Ecran de projection Edenwood VM-MS2 - 200x150cm en 4/3 à  44.94€ @ Electrodepot

47°Ecran de projection Edenwood VM-MS2 - 200x150cm en 4/3 à 44.94€ @ Electrodepot

Posté par smash le 21/10/2015 à 12h20

Ecran de projection Edenwood VM-MS2 - 200x150cm en 4/3 à 44.94€ @ Electrodepot

Le 21/10/2015 à 12h20

Le 21/10/2015 à 12h22

Ecran de projection Edenwood VM-MS2 - 200x150cm en 4/3 à  44.94€ @ Electrodepot

Expiré

44.94€

 47°

Ca n'est pas un 16/9, certes, mais à ce prix là pour un budget limité et une personne ayant déjà un vp 4/3, ça me semble assez intéressant...

Caratéristiques :

Taille de l'écran 203 x 153 cm 4/3
Descriptif supplémentaire ecran manuel blanc mat bordures noires pour renforcer les contrastes.
Code 940818

Garantie gratuite : 1 an
jusqu'en octobre 2016*

23 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Toto95

Le 21/10/2015 à 12h28

#1 Signaler
Un bon mur blanc, fait très bien l'affaire, lol
micaud

Le 21/10/2015 à 12h40

#2 Signaler
Pour l'avoir eu, il se bloque tous les 3 ou 4 cm donc pour le 16/9, il suffit de ne pas le tirer complètement et le tour est joué ;)
smash

Le 21/10/2015 à 12h50

#3 Signaler
Pour l'avoir eu, il se bloque tous les 3 ou 4 cm donc pour le 16/9, il suffit de ne pas le tirer complètement et le tour est joué ;)

oui c'est ce que j'ai fait avec mon oray aussi qd je suis passé du 4/3 au 16/9 en vp, bon t'as pas les full bandes noires mais c'est très bien déjà et puis aussi pour les consoles...
safrane24

Le 21/10/2015 à 12h51

#4 Signaler
4/3 en 2015... Marty mcfly va pas en revenir...
smash

Le 21/10/2015 à 12h54

#5 Signaler
4/3 en 2015... Marty mcfly va pas en revenir...

pour le splitcreen dans les jeux, le 4/3 offre des avantages et rien ne t'empêche de passer du 16/9 dessus de toutes façons...
Superman

Le 21/10/2015 à 13h03

#6 Signaler
À quand un deal sur une TV 4/3?
Pour débuter c'est pas mal. Même si franchement les ecrans 16/9 sont pas bien plus cher et apporte bien plus en immersion
smash

Le 21/10/2015 à 13h07 (Modifié le 21/10/2015 à 13h08)

#7 Signaler
À quand un deal sur une TV 4/3?

tu veux dire des tv avec un vrai son et des belles couleurs ? j'ai encore une 4/3 qui traîne dans un bureau avec quelques vieilles consoles dessus et franchement l'expérience est assez surprenante, tu devrais essayer, tu serais sûrement surpris :)
CroCop

Le 21/10/2015 à 13h16 (Modifié le 21/10/2015 à 13h18)

#8 Signaler
Un rideau Ikea c'est ce que j'avais une époque et c'est au top
http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/00290542/#/fr/fr/catalog/products/art/30290545/

Il était à 22 euros quand je l'avais pris
On a même des tuto en ligne pour le motorisé pour pas cher et pour les connaisseurs...
smash

Le 21/10/2015 à 13h22 (Modifié le 21/10/2015 à 13h24)

#9 Signaler
Un rideau Ikea c'est ce que j'avais une époque et c'est au top
http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/00290542/#/fr/fr/catalog/products/art/30290545/

Il était à 22 euros quand je l'avais pris
On a même des tuto en ligne pour le motorisé pour pas cher et pour les connaisseurs...

sinon t'avais ça aussi que tu peux faire pour pas cher > http://hackaday.com/2012/09/08/a-fifty-dollar-project-screen-you-can-be-proud-of/ en te basant sur le mur, enfin des diy pour les screens vp cheap y en a plein et depuis longtemps...
CroCop

Le 21/10/2015 à 13h25

#10 Signaler
Un rideau Ikea c'est ce que j'avais une époque et c'est au top
[url=http://www.dealabs.com/url/?e=BKurvP2dUv53cKPaX087bCjqL73iP5Vf8ELGiYY4dyUlEoXUcMBarap8zY0enL%2FPElKO8a7qYDh9LF%2FTG%2FilsQIlQTtSJejeWyIpO%2BLiPTt2tziV8RrvYX0H1PEG591z&s=mobile_other]http://m.ikea.c[...]0545/[/url]

Il était à 22 euros quand je l'avais pris
On a même des tuto en ligne pour le motorisé pour pas cher et pour les connaisseurs...

sinon t'avais ça aussi que tu peux faire pour pas cher > [url=http://www.dealabs.com/url/?e=KeZ1eBVa8SILspjdKMPHwcmLjj6Z8O5hVxp2IAOdKZBPHHaoeT%2FQ7bllJuokagSzgQy7o006wePs569NVd%2FvCelnIc5oZtviDgrVRB5A0WcbQqNLN2cS2Q%3D%3D&s=mobile_other]http://hackaday[...]d-of/[/url]
pas mal en effet, là j'ai un mur blanc qui fait le taf et en plus l'écran est plus grand du coup. Le rideau est dans la cave...
Superman

Le 21/10/2015 à 13h29

#11 Signaler
À quand un deal sur une TV 4/3?

tu veux dire des tv avec un vrai son et des belles couleurs ? j'ai encore une 4/3 qui traîne dans un bureau avec quelques vieilles consoles dessus et franchement l'expérience est assez surprenante, tu devrais essayer, tu serais sûrement surpris :)
Je ne peux pas être surpris d'un ecran que je vois tous les jours dans la chambre de mon fils.
Par contre tu serai surpris de l'immersion d'un ecran 16/9 avec bord noire.
smash

Le 21/10/2015 à 13h31 (Modifié le 21/10/2015 à 13h32)

#12 Signaler
Je ne peux pas être surpris d'un ecran que je vois tous les jours dans la chambre de mon fils.

ça a son charme je trouve, même des vieilles 36 en n&b


Par contre tu serai surpris de l'immersion d'un ecran 16/9 avec bord noire.

rien ne t'empêche de le faire toi-même en diy sur un 4/3 et en ajustant les crans
Fufu77

Le 21/10/2015 à 14h18

#13 Signaler
J'ai acheté mon écran de projection sur ce site.

https://www.jago24.fr/catalogsearch/result?q=ecran+de+projection

Livraison rapide offerte et -5€ en s'inscrivant à la newsletter
Superman

Le 21/10/2015 à 14h44

#14 Signaler
Je ne peux pas être surpris d'un ecran que je vois tous les jours dans la chambre de mon fils.

ça a son charme je trouve, même des vieilles 36 en n&b


Par contre tu serai surpris de l'immersion d'un ecran 16/9 avec bord noire.

rien ne t'empêche de le faire toi-même en diy sur un 4/3 et en ajustant les crans
Au temps prendre un store Ikea quitte à faire de la bricole pour pas cher
AlexaRom

Le 21/10/2015 à 16h28

#15 Signaler
J'ai aussi le store ikea. Sympa pour le prix mais 2 remarques :
- il n'est pas très tendu donc sur les plans en travelling, on voit bien le tissu gondolé
- chez moi, il le remonte pas tout seul. Obligé de grimper sur une chaise pour l'enrouler à chaque fois (surement une mauvaise installation mais rien n'y fait)

Pour ce qui est du deal, je ne vote pas car 4/3 ...
riton72

Le 21/10/2015 à 17h22

#16 Signaler
Je ne vois pas ce qu'un 16/9 en 200 cm de large apporterait de plus qu'un 4/3 en même largeur... Il suffit de ne pas tirer à fond le 4/3 et comme qui peut le plus peut le moins...

En plus la plupart des films ne sont pas au ratio 16/9 mais à un ratio encore plus élevé donc pour le coup l'écran de 16/9 n'apporte rien de spécial...
Superman

Le 21/10/2015 à 17h43

#17 Signaler
Je ne vois pas ce qu'un 16/9 en 200 cm de large apporterait de plus qu'un 4/3 en même largeur... Il suffit de ne pas tirer à fond le 4/3 et comme qui peut le plus peut le moins...

En plus la plupart des films ne sont pas au ratio 16/9 mais à un ratio encore plus élevé donc pour le coup l'écran de 16/9 n'apporte rien de spécial...

Un écran 16/9 apporte les contours noir qui permettent d'éviter d'avoir de la pollution lumineuse donc une perte de contraste.
Alors en effet un écran 4/3 ne sera pas inutilisable mais ne permet pas une utilisation optimum d'un projecteur 16/9.
Sachant que le contraste est l'une des choses les plus difficile à obtenir en projection ce n'est pas à négliger.

Alors en effet tous les films ne sont pas en 16/9 mais la TV, les jeux vidéos le sont en majorité
smash

Le 21/10/2015 à 18h19 (Modifié le 21/10/2015 à 18h25)

#18 Signaler
les jeux vidéos le sont en majorité

pour avoir jouer à beaucoup de jeux sur ps3 avec mes vp, ils proposent en grande majorité les 2 formats (qui sont listés dans les param.sfo des jeux pour ceux supportés) et s'adaptent automatiquement au choix de format que tu fais au niveau des paramètres d'affichage de la console elle-même...

étant un grand amateur de splitscreen et notamment le mode zombie des cod, le format 4/3 offre l'avantage de 2 "écrans" beaucoup plus grands/hauts que le 16/9, c'est appréciable quand tu joues à 2 et ça même sur une taille déjà grande comme ça...

moi j'ai mon pc aussi sur le vp et le format 4/3 offre aussi des avantages sur ça pour certains programmes spécifiques, pour les anciens films/séries en 4/3 et là aussi par exemple pour le jeu avec le double fenêtrage cod waw en mode zombie avec le couple keyclone/xpadder (vu qu'il n'a pas le split par défaut sur pc)...

après effectivement, pour celui qui ne fait que du film ou que du jeu seul, le 16/9 c'est sympa, mais il ne faut pas dénigrer absolument pour autant le 4/3 il a encore des avantages dans certaines situations, le fait simplement d'avoir une image beaucoup plus grande en hauteur qu'un 16/9.
Superman

Le 21/10/2015 à 18h26

#19 Signaler
les jeux vidéos le sont en majorité

pour avoir jouer à beaucoup de jeux sur ps3 avec mes vp, ils proposent en grande majorité les 2 formats (qui sont listés dans les param.sfo des jeux pour ceux supportés) et s'adaptent automatiquement au choix de format que tu fais au niveau des paramètres d'affichage de la console elle-même...

étant un grand amateur de splitscreen et notamment le mode zombie des cod, le format 4/3 offre l'avantage de 2 "écrans" beaucoup plus grands/hauts que le 16/9, c'est appréciable quand tu joues à 2 et ça même sur une taille déjà grande comme ça...
Tu parles de quelque chose utilisé de manière minoritaire en projection.
La recherche du contraste l'est pourquoi bien plus de monde, et revient suffisamment cher en montée en gamme pour ne pas se plomber à cause de l'écran
smash

Le 21/10/2015 à 18h31 (Modifié le 21/10/2015 à 18h32)

#20 Signaler

Tu parles de quelque chose utilisé de manière minoritaire en projection.
La recherche du contraste l'est pourquoi bien plus de monde, et revient suffisamment cher en montée en gamme pour ne pas se plomber à cause de l'écran

oui je suis bien d'accord avec toi, je t'explique juste pourquoi pour certains, certes minoritaires, le 4/3 peut encore être un bon choix et puis y a aussi des gens qui ont un vp 4/3 qui fonctionne et fonctionnera encore pour quelques années, n'ont pas l'intention d'en changer de suite (pour des raisons diverses et variées) et seront peut être intéressés par un écran 4/3 à budget limitée à la place de ce qu'ils utilisent à l'heure actuelle, ça sera déjà moins minoritaire je pense sans pour autant être majoritaire je te l'accorde, d'où tout de même l'intérêt d'une telle offre...

après pour les autres, oui aucun intérêt, autant prendre un 16/9 directement, on est bien d'accord là-dessus ;)
Superman

Le 21/10/2015 à 18h37

#21 Signaler

Tu parles de quelque chose utilisé de manière minoritaire en projection.
La recherche du contraste l'est pourquoi bien plus de monde, et revient suffisamment cher en montée en gamme pour ne pas se plomber à cause de l'écran

oui je suis bien d'accord avec toi, je t'explique juste pourquoi pour certains, certes minoritaires, le 4/3 peut encore être un bon choix et puis y a aussi des gens qui ont un vp 4/3 qui fonctionne et fonctionnera encore pour quelques années, n'ont pas l'intention d'en changer de suite (pour des raisons diverses et variées) et seront peut être intéressés par un écran 4/3 à budget limitée à la place de ce qu'ils utilisent à l'heure actuelle, ça sera déjà moins minoritaire je pense sans pour autant être majoritaire je te l'accorde, d'où tout de même l'intérêt d'une telle offre...

après pour les autres, oui aucun intérêt, autant prendre un 16/9 directement, on est bien d'accord là-dessus ;)

Je comprend ton point de vue et je trouve qu'il est logique
Mais je prefere expliqué correctement plutot que de tromper le novice en la matiere, ou celui qui ne comprend pas le principe de l'ecran 16/9.
Riton72 en est le bon exemple
Il ne faut pas oublier que le lecteur silencieux de ce site n'a peut etre pas toutes les infos pour faire un choix correct et qu'en lisant qu'il n'y a aucun interet de prendre un ecran 16/9 par rapport à un 4/3, il fera peut etre le mauvais choix.
Merci Smash de debattre intelligemment comme tu le fait
smash

Le 21/10/2015 à 18h38 (Modifié le 21/10/2015 à 18h39)

#22 Signaler
la vérité est dans la discussion, entre gens civilisés on arrive toujours à s'entendre, merci à toi de même pour ton apport ;)
CroCop

Le 21/10/2015 à 19h51

#23 Signaler
les jeux vidéos le sont en majorité

pour avoir jouer à beaucoup de jeux sur ps3 avec mes vp, ils proposent en grande majorité les 2 formats (qui sont listés dans les param.sfo des jeux pour ceux supportés) et s'adaptent automatiquement au choix de format que tu fais au niveau des paramètres d'affichage de la console elle-même...

étant un grand amateur de splitscreen et notamment le mode zombie des cod, le format 4/3 offre l'avantage de 2 "écrans" beaucoup plus grands/hauts que le 16/9, c'est appréciable quand tu joues à 2 et ça même sur une taille déjà grande comme ça...

moi j'ai mon pc aussi sur le vp et le format 4/3 offre aussi des avantages sur ça pour certains programmes spécifiques, pour les anciens films/séries en 4/3 et là aussi par exemple pour le jeu avec le double fenêtrage cod waw en mode zombie avec le couple keyclone/xpadder (vu qu'il n'a pas le split par défaut sur pc)...

après effectivement, pour celui qui ne fait que du film ou que du jeu seul, le 16/9 c'est sympa, mais il ne faut pas dénigrer absolument pour autant le 4/3 il a encore des avantages dans certaines situations, le fait simplement d'avoir une image beaucoup plus grande en hauteur qu'un 16/9.
Tu m'as rappeler mes heures de folies en split sur COD zombie map kino ...
Je confirme pour le 4/3 double écran;)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.