Écran PC LED 27" Acer Predator XB271HUT - IPS WQHD, 4 ms, 144hz, Tobii Eye Tracking
-176°Expiré

Écran PC LED 27" Acer Predator XB271HUT - IPS WQHD, 4 ms, 144hz, Tobii Eye Tracking

711,17€781,17€-9%Bons plans Rue du Commerce
69
30 novembre 2017
Bonjour amis dealabsiens.

1er deal pour moi.

Je cherche depuis quelques temps un écran 2k, 144hz, ips et Gsync.
Assez difficile d'en trouver.
Et je viens de tomber sur cet écran.

Je viens de le commander et je le partage au cas ou cela pourrait interresser la communauté qui m'a fait profiter de tant d'offres.

Merci dealabs et bons deals à vous

Description:

Avec le Predator XB271HUT, Acer vous propose un écran 100% Gaming. Cet écran de 27" WQHD 2560 x 1440 px possède une dalle IPS aux couleurs naturelles, aux angles de vue ouverts et disposant d'un temps de réponse 4 ms, pour performer en jeu.

Le pied ergonomique de l'écran permet d'ajuster sa position en hauteur ainsi que son inclinaison verticale. Pour une visualisation toujours confortable, peu importe votre position face à l'écran !

Sa fréquence d'affichage de 165 Hz vous permet de voir chaque action avec une précision chirurgicale, un avantage vital pour faire les bons choix rapidement dans les jeux nerveux type FPS. Le XB271HUT est équipé d'un capteur visuel Tobii permettant de jouer, piloter votre souris et améliorer votre expérience dans les jeux compatibles, avec votre regard !
Informations supplémentaires

Groupes

69 commentaires
2.5K pas 2K, 144Hz pas MHz.
A voir les feedback.
je l'ai depuis un an, TOP
payé 719€ sur LDLC en aout 2016...
Édité par "Mhi" 30 novembre 2017
Trop cher c’est pas une promo ca desole
Outch ça va freezer :-/
pernel30 novembre 2017

2.5K pas 2K, 144Hz pas MHz.A voir les feedback.


16468167.jpgLol les couillons il ont mis MHz aussi sur l'ancien deal
Édité par "Blckmonsterx" 30 novembre 2017
Blckmonsterx30 novembre 2017

[Image] Lol les couillons il ont mis MHz aussi sur l'ancien deal


Perso j'avais mis hz^^
Merci la modération (je plaisante je vous aimes bien)

oniiisama30 novembre 2017

Trop cher c’est pas une promo ca desole


Je te mets au défis de trouver cette référence moins cher.


C'est le model avec eyetracking soit le dernier il me semble.
Je dis bien il me semble.
Perso je galère depuis un moment et ronge mon freins d'avoir loupé le deal du xb271hub à 600€. Ces écrans là ne sont jamais bradés donc pour cette référence, le prix est imbattable.
Mhi30 novembre 2017

je l'ai depuis un an, TOPpayé 719€ sur LDLC en aout 2016...


Sortis début 2017 il me semble donc pas le même modèle je pense...
Édité par "tibo911" 30 novembre 2017
700€ toujours des problèmes de backlight bleeding et autres, super !
Au début j'avais les même critères que toi mais je trouve ça trop cher. Je laisse tomber l'ips pour ma part et j'attends un bon prix sur une dalle Tn en gsync
Un deal au dessus de 500 euro pour un moniteur et on te craché à la gueule.

+1 pour ton deal le prix est top ! Grâce à cette communauté qui se remplie de radin arrogant et mal éduqué on perd pleins de deal car les gens on pas envie de rendre service vu comment ils sont accueillis derrière.
Édité par "AlBrue" 30 novembre 2017
AlBrue30 novembre 2017

Un deal au dessus de 500 euro pour un moniteur et on te craché à la g …Un deal au dessus de 500 euro pour un moniteur et on te craché à la gueule. +1 pour ton deal le prix est top ! Grâce à cette communauté qui se remplie de radin arrogant et mal éduqué on perd pleins de deal car les gens on pas envie de rendre service vu comment ils sont accueillis derrière.


Je me suis gardé d'envoyer chi** quelques membre parfois mais je pense comme toi. Les aigris d'Internet sont partout et je pense effectivement que ça "bloque" pas mal de deal. Personnellement j'ai plusieurs fois eu envie de posté mais sans être sûr que c'était un gros deal j'ai préféré renoncer pour éviter les sarcasmes.
Moi la question se pose même pas, je posterais pas de deal. Je vais pas me casser le cul pour me faire envoyer chier juste après.
Édité par "AlBrue" 30 novembre 2017
Personnellement ça me fait toujours rire (ou pas) les gens qui mettent -1 parce que ce n'est pas le produit qu'ils auraient acheté. +1 pour moi même si c'est un coup d'épée dans l'eau.
Voilà ce qui arrive quand le site/modérateurs laisse faire.
J en ai déjà parler dans plusieurs deal qui « freezaient » malgré un super prix. Depuis quelques temps ça gèle de partout.
-Imposer un commentaire pour chaque vote?
-surveiller le ratio? trop de gèle entraine un bloquage ? Je suis sûre que certains font geler 99% des deals
.....
Il y a certainement quelque chose à faire pour bloquer ce phénomène qui a la longue va pourrir ce site pourtant fort utile
4 MS pour le jeu ?
Gwatti30 novembre 2017

4 MS pour le jeu ?


Tu verra pas la diff avec un 1ms
warox30 novembre 2017

Tu verra pas la diff avec un 1ms



Ne dis pas ça, tu vas avoir une avalanche de Jean-Dylan qui vont te dire que leurs yeux bioniques voient une différence importante entre 1 et 2ms alors imagine avec 4ms !!


Et je rajoute pour le deal...
alzashop.com/27-…BwE
Nao130 novembre 2017

Au début j'avais les même critères que toi mais je trouve ça trop cher. Je …Au début j'avais les même critères que toi mais je trouve ça trop cher. Je laisse tomber l'ips pour ma part et j'attends un bon prix sur une dalle Tn en gsync


J'ai le même en 1080p TN, je ne supporte pas trop l'angle de vision car même bien en face, le haut de l'écran est beaucoup plus sombre que le reste.
AlBrue30 novembre 2017

Un deal au dessus de 500 euro pour un moniteur et on te craché à la g …Un deal au dessus de 500 euro pour un moniteur et on te craché à la gueule. +1 pour ton deal le prix est top ! Grâce à cette communauté qui se remplie de radin arrogant et mal éduqué on perd pleins de deal car les gens on pas envie de rendre service vu comment ils sont accueillis derrière.


Merci, je pense aussi que le prix est très bon étant donné qu'il n'y a jamais de promos sur ces écrans.

Nao130 novembre 2017

Je me suis gardé d'envoyer chi** quelques membre parfois mais je pense …Je me suis gardé d'envoyer chi** quelques membre parfois mais je pense comme toi. Les aigris d'Internet sont partout et je pense effectivement que ça "bloque" pas mal de deal. Personnellement j'ai plusieurs fois eu envie de posté mais sans être sûr que c'était un gros deal j'ai préféré renoncer pour éviter les sarcasmes.


Merci de compatir, je me retiens pas mal aussi^^
AlBrue30 novembre 2017

Moi la question se pose même pas, je posterais pas de deal. Je vais pas me …Moi la question se pose même pas, je posterais pas de deal. Je vais pas me casser le cul pour me faire envoyer chier juste après.


je prefère partager, au cas ou cela puisse aider quelqu'un qui le voulait.
Certains comms plus haut peouvent bien qu'ils votent avant d'avoir lu la description.
Metaboulet30 novembre 2017

Personnellement ça me fait toujours rire (ou pas) les gens qui mettent -1 …Personnellement ça me fait toujours rire (ou pas) les gens qui mettent -1 parce que ce n'est pas le produit qu'ils auraient acheté. +1 pour moi même si c'est un coup d'épée dans l'eau.


Je te suis entièrement sur ce point, cela ne les interresse pas donc ça vaut pas le coup!
Merci pour ta logique
Tu fais bien
J'ai une autre référence depuis un an, le PG279Q d'Asus, + ou - similaire à ce modèle
J'avais peur des commentaires (4ms, bleeding etc)
Je ne sais pas si j'ai eu un modèle issu d'une série particulièrement bien finie ou quoi, mais je dois dire que c'est un réel plaisir à l'utilisation
Etant très exigeant et sensible au moindre lag, je ne suis jamais gêné dans les fps
C'est propre, précis, et la gsync c'est ouf
J'ai fini BF1 en ultra, en ce moment je joue à wolfenstein 2 toutes options graphiques au max, y compris TSSAA 8TX, avec une gtx 970 :))si vous avez le budget, foncez, ne serait-ce que pour le confort des yeux
Édité par "leven" 30 novembre 2017
Jamais de la vie j'achèterai un écran qui a plus de valeur que ma config . L'ips c'est loin d'être magique, surtout à ce prix et uniquement pour du jeu...

Par principe je vote pas quand je connais pas le produit mais dans ce cas-ci le gel est justifié.
Édité par "Xato" 30 novembre 2017
Xato30 novembre 2017

Jamais de la vie j'achèterai un écran qui a plus de valeur que ma config ( …Jamais de la vie j'achèterai un écran qui a plus de valeur que ma config . L'ips c'est loin d'être magique, surtout à ce prix et uniquement pour du jeu... Par principe je vote pas quand je connais pas le produit mais dans ce cas-ci le gel est justifié.


Commentaire totalement ridicule
On s en fou de tes goûts et couleurs ...... ce n est en rien une bonne raison de voter pour ce deal , je rappel que dealabs est là pour évaluer une offre en fonction du prix généralement constaté
Toi tu recherches peut être pas cet écran, d autre si et avec s autre critère que les tiens alors celui qui recherche cet écran précisément bon deal ou pas ??? Ton vote ne va pas l aider car non fondé sur l intérêt commun mais juste sur le tiens strictement perso et subjectif et non pertinent
Xato30 novembre 2017

Jamais de la vie j'achèterai un écran qui a plus de valeur que ma config ( …Jamais de la vie j'achèterai un écran qui a plus de valeur que ma config . L'ips c'est loin d'être magique, surtout à ce prix et uniquement pour du jeu... Par principe je vote pas quand je connais pas le produit mais dans ce cas-ci le gel est justifié.


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que tu n'as pas le budget que cela ne vaut pas le coup par rapport au prix classique. C'EST une promo.
Ma config vaut 3 fois le prix de l'écran donc si je suis ton résonnement on vote suivant ses moyens?
Tu n'as visiblement pas compris dealabs, comme beaucoup.
tibo91130 novembre 2017

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que tu n'as …Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que tu n'as pas le budget que cela ne vaut pas le coup par rapport au prix classique. C'EST une promo.Ma config vaut 3 fois le prix de l'écran donc si je suis ton résonnement on vote suivant ses moyens?Tu n'as visiblement pas compris dealabs, comme beaucoup.

tu peux ne pas être d'accord avec moi, d'autres le seront sûrement. Mon avis ne regarde que moi, chacun fait ce qu'il veut de son argent.

À aucun moment j'ai dis que je n'avais pas les moyens. J'ai acheté mon écran 1440p 144hz à moins de 300€, c'est juste une question de rapport qualité/prix.

Je ne vois pas l'intérêt de ta dernière phrase. Je vais me répéter encore une fois mais je ne gel pas les produits que je ne connais pas.
Édité par "Xato" 30 novembre 2017
Wow il y en a ils sont remontés. Nan mais honnêtement le prix n’est pas bon c’est pas une promo ça, de plus que ce soit le dernier ou non il n y a aucune évolution notable sur ce modèle comparé à ceux de l’année dernière
Ça me fait sourire les donneurs de leçon sur l'intérêt de dealabs. Selon leurs logiques universelle toutes les en promo devraient burn.
Xato30 novembre 2017

tu peux ne pas être d'accord avec moi, d'autres le seront sûrement. Mon a …tu peux ne pas être d'accord avec moi, d'autres le seront sûrement. Mon avis ne regarde que moi, chacun fait ce qu'il veut de son argent. À aucun moment j'ai dis que je n'avais pas les moyens. J'ai acheté mon écran 1440p 144hz à moins de 300€, c'est juste une question de rapport qualité/prix.Je ne vois pas l'intérêt de ta dernière phrase. Je vais me répéter encore une fois mais je ne gel pas les produits que je ne connais pas.


Que le deal gèle ou pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Par contre, de dire que ça vaut pas le coup 'psk c'est trop cher' c'est bidon.
Ton écran n'est pas g sync?
Essais en un, tu ne pourras plus t'en passer!
Tu as le tobbi eye? Non plus donc INCOMPARABLE!
Comparons ce qui peut l'être!

oniiisama30 novembre 2017

Wow il y en a ils sont remontés. Nan mais honnêtement le prix n’est pas bon …Wow il y en a ils sont remontés. Nan mais honnêtement le prix n’est pas bon c’est pas une promo ça, de plus que ce soit le dernier ou non il n y a aucune évolution notable sur ce modèle comparé à ceux de l’année dernière


Le prix n'est pas bon? Trouve moins cher et là, tu pourras dire que ça ne vaut pas le coup.
Aucune évolution? As tu bien lus la référence et le descriptif?

Xato30 novembre 2017

Ça me fait sourire les donneurs de leçon sur l'intérêt de dealabs. Selon le …Ça me fait sourire les donneurs de leçon sur l'intérêt de dealabs. Selon leurs logiques universelle toutes les en promo devraient burn.


Burn non, mais juste dire 'c'est trop cher c'est pas un deal' quand on compare à un écran de base à 300€, c'est vraiment ne pas réflechir avant de l'ouvrir.
Bref, cherchez à meilleur prix et revenez ici pour partager vos deals!!
Si tu trouve la même chose moins cher, oui le deal n'est pas bon. Mais là, franchement, je m'attendais pas à ça.
Fin bref, si ça a pu en aider certains à comparer ce qui peut l'être, tant mieux
Xato30 novembre 2017

tu peux ne pas être d'accord avec moi, d'autres le seront sûrement. Mon a …tu peux ne pas être d'accord avec moi, d'autres le seront sûrement. Mon avis ne regarde que moi, chacun fait ce qu'il veut de son argent. À aucun moment j'ai dis que je n'avais pas les moyens. J'ai acheté mon écran 1440p 144hz à moins de 300€, c'est juste une question de rapport qualité/prix.Je ne vois pas l'intérêt de ta dernière phrase. Je vais me répéter encore une fois mais je ne gel pas les produits que je ne connais pas.


Oui en freesync au mieux, dalle tn, sans le Tobi Eye. T'as aucune idée de ce dont tu parles en fait
Xato30 novembre 2017

Jamais de la vie j'achèterai un écran qui a plus de valeur que ma config ( …Jamais de la vie j'achèterai un écran qui a plus de valeur que ma config . L'ips c'est loin d'être magique, surtout à ce prix et uniquement pour du jeu... Par principe je vote pas quand je connais pas le produit mais dans ce cas-ci le gel est justifié.




En même temps... si tu achètes un écran plus cher que ta config bah pas facile.
Vu que 2560x1440, faut déjà minimum une 1070 donc bon. 450€ la CG, faut le reste. Après ton argument reste moins ridicule que les mecs qui achètent un 24p en FHD alors qu'ils ont une 1080TI
Celui que tu mets en lien est un freesync, qui va avec AMD. Pour NVidia c'est Gsync. Le Gsync coute très cher car il faut une puce propriétaire et Nvidia se touche.
Si tu as une carte graphique Nvidia, prendre un freesync n'est pas une bonne idée, le Gsync est vraiment le must.
Ça gèle car c'est un écran haut de gamme dernière génération donc oui, ça pique. Mais on le trouve en moyenne à 850€ sauf cdiscount et rue du commerce qui le vendent 781€.
Jean-Thug30 novembre 2017

En même temps... si tu achètes un écran plus cher que ta config bah pas fa …En même temps... si tu achètes un écran plus cher que ta config bah pas facile.Vu que 2560x1440, faut déjà minimum une 1070 donc bon. 450€ la CG, faut le reste. Après ton argument reste moins ridicule que les mecs qui achètent un 24p en FHD alors qu'ils ont une 1080TI


450€ la 1070? Oui dans la fourchette pigeon haute, on en trouve facilement a moins de 400
Xato30 novembre 2017

Ça me fait sourire les donneurs de leçon sur l'intérêt de dealabs. Selon le …Ça me fait sourire les donneurs de leçon sur l'intérêt de dealabs. Selon leurs logiques universelle toutes les en promo devraient burn.


La phrase c'est : merci pour ton deal mais je te met + ou - parce que ... Et pas c'est d'la merde a+.

EDIT : après on a pas tous la même éducation.
Édité par "AlBrue" 30 novembre 2017
J'ai le même dans sa version précédente sans Tobii Eye, effectivement le prix choque la plupart des néophytes. Mais il n'existe pas moins cher pour les même technos (et le prix bouge peu, j'ai acheté le mien il y a 18 mois pour 740€). Pour les gamers puristes ça reste le top. Effectivement il y a pas de promo sur ce genre de modèle, ou alors la promo sert à écouler du reconditionné : ce genre de produit à toujours beaucoup de retour, entre les mecs qui commande pour essayer et ceux qui sont surpris par le glow IPS, Faut être vigilant.

Je vote pas, car ça reste un prix très proche du prix fort, chez un vendeur que j'évite autant que possible.
Édité par "Jean_Peuplus" 30 novembre 2017
Jean_Peuplus30 novembre 2017

J'ai le même dans sa version précédente sans Tobii Eye, effectivement le pr …J'ai le même dans sa version précédente sans Tobii Eye, effectivement le prix choque la plupart des néophytes. Mais il n'existe pas moins cher pour les même technos (et le prix bouge peu, j'ai acheté le mien il y a 18 mois pour 740€). Pour les gamers puristes ça reste le top. Effectivement il y a pas de promo sur ce genre de modèle, ou alors la promo sert à écouler du reconditionné : ce genre de produit à toujours beaucoup de retour, entre les mecs qui commande pour essayer et ceux qui sont surpris par le glow IPS, Faut être vigilant. Je vote pas, car ça reste un prix très proche du prix fort, chez un vendeur que j'évite autant que possible.


Merci pour ton commentaire constructif. Au moins il est argumenté. Par contre, le prix fort est à 850€. Le prix ´promo' cdiscount et rue du commerce à 781 et là on est à 711.
Le xb271hub, le même sans tobii eye est à 719€ sur amazon.
Donc tu as l'écran dernière gen avec tobii eye pour le même prix. Je scrute depuis des mois et ne trouve pas à moins de 700€ (sauf deal d'avant le bf à 600€ que j'ai loupé car ma femme me disait d'attendre ce fameux bf qui nous a bien trollé)
tibo91130 novembre 2017

Que le deal gèle ou pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.Par c …Que le deal gèle ou pas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.Par contre, de dire que ça vaut pas le coup 'psk c'est trop cher' c'est bidon.Ton écran n'est pas g sync?Essais en un, tu ne pourras plus t'en passer!Tu as le tobbi eye? Non plus donc INCOMPARABLE!Comparons ce qui peut l'être!Le prix n'est pas bon? Trouve moins cher et là, tu pourras dire que ça ne vaut pas le coup.Aucune évolution? As tu bien lus la référence et le descriptif?Burn non, mais juste dire 'c'est trop cher c'est pas un deal' quand on compare à un écran de base à 300€, c'est vraiment ne pas réflechir avant de l'ouvrir.Bref, cherchez à meilleur prix et revenez ici pour partager vos deals!!Si tu trouve la même chose moins cher, oui le deal n'est pas bon. Mais là, franchement, je m'attendais pas à ça.Fin bref, si ça a pu en aider certains à comparer ce qui peut l'être, tant mieux


Par ce que l'écran de ton deal possède une fonction en plus ça en fait un écran unique et donc incomparable ? C'est une blague j'espère ?

C'est trop cher ? Ça vaut pas le coup ? C'est à chacun de se faire son propre avis

Chacun interprète l'intérêt de dealabs à sa façon, c'est certain qu'à ce niveau là on est pas d'accord.
AlBrue30 novembre 2017

La phrase c'est : merci pour ton deal mais je te met + ou - parce que ... …La phrase c'est : merci pour ton deal mais je te met + ou - parce que ... Et pas c'est d'la merde a+.EDIT : après on a pas tous la même éducation.


Ni le même niveau de compréhension.
Xato30 novembre 2017

Par ce que l'écran de ton deal possède une fonction en plus ça en fait un é …Par ce que l'écran de ton deal possède une fonction en plus ça en fait un écran unique et donc incomparable ? C'est une blague j'espère ? C'est trop cher ? Ça vaut pas le coup ? C'est à chacun de se faire son propre avis Chacun interprète l'intérêt de dealabs à sa façon, c'est certain qu'à ce niveau là on est pas d'accord.




Xato30 novembre 2017

Par ce que l'écran de ton deal possède une fonction en plus ça en fait un é …Par ce que l'écran de ton deal possède une fonction en plus ça en fait un écran unique et donc incomparable ? C'est une blague j'espère ? C'est trop cher ? Ça vaut pas le coup ? C'est à chacun de se faire son propre avis Chacun interprète l'intérêt de dealabs à sa façon, c'est certain qu'à ce niveau là on est pas d'accord.


En fait tu comprends ce que tu veux. C'est pas une question d'avis ou autre. C'est une question de prix et de technologie. Tu dis que le prix n'est pas bon, ok mais argumente. Tu l'as trouvé moins cher ailleurs? Avec les même caractéristiques? C'est cher comparé à? Ton écran à 300€? C'est normal, c'est pas le même produit!! Comparer ce qui est comparable par rapport au prix du marché, c'est ça dealabs. Par rapport aux prix du marché, tu trouvera pas moins cher. 9% de réduction sur ce type de produits c'est très rare, ce qui en fait un deal.
Bref, tu as l'air bien sur de toi pour quelqu'un n'ayant pas ce type de produit et qui en parle sans même savoir à quoi cela ressemble au final.
Édité par "tibo911" 30 novembre 2017
Super écran, je suis devenus plus fort au jeu FPS , ça vaut vraiment le coup de manger des pâtes mais je TBAG les noob sur css , r6 et overwatch maintenant
baba9130 novembre 2017

Super écran, je suis devenus plus fort au jeu FPS , ça vaut vraiment le c …Super écran, je suis devenus plus fort au jeu FPS , ça vaut vraiment le coup de manger des pâtes mais je TBAG les noob sur css , r6 et overwatch maintenant


Genre avec ton salaire tu manges des pâtes? C'est même pas toi qui fait la bouffe escrot^^
pernel30 novembre 2017

450€ la 1070? Oui dans la fourchette pigeon haute, on en trouve facilement …450€ la 1070? Oui dans la fourchette pigeon haute, on en trouve facilement a moins de 400




Excuse bro, ça fait 1 an que j'ai la mienne, je regarde les prix quand ça passe en burn ici, j'ai pas les fluctuations du bazar mais même à 350€... Si tu rajoutes tes 16Go de RAM / Ventirad / CPU / MoBo, tu seras toujours plus cher que l'écran.
tibo91130 novembre 2017

En fait tu comprends ce que tu veux. C'est pas une question d'avis ou …En fait tu comprends ce que tu veux. C'est pas une question d'avis ou autre. C'est une question de prix et de technologie. Tu dis que le prix n'est pas bon, ok mais argumente. Tu l'as trouvé moins cher ailleurs? Avec les même caractéristiques? C'est cher comparé à? Ton écran à 300€? C'est normal, c'est pas le même produit!! Comparer ce qui est comparable par rapport au prix du marché, c'est ça dealabs. Par rapport aux prix du marché, tu trouvera pas moins cher. 9% de réduction sur ce type de produits c'est très rare, ce qui en fait un deal.Bref, tu as l'air bien sur de toi pour quelqu'un n'ayant pas ce type de produit et qui en parle sans même savoir à quoi cela ressemble au final.


Fais ce que tu veux de ton argent mais stp arrête de me faire dire ce que j'ai pas dis. A aucun moment j'ai critiqué le prix ou l'article. Je dis juste que pour MOI il est impensable de payer plus du double pour un écran juste parce qu'il a une option à la con en plus.

Tu vas me dire qu'eyes trackers ça fait gonfler le prix et que ça en fait un produit incomparable. Moi je vais te répondre que c'est un écran qhd 144hz avec une synchronisation gpu point barre. Je remets pas en question ta vision de Dealabs, fais en de même stp.

Non je comprends pas seulement ce que je veux, oui c'est une question de point de vue.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte