Fauteuil de bureau Discovery densité assise et dossier 30kg/m3 Garanti 2 ans à  108€ @ Maxiburo

18°Fauteuil de bureau Discovery densité assise et dossier 30kg/m3 Garanti 2 ans à 108€ @ Maxiburo

Posté par Ben_Sen_Sizz le 19/01/2015 à 15h37

Fauteuil de bureau Discovery densité assise et dossier 30kg/m3 Garanti 2 ans à 108€ @ Maxiburo

Le 19/01/2015 à 15h37

Le 20/01/2015 à 8h48

Fauteuil de bureau Discovery densité assise et dossier 30kg/m3 Garanti 2 ans à  108€ @ Maxiburo

Expiré

Gratuit

108€

 18°

Salut à tous !

Cela fait maintenant 2 mois que je recherche un fauteuil de bureau de qualité à bon prix
Je suis tombé sur 1 référence intéressante qui est à la base vendu sur le site de bruneau.fr sous la référence KHEOS (55.961 ou 51.604)
Le descriptif de ces 2 références sur les sites respectifs de maxiburo.fr et bruneau.fr sont identique

Sur Maxiburo le nom du fauteuil est Discovery et sur Bruneau c'est KHEOS
D'autre part, les références numériques utilisées sur les 2 sites sont identiques !
Voici les liens des produits :
http://www.bruneau.fr/fauteuil-bureau-kheos-OF55961.htm#9
http://www.bruneau.fr/mobilier/sieges-fauteuils/fauteuils/fauteuil-bureau-kheos-OF51604.htm?otype=eCatalogue&ovalue=Liste&ocontext=Mobilier%2fSi%C3%A8ges+et+fauteuils&oabtgroup=Groupe+B&oabtopencours=CustomerReviewAbTesting#9
http://www.maxiburo.fr/offre/55961/fauteuil-bureau-discovery-noir?origine=ARB
http://www.maxiburo.fr/offre/51604/fauteuil-bureau-discovery?origine=ARB

Voici le descriptif :
Matière :
Assise et dossier simili cuir noir. Côtés et dos simili.
Piétement nylon coloris aluminium métalisé avec embouts antidérapants noirs.
Roulettes pour moquette Ø 50 mm.
Accoudoirs nylon coloris aluminium métalisé avec placets simili cuir.
Moussage :
Rembourrage ergonomique.
Densité assise et dossier : 30 kg/m3.
Dimensions :
Assise : L 53 x P 54 cm, réglable en hauteur de 48 à 57 cm.
Dossier H 82 cm.
Garanti : 2 ans

J'ai contacté l'agence de Villebon de Maxiburo pour leur demander des explications au sujet du lien qu'il y a entre ces 2 enseignes
La personne que j'ai eu au téléphone me dit qu'ils partagent les memes locaux :)

Donc en gros KHEOS = Discovery = 55961 = 51604

Personnellement j'en ai commandé un que je devrais, apparemment, recevoir demain !

J'espère que cela pourra servir à ceux qui en ont besoin.

Voici une preuve que c'est bien la version KHEOS
http://www.casimages.com/i/150120085118552510.png

47 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Leos

Le 19/01/2015 à 15h43

#1 Signaler
237 € le prix hors réduction? Ça me parait exagéré . J'ai eu un fauteuil de ce genre , il a duré 2 semaine. Après ça j'ai acheter un steelcase
Ben_Sen_Sizz

Le 19/01/2015 à 15h44

#2 Signaler
Je ne suis pas un connaisseur
Ceux qui s'y connaissent peuvent-ils nous dire leur avis SVP ?
De plus sur les 2 sites c'est satisfait ou remboursé pendant 30j
Est-ce qu'il vaut vraiment le coup ?
Ben_Sen_Sizz

Le 19/01/2015 à 15h45 (Modifié le 19/01/2015 à 15h45)

#3 Signaler
237 € le prix hors réduction? Ça me parait exagéré . J'ai eu un fauteuil de ce genre , il a duré 2 semaine. Après ça j'ai acheter un steelcase
Peux-tu partager le lien de la référence que tu as acheté avant ton steelcase stp ?
Ca me permettra de comparer sérieusement
S'il n'en vaut pas la peine, j'annule ou je le renvoie :)
Leos

Le 19/01/2015 à 15h46 (Modifié le 19/01/2015 à 15h47)

#4 Signaler
http://www.but.fr/produits/38831/Fauteuil-de-bureau-MARVIN-Noir.html
Le steelcase m'a seulement coûté 150€ alors qu'il vaut 700 € neuf
keviin

Le 19/01/2015 à 15h46

#5 Signaler
Perso, je préfère tester le produit avant pour ce genre d'achat.
On tombe vite sur de la mauvaise qualité.
JamesC

Le 19/01/2015 à 15h47

#6 Signaler
Je l'ai eu celui ci, et il ne vaut pas plus. Enfin je suis surement tombé sur un mauvais exemplaire mais les pieds se sont fendus, ils n'ont résisté à mon poids énorme .... (66 kgs :/). J'émets donc des réserves dessus, il est beau pour le prix mais jetable xD.
cyril5689

Le 19/01/2015 à 15h48

#7 Signaler
http://www.but.fr/produits/38831/Fauteuil-de-bureau-MARVIN-Noir.html
Le steelcase m'a seulement coûté 150€ alors qu'il vaut 700 € neuf
Je pense que ce fauteuil n'a rien à voir. Après, difficile de juger au visuel. Il faut tester.
Ben_Sen_Sizz

Le 19/01/2015 à 15h48 (Modifié le 19/01/2015 à 15h50)

#8 Signaler
http://www.but.fr/produits/38831/Fauteuil-de-bureau-MARVIN-Noir.html
Le steelcase m'a seulement coûté 150€ alors qu'il vaut 700 € neuf
Le fauteuil de chez but que tu avais précédemment était de densité assise 25kg/m3 et dossier 22kg/m3.
Là on a 30kg/m3
D'autre part, je suis preneur de ton steelcase s'il en vaut vraiment la peine :)
Leos

Le 19/01/2015 à 15h49 (Modifié le 19/01/2015 à 15h51)

#9 Signaler
http://www.but.fr/produits/38831/Fauteuil-de-bureau-MARVIN-Noir.html
Le steelcase m'a seulement coûté 150€ alors qu'il vaut 700 € neuf
Le fauteuil de chez but que tu avais précédemment était de densité assise 25kg/m3 et dossier 22kg/m3.
Là on a 30kg/m3
D'autre part, je suis preneur au de ton steelcase s'il en vaut vraiment la peine :)

Non non je le garde !! j'ai jamais eu de meilleur chaise ^^
Je l'ai eu ici : http://www.lpa-mobilierbureau.fr/

Il faut se déplacer par contre pour voir l’état de la chaise. La mienne à l'air neuve
Ben_Sen_Sizz

Le 19/01/2015 à 15h50

#10 Signaler
Je l'ai eu celui ci, et il ne vaut pas plus. Enfin je suis surement tombé sur un mauvais exemplaire mais les pieds se sont fendus, ils n'ont résisté à mon poids énorme .... (66 kgs :/). J'émets donc des réserves dessus, il est beau pour le prix mais jetable xD.
LOL... c'est quand meme bizarre venant d'un site comme bruneau qui est censé etre orienté pour les pro
cyril5689

Le 19/01/2015 à 15h50

#11 Signaler
http://www.but.fr/produits/38831/Fauteuil-de-bureau-MARVIN-Noir.html
Le steelcase m'a seulement coûté 150€ alors qu'il vaut 700 € neuf
Le fauteuil de chez but que tu avais précédemment était de densité assise 25kg/m3 et dossier 22kg/m3.
Là on a 30kg/m3
D'autre part, je suis preneur au de ton steelcase s'il en vaut vraiment la peine :)

Non non je le garde !! j'ai jamais eu de meilleur chaise ^^

Il parle du lien, il ne va pas te voler ta chaise |D
Ben_Sen_Sizz

Le 19/01/2015 à 15h51

#12 Signaler
http://www.but.fr/produits/38831/Fauteuil-de-bureau-MARVIN-Noir.html
Le steelcase m'a seulement coûté 150€ alors qu'il vaut 700 € neuf
Le fauteuil de chez but que tu avais précédemment était de densité assise 25kg/m3 et dossier 22kg/m3.
Là on a 30kg/m3
D'autre part, je suis preneur au de ton steelcase s'il en vaut vraiment la peine :)

Non non je le garde !! j'ai jamais eu de meilleur chaise ^^
lol... je parlais de l'acheter là où tu l'as acheté à 150€ :)
JamesC

Le 19/01/2015 à 15h53

#13 Signaler

LOL... c'est quand meme bizarre venant d'un site comme bruneau qui est censé etre orienté pour les pro

J'ai une malchance légendaire, 80% de ce que j'achète est défectueux ^^. Donc mon avis ne compte pas je pense :P. Si il y avait un exemplaire de défectueux sur 100 000, c'est pour ma gueule ....
Leos

Le 19/01/2015 à 15h53 (Modifié le 19/01/2015 à 15h54)

#14 Signaler
http://www.but.fr/produits/38831/Fauteuil-de-bureau-MARVIN-Noir.html
Le steelcase m'a seulement coûté 150€ alors qu'il vaut 700 € neuf
Le fauteuil de chez but que tu avais précédemment était de densité assise 25kg/m3 et dossier 22kg/m3.
Là on a 30kg/m3
D'autre part, je suis preneur au de ton steelcase s'il en vaut vraiment la peine :)

Non non je le garde !! j'ai jamais eu de meilleur chaise ^^
lol... je parlais de l'acheter là où tu l'as acheté à 150€ :)



http://www.lpa-mobilierbureau.fr/
Il vaut mieux aller sur place pour voir la chaise
Ben_Sen_Sizz

Le 19/01/2015 à 16h00 (Modifié le 19/01/2015 à 16h02)

#15 Signaler
http://www.but.fr/produits/38831/Fauteuil-de-bureau-MARVIN-Noir.html
Le steelcase m'a seulement coûté 150€ alors qu'il vaut 700 € neuf
Le fauteuil de chez but que tu avais précédemment était de densité assise 25kg/m3 et dossier 22kg/m3.
Là on a 30kg/m3
D'autre part, je suis preneur au de ton steelcase s'il en vaut vraiment la peine :)

Non non je le garde !! j'ai jamais eu de meilleur chaise ^^
lol... je parlais de l'acheter là où tu l'as acheté à 150€ :)



http://www.lpa-mobilierbureau.fr/
Il vaut mieux aller sur place pour voir la chaise
Merci pour ton lien
OK... un steelcase c'est pas pour moi je pense
Je préfère un fauteuil en cuir :)
sam989

Le 19/01/2015 à 16h04

#16 Signaler
voila des steel case qui ont l'air sympa
http://www.leboncoin.fr/ameublement/755504465.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/ameublement/744063103.htm?ca=13_s

c'est des chaises de bureau pas forcément agicheuse mais de qualité ...
HRazermera

Le 19/01/2015 à 16h38

#17 Signaler
Ils partagent les même chaises entre différentes enseigne but, Conforama etc.
yllaw

Le 19/01/2015 à 17h31

#18 Signaler
Je viens de recevoir çà: http://www.cdiscount.com/maison/fauteuil-pouf-poire/manager-fauteuil-de-bureau-noir/f-117200101-mana5401219.html

Je l'ai eu à 80€, aucune densité de précisé mais l'assise est "ferme" (je pèse 72 kg). A voir dans le temps....
Ben_Sen_Sizz

Le 19/01/2015 à 17h32 (Modifié le 19/01/2015 à 17h34)

#19 Signaler
ce n'est pas le meme
Je viens de recevoir çà: http://www.cdiscount.com/maison/fauteuil-pouf-poire/manager-fauteuil-de-bureau-noir/f-117200101-mana5401219.html

Je l'ai eu à 80€, aucune densité de précisé mais l'assise est "ferme" (je pèse 72 kg). A voir dans le temps....

lol... ce n'est pas le même :)
ton fauteuil à une largeur de 49cm et la profondeur n'est pas indiquée
d'autre part, il est garanti 1 an
celui qui est proposé ici est garantie 2 ans
yllaw

Le 19/01/2015 à 17h42

#20 Signaler
ce n'est pas le meme
Je viens de recevoir çà: http://www.cdiscount.com/maison/fauteuil-pouf-poire/manager-fauteuil-de-bureau-noir/f-117200101-mana5401219.html

Je l'ai eu à 80€, aucune densité de précisé mais l'assise est "ferme" (je pèse 72 kg). A voir dans le temps....

lol... ce n'est pas le même :)
ton fauteuil à une largeur de 49cm et la profondeur n'est pas indiquée
d'autre part, il est garanti 1 an
celui qui est proposé ici est garantie 2 ans

;) oui , je sais que le mien est de qualité nettement inférieure ;)
Ben_Sen_Sizz

Le 19/01/2015 à 17h46 (Modifié le 19/01/2015 à 17h49)

#21 Signaler
il y a une différence de prix de 28€
tout à l'heure j'ai testé différents fauteuils chez Alinéa, But, IKEA et Office Dépot
L'un des meilleurs fauteuils que j'ai testé c'est chez Alinéa :
http://www.alinea.fr/dallas-fauteuil-bureau-gris.html

Les meilleurs fauteuils pour mon gabarit (1m85 - 85Kg) était des fauteuils assez volumineux avec une hauteur d'au moins 80cm pour le dos
Sans cela, c'était pas suffisamment confortable pour une utilisation intensive
piwicreme

Le 19/01/2015 à 17h48

#22 Signaler
Ils partagent les même chaises entre différentes enseigne but, Conforama etc.

Normal c'est le meme fournisseur chinois .
Ben_Sen_Sizz

Le 19/01/2015 à 17h55

#23 Signaler
Je ne comprend pas trop comment choisir un fauteuil
Sur dealabs les connaisseurs parlent souvent de faire son choix en fonction de la densité
Pourquoi ici le fauteuil ci-dessous est hyper cher avec une densité moins importante ?
http://www.maxiburo.fr/offre/51374/fauteuil-partner-cuir-modele-classique?origine=MER

C'est vraiment très compliqué...
Mikimiki

Le 19/01/2015 à 18h04

#24 Signaler
Sinon tu attends une promo sur les fauteuils de bureaux, j'ai acheté le mien à office dépot à 70€, il a un revêtement en vrai cuir de bovin. Après je ne sais pas si c'est urgent ;)
Ben_Sen_Sizz

Le 19/01/2015 à 18h22 (Modifié le 19/01/2015 à 18h23)

#25 Signaler
Sinon tu attends une promo sur les fauteuils de bureaux, j'ai acheté le mien à office dépot à 70€, il a un revêtement en vrai cuir de bovin. Après je ne sais pas si c'est urgent ;)
C'est assez urgent
Mon ancien fauteuil s'est brisé en morceaux !!! :D
Là, je suis sur une chaise sur laquelle il n'est pas possible de rester plus de 15minutes
Je suis entrain de me bousiller le dos...

D'autre part, tout à l'heure j'ai été à office dépot et les fauteuils proposés ne me conviennent pas :'(
Leos

Le 19/01/2015 à 19h35

#26 Signaler
Je ne comprend pas trop comment choisir un fauteuil
Sur dealabs les connaisseurs parlent souvent de faire son choix en fonction de la densité
Pourquoi ici le fauteuil ci-dessous est hyper cher avec une densité moins importante ?
http://www.maxiburo.fr/offre/51374/fauteuil-partner-cuir-modele-classique?origine=MER

C'est vraiment très compliqué...

Il est aussi cher juste parce que le fauteuil est en cuir. autrement il ne vaudrait pas plus de 50€
Jerssrk

Le 19/01/2015 à 19h38

#27 Signaler
J'ai déjà parlé de ce fauteuil sur un deal précédent.
Je l'avais eu a 89€ en promo chez but.
C'est une vrai merde. Il n'a pas tenu plus de quelques mois et a fini a la déchetterie.
valpsp

Le 19/01/2015 à 20h43 (Modifié le 19/01/2015 à 20h57)

#28 Signaler
Si ils ont les même locaux pourquoi la même chaise est à 4 prix différents?
Ben_Sen_Sizz

Le 19/01/2015 à 21h13

#29 Signaler
Je ne sais pas :)
Je trouve cela bizarre aussi
Quand on regarde de près, la plus part des fauteuils ou chaises se ressemblent fortement
Ce qui diffère c'est sans doute les matières utilisées et la qualité de fabrication
Ensuite, j'ai l'impression que les magasins mettent différents nom aux produits qu'ils vendent
Peut-être qu'à la base, ces produits sont fabriqués au même endroit ou même par la même entreprise...

Comme certains l'ont dit sur ce deal, ce n'est pas très sûr d'acheter un produit de ce type par correspondance
La corpulence de chacun est différent donc l'idéal c'est vraiment d'essayer sur place

Moi j'ai commandé parce que j'ai pas trouvé mieux en densité et à ce prix
De plus, il y a la possibilité de se rétracter pendant 30j
Cela ne me dérange pas d'essayer l'expérience
Si je me loupe, j'aurais perdu 108€ mais j'aurais gagné en expérience même si le gain d'expérience n'en vaut peut-être pas le coût :P
On verra bien :)
sinestro

Le 19/01/2015 à 21h41

#30 Signaler
http://www.but.fr/produits/38831/Fauteuil-de-bureau-MARVIN-Noir.html
Le steelcase m'a seulement coûté 150€ alors qu'il vaut 700 € neuf
Le fauteuil de chez but que tu avais précédemment était de densité assise 25kg/m3 et dossier 22kg/m3.
Là on a 30kg/m3
D'autre part, je suis preneur au de ton steelcase s'il en vaut vraiment la peine :)

Non non je le garde !! j'ai jamais eu de meilleur chaise ^^
Je l'ai eu ici : http://www.lpa-mobilierbureau.fr/

Il faut se déplacer par contre pour voir l’état de la chaise. La mienne à l'air neuve

Pareil, j'ai acheté mon fauteuil de bureau là-bas à 100€, je comptais prendre une steelcase think, mais il n'y en avait plus. Par conséquent j'ai pris un sedus open mind et il est vraiment bien, pas mal de personnes l'ont essayé chez moi et ils sont tombés amoureux. Et pareil que l'auteur, il est en très bon état.
Leos

Le 19/01/2015 à 21h56

#31 Signaler
J'ai déjà parlé de ce fauteuil sur un deal précédent.
Je l'avais eu a 89€ en promo chez but.
C'est une vrai merde. Il n'a pas tenu plus de quelques mois et a fini a la déchetterie.

Oui une vrai merde , pour moi il a duré 2 semaines
valpsp

Le 19/01/2015 à 22h08

#32 Signaler
J'attendrais vos commentaires dans 2-3 jours ;).
Ben_Sen_Sizz

Le 19/01/2015 à 22h22 (Modifié le 19/01/2015 à 22h26)

#33 Signaler
J'attendrais vos commentaires dans 2-3 jours ;).
Tu as raison
En plus il y a du stock
Mais bon, y a déjà des avis sur ce fauteuil sur les sites indiqués dans les détails du deal :)
Personnellement, je ne m'attends pas à avoir un fauteuil de très haute qualité à ce prix là

Il faut rester objectif, si on veut du très haute qualité c'est pas par correspondance qu'on achète ce genre de produit mais en le testant en magasin

Mon dernier fauteuil que j'ai acheté à 90€ en 2003, avec une qualité largement en dessous de celui-ci, a rendu l'âme fin 2014 (11 années d'utilisation !!!)
Entre 2003 et 2014 j'ai pris environ 10Kg :P
Sniman

Le 19/01/2015 à 23h12

#34 Signaler
Ensuite, j'ai l'impression que les magasins mettent différents nom aux produits qu'ils vendent
C'est exactement ça, les fauteuils viennent des mêmes importateurs. ;)
Par exemple :
http://www.demeyere.fr/
http://www.officepro-mobilier.com/index.php
Ben_Sen_Sizz

Le 20/01/2015 à 0h06

#35 Signaler
Sniman

Le 20/01/2015 à 0h18

#36 Signaler
Etant à la recherche d'un fauteuil, je suis plus sur ce genre de modèle. Et je préfère acheter 2 fauteuils à 60€ sur plusieurs années qu'un fauteuil en "cuir" à 120 boules qui risque de durer peu de temps... Je te le souhaite pas Ben_Sen_Sizz. ;)
http://www.top-office.com/fauteuil-live-mesh-noir.html
Ben_Sen_Sizz

Le 20/01/2015 à 0h26

#37 Signaler
Etant à la recherche d'un fauteuil, je suis plus sur ce genre de modèle. Et je préfère acheter 2 fauteuils à 60€ sur plusieurs années qu'un fauteuil en "cuir" à 120 boules qui risque de durer peu de temps... Je te le souhaite pas Ben_Sen_Sizz. ;)
http://www.top-office.com/fauteuil-live-mesh-noir.html
Oui, c'est sûr que ce n'est pas la même chose mais bon j'ai tenté le coup en espérant que celui-ci vaille le coup
Dans les pire des cas je le renverrais et je me prendrais sans doute un DXRacer à plus de 200€
Au pire je reste sur ma chaise à 20€ B)
Ben_Sen_Sizz

Le 20/01/2015 à 8h46 (Modifié le 20/01/2015 à 8h47)

#38 Signaler
P'tite édit avec la preuve que c'est bien une version KHEOS vendu par bruneau.fr
http://www.casimages.com/i/150120085118552510.png
Shinosha

Le 20/01/2015 à 11h33

#39 Signaler
J'ai exactement le même en brun. Il est pas terrible et le pire c'est que le dos ne se penche pas : il est fixe et très droit. Ce qui, personnellement, m'énerve.
Ben_Sen_Sizz

Le 20/01/2015 à 12h26 (Modifié le 20/01/2015 à 12h46)

#40 Signaler
J'ai exactement le même en brun. Il est pas terrible et le pire c'est que le dos ne se penche pas : il est fixe et très droit. Ce qui, personnellement, m'énerve.
Tu te trompe surement
Ce fauteuil s'incline
Quelle est la référence de ton fauteuil ?
As-tu un lien ?

C'est dommage que certains donne un avis sans donner des détails de comparaison
Cela risque de tromper certains qui seraient peut-être intéressés
J'ai commandé ce fauteuil et je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain
Là, je pourrais donner mon avis bref, après un petit test, par rapport à plusieurs fauteuil que j'ai testé

S'il ne me convient pas je le renverrai :)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.