Ce deal a été posté il y a plus de 2 semaines et pourrait ne plus être valable.
[Etudiants détenteurs d'un Prêt Études] Aide exceptionnelle de 150€ + report du démarrage du remboursement du prêt études (CM et CIC)
313°

[Etudiants détenteurs d'un Prêt Études] Aide exceptionnelle de 150€ + report du démarrage du remboursement du prêt études (CM et CIC)

39
16 mai
Offre sympathique à destination des clients étudiants du crédit mutuel et du CIC ayant contracté un prêt étudiant.

Le Crédit Mutuel met en place un programme de soutien exceptionnel pour ses clients étudiants et apprentis :

1. Une aide mutualiste exceptionnelle de 150 €
La crise sanitaire a comme répercussion une baisse du pouvoir d'achat pour de nombreux étudiants et apprentis. Face aux difficultés que vous pouvez rencontrer actuellement, nous nous mobilisons pour vous apporter notre soutien.

Nous vous versons une aide mutualiste exceptionnelle de 150€ pour vous aider à payer une partie de votre loyer ou certaines dépenses de la vie courante.

2. Le report du démarrage du remboursement des Prêts Études

La fin de vos études approche, votre entrée dans la vie active sera peut-être impactée par la crise sanitaire que nous traversons.

C'est pourquoi, si vous deviez rembourser votre Prêt Études à partir de cet été, nous avons décidé de reporter de 6 mois sans frais le remboursement de vos premières mensualités² (en capital).

Cette mesure vous permettra de commencer à rembourser le capital de votre Prêt Études dans quelques mois, afin de rentrer sur le marché du travail plus sereinement.

Conditions :
Clients détenteurs d'un Prêt Études souscrit jusqu'au 30 avril 2020 inclus et qui était en période de franchise après le 17/03/2020.

Clients détenteurs d'un Prêt Études souscrit jusqu'au 30 avril 2020 inclus dont la période d'amortissement démarre entre le 15/05/2020 et le 31/12/2020. Prorogation de la période de franchise de 6 mois supplémentaires à 0%. Pendant la période de prorogation, les intérêts seront pris en charge par la Caisse de Crédit Mutuel et l'assurance continuera le cas échéant à être prélevée conformément au contrat initial. Voir conditions en Caisse de Crédit Mutuel. Concerne les prêts hors impayés.
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Frabarto_F17/05/2020 00:17

Les prêt étudiant à vomir


Je vois pas pourquoi tu dis ça, les prêts étudiants ont des taux très faible en France et ça permet à des jeunes comme moi, dont les parents n'ont pas forcément les moyens, de faire des études plutôt que de se retrouver bloqué à travailler à l'usine sans diplôme autre que le bac. Et je précise que je fais des études d'ingénieur dans une école public et que malgré le fait d'être boursier, la bourse ne suffit pas pour se payer un logement et a manger
39 commentaires
On se croirait presque aux USA...
Édité par "Sam33600" 16 mai
Les prêt étudiant à vomir
Est ce que quelqu'un est client chez crédit mutuel est pourrait me dire les frais et le prix de la cartes visa ou master carte à l'année ?
Merci
corola17/05/2020 02:15

Est ce que quelqu'un est client chez crédit mutuel est pourrait me dire …Est ce que quelqu'un est client chez crédit mutuel est pourrait me dire les frais et le prix de la cartes visa ou master carte à l'année ?Merci


C'était sûrement trop dur de rechercher... creditmutuel.fr/fr/…tml
corola17/05/2020 02:15

Est ce que quelqu'un est client chez crédit mutuel est pourrait me dire …Est ce que quelqu'un est client chez crédit mutuel est pourrait me dire les frais et le prix de la cartes visa ou master carte à l'année ?Merci


Ça dépend de tes options dessus de toute manière
Frabarto_F17/05/2020 00:17

Les prêt étudiant à vomir


Je vois pas pourquoi tu dis ça, les prêts étudiants ont des taux très faible en France et ça permet à des jeunes comme moi, dont les parents n'ont pas forcément les moyens, de faire des études plutôt que de se retrouver bloqué à travailler à l'usine sans diplôme autre que le bac. Et je précise que je fais des études d'ingénieur dans une école public et que malgré le fait d'être boursier, la bourse ne suffit pas pour se payer un logement et a manger
En gros, une carte standard avec le pack Eurocompte Confort avec carte std c'est une douzaine d'euros, une carte premium avec le compte Eurocompte Sérénité c'est 19 euros (À peu près, et de tête). Ça implique pas mal d'assurances, options d'assistances et gratuité de pas mal d'opérations en complètement.

Je trouve que c'est un beau geste (et inattendu) de faire ça, a noter qu'ils ne devaient rien, on parle bien de clients étudiants qui ont déjà un crédit étudiant et qui terminent leurs études cette année.
Édité par "Aekanta" 17 mai
Aekanta17/05/2020 12:31

En gros, une carte standard avec le pack Eurocompte Confort avec carte std …En gros, une carte standard avec le pack Eurocompte Confort avec carte std c'est une douzaine d'euros, une carte premium avec le compte Eurocompte Sérénité c'est 19 euros (À peu près, et de tête). Ça implique pas mal d'assurances, options d'assistances et gratuité de pas mal d'opérations en complètement.Je trouve que c'est un beau geste (et inattendu) de faire ça, a noter qu'ils ne devaient rien, on parle bien de clients étudiants qui ont déjà un crédit étudiant et qui terminent leurs études cette année.


Vous vous tromper sur les chiffres . Pour une carte MasterCard classique ou visa classique plus la convention de compte euro compte confort avec auto de découvert , assurance carte bancaire ... c’est environ 8€ par mois , pour une visa premier ou MasterCard gold environ 12€
Très bonne initiative
Y a une époque où les études supérieures étaient (quasi) gratuite,
Y a une époque où on considérait que l'avenir de la jeunesse d'un pays ne devait pas être marchandisé
Y a une époque où on laissait les jeunes construire leur avenir sans fardeaux financier à rembourser

Y a une époque on écoutait les Clash [...]
Uniformisées nos éducations
Toujours entre le blé et le pognon.
Les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes,
Ils rêvent de savoir comment s'faire de la thune.
Édité par "Elia" 17 mai
Ledon4917/05/2020 15:16

Vous vous tromper sur les chiffres . Pour une carte MasterCard classique …Vous vous tromper sur les chiffres . Pour une carte MasterCard classique ou visa classique plus la convention de compte euro compte confort avec auto de découvert , assurance carte bancaire ... c’est environ 8€ par mois , pour une visa premier ou MasterCard gold environ 12€


Pour ma part, €uroCompte avec MasterCard, autorisation de découvert 100€ et carnet de chèque, je paye 7,27 €.
Ils me font rire le Crédit Mutuel !
J’ai beaucoup de choses chez eux et je leur ai demandé un geste sur mon assurance Automobile (à l’initiative de l’UFC Que Choisir que certains organismes ont suivi) du fait des bénéfices engrangés durant le confinement, où le nombre d’accidents de la route a drastiquement diminué.
Dans la belle réponse toute préparée et copié-collé de ma conseillère ils expliquent qu’ils ne le feront pas, en partie, parce que c’est « une simple mesure consumériste ».....

Bah je vois qu’en fait ils préfèrent les mesures « clientélistes ».

Le geste est chouette c’est sûr, mais un peu l’impression de se faire encore prendre pour un con quand même ...

Fin de la digression ^^’
+1 quand même sur ce bon plan.
Édité par "LRImoen" 17 mai
L'initiative est louable mais ne comprends pas pourquoi c'est sur dealabs. Ce n'est pas un " deal" dans la mesure où ça n'intéresse que les gens qui ont déjà un prêt.

Par exemple mon bailleur m'a fait -50% sur les loyers du confinement, mais je ne poste pas un deal pour ca.
Édité par "Ax_G" 17 mai
Frabarto_F17/05/2020 00:17

Les prêt étudiant à vomir


Je confirme.

Et il existe encore ce vieux logo? Ça date de l’époque où les gens souscrivaient des prêts habitat avec des taux révisables à 12% sur 30 ans..
Édité par "bfighter" 17 mai
Alex0r__fr17/05/2020 09:02

Je vois pas pourquoi tu dis ça, les prêts étudiants ont des taux très fai …Je vois pas pourquoi tu dis ça, les prêts étudiants ont des taux très faible en France et ça permet à des jeunes comme moi, dont les parents n'ont pas forcément les moyens, de faire des études plutôt que de se retrouver bloqué à travailler à l'usine sans diplôme autre que le bac. Et je précise que je fais des études d'ingénieur dans une école public et que malgré le fait d'être boursier, la bourse ne suffit pas pour se payer un logement et a manger


Le problème est que la bourse ne permette pas d'avoir un logement et manger pas autre chose
gui-gui6317/05/2020 16:25

Pour ma part, €uroCompte avec MasterCard, autorisation de découvert 100€ et …Pour ma part, €uroCompte avec MasterCard, autorisation de découvert 100€ et carnet de chèque, je paye 7,27 €.



C'est impossible, le découvert autorisé minimum est de 150€ tu as une formule jeune actif (-28 ans).
Ensuite l'Eurocompte confort est à 11,70€ de base (ou version light sans autorisation de découvert à environ 9€).

Ax_G17/05/2020 17:19

L'initiative est louable mais ne comprends pas pourquoi c'est sur dealabs. …L'initiative est louable mais ne comprends pas pourquoi c'est sur dealabs. Ce n'est pas un " deal" dans la mesure où ça n'intéresse que les gens qui ont déjà un prêt.Par exemple mon bailleur m'a fait -50% sur les loyers du confinement, mais je ne poste pas un deal pour ca.



Quand quelqu'un poste un deal sur une application gratuite sur iPhone ça n'intéresse que les possesseurs d'iphone donc on ne devrait pas poster non plus ?

Ledon4917/05/2020 15:16

Vous vous tromper sur les chiffres . Pour une carte MasterCard classique …Vous vous tromper sur les chiffres . Pour une carte MasterCard classique ou visa classique plus la convention de compte euro compte confort avec auto de découvert , assurance carte bancaire ... c’est environ 8€ par mois , pour une visa premier ou MasterCard gold environ 12€



Tes tarifs sont en ormules jeune actif, - de 28 ans
Édité par "douda68" 17 mai
LRImoen17/05/2020 16:52

Ils me font rire le Crédit Mutuel !J’ai beaucoup de choses chez eux et je l …Ils me font rire le Crédit Mutuel !J’ai beaucoup de choses chez eux et je leur ai demandé un geste sur mon assurance Automobile (à l’initiative de l’UFC Que Choisir que certains organismes ont suivi) du fait des bénéfices engrangés durant le confinement, où le nombre d’accidents de la route a drastiquement diminué.Dans la belle réponse toute préparée et copié-collé de ma conseillère ils expliquent qu’ils ne le feront pas, en partie, parce que c’est « une simple mesure consumériste ».....Bah je vois qu’en fait ils préfèrent les mesures « clientélistes ».Le geste est chouette c’est sûr, mais un peu l’impression de se faire encore prendre pour un con quand même ...Fin de la digression ^^’+1 quand même sur ce bon plan.



Et du coup les assurés devraient payer une surprime sur les assurances habitation et garantie des accidents de la vie ? Les gens étant plus à la maison, les sinistres mrh et accidents domestiques ont sûrement augmentés.
Peut être les complémentaires santé aussi.

+1 pour le deal
Alex0r__fr17/05/2020 09:02

Je vois pas pourquoi tu dis ça, les prêts étudiants ont des taux très fai …Je vois pas pourquoi tu dis ça, les prêts étudiants ont des taux très faible en France et ça permet à des jeunes comme moi, dont les parents n'ont pas forcément les moyens, de faire des études plutôt que de se retrouver bloqué à travailler à l'usine sans diplôme autre que le bac. Et je précise que je fais des études d'ingénieur dans une école public et que malgré le fait d'être boursier, la bourse ne suffit pas pour se payer un logement et a manger


Hey, j'ai un peu le problème que toi mais justement comme mes parents peuvent pas aider et donc être garants j'arrive pas à avoir de prêt, comment t'as fait ? ^^
Elia17/05/2020 16:02

Y a une époque où les études supérieures étaient (quasi) gratuite,Y a une é …Y a une époque où les études supérieures étaient (quasi) gratuite,Y a une époque où on considérait que l'avenir de la jeunesse d'un pays ne devait pas être marchandiséY a une époque où on laissait les jeunes construire leur avenir sans fardeaux financier à rembourserY a une époque on écoutait les Clash [...]Uniformisées nos éducationsToujours entre le blé et le pognon.Les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes,Ils rêvent de savoir comment s'faire de la thune.


600-700e l'année dans le public et gratuit pour les boursiers. C'est si cher ?
Rnaock17/05/2020 18:35

Hey, j'ai un peu le problème que toi mais justement comme mes parents …Hey, j'ai un peu le problème que toi mais justement comme mes parents peuvent pas aider et donc être garants j'arrive pas à avoir de prêt, comment t'as fait ? ^^


Tu as tout là : etudiant.gouv.fr/cid…tml
Après, c'est un peu le parcours du combattant... Si tu y va trop tôt : "les budgets sont pas encore débloqué, revenez plus tard" ; Si tu y vas une semaine après : "l'enveloppe budgétaire est déjà écoulé..."
Bref, garant de l'êtat, mais aussi à la tête du client je pense....
Il me semble que cela fonctionne en tant qu’apprenti (étudiant en alternance) si un parent a contracté un prêt toujours en cours de remboursement au Crédit Mutuel. Quelqu’un pourrait me confirmer l’info svp par hasard ?
Ledon4917/05/2020 15:16

Vous vous tromper sur les chiffres . Pour une carte MasterCard classique …Vous vous tromper sur les chiffres . Pour une carte MasterCard classique ou visa classique plus la convention de compte euro compte confort avec auto de découvert , assurance carte bancaire ... c’est environ 8€ par mois , pour une visa premier ou MasterCard gold environ 12€


On doit pas avoir les même tarifs dans ma région... :-)

EDIT : Les tarifs sont très similaires à ceux annoncés ici dans mon cas :

capitaine-banque.com/act…el/
Édité par "Aekanta" 17 mai
aymericf17/05/2020 19:27

Tu as tout là : …Tu as tout là : https://www.etudiant.gouv.fr/cid96244/pret-etudiant-garanti-par-l-etat.htmlAprès, c'est un peu le parcours du combattant... Si tu y va trop tôt : "les budgets sont pas encore débloqué, revenez plus tard" ; Si tu y vas une semaine après : "l'enveloppe budgétaire est déjà écoulé..."Bref, garant de l'êtat, mais aussi à la tête du client je pense....


Merci !
Mais comment savoir si les budget d'une débloqués du coup ?
Et si on a pas déjà de compte chez eux c'est pas grave ?
Enfin on peut transférer l'argent sur son compte habituel ?
Désolé pour toutes ses questions ^^'
Édité par "Rnaock" 17 mai
Aekanta17/05/2020 19:29

On doit pas avoir les même tarifs dans ma région... :-)EDIT : Les tarifs s …On doit pas avoir les même tarifs dans ma région... :-)EDIT : Les tarifs sont très similaires à ceux annoncés ici dans mon cas :https://www.capitaine-banque.com/actualite-banque/eurocompte-credit-mutuel/


Pour le crédit mutuel, les tarifs sont regionalisés car les agences sont gérées de cette façon. Le côté positif c'est que les prêts sont censés être plus personnalisés en fonction de l'attractivité de la région au niveau entreprises, etc...
Le côté négatif c'est qu'il était impossible à l'époque de transférer un compte d'une agence à une autre d'une région différente
LRImoen17/05/2020 16:52

Ils me font rire le Crédit Mutuel !J’ai beaucoup de choses chez eux et je l …Ils me font rire le Crédit Mutuel !J’ai beaucoup de choses chez eux et je leur ai demandé un geste sur mon assurance Automobile (à l’initiative de l’UFC Que Choisir que certains organismes ont suivi) du fait des bénéfices engrangés durant le confinement, où le nombre d’accidents de la route a drastiquement diminué.Dans la belle réponse toute préparée et copié-collé de ma conseillère ils expliquent qu’ils ne le feront pas, en partie, parce que c’est « une simple mesure consumériste ».....Bah je vois qu’en fait ils préfèrent les mesures « clientélistes ».Le geste est chouette c’est sûr, mais un peu l’impression de se faire encore prendre pour un con quand même ...Fin de la digression ^^’+1 quand même sur ce bon plan.


Toutes les entreprises sont dans une telle incertitude que même 2 mois après le début de cet épisode, c'est compliqué de calculer ce qu'on peut lâcher, ou pas.
En parallèle, les coûts engendrés par les sinistres habitation/santé/prévoyance(décès...) eux n'ont certainement pas diminués.
Je doute aussi que maintenant que le déconfinement est en route (jusqu'à quand ?), ils envisagent une baisse des cotisation à court terme.

D'ailleurs, les efforts/cadeaux doivent plutôt se concentrer sur les pros que les particuliers.Si les pros lâchent, c'est la dégringolade pour tout le monde.
Dqveed17/05/2020 20:47

Toutes les entreprises sont dans une telle incertitude que même 2 mois …Toutes les entreprises sont dans une telle incertitude que même 2 mois après le début de cet épisode, c'est compliqué de calculer ce qu'on peut lâcher, ou pas.En parallèle, les coûts engendrés par les sinistres habitation/santé/prévoyance(décès...) eux n'ont certainement pas diminués.Je doute aussi que maintenant que le déconfinement est en route (jusqu'à quand ?), ils envisagent une baisse des cotisation à court terme.D'ailleurs, les efforts/cadeaux doivent plutôt se concentrer sur les pros que les particuliers.Si les pros lâchent, c'est la dégringolade pour tout le monde.



C’est vrai. Mais les arguments qu’ils te sortent, et en même temps ils te pondent une aide aux étudiants qui pue le clientélisme, ça m’agace un peu.
Après c’est cool pour les étudiants qui peuvent en profiter c’est sur ! Mais ça n’a rien d’un geste charitable pour aider les jeunes en difficultés. Ça reste très intéressé derrière.
LRImoen17/05/2020 20:54

C’est vrai. Mais les arguments qu’ils te sortent, et en même temps ils te p …C’est vrai. Mais les arguments qu’ils te sortent, et en même temps ils te pondent une aide aux étudiants qui pue le clientélisme, ça m’agace un peu.Après c’est cool pour les étudiants qui peuvent en profiter c’est sur ! Mais ça n’a rien d’un geste charitable pour aider les jeunes en difficultés. Ça reste très intéressé derrière.


Ça oui, c'est toujours calculé. Et puis les chargés de clientèle n'ont aucune maîtrise sur les produits commercialisés, donc ça doit parfois être hasardeux d'apporter des réponses cohérentes : "Pourquoi lui mais pas moi ?".
Comme toutes les entreprises qui ont offert des jeux, des accès à des chaines, du spotify ou je ne sais quoi gratuit... Ils sont tous pareils, c'est rarement de la pure bonté.
Grecota17/05/2020 19:28

Il me semble que cela fonctionne en tant qu’apprenti (étudiant en al …Il me semble que cela fonctionne en tant qu’apprenti (étudiant en alternance) si un parent a contracté un prêt toujours en cours de remboursement au Crédit Mutuel. Quelqu’un pourrait me confirmer l’info svp par hasard ?


yes je te le confirme
corola17/05/2020 02:15

Est ce que quelqu'un est client chez crédit mutuel est pourrait me dire …Est ce que quelqu'un est client chez crédit mutuel est pourrait me dire les frais et le prix de la cartes visa ou master carte à l'année ?Merci


Tu tel a ta banque sa prend 1 mn
Première fois que j'entends une banque aider financièrement quelqu'un
LRImoen17/05/2020 20:54

C’est vrai. Mais les arguments qu’ils te sortent, et en même temps ils te p …C’est vrai. Mais les arguments qu’ils te sortent, et en même temps ils te pondent une aide aux étudiants qui pue le clientélisme, ça m’agace un peu.Après c’est cool pour les étudiants qui peuvent en profiter c’est sur ! Mais ça n’a rien d’un geste charitable pour aider les jeunes en difficultés. Ça reste très intéressé derrière.


Le CMUT est une banque mutualiste. Ils avaient pas d'intérêt à le faire, un peu de pub, mais dans les faits, ils donnent quelque chose à des clients étudiants existants et non aux nouveaux, des clients potentiellement en galère, c'est charitable.
Aekanta17/05/2020 23:16

Le CMUT est une banque mutualiste. Ils avaient pas d'intérêt à le faire, un …Le CMUT est une banque mutualiste. Ils avaient pas d'intérêt à le faire, un peu de pub, mais dans les faits, ils donnent quelque chose à des clients étudiants existants et non aux nouveaux, des clients potentiellement en galère, c'est charitable.


Pas de la charité, de la fidélisation
Une banque ne sera jamais charitable
Merci d'avoir posté le deal, j'ai appelé mon gentil banquier ce qui m'a permis de récupérer 150€ sur le crédit étudiant que j'avais fait pour des placement ^^ merci au poster du deal ^^
Édité par "adrienb65" 17 mai
LRImoen17/05/2020 23:29

Pas de la charité, de la fidélisation ;)Une banque ne sera jamais c …Pas de la charité, de la fidélisation ;)Une banque ne sera jamais charitable


Vois ça moins positivement si ça te plait !
Privilégiez l'alternance, y'a que du bon
Rnaock17/05/2020 19:47

Merci !Mais comment savoir si les budget d'une débloqués du coup ?Et si on …Merci !Mais comment savoir si les budget d'une débloqués du coup ?Et si on a pas déjà de compte chez eux c'est pas grave ?Enfin on peut transférer l'argent sur son compte habituel ?Désolé pour toutes ses questions ^^'

pas besion d'être client pour faire un prêt étudiant. Par contre, tant que tu as ton pret, tu restes chez eux.
Pour savoir si ça passe => demande un rdv avec un conseiller
aymericf18/05/2020 14:54

pas besion d'être client pour faire un prêt étudiant. Par contre, tant que …pas besion d'être client pour faire un prêt étudiant. Par contre, tant que tu as ton pret, tu restes chez eux.Pour savoir si ça passe => demande un rdv avec un conseiller


Ok mais je parlais pas de partir juste de mettre l'argent sur mon compte habituel le temps du prêt
Rnaock18/05/2020 15:46

Ok mais je parlais pas de partir juste de mettre l'argent sur mon compte …Ok mais je parlais pas de partir juste de mettre l'argent sur mon compte habituel le temps du prêt

Généralement, un prêt étudiant, tu le fait une une somme totale pour x années. Exemple : tu fais un dossier pour 15000€
Si c'est accepté, c'est bon, tu as le droit à 150000 € de prêt.

Ensuite, tu débloques au fur et à mesure de tes besoins. Tant que l'argent n'est pas débloqué, tu ne payes pas les intérêts.
Si tu débloque 5000€ pour payer tes études/logements/bouffe dans un premier temps => les intérêts démarres, mais seulement sur les 5000€
Si tu gagnes un peu d'argent (job / stage) => si tu arrives à en mettre de côté, hop, tu peux rembourser une partie de ton prêt pour faire diminuer les intérêts.
Contrairement au prêt classique, le prêt étudiant est protéger et tu peux rembourser quand tu veux sans avoir de frais de remboursement par anticipation.

Après, tu peux effectivement tout débloquer pour tout virer sur un compte dans une autre banque, mais je vois pas trop l'avantage, car tu va te mettre à payer des intérêts sur de l'argent que tu empruntes juste pour le mettre sur un compte.

Enfin, concernant les taux, mettez les banques en concurrence. Négocier un taux à moins de 1% c'est largement possible. Demandez à vos écoles si elles ont des partenariats avec des banques permettant d'avoir des taux intéressants.

Bref, je suis pas banquier, mes infos ont 3/4 ans. Le plus simple, tu appelles un conseiller pour un RDV
Bravo au Crédit Mutuel !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte