Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Entrée gratuite du Château de Lunéville et à son musée - Lunéville (54)
1384° Expiré

Entrée gratuite du Château de Lunéville et à son musée - Lunéville (54)

GRATUIT9€
1384° Expiré
Entrée gratuite du Château de Lunéville et à son musée - Lunéville (54)
18 mai 2021Localisation : Grand Est (54)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

REOUVERTURE DU CHATEAU DE LUNEVILLE ET DE SON MUSEE DEMAIN MERCREDI 19 MAI
Accessibilité des espaces restaurés Ouverture du musée du château, au programme : "Les belles heures du château de Lunéville où l’art de la table, les ducs de Lorraine, la science et l’art au XVIIIe sont mis en lumières" Entrée EXCEPTIONNELLEMENT GRATUITE jusqu’au 30 juin 2021 Le site est ouvert tous les jours sauf le mardi. De 10h-12h et 14h-18h.
La programmation estivale sera à retrouver prochainement sur
chateauluneville.meurthe-et-moselle.fr/fr


En 1702, le Duc de Lorraine Léopold 1er, s'éloignant de sa capitale, Nancy, occupée par les Français, choisit Lunéville pour s'y installer avec sa cour.

Il y fait construire par Germain Boffrand, élève de Jules Hardouin-Mansart, un somptueux château, inspiré du palais de Louis XIV. De style sobre, mais élégant, le château va devenir la résidence de Léopold, puis de son successeur, Stanislas Leszczynski, devenu duc de Lorraine par la grâce de son gendre Louis XV.

Des travaux effacent méthodiquement et patiemment les traces du gigantesque incendie du 2 janvier 2003, pour transmettre aux générations futures l'un des plus beaux et plus grands ensembles architecturaux et paysagers du 18e siècle.

Classé "Monument historique" le visiteur peut découvrir toute l'année, des pièces restaurées, des expositions temporaires et profiter de promenades dans le parc des Bosquets.

2153208.jpg
2153208.jpg
2153208.jpgsource
preuve tarif habituel
Informations supplémentaires
18 commentaires
Laisser un commentaire