Ce deal a été posté il y a plus de 2 semaines et pourrait ne plus être valable.
[Adhérents] Écran PC Incurvé 27" Samsung C27JG50QQU - WQHD, LED, VA, 144Hz, 4ms
78°

[Adhérents] Écran PC Incurvé 27" Samsung C27JG50QQU - WQHD, LED, VA, 144Hz, 4ms

266,07€279,99€-5% Gratuit GratuitBons plans Fnac
36
6 maiÉdité par:"Elymak"
En cherchant un nouvel écran PC je suis tombé sur cette offre.

5% de réduction pour les adhérants FNAC.

Caractéristiques techniques

Taille de l'écran : 27 "
Taille d'écran en cm : 68,6 cm
Temps de réponse : 4 Millisecondes



Entrée(s) vidéo : 1 HDMI 1.4, 1 HDMI 2.0, 1 DisplayPort 1.2



Ecran incurvé : Oui
LED Backlight

Résolution : 2560 x 1440
Fréquence de balayage : 144 Hz
Nombre de couleurs : 16,7 millions de couleurs



Luminosité : 300 Cd/m²
Angle de vision horizontale : 178 °
Angle de vision verticale : 178 °
Contraste : 3000 :1

Sortie(s) audio : 1 Jack 3.5 mm

Couleur : Argent foncé
Consommation en fonctionnement : 46 Watts
Alimentation : AC 100 - 240V


Caractéristiques complémentaires :

Disponibilité des pièces détachées : 5 ANS
Longueur du produit : 61,42 cm
Largeur du produit : 46,29 cm



Poids du produit : 4,3 Kg
Profondeur : 24,28 cm
Informations supplémentaires
Bons plans FnacCodes promo Fnac

Groupes

36 commentaires
Dommage pour le 4 ms
Nlex-Ad06/05/2020 11:46

Dommage pour le 4 ms


Honnêtement, aucune diff (en rapport a 1-2 ms) pour le commun des mortels (même "gamer").
Hormis en compétition, et encore...

Qu'est-ce que 4 ms, si à cela tu ajoutes ton propre temps de réaction, la latence de ton matériel (souris/clavier), le réseau...
Édité par "Forenpom" 6 mai
Je l’ai très bon écran sur des jeux comme RDR2 le rendu est ouf . Le seul défaut c’est qu’il ne possède pas d’HP
Très bonnes specs pour le prix ! D'après les photos il a aussi les vis pour un support vesa
269€chez topachat au prix normal , sinon l'écran semble propre ...
Par contre pour la description, les lignes sont un peu trop serrées, si tu pouvais mettre un peu plus d'interlignes ça serait bien
moncifc06/05/2020 11:58

Par contre pour la description, les lignes sont un peu trop serrées, si tu …Par contre pour la description, les lignes sont un peu trop serrées, si tu pouvais mettre un peu plus d'interlignes ça serait bien



Oui je m'en suis rendu compte en validant le deal . J'avais pourtant bien fait attention pour que ce soit + lisible. desolé
Nlex-Ad06/05/2020 11:46

Dommage pour le 4 ms


Je pense exactement pareil que toi mais il faudrait se renseigner sur le input lag aussi

Pas de FreeSync ou Gsync ....
Édité par "alexdealabs" 6 mai
Forenpom06/05/2020 11:50

Honnêtement, aucune diff (en rapport a 1-2 ms) pour le commun des mortels … Honnêtement, aucune diff (en rapport a 1-2 ms) pour le commun des mortels (même "gamer"). Hormis en compétition, et encore...Qu'est-ce que 4 ms, si à cela tu ajoutes ton propre temps de réaction, la latence de ton matériel (souris/clavier), le réseau...


Justement le but d'une config gamer c'est réduire le total des inputs lags et latences, mis bout à bout ça fait la différence.
alexdealabs06/05/2020 12:03

Je pense exactement pareil que toi mais il faudrait se renseigner sur le … Je pense exactement pareil que toi mais il faudrait se renseigner sur le input lag aussiPas de FreeSync ou Gsync ....


Je crois qu'il est freesynch d'après les photos
Acinox06/05/2020 12:16

Je crois qu'il est freesynch d'après les photos


Ah oui, autant pour moi. J'ai regardé sur internet, le site devait être vieux
Thomas_Bjx306/05/2020 12:05

Justement le but d'une config gamer c'est réduire le total des inputs lags …Justement le but d'une config gamer c'est réduire le total des inputs lags et latences, mis bout à bout ça fait la différence.


Certes, mais je te mets au défi de voir la différence entre 4ms et 1ms (en jeu ou autre).

En partant du principe (on voyant large hein) que le temps de réaction du gamer est situé entre 100 et 200ms, qu'est ce que 3ms...
(Avis plus que subjectif, certes, je ne veux froisser personne bien entendu )

Les joies du market' 🙃
Édité par "Forenpom" 6 mai
Forenpom06/05/2020 12:46

Certes, mais je te mets au défi de voir la différence entre 4ms et 1ms (en …Certes, mais je te mets au défi de voir la différence entre 4ms et 1ms (en jeu ou autre).En partant du principe (on voyant large hein) que le temps de réaction du gamer est situé entre 100 et 200ms, qu'est ce que 3ms... (Avis plus que subjectif, certes, je ne veux froisser personne bien entendu )Les joies du market' 🙃


J'ai bien précisé "mis bout à bout"
cho7-92i06/05/2020 11:52

Je l’ai très bon écran sur des jeux comme RDR2 le rendu est ouf . …Je l’ai très bon écran sur des jeux comme RDR2 le rendu est ouf . Le seul défaut c’est qu’il ne possède pas d’HP


Est-ce qu'il est compatible G synch ou free synch ?

Qu'est-ce qu'il vaut par rapport à un samsung Space Monitor 27" ?
Il y a déjà eu des deals sur cet écran, d'ailleurs 266€ c'est son prix "normal" depuis un moment.
J'hésite toujours à le prendre d'ailleurs, mais j'attends que ça baisse.

Comme dit plus haut, il existe à la fnac, chez mistergooddeal, il était aussi chez LDLC au même prix il y a peu...
Pas un prix de fou du coup, pour moi ça brûle pas. C'est son prix.

A la Fnac ça reste la meilleure offre à mes yeux pour le SAV et la livraison gratuite cela dit.

Par contre, des deals que j'ai vu, il n'est pas du tout freesync. C'est la réfrence au dessus (vendue chez Alzashop, il y a un deal dessus) qui est freesync.
Thomas_Bjx306/05/2020 12:05

Justement le but d'une config gamer c'est réduire le total des inputs lags …Justement le but d'une config gamer c'est réduire le total des inputs lags et latences, mis bout à bout ça fait la différence.


Enfin bon on parle de 4ms hein.... Je pense que l'input lag est bien plus important sur de la vsync sur le polling rate de la souris ou du clavier sur la latence de ta connexion ou encore sur les ips qu'envois ta carte graphique, etc.....

De plus sur un 144Hz c'est quand même assez réduit car mécaniquement si tu augmentes la fréquence tu réduit l'input lag.

Bref entre 1ms et 4ms on ne verra aucune différence en jeu et si on prend ton exemple de mis bout à bout c'est encore plus insignifiant.
Édité par "Spawn33" 6 mai
alexdealabs06/05/2020 12:03

Je pense exactement pareil que toi mais il faudrait se renseigner sur le …Je pense exactement pareil que toi mais il faudrait se renseigner sur le input lag aussiPas de FreeSync ou Gsync ....



Thomas_Bjx306/05/2020 12:05

Justement le but d'une config gamer c'est réduire le total des inputs lags …Justement le but d'une config gamer c'est réduire le total des inputs lags et latences, mis bout à bout ça fait la différence.



Forenpom06/05/2020 12:46

Certes, mais je te mets au défi de voir la différence entre 4ms et 1ms (en …Certes, mais je te mets au défi de voir la différence entre 4ms et 1ms (en jeu ou autre).En partant du principe (on voyant large hein) que le temps de réaction du gamer est situé entre 100 et 200ms, qu'est ce que 3ms... (Avis plus que subjectif, certes, je ne veux froisser personne bien entendu )Les joies du market' 🙃



Forenpom06/05/2020 11:50

Honnêtement, aucune diff (en rapport a 1-2 ms) pour le commun des mortels …Honnêtement, aucune diff (en rapport a 1-2 ms) pour le commun des mortels (même "gamer"). Hormis en compétition, et encore...Qu'est-ce que 4 ms, si à cela tu ajoutes ton propre temps de réaction, la latence de ton matériel (souris/clavier), le réseau...


Vous confondez encore une fois input lag et GtG.
Renseignez-vous, améliorer ce point et comprendre la différence est primordiale afin de bien choisir vos écrans, ainsi que l'application que vous en ferez.
Effectivement, même si VA, le 4ms vient déranger pour quelques types de jeux. Mais les specs pour le prix et la qualité composant méritent tout de même +1.
Édité par "GiveHimaLike" 6 mai
Pour une utilisation bureautique, une dalle IPS est-elle plus appropriée? Est-ce qu'une fréquence de 144hz est gênante pour la bureautique ? Merci pour vos conseils
Le deal est moins cher sur Mistergooddeal, celui-ci n'est pas avantageux vu qu'il faut être membre Fnac
S_N06/05/2020 13:25

Pour une utilisation bureautique, une dalle IPS est-elle plus appropriée? …Pour une utilisation bureautique, une dalle IPS est-elle plus appropriée? Est-ce qu'une fréquence de 144hz est gênante pour la bureautique ? Merci pour vos conseils


Qu'est-ce que tu entends par utilisation bureautique ? Si la fréquence initiale te gêne tu pourras la régler sur windows entre 30 et le maximum du rafraichissement de l'écran, mais le plus haut sera le mieux je suppose Rares sont les gens dérangés par ces fréquences
Abdoul_nasser06/05/2020 13:33

Le deal est moins cher sur Mistergooddeal, celui-ci n'est pas avantageux …Le deal est moins cher sur Mistergooddeal, celui-ci n'est pas avantageux vu qu'il faut être membre Fnac



Si tu es déjà adhérents (ce qui est indiqué dans le titre au final..), je préfère le SAV FNAC si jamais il y a un problème.
Sur MisterGoodDeal, il faut payer les frais de ports qui sont minimum de 7€ en relais colis.
Donc 262€ de mémoire (vs 266€ ici). Pour 4€, je préfère la FNAC.

Avec un code promo sur MGD, j'arrivais à l'avoir à 252€ frais de port compris.
Est-ce que le SAV Fnac vs MGD coûte 14€... A voir...
S_N06/05/2020 13:25

Pour une utilisation bureautique, une dalle IPS est-elle plus appropriée? …Pour une utilisation bureautique, une dalle IPS est-elle plus appropriée? Est-ce qu'une fréquence de 144hz est gênante pour la bureautique ? Merci pour vos conseils



Même question : pour passer des heures devant l'écran (excel, word, internet...), quelle techno fatiguera le moins les yeux ? La fonction "flicker-free" et "anti lumière bleue" suffit-elle ? Ou bien un IPS est mieux qu'un TN ? Ou l'inverse ? Et quid de la fréquence de rafraîchissement et du temps de réponse ? Merci d'avance
GiveHimaLike06/05/2020 13:34

Qu'est-ce que tu entends par utilisation bureautique ? Si la fréquence …Qu'est-ce que tu entends par utilisation bureautique ? Si la fréquence initiale te gêne tu pourras la régler sur windows entre 30 et le maximum du rafraichissement de l'écran, mais le plus haut sera le mieux je suppose Rares sont les gens dérangés par ces fréquences


J'utilise uniquement des outils bureautiques : emails, Excel, Word, internet...
Certaines personnes semblaient dire que les fréquences élevées sont désagréables pour une utilisation bureautique. Si on peut régler la fréquence dans Windows alors pas de soucis. Merci pour le retour
LiveOurDreams06/05/2020 13:37

Même question : pour passer des heures devant l'écran (excel, word, i …Même question : pour passer des heures devant l'écran (excel, word, internet...), quelle techno fatiguera le moins les yeux ? La fonction "flicker-free" et "anti lumière bleue" suffit-elle ? Ou bien un IPS est mieux qu'un TN ? Ou l'inverse ? Et quid de la fréquence de rafraîchissement et du temps de réponse ? Merci d'avance


J'ai actuellement un écran 24p avec dalle NT. Il y a un léger gradient de couleurs et de luminosité en fonction de l'angle de vision. C'est assez désagréable. Je crois comprendre que l'angle de vision est plus large avec une dalle IPS, j'imagine que c'est mieux pour la bureautique. Est-ce qu'un spécialiste pourrait confirmer ?
stefou9306/05/2020 13:36

Si tu es déjà adhérents (ce qui est indiqué dans le titre au final..), je p …Si tu es déjà adhérents (ce qui est indiqué dans le titre au final..), je préfère le SAV FNAC si jamais il y a un problème.Sur MisterGoodDeal, il faut payer les frais de ports qui sont minimum de 7€ en relais colis. Donc 262€ de mémoire (vs 266€ ici). Pour 4€, je préfère la FNAC.Avec un code promo sur MGD, j'arrivais à l'avoir à 252€ frais de port compris.Est-ce que le SAV Fnac vs MGD coûte 14€... A voir...


Il n'y a pas un coup pour l'adhésion Fnac ? :/

Tout à fait d'accord avec toi , mais est tu d'accord avec moi que ce deal est destiné + au adhérents qu'a toute la communauté ici 😁.

Puis il faut arrêter aussi...MGD depuis le temps où ils sont connus, je doute que leurs Sav soit aussi pourris que ça , si ?
S_N06/05/2020 13:51

J'ai actuellement un écran 24p avec dalle NT. Il y a un léger gradient de c …J'ai actuellement un écran 24p avec dalle NT. Il y a un léger gradient de couleurs et de luminosité en fonction de l'angle de vision. C'est assez désagréable. Je crois comprendre que l'angle de vision est plus large avec une dalle IPS, j'imagine que c'est mieux pour la bureautique. Est-ce qu'un spécialiste pourrait confirmer ?


Attention ici tu es sur une dalle VA, image avec un fort contraste
Vu que le temps de réponse est pourrit un input lag de 10 ou 11 peu arranger x)
Oui ms c'est le px qui change de couleur. Mais bon. Voilà quoi
Abdoul_nasser06/05/2020 13:56

Il n'y a pas un coup pour l'adhésion Fnac ? :/ Tout à fait d'accord avec t …Il n'y a pas un coup pour l'adhésion Fnac ? :/ Tout à fait d'accord avec toi , mais est tu d'accord avec moi que ce deal est destiné + au adhérents qu'a toute la communauté ici 😁.Puis il faut arrêter aussi...MGD depuis le temps où ils sont connus, je doute que leurs Sav soit aussi pourris que ça , si ?


MGD c'est le groupe FNAC Darty il me semble, mais avec moins de service..
Donc à voir pour le sav ce que ça vaut...
Pour avoir le service ISO, ils ont des package à payer en plus M
Sans avoir besoin d'adhérer à quoique ce soit il est à 270€ chez TopAchat ou 280€ chez Boulanger (livraison gratuire).
Il n'est vraiment pas compatible g-sync même avec une mise à jour?
alexdealabs06/05/2020 12:29

Ah oui, autant pour moi. J'ai regardé sur internet, le site devait être v …Ah oui, autant pour moi. J'ai regardé sur internet, le site devait être vieux


C'est même sur l'image hehe

Forenpom06/05/2020 12:46

Certes, mais je te mets au défi de voir la différence entre 4ms et 1ms (en …Certes, mais je te mets au défi de voir la différence entre 4ms et 1ms (en jeu ou autre).En partant du principe (on voyant large hein) que le temps de réaction du gamer est situé entre 100 et 200ms, qu'est ce que 3ms... (Avis plus que subjectif, certes, je ne veux froisser personne bien entendu )Les joies du market' 🙃


Surtt que généralement même un ou 4 ou 1 n'a pas celle dite constructeur mon 1 ms tourne 5 dc bon lol.

LiveOurDreams06/05/2020 13:37

Même question : pour passer des heures devant l'écran (excel, word, i …Même question : pour passer des heures devant l'écran (excel, word, internet...), quelle techno fatiguera le moins les yeux ? La fonction "flicker-free" et "anti lumière bleue" suffit-elle ? Ou bien un IPS est mieux qu'un TN ? Ou l'inverse ? Et quid de la fréquence de rafraîchissement et du temps de réponse ? Merci d'avance


Haute fréquence et anti yeux bleu suffise lol
Édité par "zeblacktiger" 9 mai
Bonjour,
Pour ceux qui ont commandés via la fnac, avez vous des délais de préparation de commande assez long ? Ou est-ce général à la fnac ?
Merci
ARMA_Kronos13/05/2020 18:46

Bonjour,Pour ceux qui ont commandés via la fnac, avez vous des délais de p …Bonjour,Pour ceux qui ont commandés via la fnac, avez vous des délais de préparation de commande assez long ? Ou est-ce général à la fnac ?Merci


Bonjour, j'ai pas de soucis en temps normal. La c'est un peu plus long c'est vrai mais c'est sûrement du à la situation actuelle.
Elymak13/05/2020 19:22

Bonjour, j'ai pas de soucis en temps normal. La c'est un peu plus long …Bonjour, j'ai pas de soucis en temps normal. La c'est un peu plus long c'est vrai mais c'est sûrement du à la situation actuelle.


Au top la fnac, je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il est en rupture de stock. Et uniquement suite à appel de ma part.
Je pouvais attendre un moment...
Bonjour j'aimerais acheter un écran pour jouer à plusieurs types de jeux comme csgo pour un peu de compétitif et d'autres comme RDR2 avec une superbe qualité, est-ce que la dalle VA est bien ? Et aussi pour csgo est-il bien aussi ?
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Elymak ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte