
Alors on va dire que c'est une histoire d'habitude .. Car je trouve les couleurs des dalles IPS comparé aux TN vraiment trop flashy et dénaturée, qui a dit OLED Samsung ? :D
On est bien d'accord qu'entre 60-70hz et 120-144 y'a une belle différence, mais t'en as une aussi entre une dalle IPS et une TN au niveau du temps de réponse (après je ne connais pas le tx de réponse de ma dalle IPS, du coup ci ça ce trouve c'est une 8-12 :p).

Bref, du coup je ne comprends pas cet engouement pour l'IPS, à croire que 90% de la com' de dealabs est infographiste (mais mal informé) ... Car on entends rarement parler des dalles VA ..
ilia.lerouskoff

Le 26/09/2016 à 9h33 (Modifié le 26/09/2016 à 9h33)

#15 Signaler
Oui il y a aussi l'habitude à prendre en compte. Mais, si on prend les tests, on peut pas nier que les couleurs ips sont plus justes. Et du coup la différence de prix se justifié. Peut être pas pour tes usages mais quand même.
themegaman

Le 26/09/2016 à 9h34

#16 Signaler

ilia.lerouskoff a écritAfficher l'intégralité de la citation

Oui il y a aussi l'habitude à prendre en compte. Mais, si on prend les tests, on peut pas nier que les couleurs ips sont plus justes. Et du coup la différence de prix se justifié.

Tu gagnes alors en justesse, mais perds en temps de réponse, le prix ne devrait pas être 1.5 plus élevé^^
Y'a aussi que c'est une nvle techno (comparé au TN j'entends !), du coup on paye la hype/nouveauté !
Lestanquet

Le 26/09/2016 à 9h37 (Modifié le 26/09/2016 à 9h40)

#17 Signaler
Très cher pour une dalle non IPS.

Je l'avais dis :p

Non ce que tu avais dit c'était du non sens et du mépris trop facile.
Un écran IPS est à mes yeux fondamentale. En photo, vidéo etc.
Après si tu te constitues un PC uniquement pour jouer, libre à toi.
C'est pourtant toi qui es méprisant. Répondre à de la méprise par de la méprise c'est exactement la même chose.

On peut regarder des photos et des films avec un écran TN je te rassure.

C'est vrai que j'ai été méprisant !

Évidemment que l'on peut.
Maintenant passer d'une bonne dalle IPS à ça.. Je vous promets que c'est difficile.
D'autant que l'IPS n'empêche en rien le jeu.
(gros gamer que je suis j'aurai déjà fui)
Je connais l'ips et je le préfère. Mais je suis actuellement sur TN et ça n'a rien de rédhibitoire. Chaque dalle ayant ses défauts ...

ilia.lerouskoff a écritAfficher l'intégralité de la citation

Très cher pour une dalle non IPS.

Je l'avais dis :p

Non ce que tu avais dit c'était du non sens et du mépris trop facile.
Un écran IPS est à mes yeux fondamentale. En photo, vidéo etc.
Après si tu te constitues un PC uniquement pour jouer, libre à toi.

Du non sens ? Payer 1.5 fois le prix pour moins de réactivité et des fuites de lumières ...

J'ai de l'IPS (pas choisis, c'est mon pc portable) et du TN, et bien à part l'obligation de rajouter un filtre sur l'IPS pour ne pas perdre mes yeux, je n'y vois aucune utilité !
Mais mettons que j'ai des yeux moisis, ici on parle écran gamer, pas écran d'infographiste ! Qui soit dit en passant choisira une VA et non une IPS (s'il est un minimum renseigné, et ne fait pas le mouton..)

Enfin il faut pas être mauvais langue. Les écrans TN ne sont pas non plus réputés pour être exempt des défauts. Entre le backlight bleeding et autres hein. De toute façon du moment que c'est du led les fuites de lumière sont une monnaie courante que se soit ips ou tn.

Et sur un ips les couleurs sont quand même bien plus justes. Mais quelqu'un qui n'a jamais eu un ips ne comprendra sûrement pas. C'est comme les gens qui disent qu'il n'y a aucune différence visible entre 60 et 140hz.

Après oui niveau lag on a du 5ms au lieu de 1ms. Mais franchement à part si tu est un joueur pro (et encore) sa ne fera aucune différence.
les dalles rapides ne sont pas réservées au pros ... t'as moins de rémanence bien souvent par exemple.

Les couleurs justes c'est super, mais si t'imprimes pas par exemple, certains préfèrent avoir des couleurs flashys. Moi aussi je préfère l'ips sur ce point, mais si tu voyais comment beaucoup règlent leur écran ips avec des couleurs fausses ... le tout est d'avoir un écran qui te plait.
ruben97480

Le 26/09/2016 à 10h49

#18 Signaler
Après ce sont toujours les mêmes débats et mêmes arguments parfois justifiés des deux côtés. On achètera pas une Ferrari pour se taper 1 min de trajet pour seulement acheter sa baguette le matin :) on prendra une bicyclette :D. Celui là c'est plus pour jouer freesync 1ms 144hz. Pour de la retouche et du jeux casual je pourrai prendre un ips 60hz. A chaque utilisateur son matos! Moi c'est un écran vers lequel je me tournerai, carte Amd je joue aux fps à un niveau assez avancé anticiper la montée en puissance des Gpu et notamment Vega qui promet!
Lestanquet

Le 26/09/2016 à 10h56

#19 Signaler
ba ce n'est pas parce que t'es joueur casual que tu veux te taper de la rémanence et du tearing dans tous les sens ^^
ruben97480

Le 26/09/2016 à 10h57

#20 Signaler
ba ce n'est pas parce que t'es joueur casual que tu veux te taper de la rémanence et du tearing dans tous les sens ^^

Oui Vsync ou un petit réglages dans tes pilotes ;)
Lestanquet

Le 26/09/2016 à 10h59 (Modifié le 26/09/2016 à 10h59)

#21 Signaler
ou freesync et gsync quoi |o l'input lag de vsync même sur gta c'est très moyen par exemple.
ruben97480

Le 26/09/2016 à 11h42

#22 Signaler
ou freesync et gsync quoi |o l'input lag de vsync même sur gta c'est très moyen par exemple.

Pour l'instant faute de moyens j'ai encore un 75hz. Pour limiter tout ça je bride les fps directement je les bloquent dans le logiciel amd ou in game.
Et je ne vois pas de déchirements. :D
ilia.lerouskoff

Le 26/09/2016 à 11h48

#23 Signaler
Ouais enfin il faut modérer un peu quand même. Un écran de 4ms au lieu de 1ms tu va pas non plus te ruiner les yeux avec de la rémanence. Et le tearing c'est plus la fréquence qui joue et non le temps de réponse...
Teddy_31

Le 26/09/2016 à 12h05

#24 Signaler
Vu que c'est un écran conçu pour le jeu . Non ce n'est pas trop cher .
Lestanquet

Le 26/09/2016 à 13h18

#25 Signaler

ilia.lerouskoff a écritAfficher l'intégralité de la citation

Ouais enfin il faut modérer un peu quand même. Un écran de 4ms au lieu de 1ms tu va pas non plus te ruiner les yeux avec de la rémanence. Et le tearing c'est plus la fréquence qui joue et non le temps de réponse...
Je n'ai pas dis ça, il suffit de relire sans transformer les propos.

Il parlait d'un ips 60hz, donc d'entrée de gamme je suppose vu le ton de la phrase.

Le tearing on parlait de vsync ... Pareil pour l'input lag donc si c'est pile dans le sujet.
itachiuchiwa

Le 29/09/2016 à 0h34

#26 Signaler
+1 mais pas IPS Hahhahaahaa
matqt

Le 29/09/2016 à 1h01

#27 Signaler
Très cher pour une dalle non IPS.

Je l'avais dis :p

Non ce que tu avais dit c'était du non sens et du mépris trop facile.
Un écran IPS est à mes yeux fondamentale. En photo, vidéo etc.
Après si tu te constitues un PC uniquement pour jouer, libre à toi.
C'est pourtant toi qui es méprisant. Répondre à de la méprise par de la méprise c'est exactement la même chose.

On peut regarder des photos et des films avec un écran TN je te rassure.

C'est vrai que j'ai été méprisant !

Évidemment que l'on peut.
Maintenant passer d'une bonne dalle IPS à ça.. Je vous promets que c'est difficile.
D'autant que l'IPS n'empêche en rien le jeu.
(gros gamer que je suis j'aurai déjà fui)

Ca dépend quel ips, j'avais eu un dell U2312hm et un xl2720z au même moment et le benq est supérieur vraiment en tous points au dell (hors angles de visions), bien meilleure uniformité, pas de bleeding, meilleurs noirs etc. (la réactivité j'en parle même pas, même un TN 75hz je peux plus utiliser ça).

En fait le problème des écrans très réactifs c'est que tu deviens ultra sensible au ghosting, trailing, input lag ...
A vrai dire j'ai même testé un FG2421 (120hz VA), qui pour moi n'était pas assez réactifs.

Il y a les Gsync/ips/120+hz, mais ça coûte un bras et acer et asus ont un QC minable donc pas mal de dalles sont bonnes pour la poubelle au déballage :D
lamounox

Le 29/09/2016 à 2h23

#28 Signaler
Sur Amazon à ce prix là pendant un bon moment, très très très bon écran pour qui est joueur de jeux rapides à bon niveau.
et pour les autres aussi ... encore plus quand on voit le prix.
Je dis ça car le consensus de troll pro ips vont pas tarder à rappliquer avec leurs arguments à deux francs d'angles de vues pour un écran de PC... Ce qui est inutile car on joue en face :p

Surtout que objectivement l'angle n'est pas si exécrable que ça


Heu ouai sauf que un TN ça se voie surtout de haut en bas, un dégradé plus ou moins clair donc en face ou pas osef
pierre28

Le 29/09/2016 à 2h58

#29 Signaler
J'ai un ips, c'était le premier et ce sera le dernier, c'est vraiment le type d'écran que je supporte le moins.
Obligé d'être parfaitement en face pour se retrouver avec des noirs juste délavés, et comme sur du 27" tu peux pas être à la fois en face du centre et des coins, les coins virent carrément au gris/blanc.

Alors oui, les couleurs sont peut être justes quel que soit l'angle, mais le contraste variable me gêne tout autant.

Je me suis déjà retrouvé juste en face d'un pnj dans skyrim sans le voir, s'il m'avait pas parlé je l'aurais complètement manqué ... pourtant même si la scène était sombre, l'éclairage n'était pas si mauvais.
Manolito

Le 29/09/2016 à 7h57

#30 Signaler
Sur Amazon à ce prix là pendant un bon moment, très très très bon écran pour qui est joueur de jeux rapides à bon niveau.
et pour les autres aussi ... encore plus quand on voit le prix.
Je dis ça car le consensus de troll pro ips vont pas tarder à rappliquer avec leurs arguments à deux francs d'angles de vues pour un écran de PC... Ce qui est inutile car on joue en face :p
Si seulement tu avais testé un ecran ips tu aurais d'autre arguments que langle de vue xD
Balancer 400€ dans du tn xD -_-'
Lestanquet

Le 29/09/2016 à 8h35 (Modifié le 29/09/2016 à 10h01)

#31 Signaler
L'ips a aussi des défauts c'est ça le souci.
Tidus

Le 29/09/2016 à 8h48

#32 Signaler
Ah ces débats récurrents dans certains deals.
Le duel TN vs IPS pour les écrans, TLC vs MLC pour les SSD.

C'est drôle 5 minutes mais on s'en lasse plutôt vite.

Ça me semble être un bon prix pour cet écran. +1
FloFlow

Le 29/09/2016 à 8h51

#33 Signaler
Acheté l'année dernière pour 420 avec starcraft et un pack gamer clavier souris offert. Bon écran, mais pas une promo.
gl0b

Le 29/09/2016 à 9h00

#34 Signaler
Les dalles IPS en QHD ET 144hz en 27" ont beaucoup trop de problèmes de qualité. Ils ont du mal à maitriser la technologie on dirait...

J'ai le Acer en TN en GSync version 2016 et je ne regrette pas, beaucoup moins de soucis et moins cher que l'IPS
pierre28

Le 29/09/2016 à 9h42

#35 Signaler
Ah ces débats récurrents dans certains deals.
Le duel TN vs IPS pour les écrans, TLC vs MLC pour les SSD.

C'est drôle 5 minutes mais on s'en lasse plutôt vite.

Ça me semble être un bon prix pour cet écran. +1
Je ne suis pas d'accord, à l'époque où j'ai acheté mon ips les avis étaient unanimes sur le fait que c'était trop genial ...
J'aurais voulu tomber sur ce genre de débat, ça m'aurait peut être eviter de faire la connerie d'en acheter un (peut être ... parce que le tn a aussi des défauts et j'aurais peut être cru que l'ips était quand même mieux, mais au moins j'aurais été prévenu).
themegaman

Le 29/09/2016 à 9h46

#36 Signaler
Sur Amazon à ce prix là pendant un bon moment, très très très bon écran pour qui est joueur de jeux rapides à bon niveau.
et pour les autres aussi ... encore plus quand on voit le prix.
Je dis ça car le consensus de troll pro ips vont pas tarder à rappliquer avec leurs arguments à deux francs d'angles de vues pour un écran de PC... Ce qui est inutile car on joue en face :p
Si seulement tu avais testé un ecran ips tu aurais d'autre arguments que langle de vue xD
Balancer 400€ dans du tn xD -_-'

Si seulement tu avais lu la totalité de la conv' avant de poster^^
Pour rappel, j'ai un écran IPS sur mon pc de "boulot"
Jay954

Le 29/09/2016 à 9h53

#37 Signaler
MAJ, je le vois de mon côté à 374€66
Tidus

Le 29/09/2016 à 10h01

#38 Signaler
Ah ces débats récurrents dans certains deals.
Le duel TN vs IPS pour les écrans, TLC vs MLC pour les SSD.

C'est drôle 5 minutes mais on s'en lasse plutôt vite.

Ça me semble être un bon prix pour cet écran. +1
Je ne suis pas d'accord, à l'époque où j'ai acheté mon ips les avis étaient unanimes sur le fait que c'était trop genial ...
J'aurais voulu tomber sur ce genre de débat, ça m'aurait peut être eviter de faire la connerie d'en acheter un (peut être ... parce que le tn a aussi des défauts et j'aurais peut être cru que l'ips était quand même mieux, mais au moins j'aurais été prévenu).
Je n'ai rien contre les débats. C'est juste que bon dès qu'un écran TN est posté, il y a toujours des pros IPS pour venir étaler leur science et nous expliquer à quel point c'est une erreur d'en acheter un, quel que soit le prix et l'utilisation. C'est valable pour les deals SSD aussi (et sans doute d'autres que je n'ai pas vu faute d'intérêt).

Tu es déçu de ton écran IPS ? Qu'est ce qui te déplaît ?
LeCalif83

Le 29/09/2016 à 10h41

#39 Signaler
L'écran est d'un très bon rapport qualité prix, par contre ce n'est pas un deal, puisqu'il est à ce prix là depuis plusieurs semaines sur Amazon...
Redfish

Le 29/09/2016 à 10h55 (Modifié le 29/09/2016 à 10h56)

#40 Signaler
Les termes QHD et WQHD sont correctes...

J'ai de l'IPS (pas choisis, c'est mon pc portable) et du TN, et bien à part l'obligation de rajouter un filtre sur l'IPS pour ne pas perdre mes yeux, je n'y vois aucune utilité !
Mais mettons que j'ai des yeux moisis, ici on parle écran gamer, pas écran d'infographiste ! Qui soit dit en passant choisira une VA et non une IPS (s'il est un minimum renseigné, et ne fait pas le mouton..)
Pas forcément d'accord.
Le VA à pour principal intérêt d'avoir un contraste bien meilleur que l'ips... mais ça n'est vraiment sensible que dans un environnement sombre (jeux vidéo / films), pas dans un environnement de travail qui est lumineux (travail de l'image).
D'autres part, le VA genère du black crush (aka gamma shift), ce qui peut être très gênant pour le travail sur images sombres.
Après, niveau angles de visions généraux, le VA ne pose en effet pas plus de soucis que ça, ça reste suffisamment ouvert pour travailler dessus.

Tous les pros avec qui j'ai travaillé (je ne parle pas des amateurs, même éclairé, comme moi) travaillent actuellement avec de l'IPS (ce qui n'était pas forcément le cas il y a 10 ans).
Après, ils ne sont pas sur des IPS grand publique, mais des écrans pro, biens plus chers...
:)

ilia.lerouskoff a écritAfficher l'intégralité de la citation

Enfin il faut pas être mauvais langue. Les écrans TN ne sont pas non plus réputés pour être exempt des défauts. Entre le backlight bleeding et autres hein. De toute façon du moment que c'est du led les fuites de lumière sont une monnaie courante que se soit ips ou tn.
Comme tu le dis, le backlight bleedind (ou voir même le clouding) ne sont pas lié au type de dalle (mais au process de fabrication et le type de rétro-éclairage).
Donc, tn/va/ips, tous à la même enseigne... ce n'est pas un défaut lié au tn exclusivement.
Le seul réel défaut du tn est l'angle de vision vertical... et rien d'autre (je ne parle pas de contraste, similaire à l'ips ou encore des dalles 6 bits, c'est une autre histoire).

ilia.lerouskoff a écritAfficher l'intégralité de la citation

Et sur un ips les couleurs sont quand même bien plus justes.
Les couleurs affichées peuvent être identique entre un tn et un ips... tout dépend du calibrage (et de l'électronique de l'écran).
Par contre, à cause de l'angle de vision vertical faible sur le tn, sur ce type de dalle les couleurs perçues apparaitrons fausses suivant l'axe de vision...


Car je trouve les couleurs des dalles IPS comparé aux TN vraiment trop flashy et dénaturée, qui a dit OLED Samsung ? :D
SI un écran (ips, tn ou va) à des couleurs trop flashy... c'est qu'il est mal calibré et/ou avec une luminosité réglée trop haut.

Les couleurs justes c'est super, mais si t'imprimes pas par exemple, certains préfèrent avoir des couleurs flashys.
Ce qui peut tout à fait être compréhensible pour du jeux ou de la bureautique... chacun ses gouts.
Par contre, pour un graphiste ou un amateur de cinéma, c'est rédhibitoire.
^^


Oui Vsync ou un petit réglages dans tes pilotes ;)
Le Vsync c'est pas magique... input lag et stuttering c'est pas mieux que le tearing.


A vrai dire j'ai même testé un FG2421 (120hz VA), qui pour moi n'était pas assez réactifs.
Après, le FG2421 ayant un temps de réponse réel de 10ms (et 20ms sur les tons sombres, comme beaucoup de VA)... tu n'as plus aucun gain au delà de 100hz (voir 50hz dans les tons sombres).
Par contre son mode ULMB aurait due donner de bons résultats (malgré un léger reverse-sghoting)... après faut pas être sensible au scintillement.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.