Alimentation Enermax NAXN Tomahawk II - 450W à 29.9€ @ Amazon

76°Alimentation Enermax NAXN Tomahawk II - 450W à 29.9€ @ Amazon

Posté par chouch1988 le 27/05/2015 à 02h04

Alimentation Enermax NAXN Tomahawk II - 450W à 29.9€ @ Amazon

Le 27/05/2015 à 2h04

Le 27/05/2015 à 7h26

Alimentation Enermax NAXN Tomahawk II - 450W à 29.9€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

29.9€ 35.4€ (-16%)

 76°

Expire le 27/05/2015

Alimentation silencieuse et équipée d'un ventilateur 120 mm, l'Enermax NAXN Tomahawk II est un produit parfaitement adapté aux besoins des utilisateurs d'aujourd'hui. Alliant habilement performances et silence de fonctionnement.

Conforme à la norme ErP, l'Enermax NAXN Tomahawk II permet de concevoir des systèmes écologiques consommant moins de 1W en veille.

Protection des circuits à huit niveaux OCP, OVP, UVP AC, UVP DC, OPP, OTP, SCP & SIP.

Ventilateur 120 mm RPM control

Connecteurs : +12V (Alimentation P8 - Scindable en 2 x P4), 5 x Alimentation Serial ATA, ATX 24 Broches, Disquette (Molex 4 Broches Femelle), 4 x Molex (4 broches) Femelle, PCI Express 6 + 2 Broches, PCI Express 6 broches

Que des commentaires positifs sur Amazon, LDLC ou Cdiscount
Test de la bête: http://www.anandtech.com/show/6013/350450w-roundup-11-cheap-psus/18
Test de certification: http://www.plugloadsolutions.com/psu_reports/ENERMAX_ENP450AWT_ECOS%202432_450W_Report.pdf

25 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Bour

Le 27/05/2015 à 2h34

#1 Signaler
"Achetée le 16/01/2015 au prix de 32,90€. Le 12/02/2015, elle est déjà passée à 39,90€!"
Nelvi

Le 27/05/2015 à 2h55 (Modifié le 27/05/2015 à 2h56)

#2 Signaler
J'ai absolument pas confiance en Enermax pour ma part

Et surtout aucune certification 80+ = à proscrire de toute configs...
fhcoolos

Le 27/05/2015 à 7h40 (Modifié le 27/05/2015 à 7h43)

#3 Signaler
Il ne faut surtout pas chipoter avec les alims, c'est une pièce maîtresse dans un PC et c'est surtout un achat pour le long terme, contrairement aux autres composants.

Une alim comme celle la à un rendement en dessous des 80%, ce qui veut dire : chauffe, bruit (turbine plus vite), poussière, durée de vie limitée...
C'est le genre d'alim qui claque du jour au lendemain sans crier garde.

Prenez de la certif Platinum c'est un très bon investissement, et à long terme on y est même gagnant (dégagement de chaleur quasi nulle, silence, fiabilité, bonne stabilité des tensions ce qui préserve les composants et consommation avec rendement proche de 95%).

chouch1988

Le 27/05/2015 à 8h17

#4 Signaler
C'est fou ça je me pète le cul à sortir le test de la certification pour que vous me dites qu'elle à un rendement de merde mais lisez un peu le deal bon sang. Our ce qui est de enermax je suis open montre moi un seul test où ils ont une alimentation pourrie. pour ce qui est du rendement platininium c sur que c mieux mais ce n'est pas le même prix et il faut entre 5 et 10 ans pour la rentabiliser par rapport à un 80 plus. Tout dépend aussi du pc derrière et de donc de la config. Sur ce merci de descendre mon deal Avec des arguments erronés
chouch1988

Le 27/05/2015 à 8h24

#5 Signaler
Pour illustrer le coût en électricité d'une platininium vs 80 plus je vous conseille d'aller sur le site ginifo.Com pour s'instruire.
Tech21

Le 27/05/2015 à 8h28 (Modifié le 27/05/2015 à 8h30)

#6 Signaler
Il y a une autre affaire en ce moment, ça part très vite, idéal pour le salon, la taille d'une télecommande avec rétro-éclairage et Touchpad (il y a même un pointeur laser pour commenter les films ;-))
http://www.amazon.fr/gp/product/B00KACU1Y8/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=AYJCVVRX88QTX

BLK

Le 27/05/2015 à 8h30

#7 Signaler
Il ne faut surtout pas chipoter avec les alims, c'est une pièce maîtresse dans un PC et c'est surtout un achat pour le long terme, contrairement aux autres composants.

Une alim comme celle la à un rendement en dessous des 80%, ce qui veut dire : chauffe, bruit (turbine plus vite), poussière, durée de vie limitée...
C'est le genre d'alim qui claque du jour au lendemain sans crier garde.

Prenez de la certif Platinum c'est un très bon investissement, et à long terme on y est même gagnant (dégagement de chaleur quasi nulle, silence, fiabilité, bonne stabilité des tensions ce qui préserve les composants et consommation avec rendement proche de 95%).


C'est un peu comme avec ces voitures. Je ne comprend pas ces gens qui prennent du Renault, du Peugeot, voir, dans des cas extrêmes, du Fiat. Une voiture, c'est un investissement dans la durée et je ne parle même pas de la sécurité qui va avec. Je conseil à tous le monde de n'acheter que des Mercedes ou des BMW. C'est le choix de la raison.

Incroyable, des alimentations qui coutent 3 à 4 fois plus chère auraient un meilleur rendement et feraient moins de bruit ?

Pour ceux qui ne veulent pas entrer dans ces considérations geek à la "c'est moi qui ait la plus grosse config", Enermax est une bonne marque d'alim. Et si il faut une certification, vous pouvez trouver du 80PLUS Bronze pour un peu plus cher. J'ai ma Corsaire TX650 depuis des lustres, jamais eu un problème.
johndu14

Le 27/05/2015 à 9h17

#8 Signaler
il faut savoir que pour apparaître avec un coup de tampon 80+ .... il faut payer l'organisme

certains ne veule pas payer tout simplement

ce qui ne veut pas dire que l'alim est nul a chier ... loin de la ... surtout pour ce prix
fhcoolos

Le 27/05/2015 à 9h39 (Modifié le 27/05/2015 à 9h41)

#9 Signaler
Il ne faut surtout pas chipoter avec les alims, c'est une pièce maîtresse dans un PC et c'est surtout un achat pour le long terme, contrairement aux autres composants.

Une alim comme celle la à un rendement en dessous des 80%, ce qui veut dire : chauffe, bruit (turbine plus vite), poussière, durée de vie limitée...
C'est le genre d'alim qui claque du jour au lendemain sans crier garde.

Prenez de la certif Platinum c'est un très bon investissement, et à long terme on y est même gagnant (dégagement de chaleur quasi nulle, silence, fiabilité, bonne stabilité des tensions ce qui préserve les composants et consommation avec rendement proche de 95%).


C'est un peu comme avec ces voitures. Je ne comprend pas ces gens qui prennent du Renault, du Peugeot, voir, dans des cas extrêmes, du Fiat. Une voiture, c'est un investissement dans la durée et je ne parle même pas de la sécurité qui va avec. Je conseil à tous le monde de n'acheter que des Mercedes ou des BMW. C'est le choix de la raison.

Incroyable, des alimentations qui coutent 3 à 4 fois plus chère auraient un meilleur rendement et feraient moins de bruit ?

Pour ceux qui ne veulent pas entrer dans ces considérations geek à la "c'est moi qui ait la plus grosse config", Enermax est une bonne marque d'alim. Et si il faut une certification, vous pouvez trouver du 80PLUS Bronze pour un peu plus cher. J'ai ma Corsaire TX650 depuis des lustres, jamais eu un problème.
Heu tu es à coté de la plaque, c'est tout l'inverse pour les voitures :
Plus une voiture est chère et plus elle consomme, plus elle sera bourrée d’électronique et donc plus la probabilité de panne est grande etc... il n'y a qu'à voir Dacia, ils sont parmi les moins cher et pourtant elles sont reconnues comme étant les voitures les plus fiables du marchais (voir tous les tests). Fiat ont les moteurs diesel les moins gourmands etc... etc...

Dommage, mais tu dois chercher un autre exemple :D Toi tu es dans le luxe moi je suis dans l'efficacité/fiabilité

CQFD B)
boursesmolle

Le 27/05/2015 à 9h50 (Modifié le 27/05/2015 à 9h53)

#10 Signaler
très bonne marque j'en avais une il y a 15 ans (et oui déjà) et elle ma durée au moins 8 ans :)
Pour info ENERMAX existe depuis plus de 20 ans et c'étais les meilleurs alimentations à l'époque
Anolnx

Le 27/05/2015 à 10h27

#11 Signaler
Il ne faut surtout pas chipoter avec les alims, c'est une pièce maîtresse dans un PC et c'est surtout un achat pour le long terme, contrairement aux autres composants.

Une alim comme celle la à un rendement en dessous des 80%, ce qui veut dire : chauffe, bruit (turbine plus vite), poussière, durée de vie limitée...
C'est le genre d'alim qui claque du jour au lendemain sans crier garde.

Prenez de la certif Platinum c'est un très bon investissement, et à long terme on y est même gagnant (dégagement de chaleur quasi nulle, silence, fiabilité, bonne stabilité des tensions ce qui préserve les composants et consommation avec rendement proche de 95%).


C'est un peu comme avec ces voitures. Je ne comprend pas ces gens qui prennent du Renault, du Peugeot, voir, dans des cas extrêmes, du Fiat. Une voiture, c'est un investissement dans la durée et je ne parle même pas de la sécurité qui va avec. Je conseil à tous le monde de n'acheter que des Mercedes ou des BMW. C'est le choix de la raison.

Incroyable, des alimentations qui coutent 3 à 4 fois plus chère auraient un meilleur rendement et feraient moins de bruit ?

Pour ceux qui ne veulent pas entrer dans ces considérations geek à la "c'est moi qui ait la plus grosse config", Enermax est une bonne marque d'alim. Et si il faut une certification, vous pouvez trouver du 80PLUS Bronze pour un peu plus cher. J'ai ma Corsaire TX650 depuis des lustres, jamais eu un problème.
Heu tu es à coté de la plaque, c'est tout l'inverse pour les voitures :
Plus une voiture est chère et plus elle consomme, plus elle sera bourrée d’électronique et donc plus la probabilité de panne est grande etc... il n'y a qu'à voir Dacia, ils sont parmi les moins cher et pourtant elles sont reconnues comme étant les voitures les plus fiables du marchais (voir tous les tests). Fiat ont les moteurs diesel les moins gourmands etc... etc...

Dommage, mais tu dois chercher un autre exemple :D Toi tu es dans le luxe moi je suis dans l'efficacité/fiabilité

CQFD B)
Ah? Vraiment?
https://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/pannenstatistik_detailergebnisse_2014/pannenstatistik_untere_mittelklasse.aspx?ComponentId=204573&SourcePageId=47921
Heureusement qu'il y a la Kia Ceed, la Renault Kangoo et la Seat Tolledo pour éviter à la Dacia Logan le titre de pire bagnole en matière de fiabilité. A côté BMW, Audi, Mercedes, toutes bardées d’électronique, laissent bien moins souvent leurs propriétaires sur le carreau. Comme quoi les préjugés se font souvent battre en brêche par les faits. Et comme quoi sur ce point BLK a juste... raison!

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que les voitures sont l'inverse des alims, mon vieux PC monté en 2002-2003 tourne toujours au profit d'un de mes fiston, il a une alim Enermax et depuis plus de 15 ans elle délivre le courant avec une régularité et une fiabilité remarquable. Comme quoi, là encore, les préjugés...
DamDam

Le 27/05/2015 à 10h30 (Modifié le 27/05/2015 à 10h31)

#12 Signaler
Bon, à tout ceux qui débattent sur du "Moins cher" au "Platinum 1500Watts sinon rien !"

La certification prouve en général que ton alim est de qualité correcte.
Mais les produits sans certifications ne sont pas TOUS de mauvaises qualités. Simplement que le rendement est moins bon, ou qu'ils n'ont pas voulu payer la certification, assez cher.

Vous avez un max d'infos et de tests sur les alims sur le web qui vous montrerons si un produit est bon, très bon ou à fuir. La certifi ne garantie pas tout
DeltaSierra44

Le 27/05/2015 à 10h31

#13 Signaler
Le prix d'achat n'est pas synonyme de qualité en effet.
Dernier classement fiabilité voiture d'Autoplus : 1 - KIA, 2- DACIA, 3 - RENAULT
Et les allemands bon derniers des 20 classés !!!
Qu'est ce que ça veut dire de ne "pas comprendre d'acheter" les marques françaises ??? Documentez vous un peu !

Bon deal Chouch !!! Merci
Nexes

Le 27/05/2015 à 10h38

#14 Signaler
Merci pour ce deal : +2
fhcoolos

Le 27/05/2015 à 10h41 (Modifié le 27/05/2015 à 10h45)

#15 Signaler
Il ne faut surtout pas chipoter avec les alims, c'est une pièce maîtresse dans un PC et c'est surtout un achat pour le long terme, contrairement aux autres composants.

Une alim comme celle la à un rendement en dessous des 80%, ce qui veut dire : chauffe, bruit (turbine plus vite), poussière, durée de vie limitée...
C'est le genre d'alim qui claque du jour au lendemain sans crier garde.

Prenez de la certif Platinum c'est un très bon investissement, et à long terme on y est même gagnant (dégagement de chaleur quasi nulle, silence, fiabilité, bonne stabilité des tensions ce qui préserve les composants et consommation avec rendement proche de 95%).


C'est un peu comme avec ces voitures. Je ne comprend pas ces gens qui prennent du Renault, du Peugeot, voir, dans des cas extrêmes, du Fiat. Une voiture, c'est un investissement dans la durée et je ne parle même pas de la sécurité qui va avec. Je conseil à tous le monde de n'acheter que des Mercedes ou des BMW. C'est le choix de la raison.

Incroyable, des alimentations qui coutent 3 à 4 fois plus chère auraient un meilleur rendement et feraient moins de bruit ?

Pour ceux qui ne veulent pas entrer dans ces considérations geek à la "c'est moi qui ait la plus grosse config", Enermax est une bonne marque d'alim. Et si il faut une certification, vous pouvez trouver du 80PLUS Bronze pour un peu plus cher. J'ai ma Corsaire TX650 depuis des lustres, jamais eu un problème.
Heu tu es à coté de la plaque, c'est tout l'inverse pour les voitures :
Plus une voiture est chère et plus elle consomme, plus elle sera bourrée d’électronique et donc plus la probabilité de panne est grande etc... il n'y a qu'à voir Dacia, ils sont parmi les moins cher et pourtant elles sont reconnues comme étant les voitures les plus fiables du marchais (voir tous les tests). Fiat ont les moteurs diesel les moins gourmands etc... etc...

Dommage, mais tu dois chercher un autre exemple :D Toi tu es dans le luxe moi je suis dans l'efficacité/fiabilité

CQFD B)
Ah? Vraiment?
https://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/pannenstatistik_detailergebnisse_2014/pannenstatistik_untere_mittelklasse.aspx?ComponentId=204573&SourcePageId=47921
Heureusement qu'il y a la Kia Ceed, la Renault Kangoo et la Seat Tolledo pour éviter à la Dacia Logan le titre de pire bagnole en matière de fiabilité. A côté BMW, Audi, Mercedes, toutes bardées d’électronique, laissent bien moins souvent leurs propriétaires sur le carreau. Comme quoi les préjugés se font souvent battre en brêche par les faits. Et comme quoi sur ce point BLK a juste... raison!

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que les voitures sont l'inverse des alims, mon vieux PC monté en 2002-2003 tourne toujours au profit d'un de mes fiston, il a une alim Enermax et depuis plus de 15 ans elle délivre le courant avec une régularité et une fiabilité remarquable. Comme quoi, là encore, les préjugés...
lol MDR tu nous sorts un site pro Allemand qui dit tout l'inverse de la presse spécialisée internationale...
Pas crédible du tout ton post :D

Désolé pour toi mais oui les Dacia font parti des voitures les plus fiables au monde, même si ça te fou un peu les boules.

Mais bon la on s’écarte du sujet...
Mephisopheles

Le 27/05/2015 à 10h53 (Modifié le 27/05/2015 à 10h56)

#16 Signaler
J'ai absolument pas confiance en Enermax pour ma part

Et surtout aucune certification 80+ = à proscrire de toute configs...
Il ne faut surtout pas chipoter avec les alims, c'est une pièce maîtresse dans un PC et c'est surtout un achat pour le long terme, contrairement aux autres composants.

Une alim comme celle la à un rendement en dessous des 80%, ce qui veut dire : chauffe, bruit (turbine plus vite), poussière, durée de vie limitée...
C'est le genre d'alim qui claque du jour au lendemain sans crier garde.

Prenez de la certif Platinum c'est un très bon investissement, et à long terme on y est même gagnant (dégagement de chaleur quasi nulle, silence, fiabilité, bonne stabilité des tensions ce qui préserve les composants et consommation avec rendement proche de 95%).


On parle d'Enermax, pas de Heden ou Advance... Enermax c'est de la bonne marque. Il y a une dizaine d'année, c'était les meilleures alimentations (avec Seasonic) et FSP/Fortron n'était que la petite boite qui monte.
Enermax c'est de la bonne alimentation. Mon seul reproche serait qu'elles ne sont pas vraiment silencieuses en général.
Un petit test ici de l'alimentation du deal : http://www.anandtech.com/show/6013/350450w-roundup-11-cheap-psus/18 (elle arrive en 2ème place au test! Et c'est Anandtech!)
Le rendement correspond à du 80+ Bronze http://fr.wikipedia.org/wiki/80_PLUS
Donc bon deal, sans hésiter!
Anolnx

Le 27/05/2015 à 11h02 (Modifié le 27/05/2015 à 11h06)

#17 Signaler
Il ne faut surtout pas chipoter avec les alims, c'est une pièce maîtresse dans un PC et c'est surtout un achat pour le long terme, contrairement aux autres composants.

Une alim comme celle la à un rendement en dessous des 80%, ce qui veut dire : chauffe, bruit (turbine plus vite), poussière, durée de vie limitée...
C'est le genre d'alim qui claque du jour au lendemain sans crier garde.

Prenez de la certif Platinum c'est un très bon investissement, et à long terme on y est même gagnant (dégagement de chaleur quasi nulle, silence, fiabilité, bonne stabilité des tensions ce qui préserve les composants et consommation avec rendement proche de 95%).


C'est un peu comme avec ces voitures. Je ne comprend pas ces gens qui prennent du Renault, du Peugeot, voir, dans des cas extrêmes, du Fiat. Une voiture, c'est un investissement dans la durée et je ne parle même pas de la sécurité qui va avec. Je conseil à tous le monde de n'acheter que des Mercedes ou des BMW. C'est le choix de la raison.

Incroyable, des alimentations qui coutent 3 à 4 fois plus chère auraient un meilleur rendement et feraient moins de bruit ?

Pour ceux qui ne veulent pas entrer dans ces considérations geek à la "c'est moi qui ait la plus grosse config", Enermax est une bonne marque d'alim. Et si il faut une certification, vous pouvez trouver du 80PLUS Bronze pour un peu plus cher. J'ai ma Corsaire TX650 depuis des lustres, jamais eu un problème.
Heu tu es à coté de la plaque, c'est tout l'inverse pour les voitures :
Plus une voiture est chère et plus elle consomme, plus elle sera bourrée d’électronique et donc plus la probabilité de panne est grande etc... il n'y a qu'à voir Dacia, ils sont parmi les moins cher et pourtant elles sont reconnues comme étant les voitures les plus fiables du marchais (voir tous les tests). Fiat ont les moteurs diesel les moins gourmands etc... etc...

Dommage, mais tu dois chercher un autre exemple :D Toi tu es dans le luxe moi je suis dans l'efficacité/fiabilité

CQFD B)
Ah? Vraiment?
https://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/pannenstatistik_detailergebnisse_2014/pannenstatistik_untere_mittelklasse.aspx?ComponentId=204573&SourcePageId=47921
Heureusement qu'il y a la Kia Ceed, la Renault Kangoo et la Seat Tolledo pour éviter à la Dacia Logan le titre de pire bagnole en matière de fiabilité. A côté BMW, Audi, Mercedes, toutes bardées d’électronique, laissent bien moins souvent leurs propriétaires sur le carreau. Comme quoi les préjugés se font souvent battre en brêche par les faits. Et comme quoi sur ce point BLK a juste... raison!

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que les voitures sont l'inverse des alims, mon vieux PC monté en 2002-2003 tourne toujours au profit d'un de mes fiston, il a une alim Enermax et depuis plus de 15 ans elle délivre le courant avec une régularité et une fiabilité remarquable. Comme quoi, là encore, les préjugés...
lol MDR tu nous sorts un site pro Allemand qui dit tout l'inverse de la presse spécialisée internationale...
Pas crédible du tout ton post :D
Le site en question est celui de l'ADAC, le premier automobile club d'europe. Rien de moins. Lorsque tu prends ta carte de l'ADAC tu as accès à un service de dépannage assistance. Dès que tu as un souci, tu les appelles 24h/24 et leurs voitures ateliers se déplacent et autant que possible réparent sur le bord de la route. Ces statistiques sont celles de ce service d'assistance, elles montrent juste quelles voitures, classées par années de mise en circulation, laissent leur propriétaire sur le carreau au bord de la route. Donc en tous cas en Allemagne une Dacia laisse plus souvent son proprio en rade qu'une BMW/Mercedes/Audi.
Sinon prenons un site bien français avec les pires voitures au contrôle technique: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-des-marques-automobiles/s-383-controle-technique-les-pires-autos-contre-visite.php Dacia figure à chaque fois dans les tréfonds du classements, parmi les pires bagnoles. Mmm, voyons les meilleures? http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-des-marques-automobiles/s-382-controle-technique-les-meilleures-autos.php Oooooh, des marques bardées d’électronique en haut du classement! Donc en tous cas en France une Dacia envoie plus souvent son proprio en contre-visite qu'une BMW/Mercedes/Audi.
Après si les faits sont pro-allemands et anti-roumains, c'est dommage, mais c'est les faits.
Désolé pour toi mais oui les Dacia sont fiables, même si ca te fou un peu les boules.
Ca c'est toi qui l'affirme, moi je n'affirme rien, j'ai juste 3 liens vers 2 sites de 2 nationalités différentes qui disent "elles sont pourries", et j'ai pas cherché longtemps.
Mais bon la on s’écarte du sujet...
C'est vrai, qui est les alimentations Enermax que tu tiens pour pourries alors que mon alim qui a plus de 15 ans de fonctionnement fréquent délivre toujours vaillamment les tensions attendues par la carte-mère et tous les accessoires. Certes "une" c'est un petit échantillon non représentatif, mais c'est un retour d'expérience sans doute plus fiable qu'une affirmation sans fondement.
DamDam

Le 27/05/2015 à 11h08 (Modifié le 27/05/2015 à 11h08)

#18 Signaler
Anolnx

Le 27/05/2015 à 11h24 (Modifié le 27/05/2015 à 11h25)

#19 Signaler
SinixTeR

Le 27/05/2015 à 14h40

#20 Signaler
+2, pour moi enermax c'est bien vu la qualité de leurs ventillo. Si vous êtes pas d'accord bas prout :p
caladjo

Le 27/05/2015 à 14h42

#21 Signaler
Il ne faut surtout pas chipoter avec les alims, c'est une pièce maîtresse dans un PC et c'est surtout un achat pour le long terme, contrairement aux autres composants.

Une alim comme celle la à un rendement en dessous des 80%, ce qui veut dire : chauffe, bruit (turbine plus vite), poussière, durée de vie limitée...
C'est le genre d'alim qui claque du jour au lendemain sans crier garde.

Prenez de la certif Platinum c'est un très bon investissement, et à long terme on y est même gagnant (dégagement de chaleur quasi nulle, silence, fiabilité, bonne stabilité des tensions ce qui préserve les composants et consommation avec rendement proche de 95%).


C'est un peu comme avec ces voitures. Je ne comprend pas ces gens qui prennent du Renault, du Peugeot, voir, dans des cas extrêmes, du Fiat. Une voiture, c'est un investissement dans la durée et je ne parle même pas de la sécurité qui va avec. Je conseil à tous le monde de n'acheter que des Mercedes ou des BMW. C'est le choix de la raison.

Incroyable, des alimentations qui coutent 3 à 4 fois plus chère auraient un meilleur rendement et feraient moins de bruit ?

Pour ceux qui ne veulent pas entrer dans ces considérations geek à la "c'est moi qui ait la plus grosse config", Enermax est une bonne marque d'alim. Et si il faut une certification, vous pouvez trouver du 80PLUS Bronze pour un peu plus cher. J'ai ma Corsaire TX650 depuis des lustres, jamais eu un problème.
Heu tu es à coté de la plaque, c'est tout l'inverse pour les voitures :
Plus une voiture est chère et plus elle consomme, plus elle sera bourrée d’électronique et donc plus la probabilité de panne est grande etc... il n'y a qu'à voir Dacia, ils sont parmi les moins cher et pourtant elles sont reconnues comme étant les voitures les plus fiables du marchais (voir tous les tests). Fiat ont les moteurs diesel les moins gourmands etc... etc...

Dommage, mais tu dois chercher un autre exemple :D Toi tu es dans le luxe moi je suis dans l'efficacité/fiabilité

CQFD B)
Heu...................BLK faisait de l'ironie fhcoolos ;)
hice33

Le 27/05/2015 à 15h30

#22 Signaler
+2 , bonne alim d’après les tests , rendement en 80+ (même si elle n'a pas la certif , ça permet de la proposer - cher ) . Alors oui l'alim n'est pas a prendre a la légère , mais celle ci est apparemment de qualité . ^^
fresnel

Le 27/05/2015 à 15h40

#23 Signaler
Seasonic ou rien.
SinixTeR

Le 27/05/2015 à 15h50

#24 Signaler
Pas de certification écrite donc pas d'organisation à payer, ce qui permet de proposer un prix plus bas. Pour ce qui tienne absolument à que ce soit écrit bas allez payer plus cher :p :3
syldeal

Le 27/05/2015 à 20h38

#25 Signaler
Hors promo, le prix de 39.90€ d'Amazon est un peu abusé... La version 500W est à 1€ de moins... http://www.amazon.fr/Enermax-ENP500-AGT-Alimentation-pour-Noir/dp/B007YGNKNC/ref=pd_sim_147_2?ie=UTF8&refRID=17EZNWT3TKTQFCZ1PJSJ

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.