Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Enceinte bibliothèque Jean Marie Reynaud - Lucia (hautefidelite-saumur.com)
197° Expiré

Enceinte bibliothèque Jean Marie Reynaud - Lucia (hautefidelite-saumur.com)

510€680€-25%
109
16 septembre 2018Édité par:"Mephisto01"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Oubliez Focal, Cabasse, B&O, B&W, etc .... et découvrez l'entrée de gamme d'une facteur d'enceintes français (charente) qui depuis plus de 50 ans produit des enceintes Hi-Fi d'exception.
Cette petite enceinte bibliothèque, entrée de gamme de la marque, n'en est pas moins remarquable et ceux qui ont eu l'occasion de l'écouter ne tarissent pas d'éloges à son propos ("Choc Classica HiFi" en 2017).

1290297.jpg
Proposée à 510 € la paire (au lieu de 680 €) dans ce deal (ce qui est assez rare pour cette marque), il ne faut pas hésiter !!!

Informations supplémentaires

Groupes

109 commentaires
+1 !
J'avais pu les écouter a un salon, j'avais bcp aimé. Et leur design est vraiment sympa je trouve.
Jolies ! +1
Corsicabobil y a 1 min

Jolies ! +1


Et pas que ... il faut les écouter !!
On dirait des enceintes wish à 9e niveau design, après ça reste des enceintes, je pense que le prix se justifie au niveau des composants, mais niveau design c'est un flop je trouve.
Dommage qu ils n ont pas les Folia jubile en promo
Damien_Carneiro16/09/2018 17:16

On dirait des enceintes wish à 9e niveau design, après ça reste des en …On dirait des enceintes wish à 9e niveau design, après ça reste des enceintes, je pense que le prix se justifie au niveau des composants, mais niveau design c'est un flop je trouve.


Une enceinte jmr n'as pas besoin d'être belle , le son est déjà sublime .
Au moins c'est pas tape a l'oeil dans ton salon.
orlinn16/09/2018 17:23

Dommage qu ils n ont pas les Folia jubile en promo


Si c'est le cas, les JMR Folia Jubilé sont à 810 euros la paire au lieu de 1080 euros !!
Damien_Carneiroil y a 17 min

On dirait des enceintes wish à 9e niveau design, après ça reste des en …On dirait des enceintes wish à 9e niveau design, après ça reste des enceintes, je pense que le prix se justifie au niveau des composants, mais niveau design c'est un flop je trouve.


"Les goûts et les couleurs" comme disait Coluche, il en faut pour tous ... mais ce que l'on demande en premier à des enceintes c'est la son, et avec JMR c'est du tout bon (premières enceintes JMR achetées en 1992, découvertes par hasard dans un auditorium à Grenoble qui n'existe plus, et fan des enceintes JMR depuis ... (y))
pierro7916/09/2018 17:25

Une enceinte jmr n'as pas besoin d'être belle , le son est déjà sublime .A …Une enceinte jmr n'as pas besoin d'être belle , le son est déjà sublime .Au moins c'est pas tape a l'oeil dans ton salon.


Tu as raison, des enceintes qui s’adresse à des gens qui veulent profiter d’un son superbe plutôt que d’impressionner les copains avec du design.....

Mephisto0116/09/2018 17:26

Si c'est le cas, les JMR Folia Jubilé sont à 810 euros la paire au lieu de …Si c'est le cas, les JMR Folia Jubilé sont à 810 euros la paire au lieu de 1080 euros !!


Je viens de voir , pas mal du tout elles vont plus loin que les Julia
Édité par "orlinn" 16 septembre 2018
Vous leur associez par exemple l'amplificateur tout en un de marantz MCR611 (voir ICI) et vous avez, pour moins de 1000 €, une image musicale dans votre salon qui tient sacrement la route

orlinn16/09/2018 17:35

Tu as raison, des enceintes qui s’adresse à des gens qui veulent profiter d …Tu as raison, des enceintes qui s’adresse à des gens qui veulent profiter d’un son superbe plutôt que d’impressionner les copains avec du design.....Je viens de voir , pas mal du tout elles vont plus loin que les Julia


Pour ma part, suite à la réfection de mon séjour, je suis passé d'enceintes colonnes à des bibliothèques et j'ai pris des JMR Bliss, mais ce n'est plus le même budget (le double des Julia) ...
Édité par "Mephisto01" 16 septembre 2018
Mephisto0116/09/2018 17:38

Vous leur associez par exemple l'amplificateur tout en un de marantz …Vous leur associez par exemple l'amplificateur tout en un de marantz MCR611 (voir ICI) et vous avez, pour moins de 1000 €, une image musicale dans votre salon qui tient sacrement la route (party)Pour ma part, suite à la réfection de mon séjour, je suis passé d'enceintes colonnes à des bibliothèques et j'ai pris des JMR Bliss, mais ce n'est plus le même budget (le double des Julia) ...


Moi c est l’inverse j ai des Euterpe suprême et voudrais prendre des petites biblio , mon salon est pas grand
En parlant de cette marque, des avis sur le fameux CD pour roder les hauts parleurs ? Vraiment utile ou pas ?
zaer16/09/2018 17:42

En parlant de cette marque, des avis sur le fameux CD pour roder les hauts …En parlant de cette marque, des avis sur le fameux CD pour roder les hauts parleurs ? Vraiment utile ou pas ?


J'ai toujours rodé les enceintes avec divers CD de musique (lecture en mode aléatoire la journée en continu mais je suis en maison donc je n'embête pas les voisins ...).

Le responsable de l'auditorium où j'ai acheté mes dernières enceintes m'a confirmé que c'est une bonne pratique ... Et ce que tu gagnes sur le CD, tu peux le reporter sur les câbles par exemple !
zaeril y a 3 min

En parlant de cette marque, des avis sur le fameux CD pour roder les hauts …En parlant de cette marque, des avis sur le fameux CD pour roder les hauts parleurs ? Vraiment utile ou pas ?


Pas convaincu de l utilité pour ma part
Ça dépend si tu es pressé ou pas. La plage de fréquence utilisée sur le CD est vraiment très étendue. Ça sollicite bien les HP et détend bien les suspensions.

Édition : JMR himself évoquait des techniques de pressage particulières pour pouvoir passer toutes les fréquences présentes sur le master, d'où le prix élevé. Info ou intox, n'étant pas ingénieur du son, je ne saurais me prononcer...

Tu peux aussi les roder à l'ancienne, mais c'est plus long (procéder à faible volume).

En tout cas, foncez sur du JMR, c'est vraiment au dessus de pas mal d'autres marques, même super-réputées. Ce qu'il (lui avant, son fils maintenant) ne met pas en comm' se retrouve dans le matos. Un truc constant, quand on lit les tests, c'est que quasi-systématiquement leurs rédacteurs évoquent le plaisir qu'ils ont pris à écouter de la musique. C'est vraiment fréquent, bien plus qu'avec n'importe quelle autre marque d'après mon expérience de lecture de revue de hifi. Dans la plupart des autres tests, on détaille la réussite de tel ou tel point sur tel ou tel morceau. Ça donne l'impression qu'on décortique la musique pour ne l'écouter qu'en partie. Souvent les tests de JMR évoquent le pied que prennent les auditeurs et les disques qui défilent.

Selon moi, ça ne trompe pas.

PS : à quand un deal sur une marque française encore plus confidentielle, Pierre-Etienne Léon ? Vous voulez prendre une monumentale claque avec des biblios ? Essayez les Quattro. Vous n'en reviendrez pas (votre portefeuille non plus, certes !).
Édité par "natsirt" 16 septembre 2018
Je ne pensais pas que JMR faisait des enceintes à ce prix : je croyais que c'était 1k mini
natsirtil y a 13 min

Ça dépend si tu es pressé ou pas. La plage de fréquence utilisée sur le CD …Ça dépend si tu es pressé ou pas. La plage de fréquence utilisée sur le CD est vraiment très étendue. Ça sollicite bien les HP et détend bien les suspensions. Tu peux aussi les roder à l'ancienne, mais c'est plus long (procéder à faible volume).En tout cas, foncez sur du JMR, c'est vraiment au dessus de pas mal d'autres marques, même super-réputées. Ce qu'il (lui avant, son fils maintenant) ne met pas en comm' se retrouve dans le matos. Un truc constant, quand on lit les tests, c'est que quasi-systématiquement leurs rédacteurs évoquent le plaisir qu'ils ont pris à écouter de la musique. C'est vraiment fréquent, bien plus qu'avec n'importe quelle autre marque d'après mon expérience de lecture de revue de hifi. Dans la plupart des autres tests, on détaille la réussite de tel ou tel point sur tel ou tel morceau. Ça donne l'impression qu'on décortique la musique pour ne l'écouter qu'en partie. Souvent les tests de JMR évoquent le pied que prennent les auditeurs et les disques qui défilent.Selon moi, ça ne trompe pas.PS : à quand un deal sur une marque française encore plus confidentielle, Pierre-Etienne Léon ? Vous voulez prendre une monumentale claque avec des biblios ? Essayez les Quattro. Vous n'en reviendrez pas (votre portefeuille avec, certes !).


Oulà, tu attaques fort là !!!
J'y suis allé en douceur avec les petites enceintes dernières nées de JMR pour habituer les non initiés et toi tu proposes direct des Quattro+ ... t'as pas froid aux yeux
Bah voui. J'en ai un peu ma dose des deals Focal / Cabasse / B&W / Klipsch / Triangle / Eltax / Jamo / Davis. Faut bien dire aux gens de temps en temps que même si les marques précédentes font de bons produits (sauf Klipsch, et B&W pour les prix raisonnables, mais c'est un avis personnel et dieu sait qu'en la matière, les impressions sont reines !), il existe d'autres marques qui proposent des rapports Q/P surprenants... et même plus.
Édité par "natsirt" 16 septembre 2018
zaeril y a 49 min

En parlant de cette marque, des avis sur le fameux CD pour roder les hauts …En parlant de cette marque, des avis sur le fameux CD pour roder les hauts parleurs ? Vraiment utile ou pas ?


Tu peux trouver du bruit rose sur YouTube pour roder les enceintes
Unkoil y a 27 min

Je ne pensais pas que JMR faisait des enceintes à ce prix : je croyais que …Je ne pensais pas que JMR faisait des enceintes à ce prix : je croyais que c'était 1k mini


Depuis que c'est le fils (Jean Claude) qui a pris les rênes de l'entreprise, il a eu à coeur de développer des enceintes abordables : d'abord les Folia, puis les Julia ...
Hum, deal local ou je comprends rien au site ?
natsirtil y a 44 min

Ça dépend si tu es pressé ou pas. La plage de fréquence utilisée sur le CD …Ça dépend si tu es pressé ou pas. La plage de fréquence utilisée sur le CD est vraiment très étendue. Ça sollicite bien les HP et détend bien les suspensions. Tu peux aussi les roder à l'ancienne, mais c'est plus long (procéder à faible volume).En tout cas, foncez sur du JMR, c'est vraiment au dessus de pas mal d'autres marques, même super-réputées. Ce qu'il (lui avant, son fils maintenant) ne met pas en comm' se retrouve dans le matos. Un truc constant, quand on lit les tests, c'est que quasi-systématiquement leurs rédacteurs évoquent le plaisir qu'ils ont pris à écouter de la musique. C'est vraiment fréquent, bien plus qu'avec n'importe quelle autre marque d'après mon expérience de lecture de revue de hifi. Dans la plupart des autres tests, on détaille la réussite de tel ou tel point sur tel ou tel morceau. Ça donne l'impression qu'on décortique la musique pour ne l'écouter qu'en partie. Souvent les tests de JMR évoquent le pied que prennent les auditeurs et les disques qui défilent.Selon moi, ça ne trompe pas.PS : à quand un deal sur une marque française encore plus confidentielle, Pierre-Etienne Léon ? Vous voulez prendre une monumentale claque avec des biblios ? Essayez les Quattro. Vous n'en reviendrez pas (votre portefeuille avec, certes !).


Effectivement ce qui revient assez souvent avec les enceintes JMR (par rapport aux autres marques), c'est leur constance à retranscrire les sources en respectant au plus juste le message musical sans le déformer ...
C'est ce qui permet à mon sens de rendre ces enceintes ultra polyvalentes : que ce soit avec de la musique classique, ou tout autre genre musical, on est rarement déçu !
Super marque et très bons produits hi-fi de haut de gamme, des anciennes vintages Micro Mégas trouvées sur lbc sont toujours aussi top...
Produit rarement soldé, +1
Un jour j aurais les offrandes suprêmes, l ebenisterie est magnifique et le son cristallin
Ah dommage je ne connaissais pas cette marque... (je préfère acheter français en priorité)

Du coup j'ai pris des LS50 de chez KEF, je les avais écoutées dans un mag par chez moi et elles m'avaient filé des frissons...

Cela dit j'en suis très content quand même
Ces enceintes sont sublimes associé avec un ampli Naim le résultat est super
mat3116/09/2018 20:19

Produit rarement soldé, +1Un jour j aurais les offrandes suprêmes, l e …Produit rarement soldé, +1Un jour j aurais les offrandes suprêmes, l ebenisterie est magnifique et le son cristallin


Je n'ai "que" des Offrandes v2 avec caisson Furioso, depuis 15 ans environ... mais j'approuve ce commentaire ! Et mes Évolution 2 qui ont plus de 20 ans n'ont pas pris une ride. Elles déchirent en voie arrière !

Sinon, les Offrandes offrent un incroyable filé dans l'aigu, et une grande transparence générale, mettant en lumière sans pitié les différences entre un enregistrement et un autre... mais elles offrent aussi un son fortement charpenté quand la prise de son ou les instruments enregistrés en proposent.

Et c'est vrai qu'associé avec du Naim, on obtient des sonorités très présentes, je dirais même physiquement présentes, avec une "matière" sensationnelle. Trop pour moi. J'ai toujours rêvé de me payer un lecteur Naim, ce qui suffirait à mon bonheur. L'ampli, pour moi, c'est too much...
Édité par "natsirt" 16 septembre 2018
"Enceinte bibliothèque"
on peut aussi ranger des livres dedans ?






je suis déjà dehors....




et joli deal, +1
Belle offre! +1!
Je ne connais pas ce modèle mais c'est vrai que les JMR ont ce petit plus qui apporte beaucoup de vie à la musique.
Quand je cherchais des colonnes, j'ai été scotché par les Euterpe suprême.
Comparées à des KEF R500 et des B&W dont j'ai oublié la référence, les JMR se distinguaient nettement!
Plus de nuances, micro dynamique, attaques sur les notes, lumineuses.
Les KEF paraissaient plus ordonnées, le grave plus consistant et articulé, mais ternes...
Les B&W? Larguées !
Bref! Allez les écouter !

Je n'ai pas donné suite à cette époque pour me diriger vers des bibliothèques PMC.

Les prix sont toujours négociables chez les bon revendeurs. Autant que cette offre? Pas toujours...
Édité par "Cycloope" 16 septembre 2018
orlinnil y a 4 h et 5 min

Moi c est l’inverse j ai des Euterpe suprême et voudrais prendre des pe …Moi c est l’inverse j ai des Euterpe suprême et voudrais prendre des petites biblio , mon salon est pas grand


Des bliss si tu a aimé les euterpe

Sinon jmr une des mes marques préférée.

C'est simple ça ce veut naturel (scène sonore, timbre, homogénéité et quand même bonne techniquement)

Certain les trouve musical moi le premier, mais c'est un critère purement subjectif.
J'ai craqué dernièrement pour des DYNAUDIO spécial 40.
Après pas mal d'errances audiophiles, je tiens compte d'avantage de l'équilibre compatible avec ma pièce.
Je suis généralement séduit par un type d'enceintes qui ne sonnent pas chez moi.
Les JMR ont étés écoutées dans les sous-sol de CTA, à Paris. Pièce à l'acoustique bien plus amortie que chez moi.
Même problème avec les PMC Twenty 22. Séduisantes dans des bons auditoriums mais peux adaptées à ma pièce, claire et pas assez amortie.
natsirtil y a 2 h et 49 min

Je n'ai "que" des Offrandes v2 avec caisson Furioso, depuis 15 ans …Je n'ai "que" des Offrandes v2 avec caisson Furioso, depuis 15 ans environ... mais j'approuve ce commentaire ! Et mes Évolution 2 qui ont plus de 20 ans n'ont pas pris une ride. Elles déchirent en voie arrière !Sinon, les Offrandes offrent un incroyable filé dans l'aigu, et une grande transparence générale, mettant en lumière sans pitié les différences entre un enregistrement et un autre... mais elles offrent aussi un son fortement charpenté quand la prise de son ou les instruments enregistrés en proposent.Et c'est vrai qu'associé avec du Naim, on obtient des sonorités très présentes, je dirais même physiquement présentes, avec une "matière" sensationnelle. Trop pour moi. J'ai toujours rêvé de me payer un lecteur Naim, ce qui suffirait à mon bonheur. L'ampli, pour moi, c'est too much...


Naim audio, marque UK de haut de gamme, se marie très bien avec JMR il est vrai.
Édité par "niakola" 16 septembre 2018
zaer16/09/2018 17:42

En parlant de cette marque, des avis sur le fameux CD pour roder les hauts …En parlant de cette marque, des avis sur le fameux CD pour roder les hauts parleurs ? Vraiment utile ou pas ?


De l'idiophilie , rien de plus !!!
joseph6417/09/2018 03:56

De l'idiophilie , rien de plus !!!


Mais encore?

Toujours la même histoire sans preuve ou un minimum d'argument..

(Ça vaut également pour ceux qui dise que oui)
Édité par "InTerZaiNeR" 17 septembre 2018
zaeril y a 10 h et 33 min

En parlant de cette marque, des avis sur le fameux CD pour roder les hauts …En parlant de cette marque, des avis sur le fameux CD pour roder les hauts parleurs ? Vraiment utile ou pas ?


Magic CD , oui ça fonctionne, attention à bien suivre le mode d'emploi....
InTerZaiNeR17/09/2018 04:11

Mais encore?Toujours la même histoire sans preuve ou un minimum …Mais encore?Toujours la même histoire sans preuve ou un minimum d'argument..(Ça vaut également pour ceux qui dise que oui)


Deja j ai ce fameux cd a la noix , et de toute façon comment peut on croire a cette histoire de rodage ...
Merci pour vos réponses
Malheureusement, comme partout sur le net, les avis divergent
Après le CD est trouvable a "très bas prix" sur certains sites donc je me dis, pourquoi ne pas tester.. mais j'ai cru comprendre que le rodage ne se fait pas en 5 minutes
Une enceinte avec 85dB de rendement seulement, cela me paraît très peu en vu de son prix :/
joseph6417/09/2018 07:19

Deja j ai ce fameux cd a la noix , et de toute façon comment peut on …Deja j ai ce fameux cd a la noix , et de toute façon comment peut on croire a cette histoire de rodage ...


Il peut pourtant y avoir des arguments logiques. Si tu n'écoute que du chant grégorien, tes HP ne vont pas être sollicités autant qu'il le faudrait pour assouplir leurs suspensions bien comme il faut, ou du moins ça va prendre du temps avant qu'elles n'aient un débattement suffisamment libre et ample pour pouvoir restituer un signal musical au spectre plus étendu. Ça ne me semble pas trop débile comme argument, mais de là à dire que le Magic CD est indispensable... Non !

thomas_mougenot17/09/2018 06:14

Une enceinte avec 85dB de rendement seulement, cela me paraît très peu en v …Une enceinte avec 85dB de rendement seulement, cela me paraît très peu en vu de son prix :/


Ça n'a rien à voir avec ses qualités de restitution sonore. C'est juste qu'il faudra plus qu'un ampli classe A à tubes de 5 W pour en tirer la quintessence ...
Édité par "natsirt" 17 septembre 2018
thomas_mougenotil y a 2 h et 10 min

Une enceinte avec 85dB de rendement seulement, cela me paraît très peu en v …Une enceinte avec 85dB de rendement seulement, cela me paraît très peu en vu de son prix


Les enceintes haut de gamme ont très souvent un rendement moyen, et en plus une impédance assez faible. Ce qui effectivement représente un gouffre de courant pour l’ampli.

Je ne sais pas pourquoi pas contre... ce serait intéressant de savoir
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte