Extincteur 1kg pour voiture - Classe ABC
1455°

Extincteur 1kg pour voiture - Classe ABC

9,90€16,95€-42%Bons plans Norauto
131
11 mai
A la recherche d'un extincteur voiture pour remplacer le mien beaucoup trop âgé, j'ai trouvé ce deal en espérant n'avoir jamais à m'en servir .

RETRAIT GRATUIT EN MAGASIN

Description:

L'extincteur PS1-XN est un extincteur à poudre pour classes ABC.

A = feux de solides : bois, papiers, cartons, plastiques, chiffons.
B = feux de liquides : essence, huile, fioul, graisses, alcools.
C = feux de gaz : butane, propane, méthane, acétylène.

Le PS1-XN est un extincteur pressurisé à poudre sans manomètre conçu spécialement pour l'automobile, la marine de plaisance et pour l'utilisation domestique.
Températures d'utilisation de -30°C à + 60°C, par conséquent adéquat aussi dans les pays à températures extrêmes.
Capacité 1 kg.

- Temps de décharge : 7 secondes
- Pression à 20° : 9 bars
- Poids : 1,26 kg
- Hauteur : 295 mm
- Diamètre : 82 mm
- Résistance à la corrosion 480 heures minimum selon la norme iso.
- Bouteille en alliage d’aluminium recouvert extérieurement d'une résine polyester.
- Le gaz propulseur utilisé est l'azote. Un faible pourcentage d'hélium est ajouté pour garantir un contrôle électronique très sensible des fuites éventuelles.

Il est certifié selon la Directive Equipements sous Pression PED 97/23/EC, Directive Européenne pour la Marine MED 96/98/EC et NF EN3.
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Comme c'est un extincteur ton deal ne prendra pas feu.. je sors..
En tout cas ça tombe bien ! Dans ma E46 j'ai un emplacement fait pour un extincteur et j'en ai pas! Ca peut toujours servir et pas qu'a soit même
Un extincteur a poudre détruira tout ce qu'il touche. La poudre est tres corrosive et s'infiltre partout elle est vraiment très très fine.
Déplus si vous possédez un extincteur dans la voiture vous êtes obligé de vous en servir si la situation l'exige.
Je n'en ai pas dans la voiture mais chez moi c'est 1 extincteur CO2 et sûrement pas a poudre.
Pour sauver des vies, pas pour sauver la voiture
- Combien de temps avant de devoir la réemplir?

- Pour avoir utilisé deux extincteurs 9L ( poudre et CO² ) sur une bagnole que commençait à prendre feux, je peux vous garantir que très rapidement, ça sert à rien. À part gagner 1 minutes. Cela doit être utiliser dans la première minute d’un petit début d’incendie. Lorsque le plastique et les circuits essences prennent , vous pouvez sortir le popcorn et Observer

Tanba-crash11/05/2020 15:24

J'en ai pris pour la voiture et pour la cuisine aussi


Je te recommande surtout ça: simple et efficace. Pour la cuisine et les barbecues

28988652-LEIqa.jpg
Édité par "umiboozu" 11 mai
131 commentaires
Comme c'est un extincteur ton deal ne prendra pas feu.. je sors..
En tout cas ça tombe bien ! Dans ma E46 j'ai un emplacement fait pour un extincteur et j'en ai pas! Ca peut toujours servir et pas qu'a soit même
Le fameux pour les braqueurs ou pour finir de détruire sa voiture en feu...
Merci les assurances.

Ça peut-être intéressant le samedi...✊
Édité par "niakola" 11 mai
Bon prix merci
niakola11/05/2020 14:24

Le fameux pour les braqueurs ou pour finir de détruire sa voiture en …Le fameux pour les braqueurs ou pour finir de détruire sa voiture en feu...Merci les assurances.Ça peut-être intéressant le samedi...✊



Un extincteur à 10 Euros peut permettre de sauver une voiture de plus de 400 mille Euros !!
(à partir de 50 secondes sur le video)

Édité par "Kukväde" 11 mai
Kukväde11/05/2020 14:40

Un extincteur à 10 Euros peut permettre de sauver une voiture de plus de …Un extincteur à 10 Euros peut permettre de sauver une voiture de plus de 400 mille Euros !!(à partir de 50 secondes sur le video)[Vidéo]


Non si tu lis les commentaires sur les anciens deals
Cool à retirer sous 2 heures merci
niakola11/05/2020 14:47

Non si tu lis les commentaires sur les anciens deals


Après je sais pas si le but premier de l'avoir dans sa voiture est de sauver coute que coute son auto. Surtout que dans le cas d'un incendie même pris tôt les réparations sont souvent très élevées...
Je vois plus ça comme un organe de sécurité qui peut limiter la propagation ou comme dit plus haut (@Jorand78) qui peut servir sur un accident
Édité par "Rom1cln" 11 mai
Si vous avez un bon plan AVEC manomètre svp
Un extincteur a poudre détruira tout ce qu'il touche. La poudre est tres corrosive et s'infiltre partout elle est vraiment très très fine.
Déplus si vous possédez un extincteur dans la voiture vous êtes obligé de vous en servir si la situation l'exige.
Je n'en ai pas dans la voiture mais chez moi c'est 1 extincteur CO2 et sûrement pas a poudre.
Pour sauver des vies, pas pour sauver la voiture
C'était pour répondre a la voiture a 400mille qu'on peut éventuellement sauver...
Bien évidement il est nécessaire pour sauver des vies mais je préférerais un extincteur a mousse même s'il a aussi des défauts
Jeyfferson11/05/2020 15:04

C'était pour répondre a la voiture a 400mille qu'on peut éventuellement sa …C'était pour répondre a la voiture a 400mille qu'on peut éventuellement sauver...Bien évidement il est nécessaire pour sauver des vies mais je préférerais un extincteur a mousse même s'il a aussi des défauts


J'ai vu qu'il était efficace sur plusieurs supports mais j'avoue ne pas bien connaitre les avantages et inconvénients de chaque technologie
Rom1cln11/05/2020 15:10

J'ai vu qu'il était efficace sur plusieurs supports mais j'avoue ne pas …J'ai vu qu'il était efficace sur plusieurs supports mais j'avoue ne pas bien connaitre les avantages et inconvénients de chaque technologie


aaspp91.net/201…ux/

Jeyfferson11/05/2020 15:04

C'était pour répondre a la voiture a 400mille qu'on peut éventuellement sa …C'était pour répondre a la voiture a 400mille qu'on peut éventuellement sauver...Bien évidement il est nécessaire pour sauver des vies mais je préférerais un extincteur a mousse même s'il a aussi des défauts


conseil.protectionincendieshop.be/hc/…rs-
Édité par "Jeyfferson" 11 mai
Pratique pour éteindre les feux de cendrier Après c'est obligatoire dans certains pays comme la Belgique donc ce genre de deal sera toujours utile à certains
J'en ai pris pour la voiture et pour la cuisine aussi
- Combien de temps avant de devoir la réemplir?

- Pour avoir utilisé deux extincteurs 9L ( poudre et CO² ) sur une bagnole que commençait à prendre feux, je peux vous garantir que très rapidement, ça sert à rien. À part gagner 1 minutes. Cela doit être utiliser dans la première minute d’un petit début d’incendie. Lorsque le plastique et les circuits essences prennent , vous pouvez sortir le popcorn et Observer

Tanba-crash11/05/2020 15:24

J'en ai pris pour la voiture et pour la cuisine aussi


Je te recommande surtout ça: simple et efficace. Pour la cuisine et les barbecues

28988652-LEIqa.jpg
Édité par "umiboozu" 11 mai
umiboozu11/05/2020 15:25

- Combien de temps avant de devoir la réemplir?- Pour avoir utilisé deux e …- Combien de temps avant de devoir la réemplir?- Pour avoir utilisé deux extincteurs 9L ( poudre et CO² ) sur une bagnole que commençait à prendre feux, je peux vous garantir que très rapidement, ça sert à rien. À part gagner 1 minutes. Cela doit être utiliser dans la première minute d’un petit début d’incendie. Lorsque le plastique et les circuits essences prennent , vous pouvez sortir le popcorn et ObserverJe te recommande surtout ça: simple et efficace. Pour la cuisine et les barbecues[Image]


Merci pour le conseil
umiboozu11/05/2020 15:25

- Combien de temps avant de devoir la réemplir?- Pour avoir utilisé deux e …- Combien de temps avant de devoir la réemplir?- Pour avoir utilisé deux extincteurs 9L ( poudre et CO² ) sur une bagnole que commençait à prendre feux, je peux vous garantir que très rapidement, ça sert à rien. À part gagner 1 minutes. Cela doit être utiliser dans la première minute d’un petit début d’incendie. Lorsque le plastique et les circuits essences prennent , vous pouvez sortir le popcorn et ObserverJe te recommande surtout ça: simple et efficace. Pour la cuisine et les barbecues[Image]


Je suis d'accord que ça reste un petit format avec ses limites mais pour une voiture on est malheureusement vite limité par la place.
On s'en fout de savoir que ça va détruire la voiture ou autre. Perso j'en ai un depuis 5 ans dedans car j'ai ma fille à l’arrière et c'est une 3 portes. Alors peut etre ça me servira jamais à rien, mais si un jour j'en ai besoin pour une quelconque raison, grave ou non (comme un feu de broussaille qui commence sur le bord de la route ou autre...) je suis pas à 10€
Dagrenard11/05/2020 15:38

On s'en fout de savoir que ça va détruire la voiture ou autre. Perso j'en a …On s'en fout de savoir que ça va détruire la voiture ou autre. Perso j'en ai un depuis 5 ans dedans car j'ai ma fille à l’arrière et c'est une 3 portes. Alors peut etre ça me servira jamais à rien, mais si un jour j'en ai besoin pour une quelconque raison, grave ou non (comme un feu de broussaille qui commence sur le bord de la route ou autre...) je suis pas à 10€


Complètement d'accord, l'extincteur fera ce qu'il peut, mais pour 10€ on peut agir. On aura toujours l'air moins con que regarder sa voiture ou autre brûler.
Rom1cln11/05/2020 15:40

Complètement d'accord, l'extincteur fera ce qu'il peut, mais pour 10€ on pe …Complètement d'accord, l'extincteur fera ce qu'il peut, mais pour 10€ on peut agir. On aura toujours l'air moins con que regarder sa voiture ou autre brûler.



C'est clair, et j'ai une ford ka de 1996 donc ma voiture si elle crame à part un pincement au coeur pour toutes les aventures qu'on a pu avoir, ça ne me fera pas grand chose
Vérifiez bien avec votre assurance, souvent on est protégé contre l'incendie, mais pas contre les dégâts provoqués pour l'extinction de celui-ci. Donc les dégâts annexes dû à la poudre ultra corrosive peuvent ne pas être pris en compte.
Édité par "Akira78" 11 mai
Un garagiste m'avait dit que les extincteurs a poudre provoquaient des catastrophes. Notamment sur les circuits électriques.m car la poudre passe partout.

Peut être un extincteur au CO2 serait mieux, on en trouve sur leboncoin.
Pour avoir vu un départ d'incendie d'une voiture sous le capot, c'est impressionnant. Au tout début, il y avait 3 pauvres flammes. Franchement, il y en a un qui aurait eu envie de pisser à ce moment là, ça aura pu suffire. Mais ça va très très vite... Et à peine le temps de chercher si quelqu'un avait de l'eau ou une couverture et c'était trop tard. Si la personne avait eu ce genre d'extincteurs, il aurait pu sauver sa bagnole. Même corrosif, sans asperger comme un porc. Il aurait facilement éteint. Ça aurait peut être coûté le prix de quelques durites et de faisceaux. Il a tout perdu, il a à peine eu le temps de sortir quelques bricoles de son coffre
Tanba-crash11/05/2020 15:24

J'en ai pris pour la voiture et pour la cuisine aussi


Ne jamais l'utiliser en intérieur si on n'a pas reçu une formation.
Cet extincteur est mortel mal utilisé.
Ca sert a rien c est pas obligatoire. De toute façon si l auto brulent il y a les assurances
jeanpierre193311/05/2020 15:47

Un garagiste m'avait dit que les extincteurs a poudre provoquaient des …Un garagiste m'avait dit que les extincteurs a poudre provoquaient des catastrophes. Notamment sur les circuits électriques.m car la poudre passe partout.Peut être un extincteur au CO2 serait mieux, on en trouve sur leboncoin.


Oui. C'est vrai.
Kukväde11/05/2020 14:40

Un extincteur à 10 Euros peut permettre de sauver une voiture de plus de …Un extincteur à 10 Euros peut permettre de sauver une voiture de plus de 400 mille Euros !!(à partir de 50 secondes sur le video)[Vidéo]


Si jamais vous arrosez l'intérieur de votre voiture avec un extincteur à poudre votre voiture est bonne pour la casse. Un conseil, laissez la bruler......
Boubou6811/05/2020 16:02

Si jamais vous arrosez l'intérieur de votre voiture avec un extincteur à p …Si jamais vous arrosez l'intérieur de votre voiture avec un extincteur à poudre votre voiture est bonne pour la casse. Un conseil, laissez la bruler......


Euh ouai le résultat sera le même si tu la laisse bruler . Autant essayer non?
Gautier5711/05/2020 15:52

Pour avoir vu un départ d'incendie d'une voiture sous le capot, c'est …Pour avoir vu un départ d'incendie d'une voiture sous le capot, c'est impressionnant. Au tout début, il y avait 3 pauvres flammes. Franchement, il y en a un qui aurait eu envie de pisser à ce moment là, ça aura pu suffire. Mais ça va très très vite... Et à peine le temps de chercher si quelqu'un avait de l'eau ou une couverture et c'était trop tard. Si la personne avait eu ce genre d'extincteurs, il aurait pu sauver sa bagnole. Même corrosif, sans asperger comme un porc. Il aurait facilement éteint. Ça aurait peut être coûté le prix de quelques durites et de faisceaux. Il a tout perdu, il a à peine eu le temps de sortir quelques bricoles de son coffre


Sauf que ta voiture risque d'avoir de sérieux dégâts que l'assurance pourrait refuser de rembourser pour motif '' destruction volontaire ''.
Si elle roule encore, elle puera le brûlé.

Seul intérêt de cet extincteur et s'il y a quelqu'un de bloquer dans la voiture.

Ne pas l'utiliser sur un être vivant qui est enflammé. Vous pourriez le tuer tellement la douleur serait intense.
Attention, votre assurance ne prendra plus en charges les réparations ni le remboursement de votre véhicule si vous avez utilisé un extincteur à poudre. En effet, comme précisé dans plusieurs commentaires il est juste là pour sauver des vies. La poudre est très corrosive et va tout détruire sur son passage.
Rom1cln11/05/2020 16:04

Euh ouai le résultat sera le même si tu la laisse bruler . Autant e …Euh ouai le résultat sera le même si tu la laisse bruler . Autant essayer non?


Non. Si tu la laisses brûlé, ton assurance fonctionne.
Sinon pas sûr...

Il devrait y avoir un permis pour l'utiliser cet extincteur.
Il devrait être interdit sans formation.
Édité par "ghostssj" 11 mai
Rom1cln11/05/2020 16:04

Euh ouai le résultat sera le même si tu la laisse bruler . Autant e …Euh ouai le résultat sera le même si tu la laisse bruler . Autant essayer non?


Comme vous voulez. Le resultat sera le même. Voiture à la casse. La poudre bousie tout et s'attaque à toute l'électronique. Impossible à nettoyer.

Si vraiment vous voulez un extincteur de voiture, c'est CO2.
ghostssj11/05/2020 16:05

Non. Si tu la laisses brûlé, ton assurance fonctionne.Sinon pas sûr...Il de …Non. Si tu la laisses brûlé, ton assurance fonctionne.Sinon pas sûr...Il devrait y avoir un permis pour l'utiliser cet extincteur. Il devrait être interdit sans formation.


C'est ouf.
"Si votre voiture brûle, pensez à votre prime et allez boire un café "

Pourquoi une formation? Si tu l'utilise sur un feu et sur la bonne surface il y aurait des risques a quels niveaux?

Que la poudre soit corrosive ok mais entre ça et le pire je vois pas ou il pourrait y avoir un autre risque.

Merci des éclaircissements.
Édité par "Rom1cln" 11 mai
Twitter sur dealabs...
Marsenal11/05/2020 14:52

Si vous avez un bon plan AVEC manomètre svp


Je vois pas en quoi c'est un deal, il y en a pleins accrochés sur les murs des mairies, gymnases ou écoles.

28989489-a2Fev.jpg
ghostssj11/05/2020 16:04

Sauf que ta voiture risque d'avoir de sérieux dégâts que l'assurance po …Sauf que ta voiture risque d'avoir de sérieux dégâts que l'assurance pourrait refuser de rembourser pour motif '' destruction volontaire ''.Si elle roule encore, elle puera le brûlé.Seul intérêt de cet extincteur et s'il y a quelqu'un de bloquer dans la voiture.Ne pas l'utiliser sur un être vivant qui est enflammé. Vous pourriez le tuer tellement la douleur serait intense.


Si tu es caler en assurance, tu sais que l'assurance rembourse que très rarement la voiture à sa juste valeur (vaste blague de la côte argus). Que le remboursement peut prendre beaucoup de temps. Que le contenu de ton véhicule est pas forcément assuré et que même si il l'est, il faut pouvoir fournir des factures. Enfin le coup "moi j'ai le cousin du beau frère de ma femme qui a éteins l'incendie de sa voiture et l'assurance l'a envoyé péter", ça me semble être tout droit sorti d'un bar pmu...

Elle puera le brûlé uniquement si le départ de feu est dans l'habitacle ce qui est pas forcément la majorité des cas. Et encore une fois, si tu vois le départ d'un incendie, ça commence doucement puis la vitesse est exponentielle. Si tu as le moyen de réagir vite, tu peux sauver ta voiture avec un minimum de dégâts.
A poudre ! Malheureux.
nous avons besoin de 1 de plus pour le travail, merci
ghostssj11/05/2020 15:59

Ne jamais l'utiliser en intérieur si on n'a pas reçu une formation.Cet e … Ne jamais l'utiliser en intérieur si on n'a pas reçu une formation.Cet extincteur est mortel mal utilisé.


Perso je suis formateur incendie et je comfirme que ce n'est pas à utiliser n'importe comment.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte