Ce deal a malheureusement pris fin il y a 1 minute.
1151° Expiré
2
Publié le 20 février 2023

Entrée Gratuite au Château des Ducs de Bretagne Musée d’Histoire de Nantes (44)

GRATUIT8€
En magasin : Loire-Atlantique
Avatar de famad
Partagé par famad
Membre depuis 2018
1418
169

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

« L'humain d'abord

Vendredi 03 Mars 2023
Samedi 04 Mars 2023
Dimanche 05 Mars 2023

Avec cette seconde édition d’un temps fort autour des luttes contre les discriminations et le racisme, le musée d’histoire de Nantes réaffirme son engagement citoyen, sa volonté de mettre en résonance l’Histoire avec les enjeux contemporains ; le mois de mars étant aussi la date anniversaire de la création du Mémorial.

Cet événement conçu avec des associations nantaises très diverses est l’occasion d’aborder les multiples formes que peuvent prendre les discriminations, et plus encore de découvrir la façon dont ceux qui les subissent y font face avec dignité et détermination.

Rencontres, performances, débats, spectacles, visites et rendez-vous autour des collections du musée constituent autant de possibilités d’expression de ces luttes, le plus souvent sur un mode sensible ou joyeux, à découvrir tout au long du week-end, toujours en entrée libre et gratuite (à l’exception des rendez-vous dans les salles, le samedi 4 mars).

La manifestation permettra également de présenter l’aboutissement de plusieurs ateliers d’écriture menés durant les semaines précédentes auprès de jeunes habitants de différents quartiers de la métropole.

L’humain d’abord est l’occasion pour le Château des ducs de Bretagne – musée d’histoire de Nantes de co-porter des initiatives proposées par de nombreux partenaires associatifs du territoire engagées sur les thématiques de la citoyenneté, des droits humains, et plus largement du champ culturel.

Dans ce cadre, L’humain d’abord s’ouvre avec les journées de lancement des Semaines d’Éducation Contre le Racisme et toutes les formes de discriminations, organisées par la Ligue de l’enseignement de Loire-Atlantique (FAL 44), qui se dérouleront le 3 mars 2023.

La librairie-boutique du Château des ducs de Bretagne propose une sélection d’ouvrages adultes et jeunesse autour des grands thèmes abordés tout au long de l’événement, à découvrir dans le bâtiment des expositions.

Le Château des ducs de Bretagne remercie l’ensemble de ses partenaires, notamment : Asprobir, CEMEA, La Cimade, Le Cercle du marronnage, FAL 44, Hetsika, Le Lapin Blanc, La Maison de l’Afrique à Nantes, Les Restos du coeur

INFORMATIONS PRATIQUES
L’événement L’humain d’abord est en entrée libre et gratuite (à l’exception des rendez-vous dans les salles, le samedi 4 mars). »


2513922_1.jpg
Plus de détails chez le marchand
Informations supplémentaires
Édité par la modération, 20 février 2023

Vous aimerez aussi

Les dépenses du quotidien

Voir tous les deals

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de lebn44_.
    Super, merci pour le partage
  2. Avatar de Geoffroy
    Joli château. J’avais bien aimé le visiter. Il y a aussi souvent des expos dans la cour