Ce deal a malheureusement pris fin le 23 décembre 2021.

464°
64 Publié le 23 octobre 2021
Enceinte centrale Klipsch RP-440C - 125W RMS, Noir et Cuivre


Partagé par
Lafralanc33
Membre depuis 2016
17
79
À propos de ce deal
Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :
PAVILLON HYBRIDE TRACTRIX 90x90
BOOMER CUIVRE TISSAGE CERAMETALLIC
SUSPENSION A DEPLACEMENT LINEAIRE (LTS) TWEETER EN TITANE
Ajouté par Baileys
Enceinte centrale Klipsch RP-440C Noir et Cuivre

Description
Les + du produit
La construction en caoutchouc moulé comprimé ajoute un amortissement à haute fréquence pour réduire la dureté et améliorer les détails.
Cela donne le plus propre et le plus naturel son possible.
Le maintien d’une rigidité exceptionnelle, et la construction légère, pour un minimum de rupture de cône et de distorsion.
Lorsqu’il est associé avec le tweeter LTS à pavillon Tractrix, il offre le rendement de haut-parleur le plus élevé de sa catégorie.
Les tweeters LTS ont été une caractéristique de la gamme Reference précédente, ainsi que notre série phare Klipsch, la Palladium, ce qui en fait un élément essentiel de certains des meilleurs haut-parleurs dans le monde.
CaractéristiquesTechniques
Caractéristiques complémentaires
Cache magnétique
Réponse en fréquence : 64-25000 Hz
Sensibilité : 96dB 2.83V / 1m
Fréquence de coupure : 500/1500Hz
Haut-parleur haute fréquence : Tweeter de 25 mm Titane LTS avec Pavillon Tractrix Hybride
Haut-parleur basse fréquence : 4 Boomers de 102 mm membrane céramétallique
Matériau de l’ébénisterie : MDF
Type d’ébénisterie : Bass Reflex via évent Tractrix arrière
Entrées : Simple borniers
Finition : Ebony, Cherry
BOOMER CUIVRE TISSAGE CERAMETALLIC
SUSPENSION A DEPLACEMENT LINEAIRE (LTS) TWEETER EN TITANE
Ajouté par Baileys
Enceinte centrale Klipsch RP-440C Noir et Cuivre

Description
Les + du produit
- PAVILLON HYBRIDE TRACTRIX 90x90
La construction en caoutchouc moulé comprimé ajoute un amortissement à haute fréquence pour réduire la dureté et améliorer les détails.
Cela donne le plus propre et le plus naturel son possible.
- BOOMER CUIVRE TISSAGE CERAMETALLIC
Le maintien d’une rigidité exceptionnelle, et la construction légère, pour un minimum de rupture de cône et de distorsion.
Lorsqu’il est associé avec le tweeter LTS à pavillon Tractrix, il offre le rendement de haut-parleur le plus élevé de sa catégorie.
- SUSPENSION A DEPLACEMENT LINEAIRE (LTS) TWEETER EN TITANE
Les tweeters LTS ont été une caractéristique de la gamme Reference précédente, ainsi que notre série phare Klipsch, la Palladium, ce qui en fait un élément essentiel de certains des meilleurs haut-parleurs dans le monde.
- FINITION EBENISTERIE EN MDF AVEC PLACAGE EN POLYMÈRE BROSSE
- GRILLE SOLIDE, FLEXIBLE, AMOVIBLE
CaractéristiquesTechniques
- Nombre de haut-parleurs : 5
- Puissance de sortie (en Watts) : Continue : 150 W / Crête : 600 W
- Impédance nominale : 8 Ohms
- Dimensions (LxlxP) : 66.0 x 14.4 x 34.4 cm
- Poids : 13.11 kg
Caractéristiques complémentaires
Cache magnétique
Réponse en fréquence : 64-25000 Hz
Sensibilité : 96dB 2.83V / 1m
Fréquence de coupure : 500/1500Hz
Haut-parleur haute fréquence : Tweeter de 25 mm Titane LTS avec Pavillon Tractrix Hybride
Haut-parleur basse fréquence : 4 Boomers de 102 mm membrane céramétallique
Matériau de l’ébénisterie : MDF
Type d’ébénisterie : Bass Reflex via évent Tractrix arrière
Entrées : Simple borniers
Finition : Ebony, Cherry

Informations supplémentaires
Édité par la modération, 26 octobre 2021
64 commentaires
triés parLes voix peuvent se déplacer de gauche à droite en passant par la centrale en HC, ce n'est pas conseillé.
En ampli j’ai Denon AVC-X3700H. J’ai pris celui là pour faire de la bi-amp sur les enceintes latéral avant, et avoir encore de la place pour cabler un jour des enceintes atmos. Le 2700H n’avait pas assez d’entrée et le 4700, trop cher. (modifié)
C'est le problème avec les centrales, aucun meuble n'est adapté pour les recevoir
klipsch avec triangle c'est quand même la marque qui est la plus en promo...
Très bon prix !
J’ai la 504C (sa remplaçante ?) et j’en suis ravi.
je pensais prendre un ensemble bower & Wilkins (plus beau et a priori plus quali) mais je me suis ravisé après écoute 👂.
Une centrale aussi « grosse » a permis un son plus ouvert, moins directif, et pas d’effet « boite » comme si on enfermait le son.
Utilisation purement HC pour ma part, pour Klipsch.
En hi-fi, c’est moins qualitatif par contre, j’ai une autre marque dans le salon, et c’est bien mieux. (modifié)
J’ai pas pu comparer mais j’ai hésité comme toi. Au final j’ai pris la RP-504C. Modèle plus récent et enceinte plus grande. Mais je l’avais eu a un bon prix sur la Fnac avec des offres adhérents.
J’ai 4 RP-600M, 1 RP-504C, 1 SPL120. Je suis ravi de la puissance du son. (modifié)
« challenge accepted » photo à la réception du colis !
La 504C est en fait la remplaçante de la 450C (qui font toutes deux 150w avec 4 woofers de 5")
C'est la 404C qui remplace la 440C de ce deal (moins puissante 125w avec ces 4 woofers de 4")
Merci vlade pour ta réponse ultra rapide
Très bien, merci du compte rendu
Je pense que je vais craquer ce soir du coup. Au pire il y a peut être moyen de renvoyer si ça ne me plaît pas. Quelqu'un a des infos sur la politique de retour Fnac
Par contre il faut arriver à la loger la bête
« Modèle plus récent » mais est-ce que cela apporte quelque chose. Étant débutant ignorant dans ce domaine, j’ai l’impression que les innovations ne sont pas extraordinaires mais peut être que c’est parce que je n’y connaît pas grand chose.
Des RP-600M plutôt que des colonnes, peux-tu m’éclairer sur ton choix ? Car je réfléchis entre des RP600M ou des RF-82MK2 ou RP-260F…
Ouais j’avoue qu’il n’y pas vraiment de différence en terme d’innovations. Mais je me suis fait plaiz en prenant plus gros
Ahah j’étais dans ton cas je comptais des prendre des colonnes. On m’a conseillé de prendre bibliothèque que je surélève au vue de ma pièce qui est petite.
J’ai pas essayé en colonne du coup je suis passé direct en bibliothèque. Mais niveau puissance ca me suffit
Et je regrette pas comme ca au prix de 2 colonnes, j’ai pu prendre 4 bibliothèque pour le surround arrière. J’avais pas le budget de base pour prendre le surround arrière.
Je trouve que l’enceinte centrale fait pas mal le taff quand même. Je regrette pas d’avoir pris plus gros et de miser la dessus plutôt que sur des grosse colonnes
Pour info j’ai une pièce dédiée de 15-17m2 (modifié)
Voila ! Sauf pour les colonnes où j’ai visé plus petit faute de budget. Et que les colonnes n’auraient pas fonctionné au max de leur capacité vu ma pièce
La centrale, ca reste quand même le centre (d’où le nom 🤪. ) de ton HC (modifié)
J'ai 2 colonnes Cabasses MT32 et j'ai acheté récemment une centrale Cabasse Socoa MT32/2 en promo a 95€ (promo toujours d'actualité) "-73% sur Enceinte centrale Cabasse Socoa MT32/2 Edition spéciale Blanc mat - Enceinte centrale - Achat & prix | fnac" fnac.com/Enceinte-centrale-Cabasse-Socoa-MT32-2-Edition-speciale-Blanc-mat/a15050384/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_SON&esl-k=sem-google%7cng%7cc498776788713%7cm%7ckpla660736482849%7cp%7ct%7cdm%7ca117522220733%7cg12350904634&gclid=CjwKCAjw5c6LBhBdEiwAP9ejG-Jurv-5LxA_pq_okPCbe-gIfVKBJJAebu39C6zWshSHvXtj1GldOBoCAYMQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Associé avec un caisson de basse Polk hts12, ça marche très bien pour mon usage et ma superficie.
Pas de quoi. (modifié)
En effet très bon prix, le deal est déjà posté sur Dealabs je l'ai eu par ce biais.
J'ai central et colonne Mt420r et une paire enceinte bibliothèque cabasse que j'ai mit en surround très rare que j'avais acheté d'occase d'une valeur neuf de 1500€ de type Murano .un caisson jamo j112 ,un lecteur blu-ray Sony udp lx500 et un ampli Anthem mrx 510 😄 j'ai pas à me plaindre
Et je doit avouer que regarder un film sur le paranormal du genre Conjuring le soir c'est assez flippant
Chez moi, TV 65 pouces LG ( + lourde que la tienne) posée sur une centrale Boston , plus petit, avec planches d'adaptation.
Aucun problème à ce jour.
?
Ok. Et ça va niveau cohérence sonore ?
Car j'hésite à changer ma Focal 700cc que je trouve un peu faiblarde en dialogue. Là avec 4 HP ça me paraît pas mal. Du coup moi à côté j'ai deux colonnes Focal 726V. Je ne sais pas ce que ça peut donner...
ATTENTION avec la FNAC, par expérience désagréable, prenez en photo le moment où vous leur déposez le matériel en magasin… une fois ils ont essayé de me faire passer pour un menteur en arguant que je n’avais pas de preuve de dépôt…
J’ai prix du câblage 2.5 avec des fiches bananes dans la foulée
Oui mais le sub est vieux c’est jamo e3sub mais je l’active jamais pour cause des voisins ça fait des bruits sourds chez eux
Mon ampli c’est le yamaha rx v685
Je peux couplé des enceintes sans fil sur ce modèle
J’utilise principalement HC et Gaming (modifié)
Ah oui le sub avec des voisins ça doit être délicat. Tu pourras revenir faire un retour quand t’auras les colonnes, l’association avec la centrale m’intéresse
Je suis d'accord avec toi, mais depuis quelques mois c'est le calme plat 😄
Des avis si certains d'entre vous on pu comparer ?
Merci pour ton retour !
« Plus gros » c’est toujours mieux 😗
Tu devrais poster le deal, il semble très intéressant
j'ai 100% la même config que toi et je me pose la même question ... si quelqu'un sait
Est-ce qu'on peut poser une tv dessus ?
Ma tv est une 50" de 17kg
Son pied fait 54cm de longueur et 20cm de profondeur :
Panasonic TX-50CX680E