Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Module Fibaro Roller Shutter 3 (FGR-223), FW5.1 pour volet roulant (home4u-shop.de)
96° Expiré

Module Fibaro Roller Shutter 3 (FGR-223), FW5.1 pour volet roulant (home4u-shop.de)

39,50€55€-28% 9,90€
67
31 juillet 2019Pays d'expédition : AllemagneÉdité par:"garphil"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bonjour,

Pas sûr que ce soit un "deal" car c'est surement le prix permanent là-bas, mais comme je devais en acheter pour contrôler mes futurs volets roulants et que je l'ai vu mis en avant en soldes sur un autre site, (55€ en soldes en France sur un magasin spécialisé en domotique), j'ai poussé la recherche un peu plus loin et j'ai trouvé ce site allemand tout en allemand. (Merci deepl.com pour les traductions).
Attention aux frais de ports de 9.90 (GLS), mais intéressant si vous en commandez plusieurs comme moi. Il y a aussi une version reconditionnée à 38€ home4u-shop.de/b-w…223
que je n'ai pas tenté comme c'est en Allemagne. Le site n'est pas forcément moins cher sur d'autres produits.
Par mail ils m'ont confirmé que c'est le FW 5.1, mais je ne les ai pas encore reçu pour confirmer moi de visu...
Edit: Le FW5.1 corrige plusieurs problèmes par rapport au FW5.0 au vu des commentaires trouvés sur amazon.
Paiement par Paypal ou virement après la commande.
Donc tout juste commandé et pas encore reçu...

Edit: FGR-223 vs FGR-222 => "Le Fibaro FGR‑223 "Roller Shutter 3" supporte à présent l'inclusion sécurisée, permettant des communications cryptées de niveau S2."

Caractéristiques techniques :


  • Alimentation : 110-240 V AC 50/60 Hz
  • Puissance maximale pour une charge inductive (moteur volet roulant) : 400 W / 1.7 A
  • Puissance maximale pour une charge résistive : 1000 W / 4,2 A
  • Consommation électrique du module : <0.8 W
  • Type de moteur à alimenter : monophasé / courant alternatif
  • Type de butées : volets roulants à butées mécaniques et électroniques
  • Température de fonctionnement : 0 – 35 °C
  • Protocole radio : Z-wave (puce série 500)
  • Fréquence radio : 868,4 MHz UE
  • Inclusion : sécurisée et chiffrée S2
  • Portée : 30m en intérieur, variable en fonction de la structure du bâtiment
  • Usage : intérieur
  • Dimensions (L x l x H) : 42.50 x 38.25 x 20.30 mm
Informations supplémentaires
Bons plans Soldes d'été 2020

Groupes

67 commentaires
Ça change quoi le firmware 5.1?
les frais de port ....

larzouz31/07/2019 14:47

Ça change quoi le firmware 5.1?



Il y avait plein de bug sur le FRS3 et normalement, c'est corrigé
Édité par "Anubis" 31 juillet 2019
Merci et y a une grosse différence avec le 222? Que j ai déjà.
larzouz31/07/2019 14:54

Merci et y a une grosse différence avec le 222? Que j ai déjà.



Le Zwave+, j'ai rajouté dans la description. "Le Fibaro FGR‑223 "Roller Shutter 3" supporte à présent l'inclusion sécurisée, permettant des communications cryptées de niveau S2."
Bah +1 car sur 7 modules ça fait tous de même 100€!!! Bien vu
Très bon prix j'en ai commandé 3 merci !
bon prix, super matos. +1
Bonjour, je suis en train d'étudier la possibilité de domotiser mes volets roulants et j'allais partir sur les Fibaro Walli Roller Shutter : domadoo.fr/fr/…tml
Quelle serait la pertinence de choisir l'un plutôt que l'autre (hors question de prix) ?
Merci
bon prix, le prix normal en Allemagne est vers 46€
+1
Tank3831/07/2019 15:31

Bonjour, je suis en train d'étudier la possibilité de domotiser mes volets …Bonjour, je suis en train d'étudier la possibilité de domotiser mes volets roulants et j'allais partir sur les Fibaro Walli Roller Shutter : https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/4850-fibaro-interrupteur-intelligent-pour-volet-roulant-z-wave-fibaro-walli-roller-shutter-5902701701376.htmlQuelle serait la pertinence de choisir l'un plutôt que l'autre (hors question de prix) ?Merci



Je pense que la principale différence est que celui du deal est fait pour s'encastrer dans le mur et utiliser des boutons "basiques" tandis que le tiens fait déjà office de bouton.
AlexisBarata31/07/2019 15:55

Je pense que la principale différence est que celui du deal est fait pour …Je pense que la principale différence est que celui du deal est fait pour s'encastrer dans le mur et utiliser des boutons "basiques" tandis que le tiens fait déjà office de bouton.


C'est exactement ça. Je les teste prochainement. En gros tu as un feedback visuel via l'anneau lumineux et quelques options supplémentaires mais fondamentalement c'est similaire à avoir un module 222/223 intégré derrière un interrupteur classique.
garphil31/07/2019 15:05

Le Zwave+, j'ai rajouté dans la description. "Le Fibaro FGR‑223 "Roller Sh …Le Zwave+, j'ai rajouté dans la description. "Le Fibaro FGR‑223 "Roller Shutter 3" supporte à présent l'inclusion sécurisée, permettant des communications cryptées de niveau S2."



Par contre il perd quelques petites choses, notamment la possibilité de pouvoir piloter en association directe 16 autres modules : limité à 5 je crois de tête sur le 223.

Le prix est bon.
Je dois en commander 19 dans 5 ou 6 mois. J'ai 17 volets roulants à équiper et je vais en prendre 2 de spare.

Mais je crois que je vais encore attendre. On trouvera peut-être des promos intéressantes d'ici là et peut-être aura-t-on aussi un nouveau firmware.
Édité par "Shaaden" 31 juillet 2019
Shaaden31/07/2019 16:38

Par contre il perd quelques petites choses, notamment la possibilité de …Par contre il perd quelques petites choses, notamment la possibilité de pouvoir piloter en association directe 16 autres modules : limité à 5 je crois de tête sur le 223.Le prix est bon.Je dois en commander 19 dans 5 ou 6 mois. J'ai 17 volets roulants à équiper et je vais en prendre 2 de spare.Mais je crois que je vais encore attendre. On trouvera peut-être des promos intéressantes d'ici là et peut-être aura-t-on aussi un nouveau firmware.


Tiens nous informé si tu tombes sur un bon prix
Tank3831/07/2019 15:31

Bonjour, je suis en train d'étudier la possibilité de domotiser mes volets …Bonjour, je suis en train d'étudier la possibilité de domotiser mes volets roulants et j'allais partir sur les Fibaro Walli Roller Shutter : https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/4850-fibaro-interrupteur-intelligent-pour-volet-roulant-z-wave-fibaro-walli-roller-shutter-5902701701376.htmlQuelle serait la pertinence de choisir l'un plutôt que l'autre (hors question de prix) ?Merci



grosso modo le walli est équivalent au fbr en termes de fonctionnalités.
les plus du walli:
- pas d'interrupteur à acheter en plus
- une lumière led intégrée

les plus de la solutuon fgr + interrupteur:
- esthétiquement tu auras le même style d'interrupteur que partout ailleurs dans ta maison.
- le prix revient moins cher comparé au walli. avec un inter à 30 euros, tu es aux alentours de 70 euros contre autour de 90 pour le walli.

a noter, que même si le walli est rond, ce n'est pas un bouton qu'on tourne, on appuie dessus (en haut ou en bas du rond), comme sur un interrupteur qui serait équivalent en terme de fonctionnalité à un truc comme ça:
25718917-kkZih.jpg
cf. cette vidéo vers 3:18
Édité par "nouknouk" 31 juillet 2019
Bon prix, j'ai acheté les miens sur Domadoo le mois dernier à 51€ pièce. Ça marche super
Hello la communauté, j’ai un volet roulant avec un interrupteur a 3 positions (montée, descente, neutre)
Est-ce que ce module pourrait me permettre de le piloter en gardant les boutons ? (Risque d’appui sur montée + descente en meme temps ? :/)
Et est il integrable a jeedom ? Ou commandable via un broadlink rm pro+ ?

Merci de vos reponses !
d'autres pour 10 à 20 euros.
selyjohns31/07/2019 22:10

Est-ce que ce module pourrait me permettre de le piloter en gardant les …Est-ce que ce module pourrait me permettre de le piloter en gardant les boutons ?


oui, sachant que seuls la montée et la descente seront câblés (la position 'stop' n'est pas utilisée)

Le fonctionnement est le suivant:
- un appui court sur le bouton de montée ou descente: montée / descente complète.
- un appui long sur le bouton de montée ou descente: montée ou descente qui s'arrête dès qu'on relâche le bouton.

On peut également câbler ces modules avec un interrupteur type 'bouton poussoir' simple:
- on appuie, ça monte.
- on appuie la fois suivante, ça descend.

selyjohns31/07/2019 22:10

Et est il integrable a jeedom ?


oui, en branchant sur ton serveur Jeedom une clef USB pour communiquer en ZWave, le protocole sans-fil utilisé par ces modules.

Perso, je te conseille l'Aeotec Gen5 (40€ environ), mais on peut en trouver d'autres pour moins de 20 euros.
Édité par "nouknouk" 31 juillet 2019
Il est aussi dispo sur amazon.de à 43,66€
amazon.de/FIB…8-5
J'ai été jusqu'a la livraison (sans acheté), et ca m'a donné :
25724013-zFpJZ.jpg
Enfin bref, pour 1 c'est plus rentable
nouknouk31/07/2019 23:17

d'autres pour 10 à 20 euros. oui, sachant que seuls la montée et la d …d'autres pour 10 à 20 euros. oui, sachant que seuls la montée et la descente seront câblés (la position 'stop' n'est pas utilisée)Le fonctionnement est le suivant:- un appui court sur le bouton de montée ou descente: montée / descente complète.- un appui long sur le bouton de montée ou descente: montée ou descente qui s'arrête dès qu'on relâche le bouton.On peut également câbler ces modules avec un interrupteur type 'bouton poussoir' simple:- on appuie, ça monte.- on appuie la fois suivante, ça descend.oui, en branchant sur ton serveur Jeedom une clef USB pour communiquer en ZWave, le protocole sans-fil utilisé par ces modules.Perso, je te conseille l'Aeotec Gen5 (40€ environ), mais on peut en trouver d'autres pour moins de 20 euros.


Merci pour tout ces éléments. Ca a l'air interessant.
On est bien en phase ? Je parlais d'un interrupteur comme celui ci.


En appuyant en haut le bouton reste bloqué, jusqu'à ce que j'appui sur celui du milieu. idem pour la descente.
selyjohns01/08/2019 08:48

Merci pour tout ces éléments. Ca a l'air interessant.On est bien en phase ? …Merci pour tout ces éléments. Ca a l'air interessant.On est bien en phase ? Je parlais d'un interrupteur comme celui ci.[Image] En appuyant en haut le bouton reste bloqué, jusqu'à ce que j'appui sur celui du milieu. idem pour la descente.



si ce sont des boutons qui restent bloqués dans leur position, je ne pense pas que ça fonctionnera. il faut un ésuivalent, mais avec des boutons 'poussoirs' où tu fais une sorte de click qui fait une impulsion et qui revient en place. Genre ça

EDIT: après recherche, il semblerait que ça puisse fonctionner avec tes boutons bistables actuels, si tu prends soin à chaque fois de rappuyer sur le bouton stop entre une montée et une descente. plus d'infos ici
Édité par "nouknouk" 1 août 2019
Goldmember01/08/2019 10:26

Et pour ce type de boutons ?J'ai des inter comme ceux de ce …Et pour ce type de boutons ?J'ai des inter comme ceux de ce topic.https://www.domotique-fibaro.fr/topic/12505-mes-volets-roulants-sont-ils-domotisables/



même chose à priori: ce sont des boutons qui restent enfoncés dans leur position quand on appuie dessus.

Ce n'est pas idéal car il faut à chaque fois penser à repasser par la position 'stop' entre une montée et une descente, mais ça fonctionne quand même.

Perso, pour une question de confort, je les remplacerait par des boutons à impulsion (genre le legrand céliane de mon lien précédent), mais après tout est une question de budget.

une dernière solution est de complètement dégager les interrupteurs d'origine et de les remplacer par des zwave (genre les zwave.me wallc-s ou nodon octan remote), mais là aussi le budget est plus important, car ça rajoute un inter à 40 euros pour chaque (paire de) volet.
Édité par "nouknouk" 1 août 2019
nouknouk01/08/2019 10:44

même chose à priori: ce sont des boutons qui restent enfoncés dans leur po …même chose à priori: ce sont des boutons qui restent enfoncés dans leur position quand on appuie dessus.Ce n'est pas idéal car il faut à chaque fois penser à repasser par la position 'stop' entre une montée et une descente, mais ça fonctionne quand même.Perso, pour une question de confort, je les remplacerait par des boutons à impulsion (genre le legrand céliane de mon lien précédent), mais après tout est une question de budget.



ils sont intégrés au montant PVC de la fenêtre.....
Change la fenêtre, ou la maison !
Bonjour je m’appelle Josselyn et je veux domotiser le volet de ma cuisine. Est-ce que ça va marcher ?
Xiaophobe01/08/2019 12:43

Bonjour je m’appelle Josselyn et je veux domotiser le volet de ma cuisine. …Bonjour je m’appelle Josselyn et je veux domotiser le volet de ma cuisine. Est-ce que ça va marcher ?



Non, ces modules ne fonctionnent que pour les gens avec un prénom sans y malheureusement.
Désolé. :/
Édité par "Shaaden" 1 août 2019
Shaaden01/08/2019 12:52

Non, ces modules ne fonctionnent pour les gens avec prénoms sans y …Non, ces modules ne fonctionnent pour les gens avec prénoms sans y malheureusement.Désolé. :/


Merci. Tant pis. J’attendrai la prochaine promo.

Xiaophobe01/08/2019 12:55

Merci. Tant pis. J’attendrai la prochaine promo.


Pardon. En fait c’est pour le salon, pas la cuisine. Du coup je vais le commander.
Édité par "Xiaophobe" 1 août 2019
Bon du coup module commandé sur un autre site avec boitier d’encastrement offert + petite cle z wave sur amazon et interrupteur celiane
Merci
Hello, je suis sur jeedom avec une cle zigate, je cherchais plutôt des interrupteurs legrand with netatmo, mais j'ai un peu peur au niveau stabilité vu comment j'ai eu des soucis avec les capteurs xiaomi. Du coup je me tate à passer sur du zwave. Des retours d'expérience sur le zwave avec jeedom? Quelqu'un a comparé les deux ?
charall02/08/2019 08:12

Hello, je suis sur jeedom avec une cle zigate, je cherchais plutôt des …Hello, je suis sur jeedom avec une cle zigate, je cherchais plutôt des interrupteurs legrand with netatmo, mais j'ai un peu peur au niveau stabilité vu comment j'ai eu des soucis avec les capteurs xiaomi. Du coup je me tate à passer sur du zwave. Des retours d'expérience sur le zwave avec jeedom? Quelqu'un a comparé les deux ?



j'ai 90 modules zwave et une bonne quinzaine de zigbee avec une zigate.

pour moi le zwave est sans conteste un cran au dessus: interopérabilité entre tous les modules, meilleure portèe, stabilité, possibilités de paramétrage dans commune mesure, , choix etc...
Le seul désavantage du zwave c'est son prix ; pour tout le reste il est supérieur au zigbee amha.

Mon p'tit wiki regroupant mon xp en matière de domotique: github.com/nou…iki
Édité par "nouknouk" 2 août 2019
Merci @nouknouk pour ton retour d'expérience, je vais lire ton wiki avec attention
Du coup je suis dans la même configuration que @selyjohns avec des boutons qui restent enfoncés...
Si j'ai bien compris ce n'est pas l'idéal.

Si je résume j'ai 2 choix pour avoir une installation parfaitement domotisable :
- Le walli roller shutter à 90e
- Le roller shutter 3 du deal + un interrupteur à impulsion type legrand céliane à 70e

Je n'ai pas beaucoup de volets à équiper, du coup la différence de prix est négligeable, je pense donc partir sur le plus complet et facile à installer, à savoir le walli.

J'ai bon ?
Merci de vos conseils
nouknouk02/08/2019 08:34

j'ai 90 modules zwave et une bonne quinzaine de zigbee avec une …j'ai 90 modules zwave et une bonne quinzaine de zigbee avec une zigate.pour moi le zwave est sans conteste un cran au dessus: interopérabilité entre tous les modules, meilleure portèe, stabilité, possibilités de paramétrage dans commune mesure, , choix etc...Le seul désavantage du zwave c'est son prix ; pour tout le reste il est supérieur au zigbee amha.Mon p'tit wiki regroupant mon xp en matière de domotique: https://github.com/nouknouk/ma-domotique/wiki#ma_domotique


Merci pour ton retour, ça fait réfléchir. Je vais regarder ton wiki.
Tank3802/08/2019 09:08

Merci @nouknouk pour ton retour d'expérience, je vais lire ton wiki avec …Merci @nouknouk pour ton retour d'expérience, je vais lire ton wiki avec attention Du coup je suis dans la même configuration que @selyjohns avec des boutons qui restent enfoncés...Si j'ai bien compris ce n'est pas l'idéal.Si je résume j'ai 2 choix pour avoir une installation parfaitement domotisable : - Le walli roller shutter à 90e- Le roller shutter 3 du deal + un interrupteur à impulsion type legrand céliane à 70eJe n'ai pas beaucoup de volets à équiper, du coup la différence de prix est négligeable, je pense donc partir sur le plus complet et facile à installer, à savoir le walli.J'ai bon ? Merci de vos conseils


70€ l'interrupteur ? Comme interrupteur j'ai ça :
LEGRAND Céliane Interrupteur volets roulants et stores (ref. 067601) : 15,65€
+ la plaque
LEGRAND Céliane Enjoliveur interrupteur volets roulants / stores (graphite - ref 067955) (blanc - ref 068151) (titane - ref. 068451) : 7,5€
Donc environ 23€, hors port

Je ne prendrai pas le Walli car je préfère garder une "cohérence" de style pour tous les interrupteurs/ prises (tout en Legrand Céliane)

Pour un premier essai (les volets ne sont pas motorisés pour l'instant) j'ai pris un module chez Domadoo (48€ avec les -20% actuels) mais pour le reste j'achèterai probablement chez ce revendeur Allemand : 20€ de remise par module c'est énorme !
Également à prendre en compte : la garantie de 3 ans chez certains revendeurs au lieu de 2 habituellement).
Ceci dit les 33% de différence de prix peuvent compenser un module défectueux.
UncleBenZ02/08/2019 10:44

70€ l'interrupteur ? Comme interrupteur j'ai ça :LEGRAND Céliane Int …70€ l'interrupteur ? Comme interrupteur j'ai ça :LEGRAND Céliane Interrupteur volets roulants et stores (ref. 067601) : 15,65€ + la plaque LEGRAND Céliane Enjoliveur interrupteur volets roulants / stores (graphite - ref 067955) (blanc - ref 068151) (titane - ref. 068451) : 7,5€ Donc environ 23€, hors portJe ne prendrai pas le Walli car je préfère garder une "cohérence" de style pour tous les interrupteurs/ prises (tout en Legrand Céliane)Pour un premier essai (les volets ne sont pas motorisés pour l'instant) j'ai pris un module chez Domadoo (48€ avec les -20% actuels) mais pour le reste j'achèterai probablement chez ce revendeur Allemand : 20€ de remise par module c'est énorme !Également à prendre en compte : la garantie de 3 ans chez certains revendeurs au lieu de 2 habituellement).Ceci dit les 33% de différence de prix peuvent compenser un module défectueux.


Dans les 70€ je comptais le rollershutter 3 + l'interrupteur + l’enjoliveur

Je vais probablement profiter des -20% sur domadoo aussi
Oui c’est le pack total a un peu moins de 100€
Je viens de capter, il va me falloir des wago et du cable suplementaire non ??
selyjohns02/08/2019 10:53

Oui c’est le pack total a un peu moins de 100€Je viens de capter, il va me …Oui c’est le pack total a un peu moins de 100€Je viens de capter, il va me falloir des wago et du cable suplementaire non ??


Tout dépend du câblage existant.
Le module se branche (généralement) derrière l'interrupteur donc on reprend le câblage d'origine.
- Si il y a déjà le neutre (nécessaire pour les FGR-223 / FGR-222) lors c'est probablement bon.
- Sinon (pas de neutre arrivant à l'interrupteur existant) il faudra au minimum tirer un câble depuis le neutre branché sur le moteur pour l'amener jusqu'à l'inter. pour le brancher sur le module.

Et oui des Wago c'est toujours utile
selyjohns01/08/2019 08:48

Merci pour tout ces éléments. Ca a l'air interessant.On est bien en phase ? …Merci pour tout ces éléments. Ca a l'air interessant.On est bien en phase ? Je parlais d'un interrupteur comme celui ci.[Image] En appuyant en haut le bouton reste bloqué, jusqu'à ce que j'appui sur celui du milieu. idem pour la descente.


Salut,
J'ai le même style de boutons bistables chez Legrand. Et j'ai 3 modules comme ceux du deal, installés il y a deux mois.
Ça fonctionne nikel.
En fait, en mode manuel ton bouton fonctionnera comme d'habitude. Le bouton central permet l'arrêt.
Le soucis qu'il peut y avoir (enfin ce n'est pas un vrai problème...), c'est le scénario suivant :
1) tu appuies manuellement sur la montée. Ton bouton "haut" reste donc enfoncé.
2) tu descends le volet à distance via le module.
3) à ce moment, ton volet est fermé et le bouton "haut" est toujours enfoncé.
4) si tu veux de nouveau ouvrir le volet en mode manuel, ton bouton "haut" sera déjà enfoncé. Il faut donc appuyer sur le bouton central pour désactiver le bouton "haut" et ainsi tu pourras rappuyer dessus.

Voilà, c'est juste que de temps en temps tu devras rappuyer sur le bouton central pour t'en servir en mode manuel.
benji180105/08/2019 08:30

Salut,J'ai le même style de boutons bistables chez Legrand. Et j'ai 3 …Salut,J'ai le même style de boutons bistables chez Legrand. Et j'ai 3 modules comme ceux du deal, installés il y a deux mois.Ça fonctionne nikel.En fait, en mode manuel ton bouton fonctionnera comme d'habitude. Le bouton central permet l'arrêt.Le soucis qu'il peut y avoir (enfin ce n'est pas un vrai problème...), c'est le scénario suivant :1) tu appuies manuellement sur la montée. Ton bouton "haut" reste donc enfoncé.2) tu descends le volet à distance via le module.3) à ce moment, ton volet est fermé et le bouton "haut" est toujours enfoncé.4) si tu veux de nouveau ouvrir le volet en mode manuel, ton bouton "haut" sera déjà enfoncé. Il faut donc appuyer sur le bouton central pour désactiver le bouton "haut" et ainsi tu pourras rappuyer dessus.Voilà, c'est juste que de temps en temps tu devras rappuyer sur le bouton central pour t'en servir en mode manuel.


Super, merci de ta reponse
Je recois le module aujourd'hui normalement, et j'ai reçu la clé zwave ce week end, y'a plus qu'à

Ok, le seul probleme qu'on peut rencontré est celui ci ? Si c'est que ça c'est rien de fou, je pensais qu'il y avait des risques electriques si on demandait une montée et une descente en meme temps par exemple
Bon vous m'avez convaincu, j'en ai commandé 3. Maintenant je vais peut être prendre des poussoir à la place des mes interrupteurs. J'aimerai sur un appuis vers le haut ouvrir le volet et double appuis ouvrir tous les volets. C'est faisable sans scénario ? (Au cas où le raspberry tombe en panne)
charall05/08/2019 22:15

Bon vous m'avez convaincu, j'en ai commandé 3. Maintenant je vais peut …Bon vous m'avez convaincu, j'en ai commandé 3. Maintenant je vais peut être prendre des poussoir à la place des mes interrupteurs. J'aimerai sur un appuis vers le haut ouvrir le volet et double appuis ouvrir tous les volets. C'est faisable sans scénario ? (Au cas où le raspberry tombe en panne)


Je me pose la meme question avec les interrupteurs type celiane, comment ca fonctionne ??

25787063-UEKhU.jpg
Lien vers le fameux interrupteur :
domotique-store.fr/fr/…tml
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de garphil ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte