Expresso à capsules Lavazza Electrolux Favola ELM5100PU  29€ @ Darty

228°Expresso à capsules Lavazza Electrolux Favola ELM5100PU 29€ @ Darty

Posté par biiip le 16/10/2013 à 07h27

Expresso à capsules Lavazza Electrolux Favola ELM5100PU 29€ @ Darty

Le 16/10/2013 à 7h27

Le 16/10/2013 à 8h14

Le 16/10/2013 à 9h41

Expresso à capsules Lavazza Electrolux Favola ELM5100PU  29€ @ Darty

Expiré

Gratuit

29€ 99€ (-71%)

 228°

Un espresso toujours parfait... tasse après tasse !
La machine espresso Favola d'Electrolux utilise le système à capsules A MODO MIO de LAVAZZA. Compacte avec des lignes pures et bien déssinées, Favola est facile à utiliser pour déguster chaque jour chez soi un authentique espresso italien.
Chaque capsule, scellée hermétiquement, renferme la dose exacte de café moulu pour 1 tasse, garantissant ainsi la fraîcheur tasse après tasse, selon les 7 crus au choix.
La buse vapeur permet de réaliser une mousse de lait onctueuse pour de délicieuses recettes à base de café (cappuccino, latte macchiato...)
Très simple d'utilisation, l'insertion ergonomique de la capsule se fait par le dessus avec éjection automatique dans le bac amovible pour récupérer les capsules usagées.
Grâce à son système thermobloc, l'eau chauffe plus vite, elle est vidangée après chaque café, le risque d'entartrage est ainsi limité.
La buse café est ajustable et s'adapte à la taille de la tasse utilisée.
Faites des économies d'énergie ! L'appareil s'arrête automatiquement (Eco timer) après 30 minutes de non utilisation.
Livré avec un assortiment de 24 capsules.

Dispo en rouge : http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/expresso_cafetiere-expresso/expresso/electrolux_elm5100re_favola.html

et aussi une version automatique pour 20EUR de plus

57 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Rock4you

Le 16/10/2013 à 7h56

#1 Signaler
Merci jen ai pris 2, cadeau de Noël +3
lecameleon99

Le 16/10/2013 à 8h05 (Modifié le 16/10/2013 à 8h07)

#2 Signaler
Capsules disponibles en magasin si je ne me trompe pas => A vérifier...
Les capsules restent chères!!!

A voir après niveau gout si ça vaut le coup...

Existe aussi en rouge sinon...
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/expresso_cafetiere-expresso/expresso/electrolux_elm5100re_favola.html
baltique

Le 16/10/2013 à 8h27

#3 Signaler
Capsules disponibles en magasin si je ne me trompe pas => A vérifier...
Les capsules restent chères!!!

A voir après niveau gout si ça vaut le coup...

Existe aussi en rouge sinon...
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/expresso_cafetiere-expresso/expresso/electrolux_elm5100re_favola.html
Curieux de savoir ce que ça vaut comparé à une nespresso, sachant que les dosettes sont aussi chères et qu'il y a moins de choix.
Waryo

Le 16/10/2013 à 9h14

#4 Signaler
Pour avoir une favola chez moi désormais, je trouve le café très bon. Meilleur même qu'une Nespresso ( qualité de la crème, Caffè Crema Lungo
Dolcemente une merveille :3 que je n'ai jamais trouvé chez Nespresso)
Le café qui se rapproche le plus d'un bon expresso de comptoir.
Seul hic ,le prix des dosettes et le manque de disponibilité des dosettes dans les Géant Casino et certains autres supermarchés.
Espérons à l'avenir des dosettes compatible et une plus large distribution.

Donc bilan Chère, rare mais Bon
baltique

Le 16/10/2013 à 9h19 (Modifié le 16/10/2013 à 9h23)

#5 Signaler
Pour avoir une favola chez moi désormais, je trouve le café très bon. Meilleur même qu'une Nespresso ( qualité de la crème, Caffè Crema Lungo
Dolcemente une merveille :3 que je n'ai jamais trouvé chez Nespresso)
Le café qui se rapproche le plus d'un bon expresso de comptoir.
Seul hic ,le prix des dosettes et le manque de disponibilité des dosettes dans les Géant Casino et certains autres supermarchés.
Espérons à l'avenir des dosettes compatible et une plus large distribution.

Donc bilan Chère, rare mais Bon

Merci pour ce retour. On trouve une quantité phénoménale de dosette dites compatibles sur le net. Bien plus que pour le nespresso.
edit: bon, c'est achetée. Elle remplacera ma nespresso qui a rendu l'âme. Si en plus le café et bon et moins cher, c'est parfait. On verra bien.

http://www.ebay.fr/itm/210-x-Capsules-Cafe-a-choix-Compatibles-Lavazza-A-Modo-Mio-/330840504775
http://www.cafegourmand.org/bio.asp
blazy13015

Le 16/10/2013 à 9h24

#6 Signaler
mouais..ils font exprès de la vendre pas cher..puis après ils vous ont eu"grace aux dosettes"...un abonnemment qui reste trop cher!!! :S même que le café et bon..sur l'annee sa reste trop cher.., je paye 0,90 centimes mon paquet de 20 dosettes..il est peut etre un peu moins bon mais c'est suffisant.. ^^ je peux me permettre de boire autant de café que je veux, je me dit pas que c'est cher :D
lecameleon99

Le 16/10/2013 à 9h26

#7 Signaler


Merci pour ce retour. On trouve une quantité phénoménale de dosette dites compatibles sur le net. Bien plus que pour le nespresso.
edit: bon, c'est achetée. Elle remplacera ma nespresso qui a rendu l'âme. Si en plus le café et bon et moins cher, c'est parfait. On verra bien.

http://www.ebay.fr/itm/210-x-Capsules-Cafe-a-choix-Compatibles-Lavazza-A-Modo-Mio-/330840504775
http://www.cafegourmand.org/bio.asp

Ok, mais qu'en est il de la qualité de ces capsules compatibles?
Quand on voit les capsules compatibles Nespresso qui sont pas bon du tout...
blazy13015

Le 16/10/2013 à 9h32

#8 Signaler
de plus sa remplit notre poubelle toutes ces capsules et trucs en plastoque xD j'adore le café..mais la vie devient cher je prefere faire des économie sur le café :D
vendu 29 pour mieux vous avoir par la suite en vous vendant des capsules hyper CHER..
biiip

Le 16/10/2013 à 9h35

#9 Signaler
le prix des capsules ne varie pas en fonction du prix d'achat de la machine.

Nespresso a revu sa strategie sur les machines (et l'ODR en fonction du prix d'achat de la machine), la ca reste une opportunite d'avoir une machine expresso a pas trop cher. Apres, comme on l'a dit, les capsules c'est cher.

Si tu veux faire moins cher, tu peux acheter des capsules vides (au moins pour nespresso), et les remplir avec du cafe Jacques VABRE premier prix, achete par lot de 6 chez carrefour.
Waryo

Le 16/10/2013 à 9h40

#10 Signaler
Ben écoute je préfère me faire avoir et avoir un très bon café à la maison que me taper du jus de chaussette made in senseo ou tassimo.
L’intérêt ici est d'avoir un système simple, de qualité et accessible.
Le but n'est pas d'avoir un débit de café à la maison mais pour un à deux café par jour c'est le système idéal.
Je parle en connaissance de cause j'ai aussi une Lady brasilia et un moulin professionel et je te garantie que vu le bruit du moulin, et la relative complexité d'usage de la machine expresso, une favola est bien mieux pour mes invités et pour mes voisins (bruit du moulin).
ansa

Le 16/10/2013 à 9h51

#11 Signaler
comment se fait-il que le prix soit si bas ? c'est une contrefaçon ou une reconditionnée XD ?
blazy13015

Le 16/10/2013 à 10h01

#12 Signaler
je suis pas d'accord que senseo c'est du jus de chaussettes..avant on se taper tout les café à filtre..je suis d'accord que nespresso ou ce deal, font du meilleur café que senseo.
Mais sur l'année senseo c'est une sacrée economie et le café et "buvable et bon" pas mauvais.
c'est le plus chiant pour moi c'est même pas le prix des capsules c'est surtout avoir toutes ces capsules usagées qui remplissent ma poubelle..déjà qu'on à pleins de "conneries" en poubelle..car trop d'emballages.. ils ont revu leur politique mais biensur..de tte façon si elle se vendait mal, vaut mieux baisser le prix..et se rattraperont sur les dosettes..comment sa marche ds les entreprises? la plupart ont leur offre la machine...et après c'est banco le prix du café ou de l'eau..idem ds les bars..ou les machine se loue ou s'achètent, en principe après negoce, la première année et offerte pour celui qui ouvre son bar..
Chabu

Le 16/10/2013 à 10h03

#13 Signaler
Merci à vous biiip et baltique, c'est commandé. :)
onlyrider

Le 16/10/2013 à 10h03

#14 Signaler
Ca ne vaut pas le deal qui m'a permis d'acheter cette machine à 16€ il y a 15 jours chez Boulanger mais c'est pas mal :)
blazy13015

Le 16/10/2013 à 10h04

#15 Signaler
avant j'avais une rowenta et je suis sur qu'elle faisait pareil café sauf que sa me revenait moins cher(15 bars aussi) moulu ou dosettes B)
adealistrateur

Le 16/10/2013 à 10h04

#16 Signaler
@onlyrider : Il y avait une ODR pour l'avoir à 16€ non ^^ ?

Merci pour le deal au passage ;).
baltique

Le 16/10/2013 à 10h05 (Modifié le 16/10/2013 à 10h09)

#17 Signaler
Ben écoute je préfère me faire avoir et avoir un très bon café à la maison que me taper du jus de chaussette made in senseo ou tassimo.
L’intérêt ici est d'avoir un système simple, de qualité et accessible.
Le but n'est pas d'avoir un débit de café à la maison mais pour un à deux café par jour c'est le système idéal.
Je parle en connaissance de cause j'ai aussi une Lady brasilia et un moulin professionel et je te garantie que vu le bruit du moulin, et la relative complexité d'usage de la machine expresso, une favola est bien mieux pour mes invités et pour mes voisins (bruit du moulin).

Tout est dit: j'ai eu une rancilio silvia + moulin, sympa mais quelle galère pour produire un café correct sans parler du café en grain à la qualité aléatoire. Après 5 ans d'acharnement avec différentes machines, j'ai jeté l'éponge. A l'inverse, je suis pas prêt de boire de la merdasse de senseo (c'est pas que c'est pas bon, c'est que ça donne la gerbe avec sa mousse artificielle de 2 cm. Préfère boire du thé que cette dobasse, mais ce n'est que mon avis) Donc, je suis prêt à mettre le prix pour avoir la simplicité, la qualité, la reproductibilité.
onlyrider

Le 16/10/2013 à 10h07 (Modifié le 16/10/2013 à 10h07)

#18 Signaler
@adealistrateur : Nop, les 70€ ont été déduits directement sur la facture, je n'ai sorti que 16€ et des poussieres de ma poche. Véridique ! B) J'ai juste passé commande un peu après le post du deal donc la machine n'était plus dispo immédiatement (en réapprovisionnement). J'ai commandé, versé un accompte de 6€. J'ai reçu un mail qui m'a invité à aller la chercher le week end dernier en payant le solde à la caisse (10€ et quelques).

:3
Chabu

Le 16/10/2013 à 10h07

#19 Signaler
Ca ne vaut pas le deal qui m'a permis d'acheter cette machine à 16€ il y a 15 jours chez Boulanger mais c'est pas mal :)
Oui mais au final y avait pas 24 capsules livrées avec si?
onlyrider

Le 16/10/2013 à 10h09

#20 Signaler

Oui mais au final y avait pas 24 capsules livrées avec si?

Si, il y a bien une boite avec des capsules dedans. De là à en avoir 24 je sais pas, une petite douzaine je dirais.

onlyrider

Le 16/10/2013 à 10h14

#21 Signaler
Et du coup ça me fait penser à un truc : lorsque je me suis présenté à la caisse après être passé au service des retraits de marchandise de Boulanger, la caissière m'a demandé 29€ après avoir bippé le carton. Je lui ai ensuite dit que j'avais déjà payé un acompte de 6€ sur le net et que le prix était normalement inférieur.
En saisissant mon numéro de commande sur sa caisse, elle m'a alors demandé le solde (10€ et qqs).

Tout ça pour dire que le prix de 99€ me semble exagérément gonflé, la machine est au prix normal de 29€ chez Boulanger, Darty, etc. à mon humble avis xS
Chabu

Le 16/10/2013 à 10h18

#22 Signaler
Euh j'ai vu que les capsules vendus sur Ebay c'était pas les officiels, elles sont quand même "bonne" ou pas?

ps : ceci est un message de quelqu'un qui ne boit pas du café, c'est juste pour offrir ^^
Nji889

Le 16/10/2013 à 10h39

#23 Signaler
J'achète ou plutôt j'ai acheté + 2 packs de capsules ;))

Merci Biiip pour ce deal en sachant que le modèle en vert est toujours affiché à 99 euros.

+ 4 bien sûr.
lecameleon99

Le 16/10/2013 à 10h40

#24 Signaler
@Chabu : C'est ma plus grande crainte. Sans test, impossible à savoir. Et si on regarde les compatibles Nespresso, c'est en général pas bon du tout...

Maintenant, Nespresso ont blindés leur techno de brevet pour ne pas être copié et faire en sorte qu'il n'y ai QUE leur capsule qui fonctionnent parfaitement avec leur machine...
biiip

Le 16/10/2013 à 11h20

#25 Signaler

Maintenant, Nespresso ont blindés leur techno de brevet pour ne pas être copié et faire en sorte qu'il n'y ai QUE leur capsule qui fonctionnent parfaitement avec leur machine...

Des sources ?
Pingus

Le 16/10/2013 à 11h34

#26 Signaler
Maintenant, Nespresso ont blindés leur techno de brevet pour ne pas être copié et faire en sorte qu'il n'y ai QUE leur capsule qui fonctionnent parfaitement avec leur machine...

Ce qui n'est pas plus mal quand on goute les capsules compatibles nespresso, absolument dégueu. Genre celle de la gamme L'OR, plus chère que les Ristretto/Variations et au gout Senseo... D'autant plus la cartouche à la con qui se déforme à la chaleur ou qui est emprisonnée dans les dents de la machine. J'ai une Magimix M300 Automatic et j'ai déjà pété 2 éjecteurs à cause de cartouches autres que Nespresso.

Désolé pour le HS mais ça me tenait à cœur d'aller dans le sens du caméléon.
lecameleon99

Le 16/10/2013 à 12h08

#27 Signaler
baltique

Le 16/10/2013 à 12h30

#28 Signaler
Maintenant, Nespresso ont blindés leur techno de brevet pour ne pas être copié et faire en sorte qu'il n'y ai QUE leur capsule qui fonctionnent parfaitement avec leur machine...

Ce qui n'est pas plus mal quand on goute les capsules compatibles nespresso, absolument dégueu. Genre celle de la gamme L'OR, plus chère que les Ristretto/Variations et au gout Senseo... D'autant plus la cartouche à la con qui se déforme à la chaleur ou qui est emprisonnée dans les dents de la machine. J'ai une Magimix M300 Automatic et j'ai déjà pété 2 éjecteurs à cause de cartouches autres que Nespresso.

Désolé pour le HS mais ça me tenait à cœur d'aller dans le sens du caméléon.

Sauf que si le résultat est dégueu et que ça déconne avec les capsules compatibles, c'est justement parce que rien n'a été fait par nespresso pour que ça fonctionne correctement.
Basiloulefou

Le 16/10/2013 à 12h45 (Modifié le 16/10/2013 à 12h47)

#29 Signaler
Maintenant, Nespresso ont blindés leur techno de brevet pour ne pas être copié et faire en sorte qu'il n'y ai QUE leur capsule qui fonctionnent parfaitement avec leur machine...

Ce qui n'est pas plus mal quand on goute les capsules compatibles nespresso, absolument dégueu. Genre celle de la gamme L'OR, plus chère que les Ristretto/Variations et au gout Senseo... D'autant plus la cartouche à la con qui se déforme à la chaleur ou qui est emprisonnée dans les dents de la machine. J'ai une Magimix M300 Automatic et j'ai déjà pété 2 éjecteurs à cause de cartouches autres que Nespresso.

Désolé pour le HS mais ça me tenait à cœur d'aller dans le sens du caméléon.

Sauf que si le résultat est dégueu et que ça déconne avec les capsules compatibles, c'est justement parce que rien n'a été fait par nespresso pour que ça fonctionne correctement.

Cela paraît logique, non? Ils ne vont tout de même pas eux-mêmes se retirer des parts de marché potentielles sur la vente des capsules pour le plaisir.
Les consommateurs ne sont pas contraints d'acheter ce genre de machines ; si l'on accepte le jeu, on en accepte les règles. Et il ne faut pas oublier que Maison du Café par exemple a également profité du marché offert par le parc de machines Nespresso en vendant des capsules très chères (le prix des crus classiques Nespresso ou presque) qui ne fonctionnent pas convenablement et sont moins qualitatives.

Utilisateur d'un gros broyeur Saeco, d'une cafetière filtre, d'une italienne et d'une machine Nespresso, je ne défends pas Nespresso mais pars du principe qu'acheter une machine à dosettes/capsules et vouloir acheter les dosettes/capsules les moins chères est un peu illogique. Autant rester sur une cafetière filtre ou une italienne qui fera un meilleur café avec un café moyen de gamme qu'une machine à dosettes/capsules qui fera un café de qualité très discutable avec les capsules bas de gamme.
C'est en tout cas mon point de vue.

Et pour parler de la machine Lavazza que j'ai acheté lors du précédent deal en deux exemplaires auto pour mon bureau, le café est plutôt bon avec les capsules propriétaires, certes un peu chères. Le café des capsules en lot de 210 (3 variétés possibles) à 30€ sur Ebay, que j'ai testé, donne un résultat esthétiquement satisfaisant mais gustativement très moyen.
Chabu

Le 16/10/2013 à 12h57

#30 Signaler
Y ales autres couleurs aussi sur boulanger pour le même prix..
Waryo

Le 16/10/2013 à 13h03

#31 Signaler
Maintenant, Nespresso ont blindés leur techno de brevet pour ne pas être copié et faire en sorte qu'il n'y ai QUE leur capsule qui fonctionnent parfaitement avec leur machine...

Ce qui n'est pas plus mal quand on goute les capsules compatibles nespresso, absolument dégueu. Genre celle de la gamme L'OR, plus chère que les Ristretto/Variations et au gout Senseo... D'autant plus la cartouche à la con qui se déforme à la chaleur ou qui est emprisonnée dans les dents de la machine. J'ai une Magimix M300 Automatic et j'ai déjà pété 2 éjecteurs à cause de cartouches autres que Nespresso.

Désolé pour le HS mais ça me tenait à cœur d'aller dans le sens du caméléon.

Sauf que si le résultat est dégueu et que ça déconne avec les capsules compatibles, c'est justement parce que rien n'a été fait par nespresso pour que ça fonctionne correctement.

Cela paraît logique, non? Ils ne vont tout de même pas eux-mêmes se retirer des parts de marché potentielles sur la vente des capsules pour le plaisir.
Les consommateurs ne sont pas contraints d'acheter ce genre de machines ; si l'on accepte le jeu, on en accepte les règles. Et il ne faut pas oublier que Maison du Café par exemple a également profité du marché offert par le parc de machines Nespresso en vendant des capsules très chères (le prix des crus classiques Nespresso ou presque) qui ne fonctionnent pas convenablement et sont moins qualitatives.

Utilisateur d'un gros broyeur Saeco, d'une cafetière filtre, d'une italienne et d'une machine Nespresso, je ne défends pas Nespresso mais pars du principe qu'acheter une machine à dosettes/capsules et vouloir acheter les dosettes/capsules les moins chères est un peu illogique. Autant rester sur une cafetière filtre ou une italienne qui fera un meilleur café avec un café moyen de gamme qu'une machine à dosettes/capsules qui fera un café de qualité très discutable avec les capsules bas de gamme.
C'est en tout cas mon point de vue.

Et pour parler de la machine Lavazza que j'ai acheté lors du précédent deal en deux exemplaires auto pour mon bureau, le café est plutôt bon avec les capsules propriétaires, certes un peu chères. Le café des capsules en lot de 210 (3 variétés possibles) à 30€ sur Ebay, que j'ai testé, donne un résultat esthétiquement satisfaisant mais gustativement très moyen.


Oui je confirme tes propos,ce type de machine impose d'accepter les règles du jeu.
Les dosettes seront cher, ce qui m'avait plu par rapport à nespresso c'est la distribution dans les supermarché classique pour les orginales. Cela permet de payer ces dosettes avec des bons de réduction de magasin donc ça peut alléger la facture à l'usage.
Seul regret l'absence dans les Géant Casino et Intermarché dommage ils sont prés de mon domicile.
Pour le reste je testerais les compatibles mais sans grand espoirs.

biiip

Le 16/10/2013 à 13h25

#32 Signaler

Merci, ca je connaissais...

Je cherchais des sources sur "Nespresso ont blindés leur techno de brevet pour ne pas être copié et faire en sorte qu'il n'y ai QUE leur capsule qui fonctionnent parfaitement avec leur machine...".

A savoir, ce qu'ils ont brevete pour blinder le truc.. Il y a une centaine de brevets autour de Nespresso... mais il faut savoir aussi que le principal vendeur tiers de capsules est dirige par un ancien dirigeant de Nespresso...

Ca fonctionne avec les autres capsules, apres c'est plus ou moins bon.. et ca explose plus ou moins pour te remplir ta tasse de marc de cafe..
Psy

Le 16/10/2013 à 13h37

#33 Signaler
super merci pour le deal +3 ;)
CreasedGamer

Le 16/10/2013 à 13h52

#34 Signaler
Je suis sur Poitiers et à Boulanger il le font aussi ;p si jamais :) +3
lecameleon99

Le 16/10/2013 à 15h00

#35 Signaler
Pour ceux qui le souhaitent, il y a aussi la machine automatique (arret auto de l'écoulement du café), mais sans le mousseur à 29,90€ chez Boulanger.
http://www.boulanger.fr/expresso_electrolux_favola_easy_elm5000b/p_47958_635792.htm

Avec la possibilité de retirer en 1h en magasin...

Et ou à 49,90€, la version auto plus mousseur:
http://www.boulanger.fr/expresso_electrolux_favola_chocolat_elm5/p_47958_435043.htm
baltique

Le 16/10/2013 à 16h05

#36 Signaler
Cela paraît logique, non? Ils ne vont tout de même pas eux-mêmes se retirer des parts de marché potentielles sur la vente des capsules pour le plaisir.
Les consommateurs ne sont pas contraints d'acheter ce genre de machines ; si l'on accepte le jeu, on en accepte les règles. Et il ne faut pas oublier que Maison du Café par exemple a également profité du marché offert par le parc de machines Nespresso en vendant des capsules très chères (le prix des crus classiques Nespresso ou presque) qui ne fonctionnent pas convenablement et sont moins qualitatives.

Utilisateur d'un gros broyeur Saeco, d'une cafetière filtre, d'une italienne et d'une machine Nespresso, je ne défends pas Nespresso mais pars du principe qu'acheter une machine à dosettes/capsules et vouloir acheter les dosettes/capsules les moins chères est un peu illogique. Autant rester sur une cafetière filtre ou une italienne qui fera un meilleur café avec un café moyen de gamme qu'une machine à dosettes/capsules qui fera un café de qualité très discutable avec les capsules bas de gamme.
C'est en tout cas mon point de vue.

C'est pas nespresso qui fixe les regles du jeu, tout comme Orange, SFR, Bouygues ne sont pas libre de faire ce qu'ils veulent. Déjà il y a les règles de la concurrence à respecter et là il y aurait beaucoup à dire Ensuite, Nespresso peut vouloir que je n'utilise que les dosettes nespresso mais moi je n'en ai pas envie. Il n'y a pas de règle imposée par nespresso qu'il faudrait accepter. Ils ont essayer d'interdire les dosettes compatibles il n'y sont pas parvenus donc...
Et il n'est absolument pas illogique de vouloir payer ses dosettes moins chère. Le prix des originales n'est pas le seul fait de la qualité que je ne conteste pas, il est aussi le fait d'un monopole. Et je persiste, si les autres dosettes sont moins bonne, elle ne le sont pas intrinsèquement, c'est parce que tout est fait pour qu'elles fonctionnent moins bien. Faut pas déconner. C'est pas Nestlé qui a inventé la torréfaction et le café moulu LOL.
Bref, j'espère que les dosettes compatibles lavazza seront meilleures que les compatibles nespresso. Si c'est le cas, on saura d'où vient le problème...a suivre donc.
Basiloulefou

Le 16/10/2013 à 16h27

#37 Signaler

C'est pas nespresso qui fixe les regles du jeu, tout comme Orange, SFR, Bouygues ne sont pas libre de faire ce qu'ils veulent. Déjà il y a les règles de la concurrence à respecter et là il y aurait beaucoup à dire Ensuite, Nespresso peut vouloir que je n'utilise que les dosettes nespresso mais moi je n'en ai pas envie. Il n'y a pas de règle imposée par nespresso qu'il faudrait accepter. Ils ont essayer d'interdire les dosettes compatibles il n'y sont pas parvenus donc...
Et il n'est absolument pas illogique de vouloir payer ses dosettes moins chère. Le prix des originales n'est pas le seul fait de la qualité que je ne conteste pas, il est aussi le fait d'un monopole. Et je persiste, si les autres dosettes sont moins bonne, elle ne le sont pas intrinsèquement, c'est parce que tout est fait pour qu'elles fonctionnent moins bien. Faut pas déconner. C'est pas Nestlé qui a inventé la torréfaction et le café moulu LOL.
Bref, j'espère que les dosettes compatibles lavazza seront meilleures que les compatibles nespresso. Si c'est le cas, on saura d'où vient le problème...a suivre donc.

Ton exemple avec les providers de téléphonie n'est guère pertinent car ceux-ci se contentent de te fournir un service et ne vendent pas de produits finis dont ils sont dépositaires des brevets. Il y a bien une règle imposée par Nespresso que tu le veuilles ou non qui est qu'il n'y a qu'une capsulle qui porte "la marque" Nespresso et ça, tu n'y pourras rien et c'est en cela que je dis que tu te conformes à la règle du jeu ou non. Ils n'interdisent pas l'utilisation de capsules compatibles mais il se trouve que ce sont les leurs qui sont les plus adaptées, ce qui ma foi est plutôt normal.
Aucun fabricant d'imprimante ne t'empêche d'utiliser des cartouches ou toners compatibles mais tu perds ta garantie si elles (ils) causent un problème à ta machine ; donc le consommateur assume ses choix et j'utilise des compatibles depuis toujours sur mes imprimantes avec un problème rencontré à seulement une reprise.

Le prix des capsules ou dosettes n'est pas un gage de qualité, tu as raison. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, ma belle-mère est torréfactrice depuis 25 ans et je n'utilise que du café en grains de très haute qualité pour mon broyeur Saeco ou mo italienne. Je préfère largement les espressi que je prépare avec ces machines que ceux de ma Nespresso ou de ma Lavazza et pourtant le prix de revient au kilo est très largement inférieur même si j'utilise déjà du café à plus de 50€ le kilo en moyenne. J'ai, un temps, utilisé les capsules vides que je remplissais avec ces cafés mais comme les capsules ne sont pas totalement adaptées, le résultat n'était pas à la heuteur du produit utilisé (sans doute une perte de pression).

Lorsque je dis que c'est illogique de vouloir payer ses capsules moins chères c'est parce qu'à moins de se voiler la face, quiconque achète une machine à dosettes/capsules, même s'il veut se persuader du contraire, a conscience qu'il achète essentiellement un concept : une esthétique, un sentiment de luxe, un aspect ludique, etc... Et c'est d'ailleurs ce qui a fait le succès initial de Nespresso.
Et après, il y a moins cher et moins cher... ET comme en tout, il y a des limites.
Exemple, pour la Lavazza, les capsules en lot à une dizaine de cts la capsule donnent un résultat clairement inférieur aux originales. Et pour le coup, le problème ne semble pas venir des capsules car elles sont identiques à celles vendues par Lavazza, mais bien aux cafs utilisés.
baltique

Le 16/10/2013 à 17h10 (Modifié le 16/10/2013 à 17h11)

#38 Signaler
je comprends pas ta règle, c'est surement parce que ce n'est pas une règle. Nespresso ne peut pas imposer sa capsule puisqu'ils ne peuvent interdire les autres. Donc je n'ai pas à respecter cette "regle" qui n'existe pas d'une part, d'autre part, j'ai envie d'acheter des capsules moins chère et qui fonctionnent correctement. Et ça personne ne peut m'en empêcher. Leur capsules sont mieux adaptés certes. M'enfin, c'est pas une fatalité. Il y quelques années les capsules compatibles n'existaient pas donc ca bouge.
Puis j'aime bien l'esthétique et le sentiment de luxe pour ma la péter, mais j'aime bien les dosettes pas chère pour le porte monnaie, comme quoi, tout est compatible en faisant preuve d'ouverture d'esprit
Basiloulefou

Le 16/10/2013 à 17h24

#39 Signaler
Rien à voir avec un manque d'ouverture d'esprit ou une envie de jeter l'argent par les fenêtres.
Que tu le veuilles ou non, à ce jour et jusqu'à ce jour il n'existe que la capsule Nespresso qui fonctionne parfaitement et c'est la plus qualitative ; point. Tout le reste n'est que bricolage
Là où je ne partage pas ton point de vue c'est dire j'aime le luxe mais j'aime bien les dosettes pas chères. C'est cela que je ne trouve pas logique chez tous ceux qui vont chercher des capsules à prix réduit : on a la machine "qui fait bien" mais on ne peut/veut assumer son usage alors on se rabat sur du moins cher tout en sachant que l'on aura moins bien. Chacun fait ce qu'il veut, on est d'accord, je donne juste mon avis et respecte ton point de vue.
baltique

Le 16/10/2013 à 17h39

#40 Signaler
a ce jour et a ce jour, certes mais ce n'est pas une règle, ce n'est pas une fatalité et c'est un fait que je ne suis pas obligé d'accepter.
J'ai une golf VI GTI, mais je cherche pas forcément à mettre l'essence la plus chère. C'est pas incohérent.
Pour finir, c'est moi que j'ai la plus grosse donc laisse tomber ;)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.