Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.

[Enfants de 6 à 8 ans] Stage d'apprentissage de la natation - Stade Nautique Gabriel Menut de Corbeil-Essonnes (91)

29 mars 2022

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Après les nombreuses vagues d’épidémie du Covid 19, trop d’enfants n’ont pas pu se rendre à la piscine avec leur classe. Dans une démarche qui se veut citoyenne, Grand Paris Sud organise un stage bleu aisance aquatique au Stade Nautique Gabriel Menut de Corbeil-Essonnes du 25 avril au 6 mai 2022.

Le stade nautique Gabriel Menut propose un stage bleu pour les 6-8ans tous les jours des vacances scolaires de printemps (hors WE) de 9h à 10h, soit 10 séances de 1h.

Cette action est gratuite.
La participation se fait sur inscription en joignant le stade Nautique Gabriel Menut directement. Le nombre de places étant limitées, il est important que les parents honorent l’inscription des enfants et qu’il contacte le stade nautique en cas de désistement. Pour le bon fonctionnement de ce stage, la participation aux 10 séances est obligatoire.

L’aisance aquatique qu’est ce que c’est ?

Elle se définit comme une « expérience positive de l’eau qui fonde la capacité d’agir de façon adaptée dans une diversité de situations rencontrées en milieu aquatique ».

Le plan aisance aquatique a été lancé en avril 2019 par le ministère des Sports, il fait suite à une concertation de l’ensemble des acteurs de l’apprentissage de la natation au niveau national et vise à transformer en profondeur la relation des concitoyens au milieu aquatique. L’objectif principal est la baisse du nombre de noyades accidentelles chez les très jeunes enfants, qui est en augmentation chaque été et la première cause de décès chez les enfants de moins de 6 ans.

Infos et réservations : 01 60 88 24 48


2331648-rqOXN.jpg
Informations supplémentaires
1 commentaire
Laisser un commentaire