Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Entrée gratuite du Palais des Papes - Avignon (84)
1048° Expiré

Entrée gratuite du Palais des Papes - Avignon (84)

GRATUIT12€
1048° Expiré
Entrée gratuite du Palais des Papes - Avignon (84)
18 mai 2021Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (84)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Pour célébrer la réouverture des monuments, le Palais des Papes en entrée libre pour tous le 19 mai de 10h à 17h! (Uniquement sur réservation)!

La monumentale résidence des souverains pontifes du XIVe siècle inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1995, constitue le plus important palais gothique du monde !
Vous découvrirez plus de 20 lieux, notamment les appartements privés du pape et leurs fabuleux décors de fresques exécutés par l’artiste italien Matteo Giovannetti.
DECOUVRIR LE PALAIS DES PAPES EN IMAGES !

VOTRE BILLET INCLUT
- La visite du Palais des Papes sur le créneau horaire sélectionné.
- L'histopad : tablette tactile qui vous permet de vivre une immersion temporelle dans des pièces majeures du monument, entièrement reconstituées telles qu’elles pouvaient être au XIVe siècle

Classé sur la liste du Patrimoine mondial par l'Unesco, le Palais des Papes fait partie des 10 monuments les plus visités en France, avec 650 000 visiteurs par an. Véritable symbole du rayonnement de la chrétienté d'Occident au XIVe siècle, ce monumental chef d'oeuvre de 15 000 m² est la plus grande forteresse du Moyen Age et le plus grand palais gothique d'Europe.


Edifié en moins de 20 ans, à partir de 1335, le Palais des Papes est la réunion de deux palais édifiés par les papes bâtisseurs : Benoit XII qui a édifié le Palais Vieux à l'Est et au Nord, et son sucesseur Clément VI qui a construit le Palais Neuf au Sud et à l'Ouest.


Au XIVe siècle, le Palais des Papes verra 7 papes et 2 papes schismatiques l'occuper avant le retour de la papauté à Rome. Occupé ensuite par les Légats et Vice-légats dès le XVe siècle, transformé en caserne jusqu'en 1906, il fait l'objet de restaurations diverses depuis lors.


Offrant d'innombrables et incomparables richesses tant au niveau architectural que pictural, il plonge les visiteurs au coeur des fastes de la cour pontificale. Une bonne heure est nécessaire pour découvrir plus de vingt-cinq salles ouvertes au public : les salles d'apparat, les salles d'audience, le consistoire, les chapelles aux magnifiques fresques du célèbre Matteo Giovanetti et les appartements privés du pape.


Le Palais offre des animations culturelles, visites à thème, expositions, concerts tout au long de l'année. Il accueille en son sein le Musée de l'Oeuvre.



2153218.jpg
2153218.jpg
2153218-OMFc9.jpgsource
tarif habituel
Informations supplémentaires
11 commentaires
Laisser un commentaire