Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Fête du Fleuve : Visite Gratuite de Bateaux de la Marine et Voiliers - Bordeaux(33)
420° Expiré

Fête du Fleuve : Visite Gratuite de Bateaux de la Marine et Voiliers - Bordeaux(33)

15
20 juinLocalisation : Nouvelle-Aquitaine (33)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Durant 3 jours, des bateaux et voiliers seront gratuit à la visite

La Goélette le 7eme Continent
1636411.jpgLa Goélette « 7E continent » est un voilier d’expédition scientifique appartenant à l’association Expédition 7E continent.
L'association lutte pour améliorer la connaissance de la pollution des mers par le plastique et augmenter la conscience du grand public sur les enjeux et défis majeurs qu’elle génère.
En octobre 2019, la goélette reprendra la mer pour une expédition scientifique dans le gyre océanique de l’Atlantique Sud.
A son bord, elle est équipée d’un laboratoire qui permet de traiter des prélèvements dans des conditions optimales.
Cette mission, dans une zone de forte concentration en micro et nano plastique, s’inscrit dans la lignée des expéditions précédentes.
Infos

Le Rara Avis

1636411.jpgLancé en 1957 aux Pays-Bas, le Rara Avis, goélette à trois mâts de classe B, possède une coque en acier noir et la particularité d'être à fond plat comme les barges anglaises de la Tamise.
Venez le découvrir en visites gratuites au Ponton d'honneur...
Le Rara Avis est un trois mats de 36 mètres de long construit en 1957 par l’architecte naval Philip Rhodes.
Autrefois propriété de Georges Lilliaz, patron du BHV, le Rava Avis a été donné en 1974 à l’association du père Michel Jaouen (association des Amis Jeudi Dimanche).
Entièrement rénové entre 1999 et 2002, il est désormais utilisé pour la réinsertion sociale par la mer.
Construit d'après les formes des barges de la Tamise, le Rara Avis a un fond plat mais à la différence de ces derniers qui ont des dérives latérales, il est équipé de deux dérives axiales en tôle.
Ce sont certainement ces particularités qui expliquent son nom : Rara Avis qui signifie oiseau rare en latin.
Infos

Le Seudre
Infos

Le Skeaf
Infos

L'Arawak

1636411.jpgL’Arawak, appelé autrefois Refuge des marins, est le dernier survivant de la grande flotte des navires de pêche au thon le long des côtes bretonnes.
Avec Étel (Morbihan) pour port d’attache, il navigue à partir de 1954 et pendant une trentaine d’années à travers le golfe de Gascogne, les Açores et la mer d’Irlande. Après ces voyages mémorables, le voilier est saisi par les douanes au large de la Gironde pour contrebande !
Son destin aurait pu s’arrêter là s’il n’avait pas été pris en main par quelques passionnés : alors qu’il n’est plus qu’une épave dans le port de Bordeaux, il est racheté en 1986 pour devenir un voilier-école. Il est rebaptisé Arawak - nom donné aux Amérindiens originaires des Antilles issus de la forêt amazonienne.
Un nom que les Bordelais connaissent bien puisque le voilier, classé bateau d’intérêt patrimonial depuis 2012, a pour port d’attache Lormont sur la rive droite.
Infos

Le Zenobe Gramme
Unique voilier de la Marine Royale Belge, le Zenobe Gramme est un Ketch de 28 mètres de long et d’une voilure de 700 m² répartie sur 7 voiles.
Construit à l’origine pour des missions de recherches océanographiques, il sert actuellement de voilier-école.
Le navire doit son nom à l'inventeur de la dynamo, le Belge Zenobe Gramme.
Il participe, depuis 1972, à la Tall Ships' Race. Il fut vainqueur du Trophée Cutty Sark en 1976 et du Sail Training International Ince Trophy en 2003.
Infos

Le Geranium
1636411.jpg
Patrouilleur côtier de la gendarmerie maritime, le Géranium a été mis sur cale en 1955 puis à flot en 1966 et admis au service actif un an plus tard. Avec ses 32 mètres de long, il peut accueillir jusqu’à 11 hommes.
Il remplace La Combattante condamnée en octobre 1996 et assure la police des pêches et de la navigation sur la côte Atlantique entre le Mont Saint Michel et Hendaye. Equipé de ses deux mitrailleuses, le géranium vient compléter la flotte des quatre patrouilleurs côtiers de la gendarmerie maritime composé de Jonquille, Violette et Jasmin.
Pour garantir la souveraineté du 2e plus grand espace maritime au monde, la France s’appuie sur une composante spécialisée : la gendarmerie maritime. Elle est composée d’environ 1160 hommes et femmes, dont près de 300 personnels embarqués en France métropolitaine mais aussi en outre-mer, son action s’étend jusqu’à 200 mille nautiques.
Elle y effectue différentes missions comme : la sûreté maritime et portuaire, la sauvegarde maritime, la protection de l’environnement, la préservation de la ressource halieutique, la lutte contre les trafics illicites par voie de mer.
Ses missions de police générale sont exercées sous l’autorité du préfet maritime, celles de police judiciaire sous la direction du procureur de la république.
Elle assure le continuum terre/mer entre la marine nationale et la gendarmerie nationale, disposant de moyens tels que les brigades nautiques côtières, hélicoptères, etc.
Infos

Infos générales
Informations supplémentaires

Groupes

15 commentaires
Merci +1, ça doit être sympa comme visite ! Bonne journée doudou
MmePatate20/06/2019 10:54

Merci +1, ça doit être sympa comme visite ! Bonne journée doudou


Je te le confirme
Merci ma patate
Très bonne journée également
MmePatate20/06/2019 10:58

Moi j'ai visité luihttps://fr.wikipedia.org/wiki/El_Gale%C3%B3n_(2010)


Idem
Ça donne envie avec les photos .
Ça sent les vacances @rosdoudou
Dommage, à quelques jours près, j'aurais pu y aller.
Ça sent bon les vacances dans le coin en tout cas
Y a souvent beaucoup de monde et il faudra s'armer de patience pour les visites gratuites sans résa.
Mais pas de souci je vais aller les visiter par le fond dimanche, je fais la traversée de Bordeaux à la nage
Vu le monde, et la gestion qui est faite des quais pendant l'événement... Ce sera de loin et depuis la rive droite
rosdoudou20/06/2019 10:55

Je te le confirme Merci ma patate Très bonne journée également


Tellement gênant....
Merci l'ami
J'habite à 5h de Bordeaux quel poisse
Édité par "helmah276" 20 juin
Artiano20/06/2019 16:07

Y a souvent beaucoup de monde et il faudra s'armer de patience pour les …Y a souvent beaucoup de monde et il faudra s'armer de patience pour les visites gratuites sans résa.Mais pas de souci je vais aller les visiter par le fond dimanche, je fais la traversée de Bordeaux à la nage


Bon courage 💪
zouip20/06/2019 16:30

Vu le monde, et la gestion qui est faite des quais pendant l'événement... C …Vu le monde, et la gestion qui est faite des quais pendant l'événement... Ce sera de loin et depuis la rive droite


24991837.jpg


24991837.jpg

24991837.jpgComme ça vous n'avez même pas à vous déplacer, ni a subir la foule
Édité par "pascual33" 21 juin
Pour ceux qui ne sont pas venu à Rouen. +1
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte