Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.

Entrée gratuite du musée et du site archéologique préhistorique des tumulus - Bougon (79)

30 mars 2022

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

| Réouverture | Le Musée des Tumulus de Bougon entame sa saison 2022 ce week-end !
Dès vendredi :
visite libre du musée
découverte du site archéologique préhistorique des tumulus

Samedi et dimanche :
visite libre du musée
découverte du site archéologique
Détails des horaires et infos pratiques sur : tumulus-de-bougon.fr/


Architecture contemporaine nichée au cœur d'un écrin naturel, le musée propose un voyage en Préhistoire permettant d'illustrer les premiers pas de l'Humanité, de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs jusqu'aux premiers agriculteurs. Il s'intéresse plus particulièrement au Néolithique, période fondamentale de l'histoire de l'humanité au cours de laquelle l'Homme se sédentarise et construit des monuments funéraires imposants comme les tumulus de la nécropole toute proche, reliée au musée par un parcours de découverte. Inspirées des recherches archéologiques et des résultats de l'archéologie expérimentale, des reconstitutions jalonnent ce parcours. Edifiés il y a plus de 5 000 ans, six monuments mégalithiques composent la nécropole de Bougon. Parmi eux, cinq tumulus majestueux renferment au total huit chambres funéraires dans lesquels ont été découverts plusieurs défunts accompagnés d'offrandes.


2332091_1.jpg

2332091_1.jpg2332091_1.jpg
source
preuve tarif habituel
Informations supplémentaires
-Deal-4-Life-
Attention, après renseignement auprès du Musée et contrairement à ce qui est indiqué dans ce deal : les vendredi 1er et samedi 2 avril seront en tarif normal, c'est à dire que vous devrez vous acquitter du tarif d'entrée de 6€ en tarif plein et de 2€ en tarif réduit pour accéder à ce Musée.
L'entrée ne sera donc pas gratuite comme ce qui est allégué ici

Seul point positif, comme chaque 1er dimanche du mois, ce 3 avril, vous pourrez néanmoins profiter d'une visite gratuite. Donc si vous aviez prévu une escapade au Musée ce samedi, vous devrez reporter votre visite à ce dimanche pour visiter sans dépenser un seul euro
12 commentaires
Laisser un commentaire