Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
[Adhérents] Ecran PC 27" Acer Predator XB273KSbmiprzx - UHD 4k, 144hz, IPS, Gsync
223° Expiré

[Adhérents] Ecran PC 27" Acer Predator XB273KSbmiprzx - UHD 4k, 144hz, IPS, Gsync

855,14€1299€-34% Gratuit GratuitBons plans Fnac
35
1 octobre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Enfin un prix relativement accessible pour un écran 4k 144hz Gsync.

Pas d'HDR sur ce modèle, temps de réponse : 4ms.

Prix globalement constaté 1300€ à 2100€ sur topachat / ldlc/ matériel.net
Informations supplémentaires
Bons plans FnacCodes promo Fnac

Groupes

Top commentaires
Oknok01/10/2019 07:06

Relativement accessible !?


Par rapport aux prix habituels des écrans avec ces caractéristiques oui c'est accessible.

Chaque écran pour chaque budget. Tout le monde n'a pas forcément envie de se contenter de modèles à 200€. Surtout quand il y a aucun équivalent moins cher pour le coup.
35 commentaires
Relativement accessible !?
Oknok01/10/2019 07:06

Relativement accessible !?


Bah il a bien dit relativement oui . Ça reste du haut de gamme et cette résolution coûte cher malheureusement .
Oknok01/10/2019 07:06

Relativement accessible !?


Il faut demander une augmentation
Oknok01/10/2019 07:06

Relativement accessible !?


Par rapport aux prix habituels des écrans avec ces caractéristiques oui c'est accessible.

Chaque écran pour chaque budget. Tout le monde n'a pas forcément envie de se contenter de modèles à 200€. Surtout quand il y a aucun équivalent moins cher pour le coup.
Très bon prix effectivement.
Bravo pour cette trouvaille !

Source: ledenicheur.fr

26246757.jpg
Édité par "guista" 2 octobre 2019
Oknok01/10/2019 07:06

Relativement accessible !?


On s'approche enfin du prix de la carte graphique nécessaire pour l'exploiter! ^^
Pour faire tourner un jeu en 4K 144 déjà faut pas un pc à 1000 balles je pense donc c'est relativement accessible par rapport au budget des gens qui en ont l'utilité.
Il est 120hz, pas 144.
Édité par "Chelios87" 1 octobre 2019
Mega burn !!

Chelios8701/10/2019 09:40

Il est 120hz, pas 144.


Je sais pas d où tu sorts 120hz, cette écran est bien un 144hz. À ne pas confondre avec les moniteur format tv qui sont en effet en 120hz.
Édité par "remisou" 1 octobre 2019
Ytsuka01/10/2019 07:55

Pour faire tourner un jeu en 4K 144 déjà faut pas un pc à 1000 balles je pe …Pour faire tourner un jeu en 4K 144 déjà faut pas un pc à 1000 balles je pense donc c'est relativement accessible par rapport au budget des gens qui en ont l'utilité.


1000 balles c'est juste la carte graphique, enfin une des deux nécessaires mdr
remisou01/10/2019 10:06

Mega burn !!Je sais pas d où tu sorts 120hz, cette écran est bien un 1 …Mega burn !!Je sais pas d où tu sorts 120hz, cette écran est bien un 144hz. À ne pas confondre avec les moniteur format tv qui sont en effet en 120hz.


Rien a voir avec le format de l'écran...

fr-store.acer.com/xb3…oir

C'est bien un 120hz, avec OC possible 144hz. Souvent ça génère des soucis et des instabilités. Donc ce n'est pas un 144hz natif, voilà.
Chelios8701/10/2019 10:43

Rien a voir avec le format de …Rien a voir avec le format de l'écran...https://fr-store.acer.com/xb3-ecran-gamer-predator-xb273kp-noirC'est bien un 120hz, avec OC possible 144hz. Souvent ça génère des soucis et des instabilités. Donc ce n'est pas un 144hz natif, voilà.


144hz compatible gsync, au pire si il est instable tu le renvois au sav..
4k dans un 27' franchement !!
Quand on voie l equivalant en 1440p c est sur que c est un super prix et bon malheurement y a pas vraimment mieux

J ai deja comme d autres fait des paver pour expliquer lien a l appuie le pourquoi du comment

mais finalement quel interet google est gratuit il suffit de s investir pour avoir les reponse mais bon venir troll sur un sujet qui nous depasse et au quel on c est jamais reelement interesser c est fun

confondre les hz les khz, pas savoir l interet d un transformateur exterieur
bref

et pour l autre com
c est sur que avoir un ultra hd en 50 Pouces qui a un ppp inferieur a un full hd 24 Pouces VLA l'evolution ...
Édité par "alphatest" 1 octobre 2019
guista01/10/2019 07:32

Très bon prix effectivement.Bravo pour cette trouvaille ![Image]


Quel comparateur tu utilises ? Merci
Amaiyzer02/10/2019 07:38

Quel comparateur tu utilises ? Merci


Au vu de l’interface de la liste, je dirais:
ledenicheur.fr

Ya une appli iOS et Android
Franchement aucun intérêt davoir du 4k sur un 27 pouces, j'avais pris ça mais je note aucun différence avec mon autre écran 2k.
realcmo01/10/2019 10:38

Le commentaire cité a été supprimé.


Trop cher pour moi cet écran, par contre, tu devrais consulter un médecin et vite, ne pas voir la différence après 50Hz c'est pathologique là.
Gounette01/10/2019 07:29

Bah il a bien dit relativement oui . Ça reste du haut de gamme et cette …Bah il a bien dit relativement oui . Ça reste du haut de gamme et cette résolution coûte cher malheureusement .


Cette résolution ? Pas vraiment... Un écran 4k ça coûte au moins 2 fois moins cher que ça.
C'est plutôt la combinaison de toutes ces technos qui fait le prix
Prix intéressant !
Par contre j ai du mal à comprendre comment profiter pour le « gaming » des 144htz en sachant que dans les tests que j ai pu voir on atteint tout juste les 60 FPS avec une 2080 rtx (super et /ou ti)!!
D ailleurs pas sûr d avoir vu des jeux en 1440p tourner à 144hz également ...
Quelqu un pourrait éclairer ma lanterne ?? Merci
Édité par "evilsnake" 2 octobre 2019
Jouflix01/10/2019 07:08

On s'approche enfin du prix de la carte graphique nécessaire pour …On s'approche enfin du prix de la carte graphique nécessaire pour l'exploiter! ^^


Et encore ! Tu connais un gpu qui puisse faire du 4k 144fps sur un AAA ?

realcmo01/10/2019 10:38

Le commentaire cité a été supprimé.


Nota bene : l'oeil humain est capable de voir au delà de 50hz. C'est seulement qu'il ne peut pas distinguer toutes les frames.
Perso je suis passé de 60hz à 144, avant je n'avais jamais vu du 144 et ça m'a vachement époustouflé pour te dire !
Édité par "iRayko" 2 octobre 2019
Oknok01/10/2019 07:06

Relativement accessible !?


Moins chère qu'une maison effectivement
Quand même j'ai l'impression un moniteur pour un public très ciblé (photo ?)
Donc si on l'aborde d'un point de vue gamer, effectivement il est cher et bizarre (4K sur un 27", pour jouer à fortnite c'est sur que c'est pas super utile).
En coup, très bon plan...! +1

Et pour ceux qui sont encore à dire "ooouii l'oeil humain il voit pas plus de 50 images par secondes", il y a 1997 qui appelle pour récupérer ses idées reçues pourraves
Pour le coup, c'est tiré d'une revue scientifique, ça date de 2003 (Peut être que certaines qui balancent ces conneries étaient même pas nées :p) mais c'est très accessible et bien documenté nofrag.com/200…29/
Édité par la modération "Modération" 2 octobre 2019
iRayko02/10/2019 08:22

Et encore ! Tu connais un gpu qui puisse faire du 4k 144fps sur un AAA ? …Et encore ! Tu connais un gpu qui puisse faire du 4k 144fps sur un AAA ? Nota bene : l'oeil humain est capable de voir au delà de 50hz. C'est seulement qu'il ne peut pas distinguer toutes les frames.Perso je suis passé de 60hz à 144, avant je n'avais jamais vu du 144 et ça m'a vachement époustouflé pour te dire !


Une 1080ti est parfaite pour du 4k au-delà de 60hz. Mais j'avoue que tu ne fera pas tourner tous les jeux à 144fps en ultra, il faudra faire concessions...
evilsnake02/10/2019 08:22

Prix intéressant !Par contre j ai du mal à comprendre comment profiter p …Prix intéressant !Par contre j ai du mal à comprendre comment profiter pour le « gaming » des 144htz en sachant que dans les tests que j ai pu voir on atteint tout juste les 60 FPS avec une 2080 rtx (super et /ou ti)!!D ailleurs pas sûr d avoir vu des jeux en 1440p tourner à 144hz également ...Quelqu un pourrait éclairer ma lanterne ?? Merci


Perso j ai une 1080 ti avec un r7 2700x je fait tourne rainbow six siége à 170 FPS sur mon écran 165hz en 1440p après C est sur qu un assassin creed Odyssey jsui à 80 FPS en tres elevee
bigtoof02/10/2019 08:30

Quand même j'ai l'impression un moniteur pour un public très ciblé (photo ? …Quand même j'ai l'impression un moniteur pour un public très ciblé (photo ?)Donc si on l'aborde d'un point de vue gamer, effectivement il est cher et bizarre (4K sur un 27", pour jouer à fortnite c'est sur que c'est pas super utile).En coup, très bon plan...! +1Et pour les retardés qui sont encore à dire "ooouii l'oeil humain il voit pas plus de 50 images par secondes", il y a 1997 qui appelle pour récupérer ses idées reçues pourraves Pour le coup, c'est tiré d'une revue scientifique, ça date de 2003 (Peut être que certaines qui balancent ces conneries étaient même pas nées :p) mais c'est très accessible et bien documenté https://nofrag.com/2003/11/24/8629/


C'est surtout un écran très polyvalent : dalle 4k ips, bien pour de la retouche photo/vidéo

4k gaming : bien pour qui a la cg pour, le rendu est top et vraiment plus fin que du qhd. Perso je trouve que le 27" est un format idéal en 4k, l'écran reste compact et la finesse du pixel rend juste les images "waouh"

144hz : ne limite pas le 4k aux Mmorpg ou jeux de stratégie, tu peux te permettre des fps en jouant confortablement.
bigtoof02/10/2019 08:30

Quand même j'ai l'impression un moniteur pour un public très ciblé (photo ? …Quand même j'ai l'impression un moniteur pour un public très ciblé (photo ?)Donc si on l'aborde d'un point de vue gamer, effectivement il est cher et bizarre (4K sur un 27", pour jouer à fortnite c'est sur que c'est pas super utile).


Ben c'est justement sur des jeu qui demande moins comme fortnite ou des FPS un peu plus vieux ( DOOM 2016 par exemple) que tu va pouvoir profiter de la qualité d'image en 4K et du gros refresh rate.

Ceux qui on déjà utilisé du super sampling sur un écran 27" on pu tester une version " au rabais" de ce que c'est que du la très grosse résolution sur un écran de taille moyenne et c'est un gros plus de qualité d'image.

Et quand tu a un jeux très demandeur tu a le choix entre jouer en 4K ou a une résolution/option plus basse pour un plus gros framerate.
A titre personnel il ne me manque que le vrai support HDR pour que ce soit mon écran réver.
Édité par "fafarex" 2 octobre 2019
Super prix +1
La différence 60hz à 144hz ce voit clairement, faut arrêter de dire que l'oeil ne voit pas machin, c'est plus fluide y'a pas à tortiller.
(même sur mon iiyama en 75hz la différence 60 -> 75 ce voit)
Après de 120hz à 144hz aucune idée peut être que ce n'est pas si visible mais de 60 à 144 la diff' est bien là !
Et puis même en 4k, un fps (ou autres mais bon je pense que c'est principalement pour du fps/jeux rapide) peux atteindre les 144hz voir + et sans forcément avoir la dernière RTX, en faisant quelques concessions sur les réglages (et puis au pire fréquence non OC en 120hz pour pouvoir profiter un peu plus des réglages tout en gardant un bon frame rate)
Le 27" me dérange pas perso je trouve que c'est la taille max. pour jouer (ce n'est que mon avis)
Avis perso: je trouve les "pare soleil" comme dit plus haut vraiment horrible, après à voir si ca change quelque chose.. (peut être démontable ?)
Édité par "wick" 2 octobre 2019
+1 bon prix!
Comme mentionné précédemment c'est un écran 120hz , qu'on overclock avec une fonction propre à l'écran à 144hz.
Mais bien vérifier à réception de tout défaut de conception car il est coutume chez ces panneau d'affichage AUO d'avoir de gros soucis de controle de qualité: mauvaise uniformité, fuite de lumière, pixels mort, poussière, rayures ou cheveux coincés dans l'affichage...
Bien prendre le temps de vérifier tout cela dans votre période de rétraction car sinon après la garantie d'acer est horrible, il faudra attendre 17 pixels mort pour un changement.
Cet écran à un léger problème récurrent dans ces gammes de moniteur avec le mode de veille prolongée, il faudra le désactiver malheureusement.
Enfin la touche finale, 4k sur 27', il faudra aimer lire des documents avec des jumelles ( petites polices ) ou bien augmenté de 150% la résolution des polices sous windows.... le rendu n'est pas forcement à la hauteur..
Édité par "Frogdeal" 2 octobre 2019
zak02/10/2019 07:50

Franchement aucun intérêt davoir du 4k sur un 27 pouces, j'avais pris ça ma …Franchement aucun intérêt davoir du 4k sur un 27 pouces, j'avais pris ça mais je note aucun différence avec mon autre écran 2k.


Si je puis me permettre je n'es pas un 10/10 parfait et je suis capable de voir nettement la différence entre deux écran avec un delta en ppp de 31,
Donc soit tu a un problème de vue(personne n'es parfait) soit tu a effectuer de mauvais réglage sur ton pc (AA,bloum blur) qui ne te permet pas de voir la différence du fait du post traitement que tu y applique
Vivement un deal sur un 32 ou 34', je trouve mon 27 trop juste maintenant
clairement la différence de fluidité entre 60 et 120/144hz est juste ENORME
si on la voit pas y a 2 solutions :
soit on a jamais testé et là on parle pour rien
soit faut aller chez l ophtalmo …..
alphatest02/10/2019 11:37

Si je puis me permettre je n'es pas un 10/10 parfait et je suis capable de …Si je puis me permettre je n'es pas un 10/10 parfait et je suis capable de voir nettement la différence entre deux écran avec un delta en ppp de 31, Donc soit tu a un problème de vue(personne n'es parfait) soit tu a effectuer de mauvais réglage sur ton pc (AA,bloum blur) qui ne te permet pas de voir la différence du fait du post traitement que tu y applique


Oui cest que mon ressenti, ça m'a pas sauté aux yeux quoi
zak02/10/2019 12:00

Oui cest que mon ressenti, ça m'a pas sauté aux yeux quoi


Je te remercie de cette correction.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte