[Etudiants Université de Lorraine] Formation gratuite par Google sur la maîtrise des outils web à 350 étudiants - Nancy (54)
457°Expiré

[Etudiants Université de Lorraine] Formation gratuite par Google sur la maîtrise des outils web à 350 étudiants - Nancy (54)

32
Localisation : National24 février
Ces cessions de formations made in Google se dérouleront sur les campus Artem de Nancy et l’ESM-IAE de Metz du 26 février au 1er mars 2018.

Les étudiants lorrains pourront acquérir (ou développer) des compétences en marketing numérique notamment sur la création et l’administration d’une page web, le référencement en ligne, les médias sociaux, ou encore l’analyse d’audience.

Une journée sera également consacrée à la créativité et l’esprit d’entrepreneuriat, en partenariat avec l’association Ticket for Change. En équipe au travers d’ateliers pratiques, ils apprendront à développer une idée pour qu’elle se transforme en solution avec un plan de développement concret et réalisable.

Enfin, des experts du recrutement les éclaireront sur les opportunités professionnelles dans le secteur numérique : les tendances de recrutement, les différents métiers, la maîtrise des outils de recherche et de candidature en ligne, conseils pour réussir un entretien d’embauche.

Un diplôme sera délivré :

Délivrée par des experts, Digital Active est une formation gratuite et certifiante aux fondamentaux du digital. Construite sur des modules théoriques et pratiques, la formation en présentiel, initie les étudiants aux compétences clés pour évoluer efficacement dans un monde digital.

La validation du test final permet d’obtenir le certificat Digital Active, reconnu par l’IAB Europe.

Site de l'IAB
iabeurope.eu/

Places limitées à 350

Inscrivez vous ici

factuel.univ-lorraine.fr/node/7779
Informations supplémentaires

Groupes

32 commentaires
Top, j'aurais aimé que ce soit dans ma ville et que je sois éligible à l'offre pour y assister !
+1,5
AntonLil y a 4 min

Top, j'aurais aimé que ce soit dans ma ville et que je sois éligible à l' …Top, j'aurais aimé que ce soit dans ma ville et que je sois éligible à l'offre pour y assister !+1,5


Et moi quand je faisais des études , il n'y avait pas encore ce genre de formation offerte ! 😬👌, les étudiants Lorrains vont pouvoir en profiter
La formation Digitale Active en même temps... elle est gratuite online et n'apporte pas grand chose, si ce n'est des bases plus que théoriques.

Après ici la formation va plus loin et cela reste tres intéressant.

+1
Faite l'année dernière, à La Rochelle... Bof bof finalement
g16pp1il y a 20 min

Faite l'année dernière, à La Rochelle... Bof bof finalement


Je l'ai faite il y a deux ans à la Rochelle aussi, et le maître conférencier était bon ! Donc c'était intéressant...

Après ouais, sur un CV c'est pas si valorisant
Ici, c'est Nancy
c'est gentil,mais j'aurais préféré qu'ils payent leurs impôts en FRANCE.
Zopidalil y a 20 min

Je l'ai faite il y a deux ans à la Rochelle aussi, et le maître c …Je l'ai faite il y a deux ans à la Rochelle aussi, et le maître conférencier était bon ! Donc c'était intéressant... Après ouais, sur un CV c'est pas si valorisant


Je suis d'accord avec toi ! C'était intéressant mais je veux dire que le contenu était pas spécialement poussé et que sur un CV ça apporte juste une petite ligne
Comment rendre les gens encore plus dépendant a nos services ? Hé ben en les formant a nos outils des le plus jeune age!

Cocokinder17il y a 23 h et 42 min

La formation Digitale Active en même temps... elle est gratuite online et …La formation Digitale Active en même temps... elle est gratuite online et n'apporte pas grand chose, si ce n'est des bases plus que théoriques.Après ici la formation va plus loin et cela reste tres intéressant.+1


Exactement le net aujourd'hui est rempli de tuto, video, et sites qui expliquent tout et n'importe quoi. Il faut vraiment pas etre doue pour nécessiter d'une formation spécifique
Édité par "disleur" 25 février
Bien un petit séminaire sur l'art d'utiliser les autres a ses propres fin ! Merci google !
Pour ceux qui ne sont pas au courant c'est leur business model ;-)
Édité par "f14tom4" 24 février
Ils sont présents partout en France, je l'ai effectué il y a 1 an a Cergy et je n'ai pas du tout était déçu.
C'est vraiment très intéressant.
Merlin44il y a 56 min

c'est gentil,mais j'aurais préféré qu'ils payent leurs impôts en FRANCE.



Qu’est-ce que ça peut te faire ?
tu n'est pas sérieux quand tu dis ça!
les impôts servent au bien commun de la France,écoles ,hôpitaux,prof,etc....
Alors en plus de crée une base de données avec nos informations personnelles,pour faire du cash,ils fraudent les lois pour éviter de payer.
GOOGLE PAYE T'ES IMPOTS.
Merlin44il y a 1 h et 52 min

tu n'est pas sérieux quand tu dis ça!les impôts servent au bien commun de l …tu n'est pas sérieux quand tu dis ça!les impôts servent au bien commun de la France,écoles ,hôpitaux,prof,etc....Alors en plus de crée une base de données avec nos informations personnelles,pour faire du cash,ils fraudent les lois pour éviter de payer.GOOGLE PAYE T'ES IMPOTS.


Google ne reçoit pas 1€ de l'état français, d'autres entreprises / personnalités en reçoivent des millions (Katar Airways ?) et ça ne les empêchent pas de ne pas payer leur impôts en France.

Clairement, même si c'est condamnable, Google est loin d'être le pire dans le domaine...

Sinon la formation à l'air bien (bien que peu approfondie), mais elle est sur trop de tps pour peu qu'on fasse des études prenantes. Le rythme est coolos, c'est pour des étudiants qui ont rien à faire de leur semaines...
de l'optimisation fiscale,alors qu'ils se gavent de $.
leurs chiffres d'affaires est énorme(GAFA),mais ils payent des clopinettes.
enfin pendant la formation,peut être donneront t'il des conseils pour payer moins chère d'impôts.
panda4ceil y a 2 h et 12 min

Clairement, même si c'est condamnable, Google est loin d'être le pire dans …Clairement, même si c'est condamnable, Google est loin d'être le pire dans le domaine...


Traduction : "on s'en fout, franchement, qui paie des impots aujourd'hui??"
J'ai fait cette formation l'été dernier à Clermont-Fd
C'est sur le marketing numérique (et pas digital )
Ca fait un plus sur un CV, mais rien de réellement nouveau pour ma part.
Édité par "3lectr0nik" 24 février
Outils web : comprendre "outils google". Bref une formation en toute indépendance et sans parti pris
paradiselostil y a 36 min

Outils web : comprendre "outils google". Bref une formation en toute …Outils web : comprendre "outils google". Bref une formation en toute indépendance et sans parti pris


Evidemment ils te parlent de Google Analytics, Adwords et compagnie
mais ils te parlent quand même de Facebook et pas de Google+
Édité par "3lectr0nik" 24 février
Merlin44il y a 3 h et 8 min

de l'optimisation fiscale,alors qu'ils se gavent de $.leurs chiffres …de l'optimisation fiscale,alors qu'ils se gavent de $.leurs chiffres d'affaires est énorme(GAFA),mais ils payent des clopinettes.enfin pendant la formation,peut être donneront t'il des conseils pour payer moins chère d'impôts.


Alors déjà un CA ça veut rien dire, et ensuite en terme de bénéfices tu parles des GAFAM et bien Google est le moins riche des quatre en terme de bénéfices ou de CA (leur CA est d'environ 20/30 milliards de $).
Facebook ou Amazon offre des formations ? Offre des services gratuitement ? Sans pub ?

Non. Seul Google le fait parmis les GAFAM (google search, gmail, drive... Tout cela est gratuit et sans publicité).

Donc oui Google c'est un gros méchant blabla. En attendant, quand on s'y connait un minimum, on voit bien que Google fait bien plus en recherche et en développement de nouvelles technologies utiles (et parfois open source, oui Google développe de l'Open source), que des géants comme Facebook ou Amazon, ou même Orange et compagnie.

Si les boîtes françaises payaient tout leur impôt en France, ce serait déjà bien.
je me fou de ce que fait google de sont argent,puisque pour gagner sont argent il contourne les lois,profite des failles pour faire du fric.
Ils ne déclarent pas leur chiffre d’affaires dans le pays où leur service est utilisé, mais le facturent légalement dans un pays tiers très accommodant en matière de taux d’imposition.
L’Union européenne estime, pour les années 2013-2015, avoir perdu 5,4 milliards d’impôts pour ces deux seuls opérateurs.
L’enjeu est colossal. Car ce n’est pas seulement la fiscalité qui pose problème, mais la protection du pluralisme en matière d’information, le modèle économique des éditeurs, la confidentialité des données personnelles, l’espionnage industriel, la diffusion des intox (le vrai nom précurseur des fake news) et jusqu’au fonctionnement même de nos démocraties.
Apple disposait, à la fin de l'année 2015, de 200 milliards de dollars de bénéfices non rapatriés aux Etats-Unis. Sur ce montant, une bonne partie vient des impôts évités en Europe. On estime qu'environ un tiers du résultat réalisé par les Gafa reste dans leur poche au lieu d'être taxé. Ce qui leur permet d'investir davantage dans la R&D. Au bout de 10 ans, l'avantage concurrentiel s'accumule et devient considérable. Imaginez que vous ayez le même revenu que votre voisin mais que vous ne payez aucun impôt dessus. Votre capacité d'investissement ou de consommer serait alors sans commune mesure. C'est un peu pareil avec les Gafa.
17426488.jpg
Édité par "Merlin44" 24 février
Dsl J'étais obligé... Sa me stressait...
17426627-dTLwt.jpg
Merlin44il y a 8 h et 19 min

tu n'est pas sérieux quand tu dis ça!les impôts servent au bien commun de l …tu n'est pas sérieux quand tu dis ça!les impôts servent au bien commun de la France,écoles ,hôpitaux,prof,etc....Alors en plus de crée une base de données avec nos informations personnelles,pour faire du cash,ils fraudent les lois pour éviter de payer.GOOGLE PAYE T'ES IMPOTS.


Ça s'appelle pas de la fraude c'est de l'optimisation fiscale donc autorisé

panda4ceil y a 2 h et 31 min

Alors déjà un CA ça veut rien dire, et ensuite en terme de bénéfices tu par …Alors déjà un CA ça veut rien dire, et ensuite en terme de bénéfices tu parles des GAFAM et bien Google est le moins riche des quatre en terme de bénéfices ou de CA (leur CA est d'environ 20/30 milliards de $).Facebook ou Amazon offre des formations ? Offre des services gratuitement ? Sans pub ?Non. Seul Google le fait parmis les GAFAM (google search, gmail, drive... Tout cela est gratuit et sans publicité).Donc oui Google c'est un gros méchant blabla. En attendant, quand on s'y connait un minimum, on voit bien que Google fait bien plus en recherche et en développement de nouvelles technologies utiles (et parfois open source, oui Google développe de l'Open source), que des géants comme Facebook ou Amazon, ou même Orange et compagnie.Si les boîtes françaises payaient tout leur impôt en France, ce serait déjà bien.


Sans compter l'arnaque du CICE
Édité par "Houari_Ben" 24 février
assif210il y a 2 h et 14 min

Dsl J'étais obligé... Sa me stressait...[Image]


Maintenant c'est le panneau Stop !
Bon bah, c'est moi qui suis stressé maintenant !
panda4ceil y a 5 h et 47 min

Alors déjà un CA ça veut rien dire, et ensuite en terme de bénéfices tu par …Alors déjà un CA ça veut rien dire, et ensuite en terme de bénéfices tu parles des GAFAM et bien Google est le moins riche des quatre en terme de bénéfices ou de CA (leur CA est d'environ 20/30 milliards de $).Facebook ou Amazon offre des formations ? Offre des services gratuitement ? Sans pub ?Non. Seul Google le fait parmis les GAFAM (google search, gmail, drive... Tout cela est gratuit et sans publicité).Donc oui Google c'est un gros méchant blabla. En attendant, quand on s'y connait un minimum, on voit bien que Google fait bien plus en recherche et en développement de nouvelles technologies utiles (et parfois open source, oui Google développe de l'Open source), que des géants comme Facebook ou Amazon, ou même Orange et compagnie.Si les boîtes françaises payaient tout leur impôt en France, ce serait déjà bien.


@Merlin44 n'a pas tord... D'ailleurs "si c'est gratuit c'est que le produit c'est toi", d'ailleurs ils lisent tes mails, c'est écrit quand t'ouvres un gmail

Après tu as en partie raison aussi, c'est de mon point de vue google qui propose les meilleurs choses.
MAIS ce n'est pas une raison ! Ne pas reverser, quand tu as les moyens, c'est ne pas réalimenter sainement la machine qui t'as nourris. Et puis c'est une forme de salaire indirect.

D'ailleurs tu remarqueras que les personnes qui font de l'évasion fiscale ne sont pas les mêmes que celles qui font de l'OpenSource. Ils ont souvent des métiers différents !! Et leurs objectifs aussi...
Belle opportunité
tinymanil y a 12 h et 19 min

@Merlin44 n'a pas tord... D'ailleurs "si c'est gratuit c'est que le …@Merlin44 n'a pas tord... D'ailleurs "si c'est gratuit c'est que le produit c'est toi", d'ailleurs ils lisent tes mails, c'est écrit quand t'ouvres un gmail Après tu as en partie raison aussi, c'est de mon point de vue google qui propose les meilleurs choses. MAIS ce n'est pas une raison ! Ne pas reverser, quand tu as les moyens, c'est ne pas réalimenter sainement la machine qui t'as nourris. Et puis c'est une forme de salaire indirect.D'ailleurs tu remarqueras que les personnes qui font de l'évasion fiscale ne sont pas les mêmes que celles qui font de l'OpenSource. Ils ont souvent des métiers différents !! Et leurs objectifs aussi...


Alors non Google ne lit plus les mails, même si une utilisation gratuite de leur services continuera d'être synonyme de pistage en vu d'une utilisation commerciale. Après il faut bien qu'ils gagnent de l'argent ^^

Pour le reste on est d'accord
panda4ceil y a 10 min

Alors non Google ne lit plus les mails, même si une utilisation gratuite …Alors non Google ne lit plus les mails, même si une utilisation gratuite de leur services continuera d'être synonyme de pistage en vu d'une utilisation commerciale. Après il faut bien qu'ils gagnent de l'argent ^^Pour le reste on est d'accord


Mouai numerama.com/tec…tml
tinymanil y a 2 h et 22 min

Mouai …Mouai https://www.numerama.com/tech/270293-pourquoi-google-ne-va-pas-arreter-la-publicite-ciblee-et-le-scan-de-vos-mails-sur-gmail.html


Mouai
Si tu avais lu ce que j'ai dit, j'ai bien dis que Google arrêtait de lire les mails Gmail dans une optique commerciale.
Mais les autres services sont toujours concernés ! (YT, maps...).

Et tous font pareil, Apple, Microsoft (outlook.com...).

Numerama fait des titres pute à clic, faut lire en entier sinon on peut leur faire dire n'importe quoi...
pour qu'une fois que le faite d'être étudiant ça a des avantges mdr +1 même si je le suis plus.
+1 bien sûr
"...mais que dirait-on si Monsanto venait organiser des formations gratuites sur “comment cultiver ses champs” dans nos universités ? Ou la Société générale offrir un b.a.-ba sur le fonctionnement de la société de marché" Tout est dit ^^

lemonde.fr/cam…tml
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte