Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Enregistreur numérique Zoom H1N - Stéréo
73° Expiré

Enregistreur numérique Zoom H1N - Stéréo

88€ Gratuit GratuitBons plans Amazon
16
73° Expiré
Enregistreur numérique Zoom H1N - Stéréo
19 septembre 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Un des meilleurs enregistreurs son en stéréo sur le marché - en Stock a partir du 30 septembre 2020 (selon les informations sur amazon)

Même prix chez Boulanger : boulanger.com/ref…411

H1n/IF - Enregistreur 2 pistes portable - couple microphone X/Y - noir - Enregistreur numérique 2 pistes (1 piste stéréo) - 2 micros à condensateur en configuration X/Y à 90°, jusqu'à 120 dB SPL - Molette de gain analogique - Formats d'enregistrement : WAV 16/24bit, 44.1/48/96kHz, MP3 (de 48 à 320kbps) - Enregistrement sur carte microSD/microSDHC jusqu'à 32GB - Écran LCD rétro-éclairé, interface en français
Informations supplémentaires
16 commentaires
Est ce qu'on peut le relier par Jack dans une entrée sur un boîtier photo?
vert1219/09/2020 10:23

Est ce qu'on peut le relier par Jack dans une entrée sur un boîtier photo?


Oui
Ni.Co19/09/2020 10:51

Oui


Pas sûr; selon la doc, l'enregistreur est utilisable comme micro, mais via le port micro-usb. A voir si il existe un adaptateur usb-jack
Après il y a une sortie line-out / casque, mais il n'est pas indiqué si la sortie fait du monitoring ou si c'est juste pour du replay
Édité par "HteurFou" 19 septembre
HteurFou19/09/2020 11:11

Pas sûr; selon la doc, l'enregistreur est utilisable comme micro, mais via …Pas sûr; selon la doc, l'enregistreur est utilisable comme micro, mais via le port micro-usb. A voir si il existe un adaptateur usb-jack Après il y a une sortie line-out / casque, mais il n'est pas indiqué si la sortie fait du monitoring ou si c'est juste pour du replay



Il y une entrée jack line/micro sur le coté droit ( en rouge ) la prise coté gauche en vert c'est effectivement une sortie
Édité par "davs-63" 19 septembre
HteurFou19/09/2020 11:11

Pas sûr; selon la doc, l'enregistreur est utilisable comme micro, mais via …Pas sûr; selon la doc, l'enregistreur est utilisable comme micro, mais via le port micro-usb. A voir si il existe un adaptateur usb-jack Après il y a une sortie line-out / casque, mais il n'est pas indiqué si la sortie fait du monitoring ou si c'est juste pour du replay


Je l'ai déjà fait 100 fois sur le H1 en tout cas.
vert1219/09/2020 10:23

Est ce qu'on peut le relier par Jack dans une entrée sur un boîtier photo?



Oui, il peut te servir d'amplificateur. Mais clairement, il vaut beaucoup mieux enregistrer sur le zoom directement, et faire le montage ensuite. La qualité des entrée des apn sont pas à la hauteur.

C'est un enregistreur indépendant, donc on peut enregistrer avec le micro interne et un casque de monitoring sans problème. On peut aussi mettre un autre micro.

Il peut aussi servir de carte son usb.

Par contre, si vous voulez faire des bonnes prises de son avec les micros internes, il vous faut bien isoler l'appareil, il est ULTRA sensible aux bruits de manipulation (genre vous bougez légèrement votre doigt et ça gueule dans le micro...

Franchement, je le reprendrais plus.
Bogdahn19/09/2020 11:46

Oui, il peut te servir d'amplificateur. Mais clairement, il vaut beaucoup …Oui, il peut te servir d'amplificateur. Mais clairement, il vaut beaucoup mieux enregistrer sur le zoom directement, et faire le montage ensuite. La qualité des entrée des apn sont pas à la hauteur.C'est un enregistreur indépendant, donc on peut enregistrer avec le micro interne et un casque de monitoring sans problème. On peut aussi mettre un autre micro.Il peut aussi servir de carte son usb.Par contre, si vous voulez faire des bonnes prises de son avec les micros internes, il vous faut bien isoler l'appareil, il est ULTRA sensible aux bruits de manipulation (genre vous bougez légèrement votre doigt et ça gueule dans le micro...Franchement, je le reprendrais plus.


Perso je prenais le son sur le zoom ET le DSLR en line in. Super pratique pour la synchro audio au montage vu que c'est exactement la même source.
C'est le prix normal il me semble.
jalaime19/09/2020 13:21

C'est le prix normal il me semble.


D'habitude il est dans les 110/120€
DzFa19/09/2020 13:36

D'habitude il est dans les 110/120€


Ben non... Regarde sur camelcamelcamel le prix amazon n'a pas bougé depuis 2 ans. Et sur Thomann je l'ai toujours vu a ce prix.
Prix habituel
DzFa19/09/2020 13:36

D'habitude il est dans les 110/120€



Ah non ça c'étalt y a quelques années, le H1 V2 était déjà dans les 100€. En fait ce deal n'en est pas un.

Ni.Co19/09/2020 12:00

Perso je prenais le son sur le zoom ET le DSLR en line in. Super pratique …Perso je prenais le son sur le zoom ET le DSLR en line in. Super pratique pour la synchro audio au montage vu que c'est exactement la même source.



Je vais essayer d'être plus clair dans ce que je dis : à mon sens, le mieux est d'enregister avec le zoom et utiliser ça pour l'audio finale, mais par contre, utiliser le micro du DSLR et dans le logiciel de montage, avec les 4 pistes (2 zoom, 1 du DSLR ou 2 si stereo), on peut facilement faire la synchro. Après on dégage les pistes venant du DSLR.
C'est simple et très quali.
Édité par "Bogdahn" 20 septembre
Bogdahn20/09/2020 11:45

Ah non ça c'étalt y a quelques années, le H1 V2 était déjà dans les 100€. E …Ah non ça c'étalt y a quelques années, le H1 V2 était déjà dans les 100€. En fait ce deal n'en est pas un.Je vais essayer d'être plus clair dans ce que je dis : à mon sens, le mieux est d'enregister avec le zoom et utiliser ça pour l'audio finale, mais par contre, utiliser le micro du DSLR et dans le logiciel de montage, avec les 4 pistes (2 zoom, 1 du DSLR ou 2 si stereo), on peut facilement faire la synchro. Après on dégage les pistes venant du DSLR.C'est simple et très quali.


Moi aussi je vais être plus clair : ta solution est idéale quand ton dslr est trop loin du H1 pour le relier en mic in. Mais dans le cas contraire, le mieux est enregistrer avec le H1 ET de l'utiliser en mic in sur le dslr. Comme ça tu as exactement le même spectrogramme, contrairement à si tu avais utilisé le micro du dslr, et tu n'a qu'à aligner les pics au montage et ne converser que la piste du H1.
Ni.Co20/09/2020 15:31

Moi aussi je vais être plus clair : ta solution est idéale quand ton dslr e …Moi aussi je vais être plus clair : ta solution est idéale quand ton dslr est trop loin du H1 pour le relier en mic in. Mais dans le cas contraire, le mieux est enregistrer avec le H1 ET de l'utiliser en mic in sur le dslr. Comme ça tu as exactement le même spectrogramme, contrairement à si tu avais utilisé le micro du dslr, et tu n'a qu'à aligner les pics au montage et ne converser que la piste du H1.



Hum non, tu vas te taper la ligne de préam et compagnie du DSLR, la qualité sera moins bonne. Bon après la diff est pas hallucinante, mais elle est notable.
Bogdahn20/09/2020 15:33

Hum non, tu vas te taper la ligne de préam et compagnie du DSLR, la …Hum non, tu vas te taper la ligne de préam et compagnie du DSLR, la qualité sera moins bonne. Bon après la diff est pas hallucinante, mais elle est notable.


Je comprends pas ce ce que tu me dis en fait. Ça n'a strictement aucune influence sur la qualité.
En fait, quand le son est capté par les micros, il est amplifié par le Zoom. Si tu le mets dans le DSLR il est à nouveau amplifié, mais avec un ampli de bien moins bonne qualité.

Donc quand tu passes par ces deux amplis tu augmentes le bruit (bruit du système audio). D'où la perte.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte