Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Feu de freinage cosmo pour Moto
67° Expiré

Feu de freinage cosmo pour Moto

59€99€-40%Bons plans Leclerc
16
30 novembre 2019Localisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

1770879.jpg1770879.jpgFeux Cosmo
Cosmo Connected est une start-up française, créée en 2015, spécialisée dans les objets connectés relatifs à la sécurité et la mobilité. Son objectif est de devenir une référence dans la sécurité connectée. Le Cosmo Moto est le premier feu arrière connecté, amovible destiné aux motards. Il s'agit d'un feu de décélération, de position et de détresse comportant un détecteur de chute qui génère automatiquement une alerte vers un centre d'appels d'urgence en cas d'accident (service inclus dans d'abonnement uniquement). Un premier niveau de service gratuit permet d'alerter les proches par SMS et par email.

Ses fonctionnalités :

Feu de décélération
Feu de détresse (Warning)
Feu de position (allumage continu et intensification lors des phases de décélération)
Détection de chute
Application mobile :

Application Cosmo Moto est gratuite ainsi que la création de compte
Version IOS et Android
Permet de connecter le Cosmo Moto au téléphone en Bluetooth
Possibilité d'ajouter gratuitement 3 contacts d'urgence qui seront alertés par SMS et par email en cas d’accident
L’assurance Cosmo Moto d’Allianz Assistance : Possibilité de souscrire à un abonnement qui permet d'alerter les secours en cas d’accident, de faire remorquer son véhicule et de se faire rapatrier en taxi si besoin.
Alerte Automatique en cas d’accident : Un dispositif conçu pour vous géolocaliser en cas d’accident.
Intervention des secours : Un appel est émis automatiquement vers Allianz Assistance. En cas de non-réponse de votre part, les informations sont transmises aux services publics de secours afin qu’ils puissent intervenir.
Assistance en cas d’immobilisation du véhicule : En cas d’immobilisation du véhicule, vous pouvez contacter Allianz Assistance et bénéficier d’une enveloppe de mobilité intégrant des prestations d’assistance à choisir librement.
Technologie :

Batterie lithium-ion 900 mAh (autonomie 8h)
Tension max : 4,2V
Tension mini (cut-off) : 3,5V
Tension de la batterie à la moitié de sa charge : 3,77V
Temps de charge : 2h40
Recharge par câble micro USB (fourni)
Port USB Micro-B
Module Bluetooth 4.0
Accéléromètre 3 axes (détection des variations de vitesse)
Gyromètre 3 axes (mesure de la vitesse angulaire)
Circuit imprimé protégé par vernis de tropicalisation
Fixation :

S’adapte à la grande majorité des casques disponibles dans le commerce
Aimant haut de gamme pour une charge magnétique optimale (aimant néodyme) (1 x 5 kg de charge)
Adhésif double face très hautes performances résistant à l’eau et à des températures comprises entre -10°C et 90°C
Composants :

PMMA pour une diffusion optimale de la lumière (Résistant aux UV, aux chocs, au feu V1/V2)
Polycarbonate (Résistant aux UV, aux chocs, au feu V0)
Vis en acier inoxydable de qualité supérieure (SUS316, identique Inox A4)
Joint en élastomère thermoplastique
Dimensions : 139 x 59 x 43 mm
Poids : 145 g (base magnétique incluse)
Finitions :

Noir brillant - Blanc brillant - Noir Mat
Contenu :

Cosmo Moto
Base magnétique avec adhésif
Câble Micro-USB
Guide utilisateur
Garantie
Lingette alcool isopropylique 70%
Réglementaire :

Conformité norme CE
Certification FCC
Indice de protection IP65
UE RTC Code : C626
Eruling : US Customs and Border Protection
Tariff No. : 8531.80.9051
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

16 commentaires
Parfait pour les têtes d'ampoules.😄

+1 pour un équipement de sécurité.
dire qu'ils l'ont donné dans certaines villes...
J'ai reçu mon exemplaire hier, comme je l'avais lu ailleurs c'est vraiment pas au point
Corsicabob30/11/2019 12:32

J'ai reçu mon exemplaire hier, comme je l'avais lu ailleurs c'est vraiment …J'ai reçu mon exemplaire hier, comme je l'avais lu ailleurs c'est vraiment pas au point


C'est-à-dire ?
Stardust30/11/2019 12:44

C'est-à-dire ?


J'ai entendu et lu que l'accéléromètre n'était pas au point et ne captait pas les ralentissement légers.

Pourquoi ne pas avoir relié le système à la poignée de frein pour que le frein de la moto et le cosmo s'allument ensemble ?
GiveMeMoreDeals30/11/2019 14:04

J'ai entendu et lu que l'accéléromètre n'était pas au point et ne captait p …J'ai entendu et lu que l'accéléromètre n'était pas au point et ne captait pas les ralentissement légers.Pourquoi ne pas avoir relié le système à la poignée de frein pour que le frein de la moto et le cosmo s'allument ensemble ?


C’est pas suffisant la poignée de frein, sur une moto tu as un frein moteur énorme comparé à une voiture donc ça ne remarquerais même pas. Le concept est bon ceci dit
dah30/11/2019 14:12

C’est pas suffisant la poignée de frein, sur une moto tu as un frein mo …C’est pas suffisant la poignée de frein, sur une moto tu as un frein moteur énorme comparé à une voiture donc ça ne remarquerais même pas. Le concept est bon ceci dit


Ça m'est déjà arrivé de faire des trajets sans presque jamais utiliser le frein grâce à ça, ce qui au passage est un défaut si une voiture nous suit, elle ne verra pas directement le ralentissement, pensez si on vous colle à freiner juste pour activer les feux arrières.

Et surtout le prix et la facilité d'installation s'en seraient sentis si on avait dû relier le Cosmo à la moto.
Inutile si l'on met en pratique ce que les moniteurs de moto école nous apprennent :

"Quand je décelere, j'actionne mon frein même si je n'ai pas besoin de freiner, juste pour que les usagers me précédant interprètent mon ralentissement"

Utile si l'on souhaite ajouter du poid a son casque et avoir un appareil supplémentaire a recharger
J’ai suivi un motard un jour qui en était équipé, j’ai regardé sa conduite et franchement ça m’a semblé bien fonctionner, ça s’allumait à chaque fois en même temps que le stop de la moto
OoZOo30/11/2019 19:32

Inutile si l'on met en pratique ce que les moniteurs de moto école nous …Inutile si l'on met en pratique ce que les moniteurs de moto école nous apprennent : "Quand je décelere, j'actionne mon frein même si je n'ai pas besoin de freiner, juste pour que les usagers me précédant interprètent mon ralentissement"Utile si l'on souhaite ajouter du poid a son casque et avoir un appareil supplémentaire a recharger


Ça permet d'avoir un feu stop en hauteur, on donne un conseil de sécurité simple mais si le mec qui te suit dans son 4x4 ou suv ne fait pas gaffe, si le mec te colle comme un idiot de service voir si comme beaucoup trop de motos tes feux stop sont petits ou de faible intensité bah ça te rend beaucoup plus visible.
OoZOo30/11/2019 19:32

Inutile si l'on met en pratique ce que les moniteurs de moto école nous …Inutile si l'on met en pratique ce que les moniteurs de moto école nous apprennent : "Quand je décelere, j'actionne mon frein même si je n'ai pas besoin de freiner, juste pour que les usagers me précédant interprètent mon ralentissement"Utile si l'on souhaite ajouter du poid a son casque et avoir un appareil supplémentaire a recharger


Le feu moto est situé bas, de plus sur pas mal de motos est souvent peu puissant/visible. Je trouve cette solution intelligente (en tout cas si elle est fiable), je pense même qu'elle devrait être intégré aux casques.

Pas dans toutes les villes malheuresement (rien dans le 56)
Édité par "tonio29b" 4 décembre 2019
tonio29b04/12/2019 16:35

Le feu moto est situé bas, de plus sur pas mal de motos est souvent peu …Le feu moto est situé bas, de plus sur pas mal de motos est souvent peu puissant/visible. Je trouve cette solution intelligente (en tout cas si elle est fiable), je pense même qu'elle devrait être intégré aux casques.Pas dans toutes les villes malheuresement (rien dans le 56)


Le feu est situé a environ 1m du sol sur la majorité des motos (hormis type custom) c'est plus haut que sur une voiture..
OoZOo04/12/2019 17:39

Le feu est situé a environ 1m du sol sur la majorité des motos (hormis t …Le feu est situé a environ 1m du sol sur la majorité des motos (hormis type custom) c'est plus haut que sur une voiture..


C'est plus haut qu'une voiture oui si tu parle des 2 feux obligatoires, mais on est bien d'accord que la majorité des voitures on un 3éme feu en hauteur ? Donc au final pourquoi pas les motos ? Il me semble que tous les motards seront d'accord de dire que plus ils sont visibles moins ils encourent de risque (même si le risque zéro n'existe pas). Je suis qu’apprentis motard mais ça me parait une évidence.
tonio29b04/12/2019 18:32

C'est plus haut qu'une voiture oui si tu parle des 2 feux obligatoires, …C'est plus haut qu'une voiture oui si tu parle des 2 feux obligatoires, mais on est bien d'accord que la majorité des voitures on un 3éme feu en hauteur ? Donc au final pourquoi pas les motos ? Il me semble que tous les motards seront d'accord de dire que plus ils sont visibles moins ils encourent de risque (même si le risque zéro n'existe pas). Je suis qu’apprentis motard mais ça me parait une évidence.


Parce que les motos n'ont pas de hayon ?

Si le mec derrière vois pas que tu freine avec ton feu d'origine je pense pas que cet accessoire te sauvera la vie, ça lui décollera pas les yeux de son portable/autoradio/etc

Après chacun son point de vue, je trouve ça gadget, en plus d'alourdir le casque
OoZOo04/12/2019 18:49

Parce que les motos n'ont pas de hayon ? Si le mec derrière vois pas …Parce que les motos n'ont pas de hayon ? Si le mec derrière vois pas que tu freine avec ton feu d'origine je pense pas que cet accessoire te sauvera la vie, ça lui décollera pas les yeux de son portable/autoradio/etc Après chacun son point de vue, je trouve ça gadget, en plus d'alourdir le casque


Oui je vais pas en débattre 10 ans, chacun voit s'il en a besoin ou pas, personnellement si la promo était chez moi je testerais bien. Bonne soirée.
Je le possède depuis suelques temps. J’ai 1 heure d’interfile (merci paris pour aller au taf. Et bien je me sens (subjectif) mieux vu, par tous (2 roues qui suivent, voiture, suv, camion, skateboard) j’ai aussi suivi un motard, et ca s’allumait mais trop souvent justement je trouve. La ils ont mis a jour et il y a 3 niveau de sensibilite: la charge dure bcp plus lgtps! Avant, c t 3 trajet, la au moins le double. Et suis sur que ca marche puisque fonctionne en marchant... sans oublier le signalement a une personne gratuit en cas d’accident. Les seuls reporoches serait le support (base colle mal et a eviter en forte chaleur, la colle « fond » et le systeme allumage double tap un peu pourri (un bouton aurait ete plus simple. Si vous roulez, je le conseille au final. Après a vous de décider. Bonne route a vous!
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte