Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Entrée gratuite au musée Jean de La Fontaine - Château-Thierry (02)
1014° Expiré

Entrée gratuite au musée Jean de La Fontaine - Château-Thierry (02)

GRATUIT5€
1014° Expiré
Entrée gratuite au musée Jean de La Fontaine - Château-Thierry (02)
5 juillet 2021Localisation : Hauts-de-France (02)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

facebook.com/vil…77/

VISITE EXCEPTIONNELLE DU MUSÉE JEAN DE LA FONTAINE
Pour célébrer le 400ème anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine, le musée vous fait redécouvrir la maison natale du plus célèbre des poètes.

Les 8, 9 et 10 juillet, de 20h à minuit, assistez à une visite gratuite et exceptionnelle avec mise en lumière et scénographie animée par des personnages en costumes d’époque !

C’est dans ce bel hôtel particulier du XVIe siècle que naquit Jean de La Fontaine, baptisé le 8 juillet 1621. La maison avait été acquise par son père Charles, maître des eaux et forêts, sans doute afin de manifester son appartenance à la notabilité locale. L’ancienne rue des Cordeliers, aujourd’hui renommée rue Jean de La Fontaine, était en effet bordée de riches demeures bénéficiant de la proximité du château.

Jean de La Fontaine vendit sa maison natale en 1676, à l’âge de 55 ans, afin de s’acquitter de ses dettes. Elle connut différents propriétaires et resta un lieu d’habitation jusqu’à sa transformation en musée en 1876, grâce au soutien de la Société historique et archéologique de Château-Thierry.

Cet hôtel construit en 1559 est classé au titre des monuments historiques. Les remaniements intérieurs ont laissé intacts les plafonds à la française. L’élégant escalier à volées droites parallèles, les voûtes d’arêtes aux paliers, les tommettes, la grande salle du rez-de-chaussée, rappellent l’ambiance que connut le poète.

Entre 2008 et 2015, la ville de Château-Thierry a engagé un chantier exceptionnel de restauration du musée Jean de La Fontaine, avec le soutien de l’État. De la toiture aux façades en pierres de taille, du jardin aux pignons latéraux, l’élégante et majestueuse demeure du fabuliste rayonne à nouveau pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Le musée Jean de La Fontaine fait partie du Réseau des maisons d’écrivain et des patrimoines littéraires de la région Hauts-de-France.



2179030.jpg
2179030.jpg
2179030.jpg
2179030.jpgsource
preuve tarif habituel
Informations supplémentaires
Bons plans Soldes d'été 2021
3 commentaires
Laisser un commentaire