Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Écran PC incurvé 31.5" Acer ED323QURAbidpx - WQHD, LED VA, FreeSync, 4 ms, 144 Hz
233° Expiré

Écran PC incurvé 31.5" Acer ED323QURAbidpx - WQHD, LED VA, FreeSync, 4 ms, 144 Hz

356,96€419,95€-15% 4,95€ Bons plans LDLC
46
28 novembre 2018
Premier deal pour ma part, je pense que c'est plutôt sympa même si c'est pas le deal de l'année. Prix final avec frais de ports : 363,91€ (livraison à domicile)

2560 x 1440 pixels - 4 ms - Format large 16/9 - Dalle VA incurvée - FreeSync - 144 Hz - HDMI - DisplayPort - Noir (Garantie constructeur 2 ans).
Informations supplémentaires
Bons plans LDLCCodes promo LDLC

Groupes

46 commentaires
Je n'ai jamais eu d'écran de pc, juste un pc portable. Je voulais prendre le même en 27 pouces mais j'ai raté le deal, je voulais savoir si sur cet écran qu'on ne voit pas les pixels, ou si l'image est propre. Quelqu'un a déjà eu un écran wqhd et en 31.1 pouces ?
HanaMarie28/11/2018 20:49

je voulais savoir si sur cet écran qu'on ne voit pas les pixels



Que veux-tu dire par voir les pixels ?!?
Heureusement qu’on les voit sinon le moniteur ne pourrait rien afficher.

HanaMarie28/11/2018 20:49

ou si l'image est propre



Qu’entends-tu par propre ?!?

HanaMarie28/11/2018 20:49

Quelqu'un a déjà eu un écran wqhd et en 31.1 pouces ?


Donner une taille comme 31“ n’as pas de sens puisque la mesure est faite à partir de 2 angles opposés.
Comme tu peux le voir sur cette photo, ma boite de Granola fait 10 pouces.

21068655-lqCKo.jpg

Ta question devrait être : est-ce que le qwhd est valable sur du 16/9 ?
La réponse est non.
On croit gagner des pixels en largeur alors que dans la réalité on en perd en hauteur

Le qwhd n’est valable que sur du 21/9 comme ces 2 moniteurs :
dealabs.com/bon…151
dealabs.com/bon…333

C’est comme si on avait 2 moniteur full hd cote à cote mais en évitant les bordures et la conso de 2 appareils...

realcmo28/11/2018 21:34

Que veux-tu dire par voir les pixels ?!? Heureusement qu’on les voit s … Que veux-tu dire par voir les pixels ?!? Heureusement qu’on les voit sinon le moniteur ne pourrait rien afficher.Qu’entends-tu par propre ?!?Donner une taille comme 31“ n’as pas de sens puisque la mesure est faite à partir de 2 angles opposés.Comme tu peux le voir sur cette photo, ma boite de Granola fait 10 pouces.[Image] Ta question devrait être : est-ce que le qwhd est valable sur du 16/9 ? La réponse est non.On croit gagner des pixels en largeur alors que dans la réalité on en perd en hauteur Le qwhd n’est valable que sur du 21/9 comme ces 2 moniteurs :https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-34-s34j550wqu-uwqhd-freesync-dalle-va-1378151https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-34-samsung-c34f791wq-219-uwqhd-100hz-1315333 C’est comme si on avait 2 moniteur full hd cote à cote mais en évitant les bordures et la conso de 2 appareils...


À mon avis je me suis simplement mal exprimée. En fait, on dit souvent que sur un écran 27 pouces en full hd, que l'image est comme pixelisée dans le sens où elle paraît moins nette, et qu'il vaut mieux un 24 pouces pour du full HD, car c'est apparemment plus joli, et je demandais la même chose en gros, mais pour cette taille d'écran avec cette résolution.
HanaMarie28/11/2018 21:36

À mon avis je me suis simplement mal exprimée. En fait, on dit souvent que …À mon avis je me suis simplement mal exprimée. En fait, on dit souvent que sur un écran 27 pouces en full hd, que l'image est comme pixelisée dans le sens où elle paraît moins nette, et qu'il vaut mieux un 24 pouces pour du full HD, car c'est apparemment plus joli, et je demandais la même chose en gros, mais pour cette taille d'écran avec cette résolution.


Tu auras exactement la même chose avec un 32" en 1440p qu'avec un 24" 1080p, même dot pitch, donc c'est très bien. 1080p sur du 27", en effet ça pique...
Je suis en 1080 (full hd) sur un 34" et l'image est irréprochable
realcmoil y a 2 min

Je suis en 1080 (full hd) sur un 34" et l'image est irréprochable


Lol...
realcmo28/11/2018 22:00

Je suis en 1080 (full hd) sur un 34" et l'image est irréprochable


T'as peut-être simplement une mauvaise vue
Chelios8728/11/2018 21:59

Tu auras exactement la même chose avec un 32" en 1440p qu'avec un 24" …Tu auras exactement la même chose avec un 32" en 1440p qu'avec un 24" 1080p, même dot pitch, donc c'est très bien. 1080p sur du 27", en effet ça pique...


D'accord, merci, donc pour du gaming c'est parfait 32 pouces ? Apparemment, les formats les plus populaires sont du 24 et du 27 pouces.
HanaMarie28/11/2018 22:05

D'accord, merci, donc pour du gaming c'est parfait 32 pouces ? …D'accord, merci, donc pour du gaming c'est parfait 32 pouces ? Apparemment, les formats les plus populaires sont du 24 et du 27 pouces.


Si t'a le bureau et le recul nécessaire ce sera bon. 32" en 1440p oui ce sera nickel.
Chelios87il y a 3 min

Si t'a le bureau et le recul nécessaire ce sera bon. 32" en 1440p oui ce …Si t'a le bureau et le recul nécessaire ce sera bon. 32" en 1440p oui ce sera nickel.


Dac, ouais en gros il faut le mettre au fond du bureau, enfin je pense. Après je jouerai sur pc, non console, donc je pense que je me mettrai un minimum près de l'écran, mais pas à 1 mètre ^^.
j’hésite a le prendre j'ai une Nvidia par contre certe une 1080 je voulais un écran Gsync mais ils sont très cher et les promo sont réservés au frontalier suisse.
144Hz c'est gênant ? faut le gsync obligatoirement ? ou puis-je le bloqué a 60hz pour jouer si besoin ?
si vous pouvez m'éclairer merci
Il faut l'a prendre la garantie 0 pixel mort ? Ça fait des sous en plus, donc c'est dommage, apparemment c'est parce que c'est du led...
Chelios8728/11/2018 22:03

T'as peut-être simplement une mauvaise vue



Non c’est juste que je ne suis pas de mauvaise foi.
Pour voir un espace entre 2 pixels il faut être à moins de 3cm de l’écran.
Ceux qui trouvent que l’image est “degueulasse“ sont juste pervers



Chelios8728/11/2018 21:59

Tu auras exactement la même chose avec un 32" en 1440p qu'avec un 24" …Tu auras exactement la même chose avec un 32" en 1440p qu'avec un 24" 1080p, même dot pitch, donc c'est très bien. 1080p sur du 27", en effet ça pique...



Excuse-moi mais cette nouvelle mode basée sur une formule mathématique sortis d’on ne sait où est “spéciale“.

C’est comme de dire que si ta télé fait 55“ tu dois être a 4.22m de l’écran par contre si c’est une 50“ tu dois être 4.16m. Les gens s’assoient sur la banquette sans mesurer la distance et puis c’est tout...

Pour un moniteur, tu choisis une taille adapté à ton bureau et la définition qui te convient, point !
Édité par "realcmo" 28 novembre 2018
realcmo28/11/2018 22:35

Non c’est juste que je ne suis pas de mauvaise foi. Pour voir un espace e …Non c’est juste que je ne suis pas de mauvaise foi. Pour voir un espace entre 2 pixels il faut être à moins de 3cm de l’écran. Ceux qui trouvent que l’image est “degueulasse“ sont juste pervers Excuse-moi mais cette nouvelle mode basée sur une formule mathématique sortis d’on ne sait où est “spéciale“. C’est comme de dire que si ta télé fait 55“ tu dois être a 4.22m de l’écran par contre si c’est une 50“ tu dois être 4.16m. Les gens s’assoient sur la banquette sans mesuré la distance est puis c’est tout.Pour un moniteur, tu choisis une taille adapté à ton bureau, la définition qui te convient, point !


Question mauvaise foi t'as l'air de te poser là lol. J'ai testé les 2 (24" et 27") donc je suis capable de juger. Et pas besoin d'être bon en mathématiques. Ça n'a rien de spécial, ça n'a rien d'une nouvelle mode, ce que tu dis n'a aucun rapport. La comparaison avec ton 4,16m et 4,22m encore pire... Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles. Ton 34" en 1080p te convient, tant mieux, même si sur ce coup là je pense que c'est toi le maso lol. Irréprochable, ça encore c'est de la mauvaise foi. Pour choisir un écran, oui tu fais en fonction de ton bureau, de la définition mais aussi de la TAILLE, bah oui ça compte ! Lol. Et non ça n'a rien de pervers là non plus !
Chelios8728/11/2018 22:48

Question mauvaise foi t'as l'air de te poser là lol. J'ai testé les 2 (24" …Question mauvaise foi t'as l'air de te poser là lol. J'ai testé les 2 (24" et 27") donc je suis capable de juger. Et pas besoin d'être bon en mathématiques. Ça n'a rien de spécial, ça n'a rien d'une nouvelle mode, ce que tu dis n'a aucun rapport. La comparaison avec ton 4,16m et 4,22m encore pire... Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles. Ton 34" en 1080p te convient, tant mieux, même si sur ce coup là je pense que c'est toi le maso lol. Irréprochable, ça encore c'est de la mauvaise foi.


Moi je propose à TOUT ceux qui lise ceci de prendre leur smartphone en mode camera, de se rapprocher de leur moniteur et de nous dire à quelle distance il commente à percevoir un espace entres les pixels

Parce que Chelios87 lui, il les voit à 5 mètres (je suis sûr qu’il voit les mouches a 12 kilomètres)

Chelios8728/11/2018 22:48

oui tu fais en fonction de ton bureau, de la définition mais aussi de la …oui tu fais en fonction de ton bureau, de la définition mais aussi de la TAILLE, bah oui ça compte !


Cesse de répéter j’en ai parlé dans mon post précèdent…
Chelios8728/11/2018 22:48

mais aussi de la TAILLE, bah oui ça compte ! Lol. Et non ça n'a rien de p …mais aussi de la TAILLE, bah oui ça compte ! Lol. Et non ça n'a rien de pervers là non plus !


Alors pourquoi tu fais une fixette dessus ?
Chelios8728/11/2018 21:59

Tu auras exactement la même chose avec un 32" en 1440p qu'avec un 24" …Tu auras exactement la même chose avec un 32" en 1440p qu'avec un 24" 1080p, même dot pitch, donc c'est très bien. 1080p sur du 27", en effet ça pique...


J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de commentaire.
Je vais prendre pour exemple un 24 pouces 1080p à 60cm.
C'est exactement la même chose niveau pitch qu'un 27 pouces 1080p à 67,5 cm. (27/24=1,125)
Donc il suffit de reculer de 7,5 cm l'écran pour avoir la même chose.

Pourquoi prendre un 27 pouces si c'est pour reculer l'écran? Parce que cela me semble plus confortable de reculer un peu l'écran.
Sinon je pourrais aussi me dire que je pourrais prendre un 24 pouces 4K et mettre l'écran à 30cm mais cela ne me semble pas très attirant.
Édité par "vector83" 29 novembre 2018
Je l'ai pris, très bon prix en 1440, et faible consommation.
realcmoil y a 8 h et 13 min

Moi je propose à TOUT ceux qui lise ceci de prendre leur smartphone en …Moi je propose à TOUT ceux qui lise ceci de prendre leur smartphone en mode camera, de se rapprocher de leur moniteur et de nous dire à quelle distance il commente à percevoir un espace entres les pixels Parce que Chelios87 lui, il les voit à 5 mètres (je suis sûr qu’il voit les mouches a 12 kilomètres) Cesse de répéter j’en ai parlé dans mon post précèdent… Alors pourquoi tu fais une fixette dessus ?


J'vois pas une mouche à 12km mais je suis assez intelligent pour savoir et comprendre qu'un 34" en Full HD est loin d'être irréprochable en terme de définition, de résolution, pitch etc..., c'est tout. Je pense facilement pouvoir m'avancer en te disant que vous devez pas être nombreux à trouver cela confortable.

Que tu le veuilles ou non, le pitch est une donné importante, c'est comme ça. Au passage, que tu sois à 4,22m ou 4,16m de ton TV 50" ça changera rien, t'es déjà bien trop loin lol et on compare pas un TV et un moniteur à la base. C'est pas en prenant des exemples comme ça et en allant dans les extrêmes tout le temps que tu vas apporter quelque chose.

J'ai également l'impression que tu confonds définition et résolution. Je fais une fixette sur rien du tout, le rapport à la "taille" c'était uniquement pour faire référence à ton "pervers" qui n'avait aucun sens

Fin du HS me concernant, dernière fois que je prends tu temps pour te répondre également.
vector83il y a 6 h et 44 min

J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de commentaire.Je vais prendre …J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de commentaire.Je vais prendre pour exemple un 24 pouces 1080p à 60cm.C'est exactement la même chose niveau pitch qu'un 27 pouces 1080p à 67,5 cm. (27/24=1,125)Donc il suffit de reculer de 7,5 cm l'écran pour avoir la même chose.Pourquoi prendre un 27 pouces si c'est pour reculer l'écran? Parce que cela me semble plus confortable de reculer un peu l'écran.Sinon je pourrais aussi me dire que je pourrais prendre un 24 pouces 4K et mettre l'écran à 30cm mais cela ne me semble pas très attirant.


Sans rentrer trop dans le détail du débat, qui est pourtant rappelé à chaque deal d'écran et pour lequel la majorité est d'accord depuis des lustres sur le fait qu'un full HD sur du >24", on va perdre en densité de pixel (alors ça c'est factuel, pas une opinion), et c'est du coup moins cool.

Ce que tu dis sur le recul est intéressant, pas déconnant mais en même temps pas idéal je pense ; je m'explique:
- ce que tu dis s'applique je pense tout à fait pour un salon et une tv. Si ton espace te le permet, tu adaptes la position du canapé vis à vis de la tv pour ne pas avoir les pixels et pas être trop loin.
- par contre pour ce qui est du bureau, à mon sens t'adaptes rien du tout à moins d'avoir un bureau de 2m de profondeur, et encore ce serait de la perte d'espace que de bouger l'écran dessus. Toi tu ne peux pas vraiment reculer non plus, t'as les mains sur la souris et le clavier.

Ce que je veux dire au final, c'est que l'argument est intéressant, mais je vois plus son application sur un espace tv que sur un bureau.

Bonne journée
Édité par "Kynn" 29 novembre 2018
HanaMarieil y a 13 h et 25 min

Je n'ai jamais eu d'écran de pc, juste un pc portable. Je voulais prendre …Je n'ai jamais eu d'écran de pc, juste un pc portable. Je voulais prendre le même en 27 pouces mais j'ai raté le deal, je voulais savoir si sur cet écran qu'on ne voit pas les pixels, ou si l'image est propre. Quelqu'un a déjà eu un écran wqhd et en 31.1 pouces ?


Tu as le site displaywar qui te permet de comparer deux taille/format d'écran.

Du couo tu rentre a droite la taille de l'écran de portable et a gauche le 32", comme ça tu pourras comparer.

Sinon j'ai un 32" en 1440p et c'est un vrai régale, je vois pas la différence avec mon 4k 40" que j'avais et c'est beaucoup moins gourmand en ressources graphique !
Même débat sur tous les deals d'écrans FHD 32".

Si vous avez du recul, un 32" en 1080 est largement suffisant. Perso, je suis à 70cm de mon écran 32" en FHD et je ne vois aucun pixel.
Mais par contre, il faut être fou pour avoir un si grand écran et avoir un recul inférieur à 55/60cm. Vous allez vous fatiguer les yeux très rapidement je pense.

Comparaison des résolutions les plus utilisées :
21083939-xpqMp.jpg

L'unique avantage du 1440 et 4k est en bureautique, si vous avez des logiciels qui ont une interface chargée. Le 1080 est limite pour ce genre de logiciels.
En jeu, la 4K n'apporte rien comparé à du 1440.

Donc le 32" est à réserver aux personnes qui ont leur bureau assez profond pour ne pas détruire vos yeux. Et le choix entre le FHD et le 1440 est à voir en fonction de votre utilisation. Si c'est uniquement de la bureautique sans logiciels spécifique, le FHD suffit. Si vous faites du jeu et/ou des logiciels avec une interface lourde, le 1440 peut être intéressant.

realcmo28/11/2018 21:34

Ta question devrait être : est-ce que le qwhd est valable sur du 16/9 …Ta question devrait être : est-ce que le qwhd est valable sur du 16/9 ? La réponse est non.On croit gagner des pixels en largeur alors que dans la réalité on en perd en hauteur Le qwhd n’est valable que sur du 21/9 comme ces 2 moniteurs :https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-34-s34j550wqu-uwqhd-freesync-dalle-va-1378151https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-34-samsung-c34f791wq-219-uwqhd-100hz-1315333 C’est comme si on avait 2 moniteur full hd cote à cote mais en évitant les bordures et la conso de 2 appareils...


Bonjour realcmo : à te lire, je vois que tu mélanges certaines notions (ratio, définition) et certains acronymes (WQHD, UWQHD...)

Regarde bien les liens que tu as cité, ils montrent des écrans UWQHD, donc au ratio 21/9, et à la résolution 3440x1440 (ce que j'ai sur mon Acer XR342). Le WQHD (2560x1440) a le même ratio largeur/hauteur qu'un écran FHD (1920x1080), soit 16/9.

On ne croit donc pas gagner en largeur : on gagne en largeur (plus de pixels affichés, donc plus d'informations sur une largeur d'écran). On n'en perd aucun en hauteur. Et ce, quelque soit la taille de la diagonale.

Puisqu'on parle de diagonale, tu as raison qu'une règle de 90cm aura environ 34", alors que mon écran, qui a beaucoup plus de surface qu'une règle, fait aussi 34". C'est pourquoi diagonale et ratio sont indissociables. En mathématiques (géométrie), c'est facile : pour une diagonale donnée, la surface maximale d'un rectangle est obtenue quand tous les côtés sont égaux (autrement dit, quand on a un carré )

Le WQHD est donc parfaitement valable sur du 16/9, et il ne l'est d'ailleurs que sur ce ratio, sinon il y a une déformation géométrique du carré pixel.

Ton exemple des deux moniteurs full HD est erroné aussi : ce format existe, chez Samsung, c'est du 32/9 en 49". Extrêmement large par rapport à la hauteur. Du coup effectivement, un 34" en 32/9 ne sera vraiment pas haut. Mauvaise idée. Le 49" est mieux : boulanger.com/ref…958


Le problème, maintenant, c'est que je veux un Granola...
Édité par "ninjdss" 29 novembre 2018
Merci j'ai pris !!!
realcmo28/11/2018 21:34

Que veux-tu dire par voir les pixels ?!? Heureusement qu’on les voit s … Que veux-tu dire par voir les pixels ?!? Heureusement qu’on les voit sinon le moniteur ne pourrait rien afficher.Qu’entends-tu par propre ?!?Donner une taille comme 31“ n’as pas de sens puisque la mesure est faite à partir de 2 angles opposés.Comme tu peux le voir sur cette photo, ma boite de Granola fait 10 pouces.[Image] Ta question devrait être : est-ce que le qwhd est valable sur du 16/9 ? La réponse est non.On croit gagner des pixels en largeur alors que dans la réalité on en perd en hauteur Le qwhd n’est valable que sur du 21/9 comme ces 2 moniteurs :https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-34-s34j550wqu-uwqhd-freesync-dalle-va-1378151https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-34-samsung-c34f791wq-219-uwqhd-100hz-1315333 C’est comme si on avait 2 moniteur full hd cote à cote mais en évitant les bordures et la conso de 2 appareils...


T’es un peu lourd lourd, même si les questions ne sont pas très précises on comprends bien quelles sont les interrogations par contre merci pour l’info sur le 16/9 je savais pas que c’était pas super d’avoir du qwhd sur ce format
Frix_9729/11/2018 15:49

T’es un peu lourd lourd, même si les questions ne sont pas très précises on …T’es un peu lourd lourd, même si les questions ne sont pas très précises on comprends bien quelles sont les interrogations par contre merci pour l’info sur le 16/9 je savais pas que c’était pas super d’avoir du qwhd sur ce format


M'neinf... mais si ! C'est très bien d'avoir du WQHD en 16/9. tomshardware.com/rev…tml


Lis mon commentaire ci-dessus
ninjdss29/11/2018 14:08

Bonjour realcmo : à te lire, je vois que tu mélanges certaines notions ( …Bonjour realcmo : à te lire, je vois que tu mélanges certaines notions (ratio, définition) et certains acronymes (WQHD, UWQHD...)Regarde bien les liens que tu as cité, ils montrent des écrans UWQHD, donc au ratio 21/9, et à la résolution 3440x1440 (ce que j'ai sur mon Acer XR342). Le WQHD (2560x1440) a le même ratio largeur/hauteur qu'un écran FHD (1920x1080), soit 16/9.On ne croit donc pas gagner en largeur : on gagne en largeur (plus de pixels affichés, donc plus d'informations sur une largeur d'écran). On n'en perd aucun en hauteur. Et ce, quelque soit la taille de la diagonale.Puisqu'on parle de diagonale, tu as raison qu'une règle de 90cm aura environ 34", alors que mon écran, qui a beaucoup plus de surface qu'une règle, fait aussi 34". C'est pourquoi diagonale et ratio sont indissociables. En mathématiques (géométrie), c'est facile : pour une diagonale donnée, la surface maximale d'un rectangle est obtenue quand tous les côtés sont égaux (autrement dit, quand on a un carré )Le WQHD est donc parfaitement valable sur du 16/9, et il ne l'est d'ailleurs que sur ce ratio, sinon il y a une déformation géométrique du carré pixel.Ton exemple des deux moniteurs full HD est erroné aussi : ce format existe, chez Samsung, c'est du 32/9 en 49". Extrêmement large par rapport à la hauteur. Du coup effectivement, un 34" en 32/9 ne sera vraiment pas haut. Mauvaise idée. Le 49" est mieux : https://www.boulanger.com/ref/1092958Le problème, maintenant, c'est que je veux un Granola...


Tout à fait.

Pour insister sur ce qui est dit plus haut je pense que certains "confondent" plusieurs notions, quand on parle de densité de pixel dire qu'on peut s'éloigner à l'infini de son moniteur c'est un peu absurde,

d'abord parce qu'en général on met entre soi et le moniteur une distance généralement comfortable pour soi-même (sur pc) qui ne bougera plus,

mais aussi parce que quand on joue à des FPS genre pubg quand tu va chercher à voir le mec de 3 pixels de haut sur ton écran tu va pouvoir l'apercevoir en te rapprochant, chose physiquement impossible avec le pitch énorme d'un full HD sur du 32p vu à 30cm de distance. Le mec fera 10 pixels sur le QHD, et une bouillie de 3 pixels sur le fhd ( à diagonale égale évidemment)
ninjdss29/11/2018 14:08

Bonjour realcmo : à te lire, je vois que tu mélanges certaines notions ( …Bonjour realcmo : à te lire, je vois que tu mélanges certaines notions (ratio, définition) et certains acronymes (WQHD, UWQHD...)Regarde bien les liens que tu as cité, ils montrent des écrans UWQHD, donc au ratio 21/9, et à la résolution 3440x1440 (ce que j'ai sur mon Acer XR342). Le WQHD (2560x1440) a le même ratio largeur/hauteur qu'un écran FHD (1920x1080), soit 16/9.On ne croit donc pas gagner en largeur : on gagne en largeur (plus de pixels affichés, donc plus d'informations sur une largeur d'écran). On n'en perd aucun en hauteur. Et ce, quelque soit la taille de la diagonale.Puisqu'on parle de diagonale, tu as raison qu'une règle de 90cm aura environ 34", alors que mon écran, qui a beaucoup plus de surface qu'une règle, fait aussi 34". C'est pourquoi diagonale et ratio sont indissociables. En mathématiques (géométrie), c'est facile : pour une diagonale donnée, la surface maximale d'un rectangle est obtenue quand tous les côtés sont égaux (autrement dit, quand on a un carré )Le WQHD est donc parfaitement valable sur du 16/9, et il ne l'est d'ailleurs que sur ce ratio, sinon il y a une déformation géométrique du carré pixel.Ton exemple des deux moniteurs full HD est erroné aussi : ce format existe, chez Samsung, c'est du 32/9 en 49". Extrêmement large par rapport à la hauteur. Du coup effectivement, un 34" en 32/9 ne sera vraiment pas haut. Mauvaise idée. Le 49" est mieux : https://www.boulanger.com/ref/1092958Le problème, maintenant, c'est que je veux un Granola...



1 - Tu as tout à fait raison, à vouloir écrire trop vite (et tard dans la nuit) je me suis emmêler les pinceaux même si le principal de l’idée a réussi à passer.

2 - Je te remercie de ta politesse, chose qui est plus que rare.

3 - Pour les granola c’est une bonne maladie
Édité par "realcmo" 29 novembre 2018
wooxoow29/11/2018 16:28

Tout à fait.Pour insister sur ce qui est dit plus haut je pense que …Tout à fait.Pour insister sur ce qui est dit plus haut je pense que certains "confondent" plusieurs notions, quand on parle de densité de pixel dire qu'on peut s'éloigner à l'infini de son moniteur c'est un peu absurde, d'abord parce qu'en général on met entre soi et le moniteur une distance généralement comfortable pour soi-même (sur pc) qui ne bougera plus, mais aussi parce que quand on joue à des FPS genre pubg quand tu va chercher à voir le mec de 3 pixels de haut sur ton écran tu va pouvoir l'apercevoir en te rapprochant, chose physiquement impossible avec le pitch énorme d'un full HD sur du 32p vu à 30cm de distance. Le mec fera 10 pixels sur le QHD, et une bouillie de 3 pixels sur le fhd ( à diagonale égale évidemment)


Oui à tout ça, mais je pense que tu rentres dans des détails qui, s'ils sont mal compris, vont créer encore plus de contestation approximative.

realcmo29/11/2018 16:30

1 - Tu as tout à fait raison, à vouloir écrire trop vite (et tard dans la n …1 - Tu as tout à fait raison, à vouloir écrire trop vite (et tard dans la nuit) je me suis emmêler les pinceaux même si le principal de l’idée a réussi à passer. 2 - Je te remercie de ta politesse, chose qui est plus que rare. 3 - Pour les granola c’est une bonne maladie


1. 2. Avec plaisir

3. J'ai faim
Édité par "ninjdss" 29 novembre 2018
HanaMarie28/11/2018 21:36

À mon avis je me suis simplement mal exprimée. En fait, on dit souvent que …À mon avis je me suis simplement mal exprimée. En fait, on dit souvent que sur un écran 27 pouces en full hd, que l'image est comme pixelisée dans le sens où elle paraît moins nette, et qu'il vaut mieux un 24 pouces pour du full HD, car c'est apparemment plus joli, et je demandais la même chose en gros, mais pour cette taille d'écran avec cette résolution.


Je pense qu'on avait tous compris ce que tu as dit, c'est juste qu'il a voulu faire le gros relou à faire semblant de ne pas comprendre...
Je me posais la même question que toi, à savoir : "est-ce que la résolution QHD est suffisante pour une telle diagonale ?"
ninjdssil y a 4 min

Oui à tout ça, mais je pense que tu rentres dans des détails qui, s'ils so …Oui à tout ça, mais je pense que tu rentres dans des détails qui, s'ils sont mal compris, vont créer encore plus de contestation approximative.1. 2. Avec plaisir3. J'ai faim


Possible
Tout dépend bien sur des conditions et des besoins de chacun, ce qui est valable pour les uns ne les pas forcément pour les autres.
GuindoK29/11/2018 16:36

Je pense qu'on avait tous compris ce que tu as dit, c'est juste qu'il a …Je pense qu'on avait tous compris ce que tu as dit, c'est juste qu'il a voulu faire le gros relou à faire semblant de ne pas comprendre... Je me posais la même question que toi, à savoir : "est-ce que la résolution QHD est suffisante pour une telle diagonale ?"


Exactement, faire le relou, c'est ma grande passion !

Et de temps en temps j'aime bien apporter des infos précises pour aider les dealabiens à faire un choix éclairé
GuindoKil y a 7 min

Je pense qu'on avait tous compris ce que tu as dit, c'est juste qu'il a …Je pense qu'on avait tous compris ce que tu as dit, c'est juste qu'il a voulu faire le gros relou à faire semblant de ne pas comprendre... Je me posais la même question que toi, à savoir : "est-ce que la résolution QHD est suffisante pour une telle diagonale ?"


Je l'ai pas mal prit, donc tranquille. De toute façon, le deal a déjà expiré, donc... Je ne l'ai pas prit, parce qu'il dépasse les 400 e avec la garantie sans pixel mort, 421 en tout et j'avais peur d'avoir une mauvaise surprise (on ne sait jamais). Je pense que je me pencher sur les mêmes caractéristiques sur un écran sur Cdiscount, en 27 non incurvé avec une dalle ips, avec leur garantie ça fait moins cher. Il est encore en stock de plus, mais j'attend un petit code promo de leur part ^^.
Édité par "HanaMarie" 29 novembre 2018
ninjdss29/11/2018 16:37

Exactement, faire le relou, c'est ma grande passion !Et de temps en temps …Exactement, faire le relou, c'est ma grande passion !Et de temps en temps j'aime bien apporter des infos précises pour aider les dealabiens à faire un choix éclairé


Je ne parlais pas de toi mais de celui qui s'est "emmêlé les pinceaux" en répondant de façon arrogante.
Désolé, je n'aime pas les personnes arrogantes (surtout quand ce qu'elles racontent est partiellement faux). On peut éclairer/expliquer sans pour autant descendre la personne en face...
ninjdssil y a 27 min

M'neinf... mais si ! C'est très bien d'avoir du WQHD en 16/9. …M'neinf... mais si ! C'est très bien d'avoir du WQHD en 16/9. https://www.tomshardware.com/reviews/what-is-qhd-wqhd,5755.htmlLis mon commentaire ci-dessus


Ah oui en effet après c’est vrai que je ne me suis jamais renseigné sur le sujet mais oui en fait c’est pas que le wqhd est fait pour le 21/9 c’est qu’il est fait pour le 16/9 et qu’on rajoute une bande de pixels pour atteindre 21/9. La hauteur reste donc la même (1440p). En soit on gagne juste en nombre de pixels sur un 21/9 (ce qui est logique)
+1
Comparé au MSI AG32CQ (ldlc.com/fic…tml) il s'en sort comment ? J'hésite entre ces deux là
DjeiiStylz29/11/2018 17:15

Comparé au MSI AG32CQ (https://www.ldlc.com/fiche/PB00249576.html) il s'en …Comparé au MSI AG32CQ (https://www.ldlc.com/fiche/PB00249576.html) il s'en sort comment ? J'hésite entre ces deux là


Si tu te respectes, tu ne prends pas de MSI.
GuindoK29/11/2018 16:47

Je ne parlais pas de toi mais de celui qui s'est "emmêlé les pinceaux" en r …Je ne parlais pas de toi mais de celui qui s'est "emmêlé les pinceaux" en répondant de façon arrogante. Désolé, je n'aime pas les personnes arrogantes (surtout quand ce qu'elles racontent est partiellement faux). On peut éclairer/expliquer sans pour autant descendre la personne en face...


Mais, euh... tu m'avais bien cité, non ? Tu as édité, ou j'ai rêvé ? Indice : il n'y a pas écrit "édité"... Bon bah j'ai rêvé, au temps pour mouha.
ninjdss29/11/2018 17:45

Mais, euh... tu m'avais bien cité, non ? Tu as édité, ou j'ai rêvé ? Indi …Mais, euh... tu m'avais bien cité, non ? Tu as édité, ou j'ai rêvé ? Indice : il n'y a pas écrit "édité"... Bon bah j'ai rêvé, au temps pour mouha.


J'ai cité HanaMarie... Tu as bien rêvé.
Toursitil y a 21 min

Si tu te respectes, tu ne prends pas de MSI.


Pourquoi ?
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Jextor ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte