Entrée gratuite au Musée d'Art Contemporain FRAC Franche-Comté - Besançon (25)
892°

Entrée gratuite au Musée d'Art Contemporain FRAC Franche-Comté - Besançon (25)

GRATUIT4€
892°
Entrée gratuite au Musée d'Art Contemporain FRAC Franche-Comté - Besançon (25)
Expire le 31/08/2021Localisation : Bourgogne-Franche-Comté (25) 7 mai 2021
L'entrée au Frac sera gratuite tout l'été, jusqu'au 31 août, et l'exposition est d'ores et déjà prolongée jusqu'au 2 janvier 2022.
Nous sommes évidemment très heureux de pouvoir enfin vous annoncer la réouverture du Frac, dès le mercredi 19 mai !

À voir, la très belle exposition "Danser sur un volcan", qui réunit plus de 50 œuvres (!) d'artistes visuels et de chorégraphes, vidéos, sculptures, installations, photographies, performances, dessins, peintures, autour de la question des contraintes externes au corps (dans la danse et le mouvement). La chute, la gravit, l'équilibre, le rapport à l'autre et au regard de l'autre, sont autant de thèmes qui sont abordés dans cette exposition.
En salle, comme d'habitude, nos médiateurs sont prêts à échanger avec vous et ont hâte de vous retrouver

Horaires d'ouverture
> du mercredi au vendredi : 14h-18h
> samedi et dimanche 14h - 19h

source
prix habituel

Le Frac Franche-Comté est un lieu d’exception dédié à la découverte de la création artistique contemporaine. Il se veut un lieu d’échanges et de rencontres ouvert à tous les publics. Le Frac est situé dans la Cité des arts, bâtiment réalisé par l’architecte Kengo Kuma, avec l’agence Archidev (Hervé Limousin et Séverine Fagnoni) et le paysagiste Jean-Marc L’Anton. Ce bâtiment à dimension humaine et à l’esthétique douce et lumineuse a été conçu pour faciliter la découverte des œuvres par le visiteur lors de sa déambulation. Celui-ci y découvre une programmation sans cesse renouvelée fondée sur un programme d’expositions temporaires ambitieux et des propositions culturelles pluridisciplinaires.

Cette programmation s’appuie sur la collection du Frac, riche de 626 oeuvres de 316 artistes, qui depuis 2006 privilégie les oeuvres interrogeant la vaste question du Temps, une problématique choisie pour sa permanence dans l’histoire de l’art, son actualité mais aussi pour son ancrage dans l’histoire régionale. Depuis 2011, au sein de cet ensemble d’oeuvres explorant la question du Temps, le Frac s’est attaché à développer un axe dédié à des œuvres dites « sonores ».

Le Frac s’étend sur plus de 4 600 m2 dont deux salles d’exposition de 400 et 100 m2, une salle de conférences, des ateliers pédagogiques, 2 appartements et 1 studio pour les artistes en résidence et des réserves pour sa collection.



2147887.jpg2147887.jpg
Informations supplémentaires
7 commentaires
Laisser un commentaire