Le Conseil Régional Hauts-de-France, en partenariat avec le Crous, reconduit l'« aide à la restauration » pour l'année universitaire 2023-2024 ! Dédiée aux étudiants boursiers échelon 3 à 7, elle permet de bénéficier de 100 repas gratuits pris en restos'U du Crous.
Qu'est-ce que l'aide à la restauration ?
Depuis le début du mois, 100 repas en restos’U par étudiant bénéficiaire et par année universitaire sont pris en charge financièrement par le Conseil Régional des Hauts-de-France.
Autrement dit, les personnes concernées pourront manger 100 fois gratuitement dans un Resto'U au déjeuner et/ou au dîner lors de cette année universitaire 2023-2024.
À noter : cette aide ne s’applique qu'à la formule sociale, c'est-à-dire, aux repas à 3.30 € au resto’U ou en cafétéria.
Qui peut en bénéficier ?
L'aide à la restauration est attribuée aux étudiants :
- inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur, public ou privé, partenaire de la Région, reconnu par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation sur le territoire des Hauts-de-France, ou inscrits dans un établissement dispensant une formation sanitaire ou sociale gérée par la Région.
- ayant moins de 35 ans (limite d’âge non applicable aux étudiants en situation de handicap)
boursiers du Crous ou de la Région Hauts-de-France à l’un des échelons de bourse (3, 4, 5, 6, ou 7), ou signalés par le service social du Crous.
Les étudiants inscrits en BTS sont exclus de ce dispositif ainsi que tous les étudiants dont l’établissement d’inscription est un lycée, tels que les étudiants en CPGE.
Si vous êtes boursier échelon 3 à 7, activez votre compte Izly, puis envoyez un message à l’adresse assistance-izly@
crous-lille.fr avec la mention « 100 repas région » en objet, et en indiquant votre nom, prénom et numéro INE dans votre mail. Les étudiants bénéficiaires de cette aide pour 2023/2024 recevront prochainement un mail d'activation (même mail que celui utilisé pour le DSE).
Bon à savoir
Les repas gratuits sont disponibles pour l'année universitaire 2023-2024 et les repas non consommés au 31 août 2024 seront perdus.
Ils bénéficient en France des mêmes droits et des mêmes avantages que les étudiants français (assurance santé, aide au logement), quelle que soit leur origine.