Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Enceinte Colonne Focal Chorus 726 black style
185° Expiré

Enceinte Colonne Focal Chorus 726 black style

350€450€-22% Gratuit GratuitBons plans HomeCinéSolutions
48
2 avril
Enceinte de très bonne qualité pour HC ou Ampli Hifi à prix plus que correct... foncez !
Informations supplémentaires

Groupes

48 commentaires
Plusieurs coloris (blanc à 379e)

Peut etre associé à ça :
homecinesolutions.fr/p/1…mat

229e au lieu de 350e voir plus ailleurs... j'ai hésité à faire aussi un deal pour ce caisson de basse.
Édité par "Kennygsxr" 2 avril
Avatar
supprimé833045
J'ai cru un instant que c'était le prix pour 2 et j'aurai commandé direct pour remplacer mes 716 ^^
supprimé83304503/04/2019 00:00

J'ai cru un instant que c'était le prix pour 2 et j'aurai commandé direct p …J'ai cru un instant que c'était le prix pour 2 et j'aurai commandé direct pour remplacer mes 716 ^^


J'ai hésité à mettre le prix pour deux mais vu que les enceintes sont souvent présentées en prix à l'unité... j'ai fait de même.
Mais bon 350e les deux... faut pas exagérer
Avatar
supprimé833045
Bob6703/04/2019 00:04

Le commentaire cité a été supprimé.


Bah car j'aurai vendu mes 716 plus cher que ces 726 avec un HP en plus
Pour le même prix, les Elipson P4i chez son-video me paraissent bien plus performante (à condition d'avoir un plus gros ampli et pas de petite pièce).
C'est mon avis perso
ZigoMatick03/04/2019 07:42

Pour le même prix, les Elipson P4i chez son-video me paraissent bien plus …Pour le même prix, les Elipson P4i chez son-video me paraissent bien plus performante (à condition d'avoir un plus gros ampli et pas de petite pièce).C'est mon avis perso


Si je peux me permettre des enceintes "performantes" ce sont avant tout des enceintes qui plaisent à nos oreilles.

Et d'ailleurs, même en prenant une fourchette de prix assez large il est tout à fait possible de préférer une paire d'enceintes moins chère qu'une autre.

Focal4Ever
Bob6703/04/2019 00:04

Le commentaire cité a été supprimé.


Pour avoir les deux, ça n’a rien à voir quand même !
Kennygsxr03/04/2019 00:05

J'ai hésité à mettre le prix pour deux mais vu que les enceintes sont so …J'ai hésité à mettre le prix pour deux mais vu que les enceintes sont souvent présentées en prix à l'unité... j'ai fait de même.


Non le prix des enceintes est présenté à la paire sur DL.
Parce que à quoi ça une enceinte toute seule et de toute façon tu ne peux pas mettre une enceinte dans le panier ça passe automatiquement à deux forcément.
Il faut prendre modèle sur les deals de Schmulll38 en la matière ils sont exemplaires
MegaPlan03/04/2019 11:55

Non le prix des enceintes est présenté à la paire sur DL.Parce que à quoi ç …Non le prix des enceintes est présenté à la paire sur DL.Parce que à quoi ça une enceinte toute seule et de toute façon tu ne peux pas mettre une enceinte dans le panier ça passe automatiquement à deux forcément.Il faut prendre modèle sur les deals de Schmulll38 en la matière ils sont exemplaires


On s'en fou que Schmull38 fait une meilleure présentation ou pas l'essentiel est de faire partager des deals et bien sur qu'on peut acheter une enceinte à l'unité faut arrêter de dire n'importe quoi
Benarh03/04/2019 12:07

On s'en fou que Schmull38 fait une meilleure présentation ou pas …On s'en fou que Schmull38 fait une meilleure présentation ou pas l'essentiel est de faire partager des deals et bien sur qu'on peut acheter une enceinte à l'unité faut arrêter de dire n'importe quoi


HCS comme beaucoup ne vendent qu'à la paire.
Sauf à avoir une colonne ou bibliothèque en centrale, ce qui demeure envisageable mais rare, c'est la norme.
Schmulll38 on s'en fout, moi le premier(sic), mais faut juste se détendre, MegaPlan n'a pas tord
J’ai la version C8 qui sont assez proche de celle ci

Très bonne enceinte !
Bob388il y a 17 min

HCS comme beaucoup ne vendent qu'à la paire.Sauf à avoir une colonne ou b …HCS comme beaucoup ne vendent qu'à la paire.Sauf à avoir une colonne ou bibliothèque en centrale, ce qui demeure envisageable mais rare, c'est la norme.Schmulll38 on s'en fout, moi le premier(sic), mais faut juste se détendre, MegaPlan n'a pas tord


Non dsl tu peux acheter une enceinte sur hcs ou autre si tu veux et je suis détendu mais t'as toujours quelqu'un pour critiquer la présentation c'est pas l'essentiel si tu veux plus d'infos tu cliques sur le deal et tu lis la description c'est pas compliqué

23716023-3fFQJ.jpg
Édité par "Benarh" 3 avril
Vas au bout et hcs annulera ta commande .

D'expérience la majorité des vendeurs font par paire, c'est un constat.
Et comme 99% des gens achètent par paire(logique)...
Passons à autre chose mais un deal sur des colonnes ou bibliothèques c'est par paire ou ça n'est pas 😁
La vente se fait par paire, le prix se présente la plus part du temps par unité.
Sinon, attention ça risque de pas être facile pour tout le monde, on fait 350 x 2 = 700
Benarh03/04/2019 12:07

On s'en fou que Schmull38 fait une meilleure présentation ou pas …On s'en fou que Schmull38 fait une meilleure présentation ou pas l'essentiel est de faire partager des deals et bien sur qu'on peut acheter une enceinte à l'unité faut arrêter de dire n'importe quoi


Non on s’en fout pas du tout !
Mis à part les petits malins qui veulent faire chauffer leur deal PERSONNE ne poste le prix à l’unité pour une paire d’enceintes.
Rien que ça ça mérite un -1
MegaPlanil y a 23 min

Non on s’en fout pas du tout !Mis à part les petits malins qui veulent fa …Non on s’en fout pas du tout !Mis à part les petits malins qui veulent faire chauffer leur deal PERSONNE ne poste le prix à l’unité pour une paire d’enceintes.Rien que ça ça mérite un -1


A 700e les deux ça aurait chauffé aussi.
Raconte pas n'importe quoi...
Et franchement j'ai autre chose à foutre de ma vie que de voir un deal chauffé...
J'ai cherché pendant un certain temps à refaire mon installation home cinéma et je me suis décidé sur ce modèle. Le prix me paraît être pas mal alors j'ai partagé. Sur le site c'est affiché à l'unité donc j'ai mis à l'unité.
Fatiguant à critiquer pour rien...
Tu t'es décidé comment ?
Pour savoir le cheminement👋
Bien sûr que non à 700 € ça n’aurait pas chauffé à près de 200 degrés et tu le sais très bien.

De toute façon 700 € pour des enceintes qui ont une conception d’il y à 15 ans et que Focal recycle a tour de bras en profitant de son image de marque auprès des gens qui ne connaissent pas grand chose à la hi-fi...
Aujourd’hui Focal vit sur son image de marque. Les 1ere enceintes intéressantes c’est la gamme Aria.
La gamme 700 n’est plus intéressante et son tarif complètement rédhibition mis à part pour les crédules.
La concurrence fait autrement mieux pour beaucoup moins cher.
Ici ont été posté des tas de deals de marques autrement plus intéressantes tel que Dali et Q Acoustics pour ne citer qu’eux moins cher et d’un tout autre niveau.
Cerise sur le gâteau les posteurs ont affichés le prix à la paire.
Posté un deal que des enceintes en prix à l’unité c’est de la malhonnêteté point final.
Disons qu'il n'a pas fait à tord et qu'il a fait l'effort de poster.
C'est pas si mal

Et puis on sait que focal est connu sur dealabs, ça rassure les gens.
Tu sais que je ne suis pas fan des deals à l'unité, mais bon, je ne poste pas de deal, on sait pourquoi l'un et l'autre


D'ailleurs j'ai pris du recul, de toute façon il n'y a pas de deal qui me surprenne encore ou si peu...
En son/image pas trop besoin perso de dealabs pour trouver le bon tarif
Mais pas envie de me trouer le popotin pour quenelle
Édité par "Bob388" 3 avril
Bob388il y a 17 min

Tu t'es décidé comment ?Pour savoir le cheminement👋


Budget
Recherche internet (boulanger / home ciné solution et son-video)
Avis divers internet
Test en magasin
Promotion en cours

J'ai associé ampli Ankyo NR686 à 499e en ce moment au lieu de 699e
Caisson de base 229e triangle lien en 1er commentaire
Et donc ces Chorus à 350e... l'unité

J'avais longuement hésité avec un ampli hifi car 70% du temps je m'en sers pour écouter de la musique mais le peu de connectique m'a refroidi.. avec boitier iptv ps4 switch Xone rasberry... il me fallait plusieurs entrée hdmi pour bénéficier de lampli avec tous ces appareils. Et, après écoute en magasin, même si la qualité est moindre, un ampli HC me suffit pour de la musique.
Et une fois que j'aurais complété mon kit 5.1 je pourrais, même si cest peu de fois, en profiter pour films et jeux vidéos.

Rupture de stock en black style mais tjrs dispo en Noyer au même prix et 379 en blanc
Édité par "Kennygsxr" 3 avril
Y'a privanet à 339€ l'unité en noyer
privanet35.com/enceinte-hifi-colonne-focal---ch726nw.p21926001.html

Mais je ne connais pas bien ce vendeur.
Le 686 à 499€ c'est un bon plan en chouinant à l'ancienne . Bon, ça peut se trouver moins cher mais bon... 😁
L'essentiel est de prendre du plaisir au final, amuses toi bien .

Bon c'est pas ça que j'aurais pris pour 700€ mais je conçois la chose toutefois, ça a une certaine logique, j'en suis passé par là il y a 15 ans
C'est ennuyeux qu'on trouve toujours un peu les mêmes idées sur dealabs.
J'ai posté quoi, entre 1200 et 1300 deals en son/image sur dealabs et on en revient encore à ces Focal
Bref

dealabs.com/bons-plans/paire-denceintes-colonnes-dali-zensor-5-noyer-clair-1475231

Mega faisait référence à ce genre de deals qui chauffent pas tant que ça en y réfléchissant
Édité par "Bob388" 3 avril
MegaPlan03/04/2019 17:11

Bien sûr que non à 700 € ça n’aurait pas chauffé à près de 200 degrés et tu …Bien sûr que non à 700 € ça n’aurait pas chauffé à près de 200 degrés et tu le sais très bien. De toute façon 700 € pour des enceintes qui ont une conception d’il y à 15 ans et que Focal recycle a tour de bras en profitant de son image de marque auprès des gens qui ne connaissent pas grand chose à la hi-fi...Aujourd’hui Focal vit sur son image de marque. Les 1ere enceintes intéressantes c’est la gamme Aria.La gamme 700 n’est plus intéressante et son tarif complètement rédhibition mis à part pour les crédules.La concurrence fait autrement mieux pour beaucoup moins cher.Ici ont été posté des tas de deals de marques autrement plus intéressantes tel que Dali et Q Acoustics pour ne citer qu’eux moins cher et d’un tout autre niveau.Cerise sur le gâteau les posteurs ont affichés le prix à la paire.Posté un deal que des enceintes en prix à l’unité c’est de la malhonnêteté point final.


Waa faut se détendre.

De la malhonnêteté ? Il t’a vendu un article ? Il t’a mis le couteau sous la gorge pour acheter le posteur?

Malhonnête... ce qu’il faut pas lire. Faut se détendre. Les anxiolytiques ça existe hein ...
zuldokil y a 9 h et 31 min

Si je peux me permettre des enceintes "performantes" ce sont avant tout …Si je peux me permettre des enceintes "performantes" ce sont avant tout des enceintes qui plaisent à nos oreilles. Et d'ailleurs, même en prenant une fourchette de prix assez large il est tout à fait possible de préférer une paire d'enceintes moins chère qu'une autre. Focal4Ever


Je partage ton avis

Sauf sur Focal, mais c'est HS

Il y a autant d'avis que de personnes et heureusement sinon nous aurions tous le même ensemble hifi et ce serait chiant
Bob6703/04/2019 14:32

Le commentaire cité a été supprimé.


Tu as raison, pour une vraie montée en gamme c’est mieux de faire le grand saut sur des 826 ou 936. Pour ma part, faute de budget au début j’avais les 716 en frontales, mais quand j’ai pu écouter les 726 et que le budget l’a permis je les ai prises comme frontales et j’ai passé les 716 derrière. Et c’est quand même un autre monde, surtout au niveau des graves et de l’impact en home cinema...
Micksioub03/04/2019 18:00

Waa faut se détendre. De la malhonnêteté ? Il t’a vendu un article ? Il t’a …Waa faut se détendre. De la malhonnêteté ? Il t’a vendu un article ? Il t’a mis le couteau sous la gorge pour acheter le posteur? Malhonnête... ce qu’il faut pas lire. Faut se détendre. Les anxiolytiques ça existe hein ...


Faut raison garder.
C'est plus profond que ça.
À une époque les deals étaient scrutés avant diffusion, c'était avant l'époque industrielle du site, et il aurait été mis par paire direct.
Les modos ne peuvent pas se démultiplier et c'est pas smash ou adealistrateur qui les valident en son/image.
Et comme on ne peut pas être spécialiste de partout... Voilà voilà..

Donc ça peut être agaçant de voir un deal chauffer pour cause de prix de base ubuesque ou parceque c'est marqué unité et que les membres votent +1 de façon speed en pensant la paire

Moi j'ai l'esprit tranquille avec ça, je suis connu pour présenter des prix de base réalistes et avoir une présentation des produits pas faites à l'arrache

Mes deals chauffaient car ceux qui le savaient les suivaient et votaient positif.
Les autres mettaient-1 en estimant la réduction miserable

Maintenant je suis les deals, commente un peu et point.
C'est comme ça, d'autant que ça fait 6 mois que je n'ai plus le mot de passe de schmulll38, si je change d'ordinateur j'aurais plus accès à dealabs par ce pseudo
Et comme je suis surtout sur mobile je suis un autre
Bob388il y a 6 min

Faut raison garder.C'est plus profond que ça.À une époque les deals ét …Faut raison garder.C'est plus profond que ça.À une époque les deals étaient scrutés avant diffusion, c'était avant l'époque industrielle du site, et il aurait été mis par paire direct.Les modos ne peuvent pas se démultiplier et c'est pas smash ou adealistrateur qui les valident en son/image.Et comme on ne peut pas être spécialiste de partout... Voilà voilà..Donc ça peut être agaçant de voir un deal chauffer pour cause de prix de base ubuesque ou parceque c'est marqué unité et que les membres votent +1 de façon speed en pensant la paire Moi j'ai l'esprit tranquille avec ça, je suis connu pour présenter des prix de base réalistes et avoir une présentation des produits pas faites à l'arrache Mes deals chauffaient car ceux qui le savaient les suivaient et votaient positif.Les autres mettaient-1 en estimant la réduction miserable Maintenant je suis les deals, commente un peu et point.C'est comme ça, d'autant que ça fait 6 mois que je n'ai plus le mot de passe de schmulll38, si je change d'ordinateur j'aurais plus accès à dealabs par ce pseudo Et comme je suis surtout sur mobile je suis un autre


Non mais de là à traité les gens de malhonnêtes parce qu’un deal chauffe... faut se calmer. Ça va pas lui changer sa vie, ça va d’ailleurs en rien influer ça vie.

Perso je vote jamais avant de lire la description. Le fait que le prix soit indiqué a l’unité ne m’a pas choqué. J’ai moi même acheté mon ensemble Focal C8 (dont je suis très content d’ailleurs) sur HCS et il indique tout le temps le prix à l’unité donc ça ne m’a pas choqué de voir un deal à l’unité. Ça me paraît logique même.
C'est un historique, il aime bien dealabs, c'est tout.
De toi à moi si j'étais vraiment sincère j'aurais dis que le deal est moisi.
Mais ça c'est parceque je connais les prix, leur évolution, que j'ai été équipé en chorus...
Mais je ne l'ai pas fait.(pas mon style).
Tu aurais dis quoi dans ce cas, que j'étais aigri ?😁

Donc oui c'était un peu extrême. Mais les passionnés sont souvent dans l'extrême !
Ça part d'un bon fond et à sa part de vérité.
Sur ce bonne soirée à tous

dealabs.com/bons-plans/paire-de-colonnes-focal-chorus-c8v-w-en-blanc-laque-228121

J'ai posté pas mieux
Édité par "Bob388" 3 avril
Bob388il y a 31 min

C'est un historique, il aime bien dealabs, c'est tout.De toi à moi si …C'est un historique, il aime bien dealabs, c'est tout.De toi à moi si j'étais vraiment sincère j'aurais dis que le deal est moisi.Mais ça c'est parceque je connais les prix, leur évolution, que j'ai été équipé en chorus...Mais je ne l'ai pas fait.(pas mon style). Tu aurais dis quoi dans ce cas, que j'étais aigri ?😁Donc oui c'était un peu extrême. Mais les passionnés sont souvent dans l'extrême !Ça part d'un bon fond et à sa part de vérité.Sur ce bonne soirée à tous dealabs.com/bons-plans/paire-de-colonnes-focal-chorus-c8v-w-en-blanc-laque-228121J'ai posté pas mieux


Non, de trouver le prix pas forcément bon. Ça ce comprend, Peter un câble un peu moins.

Perso je suis fan d’image (son un peu moins vu que j’ai une mauvaise audition). Combien de deal moisi y’a sur les TV LED et OLED ici, certains dont les prix n’ont même jamais été vérifié et qui chauffe car le prix de base est complètement surgonflé. Et bien je vote négatif, point.

Alors oui depuis quelques temps Dealabs a bien régressé, avec de plus en plus de chinoiseries et même parfois des deal ou tu économise 10cts sur un produit à 1€... mais malheureusement c’est comme ça. Je trouvais juste la réaction disproportionnée.

Perso j’ai payé 1800€ mon ensemble C8 VW noir (2 colonnes + Central + 2xSR700) + Caisson SVS PB-1000 1800€ le tout. Donc en effet 700€ pour 2 colonnes, je trouve pas ça ouf non plus mais pas degeu non plus.
Non mais si faut connaitre l'historique de dealabs... désolé de pas passer ma vie dessus...
Il y a peut etre déjà eu mieux mais cest pas un mauvais deal non plus.
Et mieux c'est subjectif. Moi j'aime pas bose par exemple. On a pas la même oreille et préférence.
Et faut aussi prendre en compte la pièce 10m2 20m2 40m2 etc... mais un débat de ce type ici... est-ce vraiment le lieu et utile ?
Sinon si les flammes des deals sont si importants pour certains, voyez avec les modo pour prendre les miens car j'en ai strictement rien à carrer...
Meme mentalité que les mecs qui se battent pour des j'aime sur fb...
Deal moisi à 750e les 2 Chorus 726? Non mais sérieusement...
C'est juste parti d'une photo montrant deux enceintes qui fausse les votes.
Pas grave, et puis un modo aurait pru corriger, je dis ça je dis rien.
Next
Metalsatch3803/04/2019 18:17

Tu as raison, pour une vraie montée en gamme c’est mieux de faire le grand …Tu as raison, pour une vraie montée en gamme c’est mieux de faire le grand saut sur des 826 ou 936. Pour ma part, faute de budget au début j’avais les 716 en frontales, mais quand j’ai pu écouter les 726 et que le budget l’a permis je les ai prises comme frontales et j’ai passé les 716 derrière. Et c’est quand même un autre monde, surtout au niveau des graves et de l’impact en home cinema...


Pour ma gouverne, avec quel ampli les as tu associées? Je trouve mon Denon 2400h asthmatique dessus.
Très bonnes enceintes, elles existent en pack avec deux 706 et une cc700 pour 1100€, j’ai un deal dessus.
kang667il y a 13 h et 47 min

Pour ma gouverne, avec quel ampli les as tu associées? Je trouve mon Denon …Pour ma gouverne, avec quel ampli les as tu associées? Je trouve mon Denon 2400h asthmatique dessus.


En effet, d’après les écoutes que j’ai faites pour les associer avec un ampli, j’avais trouvé que l’association focal/denon était un peu trop « douce » à mon goût, de même que focal/marantz. C’est sympa si tu écoutes de la musique acoustique, c’est très rond, mais pour du plus punchy ça manque d’impact, notamment en hc. Je suis parti sur du pioneer, j’en suis à mon deuxième ampli depuis sur ces enceintes et l’ensemble marche bien (actuellement j’ai un sc-lx 53). Les amplis Onkyo se marient bien avec focal aussi, après c’est mon avis est c’est toujours une question de goût et de ressenti, ça dépend de la personne et de ce qu’il écoute. J’ai fait des écoutes en magasin avec un pote qui cherchait aussi à s’équiper, et lui est parti sur du marantz/cabasse
toujours en stock.
MegaPlan03/04/2019 17:11

Bien sûr que non à 700 € ça n’aurait pas chauffé à près de 200 degrés et tu …Bien sûr que non à 700 € ça n’aurait pas chauffé à près de 200 degrés et tu le sais très bien. De toute façon 700 € pour des enceintes qui ont une conception d’il y à 15 ans et que Focal recycle a tour de bras en profitant de son image de marque auprès des gens qui ne connaissent pas grand chose à la hi-fi...Aujourd’hui Focal vit sur son image de marque. Les 1ere enceintes intéressantes c’est la gamme Aria.La gamme 700 n’est plus intéressante et son tarif complètement rédhibition mis à part pour les crédules.La concurrence fait autrement mieux pour beaucoup moins cher.Ici ont été posté des tas de deals de marques autrement plus intéressantes tel que Dali et Q Acoustics pour ne citer qu’eux moins cher et d’un tout autre niveau.Cerise sur le gâteau les posteurs ont affichés le prix à la paire.Posté un deal que des enceintes en prix à l’unité c’est de la malhonnêteté point final.


Moi j’ai une paire de 726V couplé a un Marantz SR 7008 et ça me convient et je prends beaucoup de plaisir à les utiliser... pourtant j’en ai testé des marques en auditorium dans cette gamme de prix.
Je n’en fait pas l’apologie, avec le temps on trouve des défauts, mais de la a être catégorique et dire que c’est des bouse d’il y a 15ans ...

Les goûts et les couleurs

Et pour le deal perso je suis habitué à voir le prix à l’unité sur tout les sites donc ...
Galixte12 avril

toujours en stock.


Je ne sais pas comment réactiver le deal
Maxos0515/04/2019 19:39

Moi j’ai une paire de 726V couplé a un Marantz SR 7008 et ça me convient et …Moi j’ai une paire de 726V couplé a un Marantz SR 7008 et ça me convient et je prends beaucoup de plaisir à les utiliser... pourtant j’en ai testé des marques en auditorium dans cette gamme de prix.Je n’en fait pas l’apologie, avec le temps on trouve des défauts, mais de la a être catégorique et dire que c’est des bouse d’il y a 15ans ...


Comparé à quoi ?
Klipsch ? Jamo ? Cabasse (ça tabasse...) ?
En « auditorium » où ça ?
Boulanger ? Darty ?
Quand aujourd’hui pour le même prix voir moins cher on trouve du Q Acoustics, du Dali, du Monitor Audio et même du Tannoy...
Effectivement les Focal Chorus ne supportent plus la comparaison et trahissent leur grand âge...
Mais bon Focal n’est pas le 1er fabricant (français...) à se reposer sur son image de marque, sa notoriété auprès du grand public non expert et sur un réseau d’enseignes généralistes pour continuer à refourguer ses (tré)fonds de catalogues en entrée de gamme.
Avatar
supprimé833045
MegaPlan15/04/2019 23:48

Comparé à quoi ?Klipsch ? Jamo ? Cabasse (ça tabasse...) ?En « auditorium » …Comparé à quoi ?Klipsch ? Jamo ? Cabasse (ça tabasse...) ?En « auditorium » où ça ?Boulanger ? Darty ?Quand aujourd’hui pour le même prix voir moins cher on trouve du Q Acoustics, du Dali, du Monitor Audio et même du Tannoy... Effectivement les Focal Chorus ne supportent plus la comparaison et trahissent leur grand âge...Mais bon Focal n’est pas le 1er fabricant (français...) à se reposer sur son image de marque, sa notoriété auprès du grand public non expert et sur un réseau d’enseignes généralistes pour continuer à refourguer ses (tré)fonds de catalogues en entrée de gamme.


C'est marrant, un ami acousticien possède des Focal chez lui (plus haut de gamme que celle-ci), c'est que ça ne doit pas être trop mauvais.

Sinon ces enceintes sont très bien pour démarrer quand on vient de chaîne hifi ou ce genre de chose. Après si on est pointilleux il faut un budget de 10.000 € sans exagérer (2.1 avec ampli).
supprimé83304516/04/2019 00:15

C'est marrant, un ami acousticien possède des Focal chez lui (plus haut de …C'est marrant, un ami acousticien possède des Focal chez lui (plus haut de gamme que celle-ci), c'est que ça ne doit pas être trop mauvais.Sinon ces enceintes sont très bien pour démarrer quand on vient de chaîne hifi ou ce genre de chose. Après si on est pointilleux il faut un budget de 10.000 € sans exagérer (2.1 avec ampli).


Si tu m’avais lu attentivement tu aurais noté que je fais mention uniquement des Focal Chorus et non d’autres modèles Focal.
Les Aria sont bien meilleurs même si là encore leur tarif est désormais bien trop élevé par rapport à la concurrence.
Quand aux Sopra et aux Utopia il me serait malvenu de dire quoi que ce soit dessus puisque l’on est là dans un domaine qui n’est pas réservé à nous pauvres mortels...
Sinon on a tous un ami, imaginaire ou pas, ingénieur du son, acousticien, informaticien, bref expert au plus haut point et que l’on n’hésite pas à citer au détour d’un post...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte