Paire d'enceintes bibliothèque Focal Chorus 706V - Wenge à 298€ @ Darty

183°Paire d'enceintes bibliothèque Focal Chorus 706V - Wenge à 298€ @ Darty

Posté par tonmou le 04/09/2016 à 17h01

Paire d'enceintes bibliothèque Focal Chorus 706V - Wenge à 298€ @ Darty

Le 04/09/2016 à 17h01

Le 04/09/2016 à 17h04

Le 05/09/2016 à 9h10

Paire d'enceintes bibliothèque Focal Chorus 706V - Wenge à 298€ @ Darty

Expiré

Gratuit

298€ 340€ (-13%)

 183°

Enceinte compacte qui claque! ;)

FOCAL CHORUS 706V WENGE (X2)

Enceinte bibliothèque
2 voies Bass reflex - Puissance 120 Watts
Sensibilité 90 dB - Impédance 8 ohms
Prix à la paire

35 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

ariusso

Le 04/09/2016 à 17h53 (Modifié le 04/09/2016 à 18h45)

#2 Signaler
Si vous n'aimez pas le wenge en blanc ou noir il y a la B8V W à 319€ (qui a cartonnée* à 216.75€ en juin : https://www.dealabs.com/bons-plans/paire-denceintes-focal-b8-vw-blanches/235454)

http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-compacte/Focal-Chorus-B8V-W.html

*No comment.... :|
ariusso

Le 04/09/2016 à 19h14 (Modifié le 04/09/2016 à 19h15)

#3 Signaler
Bon prix. :)

Je preferais ton deal sur la 714 qui était 15€ moins cher ;)
https://www.dealabs.com/bons-plans/focal-chorus-714/245053
pierrotb

Le 04/09/2016 à 19h24

#4 Signaler
La ligne V est remplacee depuis facilement 2 ou 3 ans, non ?
ZanzaratigeR

Le 04/09/2016 à 19h25

#5 Signaler
C est pas un mauvais prix, mais a 300 eur je choisirais autres chose, pourtant j aime focal
codroc

Le 04/09/2016 à 19h54

#6 Signaler
Je les avaient vu chez Darty je crois à 199€ la paire pendant les soldes
ZanzaratigeR

Le 04/09/2016 à 20h10 (Modifié le 04/09/2016 à 20h13)

#7 Signaler
Je les avaient vu chez Darty je crois à 199€ la paire pendant les soldes
C est possible, je ne serais pas etonné

Je ne saisi pas pourquoi les gens n etait pas enthousiate pour les b8v w et que cet fois ci les degre monte plus vite.
Bien que pas de test sur les b8v w ont peu voir que c est des 806v rebadger avec les menbrane w, d ou mon incomprehension
RaoulSaci

Le 04/09/2016 à 20h25

#8 Signaler
Surtout que les enceintes w sont le haut de gamme de focal ...
Anibee.Lou

Le 04/09/2016 à 20h48

#9 Signaler
Qu'est ce que ca me manque la hi-fi... �
Bon prix ^^
Bon Deal ^^
ariusso

Le 04/09/2016 à 21h20

#10 Signaler
Qu'est ce que ca me manque la hi-fi... �
Bon prix ^^
Bon Deal ^^

Toi t'es en manque! :D :o
alexpopoto

Le 04/09/2016 à 22h00

#11 Signaler
C est pas un mauvais prix, mais a 300 eur je choisirais autres chose, pourtant j aime focal
Je suis d'accord
Saiyx

Le 05/09/2016 à 9h47

#12 Signaler
Excellent produit j'ai la chorus 806V et rien à redire
sonicgizmo

Le 05/09/2016 à 9h49

#13 Signaler
On peut négocier des monitor bronze 1 à 250 euros et des Bronze 2 à moins de 350 euros, et pour moi y a pas photo ces dernières sont bien meilleures.
J'ai eu les 836v et 806v en pack cinéma quand elles sont sorties donc je connais bien cette gamme.
julius51

Le 05/09/2016 à 10h01

#14 Signaler
Bon son, mais design à vomir
Exynia

Le 05/09/2016 à 11h09

#15 Signaler
Bon son, mais design à vomir

Les goûts et les couleurs...
Hadrien

Le 05/09/2016 à 12h49

#16 Signaler
Je les ai dans mon kit HC, mais impossible de trouver les pieds..
MegaPlan

Le 05/09/2016 à 12h50 (Modifié le 05/09/2016 à 12h54)

#17 Signaler
Je ne saisi pas pourquoi les gens n etait pas enthousiate pour les b8v w et que cet fois ci les degre monte plus vite.
Bien que pas de test sur les b8v w ont peu voir que c est des 806v rebadger avec les menbrane w, d ou mon incomprehension
Justement non...
Les b8vw ne sont PAS des 806vw...
(Tout comme une CC8vw n'est PAS une CC800vw)
Mais effectivement tout est fait pour le laisser penser...
:|
Dommage car jusqu'à présent Focal nous avait habitué à plus de probité...
xS

ariusso

Le 05/09/2016 à 12h57

#18 Signaler
Certes.
Mais je comprend difficilement l'enthousiasme pour ce deal pour autant :o
Bref...je préfère au même tarif d'autres propositions.
C'est un avis personnel hein!
ZanzaratigeR

Le 05/09/2016 à 12h57

#19 Signaler
Ok, pour la cc800 et les colonnes je savais mais je pensais pas pour les biblios, les frequences sont identiques et elle sont bass reflex, ce qui me laisse pensé que c est des 806w
NicoGeo62

Le 05/09/2016 à 13h32 (Modifié le 05/09/2016 à 13h32)

#20 Signaler
Je ne saisi pas pourquoi les gens n etait pas enthousiate pour les b8v w et que cet fois ci les degre monte plus vite.
Bien que pas de test sur les b8v w ont peu voir que c est des 806v rebadger avec les menbrane w, d ou mon incomprehension
Justement non...
Les b8vw ne sont PAS des 806vw...
(Tout comme une CC8vw n'est PAS une CC800vw)
Mais effectivement tout est fait pour le laisser penser...
:|
Dommage car jusqu'à présent Focal nous avait habitué à plus de probité...
xS

Oui mais franchement pour entendre la différence...
Par ex je suis passé des 726v aux C8VW, j'avais les deux avant de revendre les 726v, bah j'ai pas réussi à ressentir de différence, ça me semble aussi bon mais pas meilleur et pourtant d'après Focal, HP différents donc filtrage différent.
RaoulSaci

Le 05/09/2016 à 16h55

#21 Signaler
Je ne saisi pas pourquoi les gens n etait pas enthousiate pour les b8v w et que cet fois ci les degre monte plus vite.
Bien que pas de test sur les b8v w ont peu voir que c est des 806v rebadger avec les menbrane w, d ou mon incomprehension
Justement non...
Les b8vw ne sont PAS des 806vw...
(Tout comme une CC8vw n'est PAS une CC800vw)
Mais effectivement tout est fait pour le laisser penser...
:|
Dommage car jusqu'à présent Focal nous avait habitué à plus de probité...
xS

Oui mais franchement pour entendre la différence...
Par ex je suis passé des 726v aux C8VW, j'avais les deux avant de revendre les 726v, bah j'ai pas réussi à ressentir de différence, ça me semble aussi bon mais pas meilleur et pourtant d'après Focal, HP différents donc filtrage différent.

C'est un niveau de son élevé que tu vois la différence , je répète encore c'est des enceintes "w" ét c'est le haut de gamme de focal au dessus des enceintes aria en terme de qualité
ZanzaratigeR

Le 05/09/2016 à 18h09

#22 Signaler
Je ne saisi pas pourquoi les gens n etait pas enthousiate pour les b8v w et que cet fois ci les degre monte plus vite.
Bien que pas de test sur les b8v w ont peu voir que c est des 806v rebadger avec les menbrane w, d ou mon incomprehension
Justement non...
Les b8vw ne sont PAS des 806vw...
(Tout comme une CC8vw n'est PAS une CC800vw)
Mais effectivement tout est fait pour le laisser penser...
:|
Dommage car jusqu'à présent Focal nous avait habitué à plus de probité...
xS

Oui mais franchement pour entendre la différence...
Par ex je suis passé des 726v aux C8VW, j'avais les deux avant de revendre les 726v, bah j'ai pas réussi à ressentir de différence, ça me semble aussi bon mais pas meilleur et pourtant d'après Focal, HP différents donc filtrage différent.

C'est un niveau de son élevé que tu vois la différence , je répète encore c'est des enceintes "w" ét c'est le haut de gamme de focal au dessus des enceintes aria en terme de qualité

Il ne faut pas oublier que les colonnes c8vw ont une ebenisterie de 726 donc pas de systeme powerflow , c est normal que sa ne doit pas etre franchement mieux, sauf la rigidite des hp, par contre les b8vw ont les meme spec sur le papier que les 806v a voir
MegaPlan

Le 05/09/2016 à 18h35

#23 Signaler
C'est un niveau de son élevé que tu vois la différence , je répète encore c'est des enceintes "w" ét c'est le haut de gamme de focal au dessus des enceintes aria en terme de qualité
Il suffit d'une simple et rapide écoute pour s'apercevoir du gouffre qui sépare la gamme Chorus de la gamme Aria...
Alors les membranes W sont peut être présentées par les commerciaux (qui ont du mal à les refourguer...) comme le meilleurs membranes depuis l'invention du haut parleur et même de la roue mais toujours est il que les Aria sont très très haut dessus des Chorus.
Ne pas oublier les filtres et surtout les réglages de ce dernier qui ont une importance capitale.
Je rappel aussi que bon nombre d'enceintes de marque très très réputées se contente encore de "simple" membrane en cellulose...
Et malgré la soit disante excellence des membranes W, Focal est très très loin de rivaliser avec ces "vulgaires" enceintes et leur HP en cartons...
:D
sonicgizmo

Le 05/09/2016 à 18h52

#24 Signaler
Il surtout pas oublier que les focal V ont maintenant 10 ans ! Et les focal W déjà plusieurs années.

Ils ont changés les membranes en mettant des W mais les hp n'ont pas changés ce ne sont pas les hp W des electras !

Les aria sont récentes et le prix n'est pas le même non plus.
RaoulSaci

Le 05/09/2016 à 18h53

#25 Signaler
C'est un niveau de son élevé que tu vois la différence , je répète encore c'est des enceintes "w" ét c'est le haut de gamme de focal au dessus des enceintes aria en terme de qualité
Il suffit d'une simple et rapide écoute pour s'apercevoir du gouffre qui sépare la gamme Chorus de la gamme Aria...
Alors les membranes W sont peut être présentées par les commerciaux (qui ont du mal à les refourguer...) comme le meilleurs membranes depuis l'invention du haut parleur et même de la roue mais toujours est il que les Aria sont très très haut dessus des Chorus.
Ne pas oublier les filtres et surtout les réglages de ce dernier qui ont une importance capitale.
Je rappel aussi que bon nombre d'enceintes de marque très très réputées se contente encore de "simple" membrane en cellulose...
Et malgré la soit disante excellence des membranes W, Focal est très très loin de rivaliser avec ces "vulgaires" enceintes et leur HP en cartons...
:D

Tu peux citer des enceintes qui arrache mais de loin focal ?....
On t écoutant on parle d'enceinte Samsung lg apparement ....
ariusso

Le 05/09/2016 à 19h03 (Modifié le 05/09/2016 à 19h08)

#26 Signaler
C'est un niveau de son élevé que tu vois la différence , je répète encore c'est des enceintes "w" ét c'est le haut de gamme de focal au dessus des enceintes aria en terme de qualité
Il suffit d'une simple et rapide écoute pour s'apercevoir du gouffre qui sépare la gamme Chorus de la gamme Aria...
Alors les membranes W sont peut être présentées par les commerciaux (qui ont du mal à les refourguer...) comme le meilleurs membranes depuis l'invention du haut parleur et même de la roue mais toujours est il que les Aria sont très très haut dessus des Chorus.
Ne pas oublier les filtres et surtout les réglages de ce dernier qui ont une importance capitale.
Je rappel aussi que bon nombre d'enceintes de marque très très réputées se contente encore de "simple" membrane en cellulose...
Et malgré la soit disante excellence des membranes W, Focal est très très loin de rivaliser avec ces "vulgaires" enceintes et leur HP en cartons...
:D
Tu peux citer des enceintes qui arrache mais de loin focal ?....
On t écoutant on parle d'enceinte Samsung lg apparement ....

Il y a meprise il ne crache pas sur Focal, moi non plus qu'il n'y ai pas meprise.
Il a des enceintes Focal(moi aussi en partie) et on n'est pas forcement masos :D

Mais celles-ci à 298€ je les ai vues moins cheres et pas daigné les poster, c'est surcoté

Ce qui m'attriste c'est pas que ca chauffe mais plutot que certains aient l'idée de les acheter car ils voient tout simplement que ca chauffe.

Ca ca meritait de grimper par exemple : https://www.dealabs.com/bons-plans/paire-de-monitor-bronze-2-noyer--/180147?page=4

des alternatives il y en a un petit wagon ...

RaoulSaci

Le 05/09/2016 à 19h14

#27 Signaler
C'est un niveau de son élevé que tu vois la différence , je répète encore c'est des enceintes "w" ét c'est le haut de gamme de focal au dessus des enceintes aria en terme de qualité
Il suffit d'une simple et rapide écoute pour s'apercevoir du gouffre qui sépare la gamme Chorus de la gamme Aria...
Alors les membranes W sont peut être présentées par les commerciaux (qui ont du mal à les refourguer...) comme le meilleurs membranes depuis l'invention du haut parleur et même de la roue mais toujours est il que les Aria sont très très haut dessus des Chorus.
Ne pas oublier les filtres et surtout les réglages de ce dernier qui ont une importance capitale.
Je rappel aussi que bon nombre d'enceintes de marque très très réputées se contente encore de "simple" membrane en cellulose...
Et malgré la soit disante excellence des membranes W, Focal est très très loin de rivaliser avec ces "vulgaires" enceintes et leur HP en cartons...
:D
Tu peux citer des enceintes qui arrache mais de loin focal ?....
On t écoutant on parle d'enceinte Samsung lg apparement ....

Il y a meprise il ne crache pas sur Focal, moi non plus qu'il n'y ai pas meprise.
Il a des enceintes Focal(moi aussi en partie) et on n'est pas forcement masos :D

Mais celles-ci à 298€ je les ai vues moins cheres et pas daigné les poster, c'est surcoté

Ce qui m'attriste c'est pas que ca chauffe mais plutot que certains aient l'idée de les acheter car ils voient tout simplement que ca chauffe.

Ca ca meritait de grimper par exemple : https://www.dealabs.com/bons-plans/paire-de-monitor-bronze-2-noyer--/180147?page=4

des alternatives il y en a un petit wagon ...


Oui mais je parles des b8vw Expiré Paire d'enceintes Focal Chorus B8V W - Blanc laqué à 216.75€ @ Son-video... A ce prix là .... J'aimerai voir ton wagon
ariusso

Le 05/09/2016 à 19h20 (Modifié le 05/09/2016 à 19h21)

#28 Signaler
Oui j'en ai causé aussi et donné mon point de vue: https://www.dealabs.com/bons-plans/enceinte-compacte--focal-chorus-706v-wenge-x2/257827?comment=4375489

Moi je cause des enceintes du deal et j'ai le droit |D

Je parlais aussi pour ca :" Tu peux citer des enceintes qui arrache mais de loin focal ?....
On t écoutant on parle d'enceinte Samsung lg apparement ...."

Il n'aime pas les series distributeur et ne dit pas que Focal c'est du LG, ou je le connais bien mal, ce que je ne pense pas

NicoGeo62

Le 05/09/2016 à 19h40 (Modifié le 05/09/2016 à 19h50)

#29 Signaler
C'est un niveau de son élevé que tu vois la différence , je répète encore c'est des enceintes "w" ét c'est le haut de gamme de focal au dessus des enceintes aria en terme de qualité
Il suffit d'une simple et rapide écoute pour s'apercevoir du gouffre qui sépare la gamme Chorus de la gamme Aria...
Alors les membranes W sont peut être présentées par les commerciaux (qui ont du mal à les refourguer...) comme le meilleurs membranes depuis l'invention du haut parleur et même de la roue mais toujours est il que les Aria sont très très haut dessus des Chorus.
Ne pas oublier les filtres et surtout les réglages de ce dernier qui ont une importance capitale.
Je rappel aussi que bon nombre d'enceintes de marque très très réputées se contente encore de "simple" membrane en cellulose...
Et malgré la soit disante excellence des membranes W, Focal est très très loin de rivaliser avec ces "vulgaires" enceintes et leur HP en cartons...
:D

Clairement d'accord les Aria sont bien meilleures que les chorus. Les membranes Flax en lin des Aria 900 sont magiques. Les 726v et c8vw ont un très bon son par contre je trouve le son de la CC700v et CC8vw insuffisant. Je ne jugerai pas les 706v ou B8vw je ne les ai jamais écoutées.
RaoulSaci

Le 05/09/2016 à 20h28

#30 Signaler
C'est un niveau de son élevé que tu vois la différence , je répète encore c'est des enceintes "w" ét c'est le haut de gamme de focal au dessus des enceintes aria en terme de qualité
Il suffit d'une simple et rapide écoute pour s'apercevoir du gouffre qui sépare la gamme Chorus de la gamme Aria...
Alors les membranes W sont peut être présentées par les commerciaux (qui ont du mal à les refourguer...) comme le meilleurs membranes depuis l'invention du haut parleur et même de la roue mais toujours est il que les Aria sont très très haut dessus des Chorus.
Ne pas oublier les filtres et surtout les réglages de ce dernier qui ont une importance capitale.
Je rappel aussi que bon nombre d'enceintes de marque très très réputées se contente encore de "simple" membrane en cellulose...
Et malgré la soit disante excellence des membranes W, Focal est très très loin de rivaliser avec ces "vulgaires" enceintes et leur HP en cartons...
:D

Clairement d'accord les Aria sont bien meilleures que les chorus. Les membranes Flax en lin des Aria 900 sont magiques. Les 726v et c8vw ont un très bon son par contre je trouve le son de la CC700v et CC8vw insuffisant. Je ne jugerai pas les 706v ou B8vw je ne les ai jamais écoutées.

Apres je suis d'accord ce n ai pas une super affaire c'est chorus 706 on peut trouver mieux
MegaPlan

Le 05/09/2016 à 20h43 (Modifié le 05/09/2016 à 20h44)

#31 Signaler
J'ai eu des Chorus et j'ai maintenant des Aria.
Le progrès est spectaculaire !
Les Chorus sont et restent brouillonnes et caricaturales.
Les Aria sont plus douces, plus détaillées et autrement plus justes.
Mais elles sont encore loin de satisfaire à mes exigences...
Les bonnes enceintes ne manquent pas.
Elles reviennent régulièrement sur DL pour le plus grand bonheur de certains ici dont je fais partie.
Vu toutes les excellentes enceintes bibliothèques que l'on trouve autour des 300 €, perso je ne me dirigerai pas sur des Chorus...
Encore moins des Chorus séries 700 ni même des séries grande distribution et web comme le sont les B8VW malgré leur soit disante "exceptionnelle" membrane W...
A la maison j'ai aussi des Davis très renommée (que je préfère d'ailleurs même aux Aria...)
Or ces enceintes sont équipés de membrane en... cellulose !!!!
Comme quoi ce n'est pas forcément en concevant des membranes high tech que l'on fait de bonnes enceintes...
En hifi les choses sont un peu plus compliquées...
|D
SpeakToMe

Le 05/09/2016 à 22h21

#32 Signaler
Aller, je te mets +1 car j'aime les deal sur les enceintes hifi !

En revanche, je ne suis pas fan de leur design (je les trouve plutôt moches en fait...).
williamwei

Le 06/09/2016 à 12h10 (Modifié le 06/09/2016 à 12h11)

#33 Signaler
:) chouette !

Aller, je te mets +1 car j'aime les deal sur les enceintes hifi !

En revanche, je ne suis pas fan de leur design (je les trouve plutôt moches en fait...).

je le trouve moche, moi aussi :o
Waia

Le 26/01/2017 à 17h24

#34 Signaler
Elles sont passées à 268€ !
ariusso

Le 26/01/2017 à 17h26

#35 Signaler
Elles sont passées à 268€ !

Vi.
Et en noires à 255.55€ chez SV(code CTLM17) : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal_Chorus706V.html

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.