Carte graphique EVGA GeForce GTX 970 SSC GAMING ACX 2.0+  4 Go à 187€ @ Rueducommerce /  topachat

287° Carte graphique EVGA GeForce GTX 970 SSC GAMING ACX 2.0+ 4 Go à 187€ @ Rueducommerce / topachat

Posté par Ryumikage le 26/10/2016 à 14h49

Carte graphique EVGA GeForce GTX 970 SSC GAMING ACX 2.0+ 4 Go à 187€ @ Rueducommerce / topachat

Le 26/10/2016 à 14h49

Le 29/10/2016 à 16h11

Le 26/10/2016 à 16h12

 Carte graphique EVGA GeForce GTX 970 SSC GAMING ACX 2.0+  4 Go à 187€ @ Rueducommerce /  topachat

Expiré

Gratuit

187€ 280€ (-34%)

 287°

EDIT: Baisse de 10€ avec le code MAXI10 (Merci à dazza)

Deal sur la 970 SSC à moins de 200€.
Livraison OFFERTE en Relais à domicile à partir de 9.99 €.

Dispo aussi chez RDC : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/EVGA/4936878-GeForce-GTX-970-SSC-ACX-2-0.htm
TopAchat : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10087735.html

Mémoire
GDDR5
3584 Mo (224 bits) + 512 Mo (32 bits)

Fréquence d'horloge
Base : 1 190 MHz
Boost : 1 342 Mhz

Fréquence mémoire 7 010 MHz

Bande passante mémoire 224 GB/sec

Interface mémoire 256 bits
Finesse de gravure 28 nm

Coeurs CUDA 1664 Unités

Sorties
1 x DVI Dual-Link
1 x HDMI 3D
3 x DisplayPort
Connecteurs
1 x PCI-E 8 broches
1 x PCI-E 6 broches

Dimensions
256.5 x 111.15 mm
Dual slot

CODE PROMO

109 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

bud-fab

Le 26/10/2016 à 14h50 (Modifié le 26/10/2016 à 14h52)

#1 Signaler
Même prix sur rue du commerce.
Bien vu le deal....
Ryumikage

Le 26/10/2016 à 14h51

#2 Signaler
Même prix sur rue du commerce..

en Effet je rajoute le lien
wingou

Le 26/10/2016 à 15h05

#3 Signaler
j'arrive pas à trouver de site testant un peu toute les nouvelles CG, quelqu'un aurait ca sous la main pour se faire une idée ?
j'hésite entre 1060, gtx970, et chez amd r480 8go ou r9 390 :)
PIXELSoxyde

Le 26/10/2016 à 15h08

#4 Signaler
ce prix de base :P
furybar

Le 26/10/2016 à 15h13

#5 Signaler
j'arrive pas à trouver de site testant un peu toute les nouvelles CG, quelqu'un aurait ca sous la main pour se faire une idée ?
j'hésite entre 1060, gtx970, et chez amd r480 8go ou r9 390 :)
j'arrive pas à trouver de site testant un peu toute les nouvelles CG, quelqu'un aurait ca sous la main pour se faire une idée ?
j'hésite entre 1060, gtx970, et chez amd r480 8go ou r9 390 :)

édit modération
Lilion

Le 26/10/2016 à 15h21 (Modifié le 26/10/2016 à 15h22)

#6 Signaler
j'arrive pas à trouver de site testant un peu toute les nouvelles CG, quelqu'un aurait ca sous la main pour se faire une idée ?
j'hésite entre 1060, gtx970, et chez amd r480 8go ou r9 390 :)

Pour 50€ je prendrai là 1060 qui est un poil plus puissante.

https://www.dealabs.com/bons-plans/-6--sur-les-cartes-graphiques-chez-top-achat-ex--kfa2-geforce-gtx-1060-oc-6-go--25371-/271248
Topforum

Le 26/10/2016 à 15h21 (Modifié le 26/10/2016 à 15h23)

#7 Signaler
j'arrive pas à trouver de site testant un peu toute les nouvelles CG, quelqu'un aurait ca sous la main pour se faire une idée ?
j'hésite entre 1060, gtx970, et chez amd r480 8go ou r9 390 :)
https://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GTX_1060_Gaming_X_3_GB/26.html
La GTX1060 OC 3Go à 218€ qu'on trouve ici est plus performante, plus récente, consomme moins et chauffe moins, pour 21€ de plus.
wingou

Le 26/10/2016 à 15h26

#9 Signaler
Merci pour vos réponses, je vais attendre et espérer une baisse de prix avec le black friday sur le modèle 6Go alors.

AMD dépassé selon vous ?
ryo-s

Le 26/10/2016 à 15h27

#10 Signaler
on a vu des 1060 6go dans cette gamme de prix -1
Lilion

Le 26/10/2016 à 15h29

#11 Signaler
on a vu des 1060 6go dans cette gamme de prix -1

Ah bon? A moins de 200€? Il y a eu des 3go (https://www.dealabs.com/bons-plans/zotac-geforce-gtx-1060-3go/265660) pas des 6Go.
sebastien95

Le 26/10/2016 à 15h46 (Modifié le 26/10/2016 à 15h52)

#12 Signaler
Merci pour vos réponses, je vais attendre et espérer une baisse de prix avec le black friday sur le modèle 6Go alors.

AMD dépassé selon vous ?

Troll / on - AMD en carte graphique ? ça existe encore ? -Troll / off
Mais je suis pas loin de la vérité cela dit ! Ils ne se remettront jamais de leur retard IMAO
Edit : et de leurs problèmes de pilotes en retard et buggué , de leur consommation et température qui tiennent d'un autre temps , de leur communication foireuse , ect ect ect ...
Et ne venez pas me contredire avec des bouts d'article ou des pseudo tests qui essaient de me donner tord , ne nous voilons pas la face , AMD c'est mort depuis quelques années , que ce soit en carte graphiques grand public ou en processeur , c'est mort mort . |o
Nysama

Le 26/10/2016 à 15h53

#13 Signaler
Parfait !! J'étais sur le point de passer chez les rouges avec la RX470 -_-' . Jvais rester chez les verts :3 même si je sais que les pilotes ne seront plus vraiment optimisé pour cette carte :'(. Quelqu'un sait ce qu'elle vaut par rapport à la GTX970 d'il y a quelques mois à 180€?

Yebinama

Le 26/10/2016 à 16h01

#14 Signaler
Merci pour vos réponses, je vais attendre et espérer une baisse de prix avec le black friday sur le modèle 6Go alors.

AMD dépassé selon vous ?


Les rx480 tirent clairement leur jeu sur du directx12.
On a vu des rx480 4G dans les 210 euros. C'est bien plus pérenne et performant.
twistandchoc

Le 26/10/2016 à 16h04

#15 Signaler
Merci pour vos réponses, je vais attendre et espérer une baisse de prix avec le black friday sur le modèle 6Go alors.

AMD dépassé selon vous ?

Troll / on - AMD en carte graphique ? ça existe encore ? -Troll / off
Mais je suis pas loin de la vérité cela dit ! Ils ne se remettront jamais de leur retard IMAO
Edit : et de leurs problèmes de pilotes en retard et buggué , de leur consommation et température qui tiennent d'un autre temps , de leur communication foireuse , ect ect ect ...
Et ne venez pas me contredire avec des bouts d'article ou des pseudo tests qui essaient de me donner tord , ne nous voilons pas la face , AMD c'est mort depuis quelques années , que ce soit en carte graphiques grand public ou en processeur , c'est mort mort . |o

Je préfère prendre une 470 que cette 970. Il y a peu la 470 était moins chère en plus. Elle supporte mieux dx12/vulkan, donc les jeux a venir, elle est plus performante. Quant au reste de ce que tu dis c'est trollesque en effet :D
matqt

Le 26/10/2016 à 16h07

#16 Signaler
Merci pour vos réponses, je vais attendre et espérer une baisse de prix avec le black friday sur le modèle 6Go alors.

AMD dépassé selon vous ?

Troll / on - AMD en carte graphique ? ça existe encore ? -Troll / off
Mais je suis pas loin de la vérité cela dit ! Ils ne se remettront jamais de leur retard IMAO
Edit : et de leurs problèmes de pilotes en retard et buggué , de leur consommation et température qui tiennent d'un autre temps , de leur communication foireuse , ect ect ect ...
Et ne venez pas me contredire avec des bouts d'article ou des pseudo tests qui essaient de me donner tord , ne nous voilons pas la face , AMD c'est mort depuis quelques années , que ce soit en carte graphiques grand public ou en processeur , c'est mort mort . |o

Je préfère prendre une 470 que cette 970. Il y a peu la 470 était moins chère en plus. Elle supporte mieux dx12/vulkan, donc les jeux a venir, elle est plus performante. Quant au reste de ce que tu dis c'est trollesque en effet :D

C'est la 480 qui joue dans la même cour que la 970.
Quant on perf dans deux ans, même si un écart c'est creusé les 2 seront à la ramasse de toute façon et coûteront 50€ d'occase, ce genre de carte "pas cher" on les achète pour les perf day 1.
twistandchoc

Le 26/10/2016 à 16h09 (Modifié le 26/10/2016 à 16h11)

#17 Signaler
Parfait !! J'étais sur le point de passer chez les rouges avec la RX470 -_-' . Jvais rester chez les verts :3 même si je sais que les pilotes ne seront plus vraiment optimisé pour cette carte :'(. Quelqu'un sait ce qu'elle vaut par rapport à la GTX970 d'il y a quelques mois à 180€?


Prends une AMD, y a plus de suivi de pilotes pour la 970, et elle sera dépassé en perfs.
Elle commence déjà a être dépassé en perf.

Pour te donner une idée, une 480 (un poil plus puissant qu'une 470) fait mieux qu'une 1060 6go en dx12 dans battlefield 1 qui vient de sortir.
Pour rappel une 1060 c est un peu mieux qu'une 980. Qui est mieux qu'une 970.


Une vidéo parlante que j'avais déjà postée, et dis toi que la Nvidia est bcp mieux que cette 970 :

https://www.youtube.com/watch?v=ZxsIOV2AjMc
DimBarTeam

Le 26/10/2016 à 16h15

#18 Signaler
Paraît qu'il y a des problèmes sur Payday 2 et Battlefront avec cette carte... C'est arrivé récemment à une "connaissance" mais c'est peut-être un cas isolé de quelqu'un qui a mal configuré son pc ou les setups...
xtrmtony

Le 26/10/2016 à 16h17

#19 Signaler
Moi j suis partie sur le dernier deal 390x 8 go a 213 euros j espères ne pas avoir fait une erreur :(
DimBarTeam

Le 26/10/2016 à 16h21

#21 Signaler
Moi j suis partie sur le dernier deal 390x 8 go a 213 euros j espères ne pas avoir fait une erreur :(
Je pense honnêtement que le rapport Q/P est équivalent sur les deux deals... À titre perso, j'aurais même une légère préférence pour la 390x.
twistandchoc

Le 26/10/2016 à 16h23 (Modifié le 26/10/2016 à 16h26)

#22 Signaler
Moi j suis partie sur le dernier deal 390x 8 go a 213 euros j espères ne pas avoir fait une erreur :(

T'as bien fait, a part la consommation moindre la 970 n'as absolument rien pour elle face a une 390x (8go en plus). Les radeons 390 comme les 290 prennent en charge dx12. Je rapelle au passage que les radeons 290 sont sorties bien avant les 9x0.
matqt

Le 26/10/2016 à 16h25

#23 Signaler
Moi j suis partie sur le dernier deal 390x 8 go a 213 euros j espères ne pas avoir fait une erreur :(


gtx 1060 6gb / 980 > 390x > 970 (source les test récent de techpowerup sur un gros panel de jeux)à le deal était excellent (après oui, ça consomme).
Tant que tu vois pas une 1060 6g inférieure à ce prix pas de raison de regretter :D

Par contre le mec qui conseille la 470 faut pas pousser, je préfèrerai une 480 à une 970 mais une 470 ... :S
wingou

Le 26/10/2016 à 16h26 (Modifié le 26/10/2016 à 16h27)

#24 Signaler

Prends une AMD, y a plus de suivi de pilotes pour la 970, et elle sera dépassé en perfs.
Elle commence déjà a être dépassé en perf.

Pour te donner une idée, une 480 (un poil plus puissant qu'une 470) fait mieux qu'une 1060 6go en dx12 dans battlefield 1 qui vient de sortir.
Pour rappel une 1060 c est un peu mieux qu'une 980. Qui est mieux qu'une 970.


Une vidéo parlante que j'avais déjà postée, et dis toi que la Nvidia est bcp mieux que cette 970 :

https://www.youtube.com/watch?v=ZxsIOV2AjMc

S'agit il d'une optimisation des pilotes, auquel cas cela peut être corrigé sur nvidia, ou bien cela découle du hardware directement ?
twistandchoc

Le 26/10/2016 à 16h28 (Modifié le 26/10/2016 à 16h30)

#25 Signaler
Parfait !! J'étais sur le point de passer chez les rouges avec la RX470 -_-' . Jvais rester chez les verts :3 même si je sais que les pilotes ne seront plus vraiment optimisé pour cette carte :'(. Quelqu'un sait ce qu'elle vaut par rapport à la GTX970 d'il y a quelques mois à 180€?


Prends une AMD, y a plus de suivi de pilotes pour la 970, et elle sera dépassé en perfs.
Elle commence déjà a être dépassé en perf.

Pour te donner une idée, une 480 (un poil plus puissant qu'une 470) fait mieux qu'une 1060 6go en dx12 dans battlefield 1 qui vient de sortir.
Pour rappel une 1060 c est un peu mieux qu'une 980. Qui est mieux qu'une 970.


Une vidéo parlante que j'avais déjà postée, et dis toi que la Nvidia est bcp mieux que cette 970 :

https://www.youtube.com/watch?v=ZxsIOV2AjMc

S'agit il d'une optimisation des pilotes, auquel cas cela peut être corrigé sur nvidia, ou bien cela découle du hardware directement ?

Nvidia va essayer d'optimiser ses pilotes pour les 10x0, ça suffira probablement pas, les amd ont des fonctions en hard que les Nvidia n'ont pas. Et pour les 970, 980 faut oublier: y a plus de pilotes optimises !

Raaage

Le 26/10/2016 à 16h30

#26 Signaler
Autant attendre 1 mois et chopper une 1060 6Go (qui équivaut à une 980) à un prix similaire.
skelezo

Le 26/10/2016 à 16h33

#27 Signaler
1050ti moin cher, -1
bossone94

Le 26/10/2016 à 16h33

#28 Signaler
j'arrive pas à trouver de site testant un peu toute les nouvelles CG, quelqu'un aurait ca sous la main pour se faire une idée ?
j'hésite entre 1060, gtx970, et chez amd r480 8go ou r9 390 :)

Www.choixpc.com/recapcg2.pdf

Je pense que c'est ce qu'il te faut :)
twistandchoc

Le 26/10/2016 à 16h34

#29 Signaler
1050ti moin cher, -1

Une 1050ti c'est pas comparable a une 970... -_-'
turgodi

Le 26/10/2016 à 16h35 (Modifié le 26/10/2016 à 16h35)

#30 Signaler
1050ti moin cher, -1

T'y connais rien alors ne dis rien. Et encore ce modèle est à 190€.
https://tpucdn.com/reviews/MSI/GTX_1050_Ti_Gaming_X/images/perfrel_1920_1080.png
twistandchoc

Le 26/10/2016 à 16h37 (Modifié le 26/10/2016 à 16h43)

#32 Signaler
j'arrive pas à trouver de site testant un peu toute les nouvelles CG, quelqu'un aurait ca sous la main pour se faire une idée ?
j'hésite entre 1060, gtx970, et chez amd r480 8go ou r9 390 :)

Www.choixpc.com/recapcg2.pdf

Je pense que c'est ce qu'il te faut :)


Pas mal comme tableau, apres on peut toujours chipoter pour quelques points paraissant étranges comme la 980 > 390x 8go, pour moi ce serait plutôt l'inverse. Enfin ça se vaut. Ça donne une bonne idée des perfs sur les jeux existants. Apres si on prends en compte le suivi des pilotes et prise en charge de dx12, AMD a un avantage supplémentaire.
Krue

Le 26/10/2016 à 16h39

#33 Signaler
Prenez celle ci plutot, https://www.amazon.fr/Sapphire-Technology-graphique-Radeon-Express/dp/B01J1J7SIM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1477492725&sr=8-1&keywords=rx+470
rx470 oc ( = 480 stock ), - moins chère, - plus futureproof -meilleures perf
gui.brette

Le 26/10/2016 à 16h46 (Modifié le 26/10/2016 à 16h54)

#34 Signaler

Troll / on - AMD en carte graphique ? ça existe encore ? -Troll / off
Mais je suis pas loin de la vérité cela dit ! Ils ne se remettront jamais de leur retard IMAO
Edit : et de leurs problèmes de pilotes en retard et buggué , de leur consommation et température qui tiennent d'un autre temps , de leur communication foireuse , ect ect ect ...
Et ne venez pas me contredire avec des bouts d'article ou des pseudo tests qui essaient de me donner tord , ne nous voilons pas la face , AMD c'est mort depuis quelques années , que ce soit en carte graphiques grand public ou en processeur , c'est mort mort . |o

J'ai une R9 290 VaporX, aujourd'hui encore j'en suis hyper content. Acheté à l'époque de la sortie des 970, j'avais le choix entre une 970 MSI et le modèle custom de Sapphire dans les même prix. Résultat aujourd'hui : j'en suis encore hyper content, je tape le +60 voir +90 FPS 1080P en ultra dans tous les jeux, récemment BF1, Gears of War 4, DOOM en Vulkan avec 150FPS O_O). Un overclocking indécent (1030 de base je passe a 1110 sans toucher la tension), on ne l'entend pas, 80° max...
Et la 970 dans tout ça aujourd'hui? à la ramasse sur DX12, problème de mémoire, pilotes à l'abandon... bien derrière ma R9 dans tous les tests de jeux récents...

T'as raison, continu de croire qu'AMD c'est tout pourri...
matqt

Le 26/10/2016 à 16h50 (Modifié le 26/10/2016 à 16h53)

#35 Signaler
Prenez celle ci plutot, https://www.amazon.fr/Sapphire-Technology-graphique-Radeon-Express/dp/B01J1J7SIM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1477492725&sr=8-1&keywords=rx+470
rx470 oc ( = 480 stock ), - moins chère, - plus futureproof -meilleures perf

Je viens de regarder quelques test de ce modèle oc à bloc (une des plus oc d'usine sinon LA plus oc) et en effet c'est pas mal du tout pour 185€, très proche d'une 480 stock (mais en dessous d'un bonne 480 oc tout de même), y'a une belle différence avec les 470 de base.


Troll / on - AMD en carte graphique ? ça existe encore ? -Troll / off
Mais je suis pas loin de la vérité cela dit ! Ils ne se remettront jamais de leur retard IMAO
Edit : et de leurs problèmes de pilotes en retard et buggué , de leur consommation et température qui tiennent d'un autre temps , de leur communication foireuse , ect ect ect ...
Et ne venez pas me contredire avec des bouts d'article ou des pseudo tests qui essaient de me donner tord , ne nous voilons pas la face , AMD c'est mort depuis quelques années , que ce soit en carte graphiques grand public ou en processeur , c'est mort mort . |o

J'ai une R9 290 VaporX, aujourd'hui encore j'en suis hyper content. Acheté à l'époque de la sortie des 970, j'avait le choix entre une 970 MSI et le modèle custom de Sapphire dans les meme prix. Résultat aujourd'hui : j'en suis encore hyper content, je tape le 90 FPS 1080P en ultra dans tous les jeux, récemment BF1, Gears of War 4, DOOM en Vulkan avec 150FPS O_O). Un overclocking indécent (1030 de base je passe a 1110 sans toucher la tension), on ne l'entend pas, 80° max...
Et la 970 dans tout ça aujourd'hui? à la ramasse sur DX12, problème de mémoire, pilotes à l'abandon... bien derrière ma R9 dans tout les test de jeux récents...

T'as raison, continu de croire qu'AMD c'est tout pourri...

Non les pilotes sont pas à l'abandon c'est des conneries ça (merci les mecs de chez ocmadeinfrance qui savent pas lire, d'ailleurs ce sont les seuls de tout le net à avoir pondu un article là dessus), les pilotes legacy chez nvidia c'est pour les cartes antérieures aux gtx 400, le reste est mis à jour mensuellement.
gui.brette

Le 26/10/2016 à 16h57 (Modifié le 26/10/2016 à 16h59)

#36 Signaler

Non les pilotes sont pas à l'abandon c'est des conneries ça (merci les mecs de chez ocmadeinfrance qui savent pas lire, d'ailleurs ce sont les seuls de tout le net à avoir pondu un article là dessus), les pilotes legacy chez nvidia c'est pour les cartes antérieures aux gtx 400, le reste est mis à jour mensuellement.

Jme fie pas a tes articles mais à mes constatations après des km de bench, il me semble que ma carte a quasiment toujours été légèrement derrière la plus basique des GTX 970 dans les jeux et qu'aujourd'hui c'est absolument l'inverse qui se passe ... c'est tout.

Nvidia c'est la même politique qu'Apple, te pousser à changer de matos tout les ans avec des min spec de plus en plus WTF.
z0b

Le 26/10/2016 à 16h57 (Modifié le 26/10/2016 à 16h58)

#37 Signaler
parfait pour ceux qui souhaitent faire un build hackintosh solide niveau stabilité pour bosser
sachant que les nouvelles generations de carte nvidia ne sont pas (encore?) compatibles avec OSX
kekyeah

Le 26/10/2016 à 16h58

#38 Signaler
parfait pour ceux qui souhaitent faire un build hackintosh solide niveau stabilité pour bosser
sachant que les nouvelles generations de carte nvidia ne sont pas (encore?) compatible avec OSX

Tout à fais d'accord avec toi @z0b. #mozzback #novac #cs
Herstal

Le 26/10/2016 à 17h16

#39 Signaler
j'arrive pas à trouver de site testant un peu toute les nouvelles CG, quelqu'un aurait ca sous la main pour se faire une idée ?
j'hésite entre 1060, gtx970, et chez amd r480 8go ou r9 390 :)

Oublie AMD, j etais pro AMD mais j ai changé d avis. Consommation élevée = chauffe élevée = durée de vie réduite et baisse de perf a chaud.
Software et firmware de mauvaise qualité.
nico931

Le 26/10/2016 à 17h24

#40 Signaler
j'arrive pas à trouver de site testant un peu toute les nouvelles CG, quelqu'un aurait ca sous la main pour se faire une idée ?
j'hésite entre 1060, gtx970, et chez amd r480 8go ou r9 390 :)

Pour 50€ je prendrai là 1060 qui est un poil plus puissante.

https://www.dealabs.com/bons-plans/-6--sur-les-cartes-graphiques-chez-top-achat-ex--kfa2-geforce-gtx-1060-oc-6-go--25371-/271248

Pas sur que le gain en performance mérite les 50€. Mais dans l'idée d'avoir un truc plus récent et mieux suivi pourquoi pas.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.