Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Émetteur / Récepteur Domotique Sans-fil Rfxcom RFXtrx433E compatible Volets Roulants Somfy RTS - 433MHz
265° Expiré

Émetteur / Récepteur Domotique Sans-fil Rfxcom RFXtrx433E compatible Volets Roulants Somfy RTS - 433MHz

82,79€109€-24% Gratuit GratuitBons plans Planète Domotique
63
10 juillet 2018

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Mise à jour 1
Baisse de prix de 1.17€, merci à @Swift.
En solde chez Planète Domotique et livraison gratuite !

Description :

Ce nouveau module de RFXCom propose les nombreuses fonctionnalités déjà présentes dans le RFXCom de base, mais ajoute le support de Somfy RTS !.

Le RFX14103 (également répertorié comme RFXTRX433E) est un appareil émetteur/récepteur, qui se branche en USB à un ordinateur, une microcarte type Raspberry ou une box domotique compatible, et permet ainsi la communication avec de nombreux protocoles radio en 433 MHz.
Avec le bon logiciel, ou en créant vous-même votre logiciel, avec le SDK
fourni par RFXCom, vous avez accès à une grosse partie des produits domotiques existants, en émission et en réception.



Notamment compatible avec la marque Chacon, y compris la gamme DI-O, très couramment utilisés en domotique, les sondes Oregon Scientific, renommées pour leur précision et leur efficacité, la marque OWL d'appareils de mesure d'énergie électrique...



En plus de ces compatibilités communes avec le modèle RFX12103, Cette version propose également la compatibilité avec Somfy RTS,présent sur les installation de volets roulants Somfy. Attention : le

RFXCom n'est pas compatible avec le protocole Somfy io-homecontrol.
Informations supplémentaires
Le prix est passé à 82.79€

Groupes

63 commentaires
Bon deal !
Bibinfo10/07/2018 09:17

Non... très bon deal !


Non... Excellent deal !


Qui dit mieux
Genacyde10/07/2018 09:18

Non... Excellent deal !Qui dit mieux


Mieux. J’ai gagné.

Bon blague à part, c’est un très bon prix. Mais pour ceux qui n’auraient besoin que du support 433,92, un rflink coûte beaucoup moins cher (j’ai commandé et monté le module pour 17€ fdpin).
Le rfxcom est une référence, mais suivant les besoins de chacun ce n’est pas forcément la meilleure solution.
Avant d’acheter ce module, il vaut mieux réfléchir à si on en a vraiment besoin du RTS + du 433.92,
Si on a besoin que de l’un ou l’autre le rflink est moins onéreux.
Bon deal et vendeur fiable
+1
J'ai déjà acheté une petite carte RFlink et une arduino UNO pour une quizaines d'euros l'ensemble justement pour faire le travail de de RFXrx433E.mais j'ai trop la flemme et je pense mettre trop de temps à le faire.


Je suis très tenté par acheter cette RFXtrx433E qui est quasiment prête à l'utilisation pour mes volets roulants Somfy RTS à associer avec un Raspberry Pi3 sous Jeedom, mais je trouve encore un peu élevé son prix. Et les prix de 85E arrive souvent sur Dealabs pour cette appareil.
Vous me conseille de l'acheter ou d'attendre encore un peu si les prix vont baisser plus?
BastienStefani10/07/2018 09:31

Mieux. J’ai gagné.Bon blague à part, c’est un très bon prix. Mais pour ceux …Mieux. J’ai gagné.Bon blague à part, c’est un très bon prix. Mais pour ceux qui n’auraient besoin que du support 433,92, un rflink coûte beaucoup moins cher (j’ai commandé et monté le module pour 17€ fdpin). Le rfxcom est une référence, mais suivant les besoins de chacun ce n’est pas forcément la meilleure solution.Avant d’acheter ce module, il vaut mieux réfléchir à si on en a vraiment besoin du RTS + du 433.92,Si on a besoin que de l’un ou l’autre le rflink est moins onéreux.


Le RFPlayer n'est pas mieux ?
Car quand je vois les options qu'ils rajoutent c'est pas mal.
Alors que Jeedom fait payer le service, je me tappe a revendre mon Rfx pour prendre un RFPlayer
Sous les 85€ ce n'est pas si fréquent.
Perso je recommande

@JuDav
Jeedom fait payer quel service ?
Édité par "fredisere" 10 juillet 2018
fredisere10/07/2018 09:55

Sous les 85€ ce n'est pas si fréquent.Perso je recommande@JuDavJeedom fait …Sous les 85€ ce n'est pas si fréquent.Perso je recommande@JuDavJeedom fait payer quel service ?


Le service de Jam alert

jeedom.com/blo…nt/

Même s'il va plus loin, je trouve ça débile de payer pour ça
Tiger9108il y a 57 min

J'ai déjà acheté une petite carte RFlink et une arduino UNO pour une q …J'ai déjà acheté une petite carte RFlink et une arduino UNO pour une quizaines d'euros l'ensemble justement pour faire le travail de de RFXrx433E.mais j'ai trop la flemme et je pense mettre trop de temps à le faire.


C'est pourtant très simple
Encore mieux sur Espace Domotique à 74€52 livré : espace-domotique.fr/fr/…tml

la preuve en image :
18512554-CrptD.jpg
Déjà commandé sur ce site, aucun soucis pour ma part.

JuDav10/07/2018 10:06

Le service de Jam …Le service de Jam alerthttps://www.jeedom.com/blog/4103-service-monitoring-jeedom-etre-alerte-a-tout-moment/Même s'il va plus loin, je trouve ça débile de payer pour ça


Tu dois confondre. Le service monitoring n'a rien à voir avec le jam alert.

Le jam alert est une fonctionnalité qui a été intégré lors de la dernière mise à jour du plugin rfplayer .
fredisere10/07/2018 10:55

Tu dois confondre. Le service monitoring n'a rien à voir avec le jam …Tu dois confondre. Le service monitoring n'a rien à voir avec le jam alert.Le jam alert est une fonctionnalité qui a été intégré lors de la dernière mise à jour du plugin rfplayer .


Oui d'où ma question si le RFPlayer n'est pas mieux
JuDavil y a 1 h et 12 min

Le RFPlayer n'est pas mieux ?Car quand je vois les options qu'ils …Le RFPlayer n'est pas mieux ?Car quand je vois les options qu'ils rajoutent c'est pas mal.Alors que Jeedom fait payer le service, je me tappe a revendre mon Rfx pour prendre un RFPlayer


Ca dépend de ton besoin, RFPlayer vs RFXcom je sais pas trop, je connais mal de RFPlayer, mais si c'est juste le controle 433.92 et 2.4Ghz qui t'interesse, RFPlayer = 120€, RFXcom = 85€, RFLink = 20€ (et 3 minutes pour le monter @Tiger9108 )
Plus de fonctionnalités, c'est certain.
Aussi plus cher..
Tout dépend de tes besoins

LudoKresshil y a 13 min

Encore mieux sur Espace Domotique à 74€52 livré : htt …Encore mieux sur Espace Domotique à 74€52 livré : https://www.espace-domotique.fr/fr/peripheriques/transceiver-usb-rfxcom-interface-rfxtrx433e-usb-avec-recepteur-et-emetteur-43392mhz-compatible-somfy-rts-rfxcom-rfxcom-1120.html la preuve en image : [Image] Déjà commandé sur ce site, aucun soucis pour ma part.


Joli !
Édité par "fredisere" 10 juillet 2018
Je profite de ce post pour poser une question a ceux qui ont le RFXCOM avec VR SOMFY

Est ce que vous savez comment simuler le bouton PROGRAMMATION de la télécommande originale ?

J'ai une téléco qui s'est desynchro, je peux tjrs utiliser mon RFXCOM pour gerer le VR, mais j'aimerais reprogrammer la télécommande.
Pour cela, il faut appuyer sur le bouton Prog. de la télécommande virtuelle RFXCOM, mais je sais pas comment faire

Sinon, faut que je reinitialise tout... Et ca, ca me gave encore plus
JuDavil y a 2 h et 8 min

Oui d'où ma question si le RFPlayer n'est pas mieux


Le jam alert du RFPlayer ne fonctionne pas avec jeedom sur raspberry, il ne marche que si il est connecté sur un Android (box TV ou autre).

Mis à part ça il y a bien plus de possibilités avec un RFPlayer qu'avec un RFXCom, ne serait-ce que pour la gestion du 868 MHz (Delta Dore ou autres) et le mode parrot, pour un prix pas beaucoup plus cher.
Édité par "Mandrohn" 10 juillet 2018
On peut améliorer la portée de cette appareil ?
Kaotechil y a 4 min

On peut améliorer la portée de cette appareil ?


Perso j'y ai mis un Y et j'ai maintenant deux antennes : la perte de signal est moins fréquente sur mes 12 sondes.
Savez vous si c'est compatible avec les protocoles delta dore (x3d de mémoire)?
merci
julienlbc44il y a 15 min

Savez vous si c'est compatible avec les protocoles delta dore (x3d de …Savez vous si c'est compatible avec les protocoles delta dore (x3d de mémoire)?merci


si j'en crois les commentaires justes au dessus du tien, je dirai non mais je ne connais pas la réponse, je lis juste les commentaires
BastienStefani10/07/2018 09:31

un rflink coûte beaucoup moins cher (j’ai commandé et monté le module pour …un rflink coûte beaucoup moins cher (j’ai commandé et monté le module pour 17€ fdpin)


Ca fait des mois que je me dis que je vais faire la même chose. Mais je ne trouve pas de kit RFLink à moins de 45 + fdp (nodo-shop.nl). Où le trouves-tu à 17 euros, ça m'intéresse ?
tahsin_iil y a 9 min

Ca fait des mois que je me dis que je vais faire la même chose. Mais je ne …Ca fait des mois que je me dis que je vais faire la même chose. Mais je ne trouve pas de kit RFLink à moins de 45 + fdp (nodo-shop.nl). Où le trouves-tu à 17 euros, ça m'intéresse ?


Si ca te rassure je n'ai jamais vu non plus le rflink a ce prix.
Je l'ai acheté chez nodo, assemblé moi meme et j'en ai eu pour bien plus que les 20€ qu'on lit ici
fabdil y a 3 h et 7 min

Je profite de ce post pour poser une question a ceux qui ont le RFXCOM …Je profite de ce post pour poser une question a ceux qui ont le RFXCOM avec VR SOMFYEst ce que vous savez comment simuler le bouton PROGRAMMATION de la télécommande originale ?J'ai une téléco qui s'est desynchro, je peux tjrs utiliser mon RFXCOM pour gerer le VR, mais j'aimerais reprogrammer la télécommande.Pour cela, il faut appuyer sur le bouton Prog. de la télécommande virtuelle RFXCOM, mais je sais pas comment faireSinon, faut que je reinitialise tout... Et ca, ca me gave encore plus


J'ai eu le même problème et... pas trouvé la solution avec le RFXCOM.
Pire, quand j'ai fait appel à mon installateur, il a galéré, pas réussi à le mettre en mode synchro, malgré débranchement/rebranchement... pour finir par me changer le module radio avec une telco qu'il avait, synchronisée dessus.
Mais si tu trouves, ça m'intéresse !
Édité par "cutterman" 10 juillet 2018
tahsin_i10/07/2018 15:52

Ca fait des mois que je me dis que je vais faire la même chose. Mais je ne …Ca fait des mois que je me dis que je vais faire la même chose. Mais je ne trouve pas de kit RFLink à moins de 45 + fdp (nodo-shop.nl). Où le trouves-tu à 17 euros, ça m'intéresse ?


J'ai commandé pièces par pièces (7 elements exactement) sur aliexpress. le kit sur Nodo est juste pour s’éviter de chercher, mais les pièces sont trouvables séparément sans aucun problème. (je peux te faire la liste de ce que j'ai utilisé en MP si tu veux)

@Genacyde si tu doutes des 17€ que j'ai annoncé envoie moi un MP et je t'enverrai le screenshot de ma commande aliexpress, tu verras... et pour les pièces que j'ai utilisé, ce sont celles conseillées et/ou validées par les mecs qui ont créé RFlink.

Nodo fait juste un kit deja prêt, mais c'est comme pour les ordis, t'en a pour moins cher si tu commande les pièces séparemment...
Bonjour, j'ai l'intention de m'équiper de ce type de matériel mon souhait est de pouvoir faire de la simulation de présence avec les volets roulants Somfy rts. Avec mes ampoules Hue c'est simple, mais là que me faudrait-il acheter pour cet usage car j'ai cru comprendre que ce n'était qu'un élément d'une solution complète? Merci
chris01310/07/2018 16:58

Le commentaire cité a été supprimé.


Il te fait une solution domotique, type Jeedom ou DomoticZ à base de Rpi3 par exemple
cuttermanil y a 2 min

Il te fait une solution domotique, type Jeedom ou DomoticZ à base de Rpi3 …Il te fait une solution domotique, type Jeedom ou DomoticZ à base de Rpi3 par exemple



Je plussoie.
En gros, 35€ de RPi (sans promo) et Domoticz (gratuit) ou Jeedom (gratuit mais plugin RFXCom à 4€ en plus, hors pack) + bien sûr le RFXcom.
BastienStefani10/07/2018 16:48

J'ai commandé pièces par pièces (7 elements exactement) sur aliexpress. le …J'ai commandé pièces par pièces (7 elements exactement) sur aliexpress. le kit sur Nodo est juste pour s’éviter de chercher, mais les pièces sont trouvables séparément sans aucun problème. (je peux te faire la liste de ce que j'ai utilisé en MP si tu veux)@Genacyde si tu doutes des 17€ que j'ai annoncé envoie moi un MP et je t'enverrai le screenshot de ma commande aliexpress, tu verras... et pour les pièces que j'ai utilisé, ce sont celles conseillées et/ou validées par les mecs qui ont créé RFlink.Nodo fait juste un kit deja prêt, mais c'est comme pour les ordis, t'en a pour moins cher si tu commande les pièces séparemment...


Je ne doute pas de toi, loin de moi cette idee.

Sauf qu'a 17€ j'imagine que tu as la breadboard en plastique au lieu du PCB sur mesure non?
Egalement tu n'as pas de boitier donc tu en as surement bricolé un?

C'est vrai que je voulais un truc qui avait un niveau de finition pas mal. D'où mon choix pour le PCB vendu par nodo
merci pour ceux qui m'ont répondu, mais en restant dans du simple, facile à mettre en œuvre sans connaissance particulière, quelle est la meilleure solution proche du plug and play même si cela revient un peu plus cher? merci
Genacydeil y a 25 min

Je ne doute pas de toi, loin de moi cette idee.Sauf qu'a 17€ j'imagine que …Je ne doute pas de toi, loin de moi cette idee.Sauf qu'a 17€ j'imagine que tu as la breadboard en plastique au lieu du PCB sur mesure non?Egalement tu n'as pas de boitier donc tu en as surement bricolé un?C'est vrai que je voulais un truc qui avait un niveau de finition pas mal. D'où mon choix pour le PCB vendu par nodo


Tu as raison sur ce point, c'est un breadboard que j'ai, pas le pcb custom.
Le boitier, je sais pas encore si ça va rentré nickel, il est pas encore arrivé, ce sera la surprise, si en effet ça rentre ou pas, faudra peut etre que je bricole un peu. Apres justement, c'est ce qui justifie la difference de prix par rapport au kit deja prêt de Nodo, faut bricoler un peu.
Mais d'apres les photos que j'ai pu voir sur le net, ca devrait le faire sans trop de modifs.
chris01310/07/2018 17:18

merci pour ceux qui m'ont répondu, mais en restant dans du simple, facile …merci pour ceux qui m'ont répondu, mais en restant dans du simple, facile à mettre en œuvre sans connaissance particulière, quelle est la meilleure solution proche du plug and play même si cela revient un peu plus cher? merci


Si tu veux "moins" bidouiller (zero bidouille, à part des systèmes hyper fermés, y'a pas...), une box Eedomus, réputée comme l'une des meilleures du marché.
Mais plus du tout le même budget (j'ai les 2 moi : Eedomus et Jeedom).
cuttermanil y a 1 h et 31 min

Si tu veux "moins" bidouiller (zero bidouille, à part des systèmes hyper f …Si tu veux "moins" bidouiller (zero bidouille, à part des systèmes hyper fermés, y'a pas...), une box Eedomus, réputée comme l'une des meilleures du marché.Mais plus du tout le même budget (j'ai les 2 moi : Eedomus et Jeedom).


Du coup tu te sers de Jeedom pour quoi? (si je dis "lapin" tu dois pouvoir le reconnaître... )
BastienStefani10/07/2018 16:48

J'ai commandé pièces par pièces (7 elements exactement) sur aliexpress. le …J'ai commandé pièces par pièces (7 elements exactement) sur aliexpress. le kit sur Nodo est juste pour s’éviter de chercher, mais les pièces sont trouvables séparément sans aucun problème. (je peux te faire la liste de ce que j'ai utilisé en MP si tu veux)@Genacyde si tu doutes des 17€ que j'ai annoncé envoie moi un MP et je t'enverrai le screenshot de ma commande aliexpress, tu verras... et pour les pièces que j'ai utilisé, ce sont celles conseillées et/ou validées par les mecs qui ont créé RFlink.Nodo fait juste un kit deja prêt, mais c'est comme pour les ordis, t'en a pour moins cher si tu commande les pièces séparemment...


je pense que tu peux mettre la liste complète ici, cela pourrait intéresser pas mal de monde
cuttermanil y a 3 h et 6 min

Si tu veux "moins" bidouiller (zero bidouille, à part des systèmes hyper f …Si tu veux "moins" bidouiller (zero bidouille, à part des systèmes hyper fermés, y'a pas...), une box Eedomus, réputée comme l'une des meilleures du marché.Mais plus du tout le même budget (j'ai les 2 moi : Eedomus et Jeedom).


Ok. Merci
Édité par "chris013" 10 juillet 2018
Hello !

pour piloter exclusivement des volets roulants Somfy RTS 433, qu'est-ce que vous conseillez ?
le RFLink est suffisant ?
Pour des velux j'oublie?
ol66610/07/2018 19:54

je pense que tu peux mettre la liste complète ici, cela pourrait …je pense que tu peux mettre la liste complète ici, cela pourrait intéresser pas mal de monde



Voila ce que j'ai utilisé pour mon rflink pour ceux que ca interesse :

- Un clone d'arduino mega (6.01€) : fr.aliexpress.com/ite…jdy
- Un recepteur 433.92 (2.13€) fr.aliexpress.com/ite…jdy
- un coupe emetteur/recepteur 433.92, seul l'emetteur est utilisé (0.95€) : fr.aliexpress.com/ite…jdy
- Un breadboard (0.32€) : fr.aliexpress.com/ite…jdy
- Des connecteurs dupont male-male (0.40€) : fr.aliexpress.com/ite…jdy
- un connecteur SMA (0.78€) : fr.aliexpress.com/ite…jdy
- une antenne bipole avec 1m de cable (1.90€) : fr.aliexpress.com/ite…jdy

soit 12.49€ pour un rflink gérant uniquement le 433.92, à ca il faut rajouter les frais de port (environ 5€ pour le tout)
Je ne compte pas le boitier parce que pour le coup je n'ai pas encore testé l’intégration dans le boitier arduino.

Pour voir les autres emetteurs/recepteurs qui fonctionnent sur le rflink : rflink.nl/blo…ing

Et un petit tuto sur le montage, le flash de l'arduino et meme une autre selection des composants utilisables : projetsdiy.fr/pas…cz/

Voila pour ceux qui veulent se lancer vous avez tout.

cartemere10/07/2018 21:23

Hello !pour piloter exclusivement des volets roulants Somfy RTS 433, …Hello !pour piloter exclusivement des volets roulants Somfy RTS 433, qu'est-ce que vous conseillez ?le RFLink est suffisant ?


Le RFlink peut suffire, mais il faut savoir que le RTS utilise pas le 433.92 standard mais le 433.42
Donc au choix tu peux prendre un kit deja fait chez nodo pour le RTS ( nodo-shop.nl/nl/…ml ) ou essayer de te le monter toi meme.
Pour le coup j'ai pas besoin du RTS donc j'ai pas essayé, mais je suppose qu'en prennant les pieces standard et en changeant l'emetteur et le recepteur 433.92 par du 433.42 ca devrait suffire. Mais a verifier je veux pas trop m'avancer
Pour plus d'infos, tu peux regarder de ce coté : rflink.nl/blo…faq
Édité par "BastienStefani" 10 juillet 2018
Sniff, mes volets sompfy sont en io et pas en rts....
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte