Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Film en VOD Reggae Ambassadors, 100% Reggae Français gratuit (dématérialisé) - Vimeo.com
280° Expiré

Film en VOD Reggae Ambassadors, 100% Reggae Français gratuit (dématérialisé) - Vimeo.com

28
280° Expiré
Film en VOD Reggae Ambassadors, 100% Reggae Français gratuit (dématérialisé) - Vimeo.com
7 novembre 2020

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Offre sympathique pour les fans de reggae puisque le site Reggae.fr offre l'accès gratuit à la VOD du film "Reggae Ambassadors, 100% Reggae Français" qui d'habitude n'est possible que pour les possesseurs du livre lié au projet (vendu 28 €). Je ne l'ai pas encore regardé mais ça peut être intéressant pour connaître l'intérêt et l'importance de ce style musical sur la scène française. Le film est disponible jusqu'à dimanche soir, sur Vimeo !

Bonne séance

Présentation de l'offre :
Vendredi 6 novembre à partir de 20 h et ce jusqu'à dimanche minuit, pour vous rendre le confinement plus facile, on vous offre en exclusivité la diffusion du film "Reggae Ambassadors, 100% Reggae Français", avec entre autres Raggasonic, Nuttea, Danakil, Sinsémilia, Tonton David, Pierpoljak, Yaniss Odua Taïro et bien d'autres ! Le projet a été initié et piloté par Alexandre Grondeau (auteur du best-seller Génération H et fondateur de Reggae.fr), il réunit 2 auteurs, 2 réalisateurs et 6 photographes. Profitez-en et prenez soin de vous.

Présentation du projet (livre + film) :
Le reggae français n'a jamais été aussi populaire. Il remplit des Zéniths à travers tout le pays. Les festivals qui lui sont dédiés ne désemplissent pas. On n'a jamais autant recensé de groupes, de sound systems, de sites Internet, de blogs, d'émissions de radios locales, de fanzines, d'activistes, mais il reste curieusement absent de la bande FM, de la presse nationale et des chaînes de télévision. Après le succès de "Reggae Ambassadors, La Légende du Reggae", dédié aux roots jamaïcains, nous avons voulu plonger dans le mouvement reggae français et chercher à comprendre pourquoi il existait un tel silence autour de lui. Des premiers pas de Pablo Master et Daddy Yod dans les squats parisiens du début des années 1980, au Bercy-AccorHotels Arena rempli par Admiral T en 2017, en passant par les hits de Tonton David et de Princess Erika, le reggae français n'a cessé de rayonner. Il a fêté le succès sans conteste des Raggasonic, de Nuttea ou de Pierpoljak. Il a connu les tournées des Zéniths triomphales de Dub Inc et de Danakil. Il a aimé l'engagement de Sinsémilia, l'originalité de Biga Ranx, les messages conscients de Yaniss Odua, Straika D et Saël. Pour écrire "Reggae Ambassadors, 100% Reggae Français", et réaliser le film documentaire, il a fallu mobiliser pas moins de deux réalisateurs, deux auteurs et six photographes. C'est Alexandre Grondeau (maitre de conférences à l'Université Aix-Marseille, écrivain, auteur du best-seller Génération H et fondateur du site d'information de référence Reggae.fr) qui a lancé et piloté l'aventure, fort de son activisme musical débuté en 1998 et de centaines d'archives vidéos, d'interviews, de chroniques et de photos réalisées avec ses coauteurs pour différents médias nationaux (Reggae Vibes mag, Reggae.fr) et internationaux (Yardflex aux États-Unis et en Jamaïque, Warp au Japon). "Reggae Ambassadors, 100% Reggae Français" est une expérience unique, musicale, littéraire, vidéo et photographique, qui donne enfin la parole aux artistes de ce mouvement.

Caractéristiques :
  • Réalisateurs du film : Alexandre Grondeau et Andréa Dautelle
  • Producteurs du film : Respect Productions et La Lune sur le Toit
  • Musique de la bande-annonce : Kubix
  • Éditeur du livre : La Lune sur le Toit
  • Auteurs du livre : Alexandre Grondeau, Julien Marsouin, Franck Blanquin, Kevin Buret, Philippe Campos, Aurore Cotterlaz, Andréa Dautelle, Ninon Duret, Alex Famy, Carole Moreau, Roshanak Rafat

Bande-annonce :
Informations supplémentaires
28 commentaires
Laisser un commentaire