Enceinte PC 2.1 Trust Raina 20w
54°Expiré

Enceinte PC 2.1 Trust Raina 20w

14,99€22€ (-32%)
Admin 9
Admin
7 mars 2013
Retrait gratuit en magasin !!

Pour une fois qu'il nous font pas un système 2W ^^.

Détails :
- 2 haut-parleurs + 1 caisson
- 20 watts RMS
- Basses profondes
- Alimentation USB

9 commentaires

On peut "alimenter" des enceintes 20w avec un port usb (5V,2A il me semble) ?

Posteur Admin

Apparemment oui "Alimentation USB" ^^.

Hum hum, il y a forcément un loup quelque part. Des Watts RMS sont des vrais watts (W efficaces).
Mais 20W en 5V, ca fait 4A, pas 2A... et un port USB standard, c'est 500mA, il existe des chargeurs USB qui vont jusqu'à 1200mA, au dessus je n'en connais pas beaucoup, voire aucun. Après, on est dans le domaine des alim stabilisées, c'est moins courant à trouver sous la main que les ports USB standards, donc je pense que les Watts RMS annoncés vont se retrouver autour des 2W (permis par le 5V x 0,5A ) en clair les 20W sont des bons vieux Watts PMPO inventés pour multiplier par 10 le chiffre sur la boite!!
Tu disais quoi en début de billet ? ;-)

Scoubidouille

Hum hum, il y a forcément un loup quelque part. Des Watts RMS sont des … Hum hum, il y a forcément un loup quelque part. Des Watts RMS sont des vrais watts (W efficaces).Mais 20W en 5V, ca fait 4A, pas 2A... et un port USB standard, c'est 500mA, il existe des chargeurs USB qui vont jusqu'à 1200mA, au dessus je n'en connais pas beaucoup, voire aucun. Après, on est dans le domaine des alim stabilisées, c'est moins courant à trouver sous la main que les ports USB standards, donc je pense que les Watts RMS annoncés vont se retrouver autour des 2W (permis par le 5V x 0,5A ) en clair les 20W sont des bons vieux Watts PMPO inventés pour multiplier par 10 le chiffre sur la boite!!Tu disais quoi en début de billet ? ;-)



Jpense qu'il ne faut pas se fier à la conso électrique. J'ai un ampli qui consomme 115 watts et qui délivre 1000 W RMS. Certes, j'imagine que c'est un peu faussé mais la plupart des ampli ne délivrent pas aux enceintes ce qu'ils consomment, les 20 W ici correspondent à des Watts musique.

Des Watts musique ???

electronique-3d.fr/Les…tml

"- Premièrement, le Watt est une mesure de puissance électrique, certainement pas une puissance sonore, qui elle se mesure en décibels. Les Watts annoncés dans un haut parleur, veut dire simplement que celui ci peut dissiper une puissance électrique sans se détériorer."
La suite est interessante aussi

nildeal

Des Watts musique ???http://www.electronique-3d.fr/Les_Watts.html"- … Des Watts musique ???http://www.electronique-3d.fr/Les_Watts.html"- Premièrement, le Watt est une mesure de puissance électrique, certainement pas une puissance sonore, qui elle se mesure en décibels. Les Watts annoncés dans un haut parleur, veut dire simplement que celui ci peut dissiper une puissance électrique sans se détériorer."La suite est interessante aussi



"les watt RMS c'est la valeur quadratique moyenne, et c'est la valeur de référence pour l'amplitude un signal alternatif. Les watts "musicaux", c'est la valeur de crête à crête, c'est à dire l'écart maximum entre une crête positive et une crête négative. La différence entre watts RMS et watts "musicaux" peut être importante."

Donc oui les watts musicaux existent, peut etre pas en physique mais souvent dans le jargon des vendeurs de matos. Bien qu'il soit indiqué ici qu'il s'agit de Watt RMS, il y'a de forte chance qu'il s'agissent de Watt musicaux (1 Watt RMS = 2 Watt musicaux a peu près), surtout pour des enceintes alimentées par USB.

Autrement dit, les 20 Watt RMS dans l'annonce seraient 20 Watt musicaux (facteur 2) mais finalement ça fera que 2 W, des vrai watt, (facteur 10) car on est en USB
Je crois que c'est clair

nildeal

Autrement dit, les 20 Watt RMS dans l'annonce seraient 20 Watt musicaux … Autrement dit, les 20 Watt RMS dans l'annonce seraient 20 Watt musicaux (facteur 2) mais finalement ça fera que 2 W, des vrai watt, (facteur 10) car on est en USB Je crois que c'est clair


Bouls

Jpense qu'il ne faut pas se fier à la conso électrique. J'ai un ampli qui … Jpense qu'il ne faut pas se fier à la conso électrique. J'ai un ampli qui consomme 115 watts et qui délivre 1000 W RMS. Certes, j'imagine que c'est un peu faussé mais la plupart des ampli ne délivrent pas aux enceintes ce qu'ils consomment, les 20 W ici correspondent à des Watts musique.



Si on pouvait récupérer 1000W dans n'importe quel dispositif en injectant seulement 115 watts à l'entrée, la crise de l'énergie (pétrole, toussa...) serait résolue pour l'éternité, on aurait des rendements supérieurs à 1 et le mouvement perpétuel.
Non, malheureusement, en musique comme ailleurs, 1W en entrée fera, avec un rendement de 1 théorique jamais atteint en pratique, au mieux un Watt (on parle toujours du seul watt "réel", le watt efficace) sur la charge. Malheureusement, entre la Physique et le Consommateur, il y a le Marketing, et eux ont un stock de lanternes à nous vendre! 8-(
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte